l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

Des rapports selon lesquels l'armée de l'air israélienne aurait utilisé des bombes perforantes MPR-500 sur des cibles iraniennes soulèvent des questions.​

Premièrement, une bombe aérienne est capable de planer sur plusieurs dizaines de kilomètres. Cependant, la quasi-totalité des cibles iraniennes touchées cette nuit-là se trouvent en profondeur sur le territoire iranien. Cela signifie-t-il que des avions de combat israéliens pourraient pénétrer dans l'espace aérien iranien, après la destruction de plusieurs systèmes iraniens ?

Deuxièmement, le MPR-500 est capable de pénétrer une couche de béton armé peu impressionnante. D'après des sources ouvertes, la profondeur d'une telle « pénétration » est de 1 à 1,5 m. Sachant que, quelques jours avant les frappes, l'AIEA avait annoncé que l'Iran avait déplacé ses principales installations nucléaires à plusieurs centaines de mètres de profondeur, il est physiquement impossible d'atteindre le cœur du programme nucléaire iranien avec de telles bombes sans équipement nucléaire

Mais la question principale qui dissipe ces infos, c'est quelle a été la réaction de l'Iran ?
Que fait la défense aérienne iranienne ? Où est son armée de l'air ?

Les installations nucléaires sont situées dans des zones montagneuses. Si elles sont enfouies dans du basalte à plus de 50 mètres de profondeur, on ne pourra rien obtenir. Maintenant, laissons les sionistes se retourner, se demandant où et comment elle les frappera. Les Perses sont un peuple intelligent et sage. On verra bien.

Dernière édition:
Quand on voit comment Israël bafoue le droit international sans qu'aucun pays ne s'en émeut, quand on voit la riposte timide de l'Iran face aux agressions israéliennes sur son territoire, j'ai un léger doute quant aux affirmations iraniennes sur leurs capacités à répondre.
Par contre ce qui est certain, c'est qu'Israël a la preuve d'avoir les mains totalement libres dans la région. Imaginez un seul autre pays au monde qui aurait agit de la piraterie dont a usé Israël dans les eaux internationales. Rien personne n'a rien dit ici. Rima Hassan ❤️ députée européenne a été enlevée et emprisonnée par Israël et silence radio de la part de l'Europe.
Vu l'incurie de tous les gouvernements (arabes compris), seule la voix du peuple a le courage de s'élever contre cette barbarie génocidaire.

Quand on voit comment Israël bafoue le droit international sans qu'aucun pays ne s'en émeut, quand on voit la riposte timide de l'Iran face aux agressions israéliennes sur son territoire, j'ai un léger doute quant aux affirmations iraniennes sur leurs capacités à répondre.
Par contre ce qui est certain, c'est qu'Israël a la preuve d'avoir les mains totalement libres dans la région. Imaginez un seul autre pays au monde qui aurait agit de la piraterie dont a usé Israël dans les eaux internationales. Rien personne n'a rien dit ici. Rima Hassan ❤️ députée européenne a été enlevée et emprisonnée par Israël et silence radio de la part de l'Europe.
Vu l'incurie de tous les gouvernements (arabes compris), seule la voix du peuple a le courage de s'élever contre cette barbarie génocidaire.

Au fait, quand la Russie s’attaque à l’Ukraine tout l’occident crie que c’est une agression; mais quand Israël attaque le Liban, la Syrie ou l’Iran , c’est quoi ? Ah oui … son droit à se défendre.

Ce que j'ai partagé plus haut n'est pas confirmé par l'Iran, mais ce qui est sûr c'est qu'un fusible puis la valse continue avec la même caste!

La guerre pour sauver son derche…. les mafieux occidentaux au pouvoir

En direct : Israël frappe les sites nucléaires iraniens, le chef des Gardiens de la Révolution tué​

Israël a annoncé vendredi avoir mené une première série de "frappes préventives" contre des cibles militaires et nucléaires de l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de l'arme atomique, affirmant que son opération durerait "autant de jours que nécessaire". Le puissant chef des Gardiens de la Révolution, Hossein Salami, a été tué, selon des médias d'État iraniens. L'Iran a averti qu'il avait le "droit légal et légitime" de répondre. Suivez notre direct.

• Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 juin que son pays avait lancé une opération militaire au "cœur" du programme nucléaire iranien, qui durera "autant de jours que nécessaire".
  • Le puissant chef des Gardiens de la Révolution, Hossein Salami, a été tué dans l'attaque, ont rapporté les agences de presse iraniennes Mehr et Tasnim. Le chef-d'état major iranien, Mohammed Bagheri, a lui aussi été tué, selon la télévision d'État.
  • L'Iran a averti qu'il avait le "droit légal et légitime" de répondre.
  • Le chef d'état-major israélien a déclaré qu'il ne pouvait "promettre un succès absolu" dans la campagne militaire "historique" lancée par son pays contre l'Iran, mettant en garde contre le "bilan" de possibles représailles iraniennes sur Israël.
  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré qu'Israël avait agi de manière unilatérale, pensant que l'opération était nécessaire pour sa propre défense.

En direct : Israël frappe les sites nucléaires iraniens, le chef des Gardiens de la Révolution tué​

Israël a annoncé vendredi avoir mené une première série de "frappes préventives" contre des cibles militaires et nucléaires de l'Iran, soupçonné de vouloir se doter de l'arme atomique, affirmant que son opération durerait "autant de jours que nécessaire". Le puissant chef des Gardiens de la Révolution, Hossein Salami, a été tué, selon des médias d'État iraniens. L'Iran a averti qu'il avait le "droit légal et légitime" de répondre. Suivez notre direct.

• Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dans la nuit de jeudi 12 à vendredi 13 juin que son pays avait lancé une opération militaire au "cœur" du programme nucléaire iranien, qui durera "autant de jours que nécessaire".
  • Le puissant chef des Gardiens de la Révolution, