L'intrinité

Les persécution de chrétiens ont lieu en majorité dans le pays musulmans, le seul moyen pour eux de ne pas être persécutés c'est d'entrer dans l'islam. Mais ça c'est dans toutes les religions, pas que dans l'islam, il y pas longtemps il y eut l'affaire des rohingas (minorités musulmanes persécutées par les bouddhiste).
Et même si on forçait pas les gens à devenir musulmans, on les forces à ne pas quitter la religion.
La religion est détournée dans un but politique, ceux qui utilisent la religion pour contrôler la population n'ont pas foi en Dieu, ils l'utilisent dans un but matériel et non spirituel. Ce seraient dommageable pour eux que les musulmans quittent leurs religion. Ils font tout pour que cela n'arrive pas.
Tu ne sais même plus ce qu'il faut dire de concret.

Chrétiens persécutés par les musulmans
Musulmans persécutés par les Koufaar

Tu ne te demandes même pas "qu'est-ce que je veux dire même ?"

Tu parles seulement
 
Tu ne sais même plus ce qu'il faut dire de concret.

Chrétiens persécutés par les musulmans
Musulmans persécutés par les Koufaar


Tu ne te demandes même pas "qu'est-ce que je veux dire même ?"

Tu parles seulement

Lorsque l'islam a commencé à émerger ce que tu appelles les kouffards on commencé à persécuté les musulmans, maintenant les musulmans persécutent à leurs tour. C'est qu'ils ne sont pas différents des "kouffards".
 
[QUOTE

Je parlais des persécutions en terres d'islam, voilà un exemple concret :

N'est-ce pas de quoi je te parle ?

Tu ne sais pas concrètement ce qu'il faut dire.

Bref, l'Islam n'est pas comme le Christianisme par exemple où c'est l'Occident qui impose les lois à adopter.

L'Islam ne peut être contrôlé par aucun mortel.

Ils veulent faire de l'Islam ce qu'ils ontont pas fait du Christianisme, mais ils ne réussissent pas.

L'Islam fait toujours peur à l'occident
 
Lorsque l'islam a commencé à émerger ce que tu appelles les kouffards on commencé à persécuté les musulmans, maintenant les musulmans persécutent à leurs tour. C'est qu'ils ne sont pas différents des "kouffards".

1- Tu n'as pas le droit d'insulter le Prophète Mohammad (ç), Allah ou le Coran sur le territoire musulman

2- Quels sont les chrétiens que les musulmans ont persécutés durant la propagation islamique ?

Cite-les puisque la sunna du Prophète Mohammad (ç) interdit de forcer les chrétiens à devenir musulmans. Le Prophète Mohammad (ç) même n'a jamais déclaré la guerre aux chrétiens.
 
N'est-ce pas de quoi je te parle ?

Tu ne sais pas concrètement ce qu'il faut dire.

Au départ j'ai commencé par dire qu'il est très difficile voire impossible de sortir de l'islam (comme la loi sur l'apostasie en Arabie Saoudite)

N'est-ce pas de quoi je te parle ?

L'Islam fait toujours peur à l'occident

Selon certains hadith celui qui quitte l'islam doit être tué. Dans certains pays, celui qui quitte l'islam est condamné à mort. C'est normal que l'islam fait peur.
 
1- Tu n'as pas le droit d'insulter le Prophète Mohammad (ç), Allah ou le Coran sur le territoire musulman

C’est seulement Mohammad qu’on a pas le droit d’insulter ? Tu rejettes les autres prophètes ?
Le Coran demande de croire en tous les prophètes. D’un côté du dis qu’il ne faut pas insulter le Coran, de l’autre tu en rejettes une partie.
 
Dernière édition:

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
ramène moi une seule personne , même une demi personne qui puisse dire et prouver que le Coran a changé de version , tu ne trouveras pas.

je dis ça en parlant faits et histoire , je met la religion elle même de côté , je te parle la du Coran comme document .

Salam,

- Coran Hafs

- Coran Qalun

- Coran Warch

- Coran ad Douri

- Coran as Sosi

- Coran al Bouzi

- Coran Qunbul

- Coran d’Hisham

- Coran d’ibn Dakhwan

- Coran Chou’aba

- Coran Khalaf

- Coran Khallad

- Coran al Harith

Sachant que la version d'othmane est sans points ni accents, ceux là ayant été ajoutés plus tard
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Qu'Allah vous fasse miséricorde. Je ne vous contredis pas.

Contrairement aux compagnons qui mettaient à l'écrire du vivant du Prophète (ç), d'une part toutes les sourates (façon isolée) et d'autres part les dires et gestes du Prophète (ç), les apôtres de Jésus ne faisaient pas de même.

C'est après son départ qu'il y avait eu tendance de mise à l'écrire.

