L'intrinité

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en entrent sont plus nombreux que ceux qui en sortent.
Détrompe beaucoup sortent mais sont menacer par leur famille condamner dans leur pays

ces gens là je les vois comme des victimes , ils entrent , ils essaye pas de comprendre la réalité des choses mais veulent appliquer leurs philosophies d'un côté , et d'un autre côté ne cherchent pas là ou il faut
La grosse majorité des convertis suivent scrupuleusement les lois islamique
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
parceque si tu comprends la différence entre lectures du Coran et versions de bible, tu vas vite voir a quel point la vidéo et tout les arguments bidon qui lui ressemblent sont du n'importe quoi
Non les versions coranique laisse la bible de côté concentre toi sur le coran
 
eh bien tout, car d'après tes réponses tu ne comprends pas grand choses a la religion

je pense que ça explique la phrase a côté de ton pseudo , tu rejette ce que tu ignore, tu garde ce dont tu es sûre

c'est un bon debut, je dis qu'il fait fournir l'effort pour comprendre la réalité des choses, après tu y crois ou pas, tu suis ou pas c'est ton plein droit

mais il faut pas rester dans l'ignorance et prêter l'oreille a ceux qui transmettent aux gens ce qu'ils veulent eux, leurs visions a eux bien forgée et loin d'être neutre ou objective

jusque là je te parle objectivement , et j'essaye de te répondre de même .
Vous lui faites grand plaisir en répliquant à ses messages
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Vous lui faites grand plaisir en répliquant à ses messages

eh bien si ça peut l'aider a comprendre qu'elle a été induite en erreur , que ses informations sont presque toute jusque la fausses, tant mieux pour elle

si elle veut pas comprendre , je ne perd rien au contraire , j'aurais au moin rempli un devoir avec bonne intention envers elle.
 
Votre échange est très intéressant, et illustre l’exemple parfait de deux types de croyants moumine:
  • Le croyant instruit et mature qui regarde la vérité en face.
  • le croyant qui ne veut pas trop gratter la propagande arabe.
Chacun se reconnaîtra...pour ma part je crois en la science et les preuves archéologiques.

۞ قَالَتِ الْأَعْرَابُ آمَنَّا ۖ قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا وَلَٰكِن قُولُوا أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ الْإِيمَانُ فِي قُلُوبِكُمْ ۖ وَإِن تُطِيعُوا اللَّهَ وَرَسُولَهُ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَالِكُمْ شَيْئًا ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (14)
 
Je sais que tu es vexé(e).
Que contient mon message de blasphématoires ?
Veille bien me les énumérer.
Comment vous dire la vérité qui ne vous sera pas un blasphème ?
Je ne suis pas vexée vu que pour moi aucune religion ne prévaut sur l'autre...

Contrairement à bcp ici je respecte les religions mais pas ceux qui prônent que leur est meilleure que celle des autres
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
De nos jours des études ont prouver qu ils existaient au temps du prohète plusieurs versions

l'étude dont je t'ai parlé dès le début est aussi de nos jours , de tes jours

et je t'ai bien dit qu'il ya une différence entre lectures et versions, mais tu n'entend que ce que tu as envie d'entendre , libre a toi

tu préfères suivre celui qui te cache la vérité en te parlant de versions au lieu de t'expliquer qu'il ya des lectures qui remontent toutes au prophète psl, bah tu n'auras que ce qu'il te dira comme il le voudra

je suis entrain de te donner les clés pour de vraies recherches qui peuvent te mener a quelque chose, si tu es de bonne foi, tu sous estime cela, tu ne saisi pas l'occasion

tu laisse passer sous ton nez, je n'y peux rien pour toi dans ce cas.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
l'étude dont je t'ai parlé dès le début est aussi de nos jours , de tes jours

et je t'ai bien dit qu'il ya une différence entre lectures et versions, mais tu n'entend que ce que tu as envie d'entendre , libre a toi

tu préfères suivre celui qui te cache la vérité en te parlant de versions au lieu de t'expliquer qu'il ya des lectures qui remontent toutes au prophète psl, bah tu n'auras que ce qu'il te dira comme il le voudra

je suis entrain de te donner les clés pour de vraies recherches qui peuvent te mener a quelque chose, si tu es de bonne foi, tu sous estime cela, tu ne saisi pas l'occasion

tu laisse passer sous ton nez, je n'y peux rien pour toi dans ce cas.
Mdrrr comment noyer le poisson
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
C’est un texte qui n’a aucune cohésion interne

as tu lu le coran ? ou une traduction ?

as tu eu connaissance des raisons de descente de chaque verset ?

as tu lu les tafsir, pour comprendre le sens ?

jou la réponse est non, non, non, je me trompe ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Détrompe beaucoup sortent mais sont menacer par leur famille condamner dans leur pays

ça ne change rien au nombres de conversions .