Comme Nabiy Issa (a) n'a pas lui-même une copie intégrale de son évangile, alors à son départ, les vrais disciples (les arianistes plus tard), n'ont eut que quelques fragments de son evangile.

Bref, la fin est qu'il n'y a plus la version intégrale de l'Injil aujourd'hui.
Sans le Noble Coran, on ne saurait rien de vrai sur Issa (a).

Nous devons tous au Coran qui a fait bougé à grands pas le monde

Salam,

Pourquoi nabi issa et pas rassul issa?
 
Salam,

- Coran Hafs

- Coran Qalun

- Coran Warch

- Coran ad Douri

- Coran as Sosi

- Coran al Bouzi

- Coran Qunbul

- Coran d’Hisham

- Coran d’ibn Dakhwan

- Coran Chou’aba

- Coran Khalaf

- Coran Khallad

- Coran al Harith

Sachant que la version d'othmane est sans points ni accents, ceux là ayant été ajoutés plus tard
Le monde sans honte, le monde des mensonges.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
quelle

amine, a toi aussi, merci pour la douah

je comprend mieux ce que tu as voulu dire , oui comme tu dis, il n'ya plus de vrai injil, et toute façon nous savons que celui là prévenait les gens de la venue du prophète mohamed psl, suivre le dernier messager est la fin de tout les livres sacrés .

Salam,

مَا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِنْ رِجَالِكُمْ وَلَٰكِنْ رَسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ ۗ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمًا

(Muhammad Hamidullah)
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le khatama des nabi. Allah est Omniscient.

-Sourate Al-Ahzab, Aya 40

=> Khatama étant traduit par dernier
=> muhammad est le messager d'Allah et est le khatama des nabis, par contre, il me semble qu'on ne lit pas le dernier des messagers (rassul)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
tu confonds version et lecture

je savais que quelqu'un allait dire ça mdrrr

c'est ce que je dis plus haut , discuter des choses sans avoir les informations et la connaissance exacte vous induit en erreur

ma phrase est precise , elle est pas fausse

Le corps des consonnes est en commun, par contre les points et accents changent d'une version à l'autre.

Il est dit que pour éviter qu'il y ait plusieurs versions qui se propagent, tous les différents corans en possession des compagons ont été brûlés. Quelles différences y avait il pour en arriver là? (points et accents)

Il y à l'époque des versions citées qui contentaient des nombres différents de sourates par exemple.

Pour ce qui est de la notion de "différences mineures" d'une version à une autre, différence (mineure ou non) il y a bien. De plus le sens des versets s'en retrouve modifié (même si certains disent qu'on comprends la même chose, le sens général s'y retrouve, différence il y a... entre les nabis ont tués et les nabis ont été tués, le sens general, et on aura beau retourner la chose dans tous les sens, n'est pas le même... dans certains cas, un point au dessus ou en dessous du corps consonnantique modifie le mot, ce n'est donc pas une question d'accent tribal ou de prononciation ou de recette de chakchouka locale ...)
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
Parce que c'est une preuve que tu es ignorant.

Issa est Nabiy et Rassul

Oui il est les 2, mais pourquoi tu l'appelles nabi et pas rassul dans ton post, c'est sûr ça que je mettais l'accent, surtout que les posts parlaient d'injeel et donc de message, de bonne nouvelle de la part d'Allah
Pour mohammed tu dis prophète et messager, c'était juste pour ça :)

Mais tu as précisé qu'issa est bien rassul d'Allah, tout va bien :)
 
Oui il est les 2, mais pourquoi tu l'appelles nabi et pas rassul dans ton post, c'est sûr ça que je mettais l'accent, surtout que les posts parlaient d'injeel et donc de message, de bonne nouvelle de la part d'Allah
Pour mohammed tu dis prophète et messager, c'était juste pour ça :)

Mais tu as précisé qu'issa est bien rassul d'Allah, tout va bien :)
Quand on est ignorant, mais qu'on ne s'en rend pas contre, voilà qu'on ne voit pas qu'on dit des bétises.
Mon premier souhait pour toi est de reconnaître ton ignorance et ton manque de logique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand on est ignorant, mais qu'on ne s'en rend pas contre, voilà qu'on ne voit pas qu'on dit des bétises.
Mon premier souhait pour toi est de reconnaître ton ignorance et ton manque de logique
Epoustouflant d'humilité...🤔

Peut-être qu'il comprendra mieux ce qu'il doit faire si tu lui montres l'exemple en commençant à reconnaître cela pour toi-même...😇😊

On est bien peu de chose...😊
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Parceque il y avait un original ?

les musulmans fanatiques ne voient pas que sans le christ fils de dieu pas de modernité!!!!

raisonnons par l'absurde, ils ont raison les chrétiens du premier siècle considèrent jésus comme un simple prophète

si ce judéo christianisme se répand quelles sont les csq?

Et bien elle sont énormes et désastreuses!
-l'europe et l'afrique se couvrent "d'écoles" ou on apprend à des millions d'enfants le livre sacré de jésus en hébreu! Dans une langue qu'ils ne comprennent pas!
Qui peut croire qu'avec ce lavage de cerveau la renaissance aurait pu apparaitre????

- comme jésus n'est qu'un prophète il ne peut remettre en cause les 613 prescriptions de la loi juive!
bonjour le lavage de cerveau: il faut pas faire ceci il faut faire cela...

Qui peut croire sérieusement que la renaissance aurait pu apparaitre avec l'interdiction de la sculpture et de la peinture : pas de boticelli, de vinci, de donatello, de michel ange....


bref les **** cela osent tout...jésus simple prophète et le monde serait encore au moyen age...

salut

-

-
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Au Nom de Dieu, Paix sur le Prophète Mohammad

La Bible ne confirme pas en majorité la croyance chrétienne
La Bible est l'ennemie du Chrétien puisqu'elle ne l'accompagne pas dans sa croyance.
Par exemple, ce n’est pas la TRINITE qui est soutenue dans la Bible mais l’INTRINITE, c’est-à-dire, le contraire de la trinité. Je l’ai nommé l’INTRINITÉ.

Pour donc vite faire remarquer que le concept de Dieu=Jésus (le fils)=Esprit-Saint est un chantage d’immaturité, il faut lire quatre passages dans la Bible.

Jésus a dit :

1-) «Mon Père (Mon Dieu) est plus grand que moi » (Jean14 :28)

2-) «Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul» (Matthieu 24 :36)

3-) «Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.» (Matthieu12 :32)

Marc écrit :
4-) «Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu. » (Marc16 :19)

Comment Dieu qui est plus grand que Jésus est encore égale à lui ? Comment Jésus qui est égale à Dieu ne connait pas tout ce que Dieu connait comme le jour de l’heure (de la fin du monde) ? Comment le péché contre Jésus est pardonné alors que celui contre l’Esprit-Saint n’est jamais pardonné alors que la Trinité dit que Jésus est égal au Saint-Esprit ? Et enfin, pourquoi Jésus qui est égal à Dieu est assit à la droite de Dieu et non à la place de Dieu ? Le Saint-Esprit est assis à quel côté ?

La suite via le lien:
les musulmans fanatiques ne voient pas que sans le christ fils de dieu pas de modernité!!!!

raisonnons par l'absurde, ils ont raison les chrétiens du premier siècle considèrent jésus comme un simple prophète

si ce judéo christianisme se répand quelles sont les csq?

Et bien elle sont énormes et désastreuses!
-l'europe et l'afrique se couvrent "d'écoles" ou on apprend à des millions d'enfants le livre sacré de jésus en hébreu! Dans une langue qu'ils ne comprennent pas!
Qui peut croire qu'avec ce lavage de cerveau la renaissance aurait pu apparaitre????

- comme jésus n'est qu'un prophète il ne peut remettre en cause les 613 prescriptions de la loi juive!
bonjour le lavage de cerveau: il faut pas faire ceci il faut faire cela...

Qui peut croire sérieusement que la renaissance aurait pu apparaitre avec l'interdiction de la sculpture et de la peinture : pas de boticelli, de vinci, de donatello, de michel ange....


bref les **** cela osent tout...jésus simple prophète et le monde serait encore au moyen age...

salut

-

-
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
deja ta derniere phrase est fausse il existe plusieur coran en circulation actuelement avec de legere variante qui sont encore en circulation dans les pays musulmans et que les musulmans utilise et recite
les musulmans fanatiques ne voient pas que sans le christ fils de dieu pas de modernité!!!!

raisonnons par l'absurde, ils ont raison les chrétiens du premier siècle considèrent jésus comme un simple prophète

si ce judéo christianisme se répand quelles sont les csq?

Et bien elle sont énormes et désastreuses!
-l'europe et l'afrique se couvrent "d'écoles" ou on apprend à des millions d'enfants le livre sacré de jésus en hébreu! Dans une langue qu'ils ne comprennent pas!
Qui peut croire qu'avec ce lavage de cerveau la renaissance aurait pu apparaitre????

- comme jésus n'est qu'un prophète il ne peut remettre en cause les 613 prescriptions de la loi juive!
bonjour le lavage de cerveau: il faut pas faire ceci il faut faire cela...

Qui peut croire sérieusement que la renaissance aurait pu apparaitre avec l'interdiction de la sculpture et de la peinture : pas de boticelli, de vinci, de donatello, de michel ange....


bref les **** cela osent tout...jésus simple prophète et le monde serait encore au moyen age...

salut

-
ps typologie je peux t'envoyer mon texte en entier et bien d'autres. Et encore bravo pour ta science.
-
 
Haut