et ceux qui sortent, bah qu'ils sortent, l'islam n'a besoin de personne c'est les personnes qui ont besoin de l'islam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
waw trop récent pour dire qu'il a inventé l'islam, t'aurais au moin choisi un plus ancien pour que ça semble gobable.
Ben déjà tu connais son histoire combien de temps il a régné et surtout à quel époque
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
oui et comment tu déduis qu'il a inventé l'islam ? ou plutôt qui t'as dit ça ?
Et bien là conquête arabe des territoires Byzantins la langue arabe que tout les nouveaux territoire conquis devaient adopté
Abdel Al Malik a eu long règne il a réformé l islam
 
bah non c'est une déduction bizarre , pcq ceux qui en entrent sont plus nombreux que ceux qui en sortent.

Ceux qui entrent en islam sont plus nombreux que ceux qui en sortent parce qu’on interdit aux musulmans de quitter leurs religion, quand une personne veut quitter l’islam elle subit des pressions de la part de l’entourage ainsi que de la société.
Dans certains pays ceux qui quittent l’islam sont condamnés à mort.
Il y des personnes qui font semblant d’être musulmans parce qu’ils peur d’annoncer officiellement qu’ils ne sont plus musulmans.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
La question qui se pose est celle-ci : si demain il y a liberté religieuse dans les pays musulmans, combien de personnes vont quitter l’islam ?

tu parles comme si dans les pays musulmans on forçait les gens a le devenir , ce genre de réflexions m'étonnent

et puis je trouve que c'est une question complètement inutile , disons que tout le monde va quitter l'islam, et après , ça entache l'islam en rien du tout , c'est ça que la plupart n'arrivent ou ne veulent pas comprendre .
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Ceux qui entrent en islam sont plus nombreux que ceux qui en sortent parce qu’on interdit aux musulmans de quitter leurs religion, quand une personne veut quitter l’islam elle subit des pressions de la part de l’entourage ainsi que de la société.
Dans certains pays ceux qui quittent l’islam sont condamnés à mort.
Il y des personnes qui font semblant d’être musulmans parce qu’ils peur d’annoncer officiellement qu’ils ne sont plus musulmans.

admettons qu'il ya pression sur ceux qui quittent , ya aucune pression ou force qui pèse sur ceux qui se convertissent .

ya aucune loi et aucun pays qui force de non musulmans a le devenir .
 
détailler se sera trop, en résumé les études sont arrivées a conclure que le Coran contient les mêmes versets et aucun n'a été modifié tout au long de ces siècles.

les musulmans n'ont paq falsifié leur livre, il est tel qu'il est.

il ya une seule version du Coran pas comme ce qu'on appelle la bible.
C'est compliqué de dire si les musulmans on falsifié le livre ou pas, puisque selon un hadith Omar voulait intégrer dans le Coran le verset de la lapidation mais il l'a pas fait parce qu'il avait peur des gens. Il voulait le faire parce qu'il pensait que les gens cesseraient d'appliquer la lapidation à cause du fait qu'elle ne soit plus dans le Coran. On pense que la lapidation a été abrogé en récitation (enlevée du Coran en étant mangée par une chèvre) mais pas en application :
«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran! "(93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).
 
C'est compliqué de dire si les musulmans on falsifié le livre ou pas, puisque selon un hadith Omar voulait intégrer dans le Coran le verset de la lapidation mais il l'a pas fait parce qu'il avait peur des gens. Il voulait le faire parce qu'il pensait que les gens cesseraient d'appliquer la lapidation à cause du fait qu'elle ne soit plus dans le Coran. On pense que la lapidation a été abrogé en récitation (enlevée du Coran en étant mangée par une chèvre) mais pas en application :
«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran! "(93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).
Preuve claire et nette que personne n'a rien ajouté, rien retranché du Parfait Coran
 
tu parles comme si dans les pays musulmans on forçait les gens a le devenir , ce genre de réflexions m'étonnent

et puis je trouve que c'est une question complètement inutile , disons que tout le monde va quitter l'islam, et après , ça entache l'islam en rien du tout , c'est ça que la plupart n'arrivent ou ne veulent pas comprendre .

Les persécution de chrétiens ont lieu en majorité dans le pays musulmans, le seul moyen pour eux de ne pas être persécutés c'est d'entrer dans l'islam. Mais ça c'est dans toutes les religions, pas que dans l'islam, il y pas longtemps il y eut l'affaire des rohingas (minorités musulmanes persécutées par les bouddhiste).
Et même si on forçait pas les gens à devenir musulmans, on les forces à ne pas quitter la religion.
La religion est détournée dans un but politique, ceux qui utilisent la religion pour contrôler la population n'ont pas foi en Dieu, ils l'utilisent dans un but matériel et non spirituel. Ce seraient dommageable pour eux que les musulmans quittent leurs religion. Ils font tout pour que cela n'arrive pas.
 
Haut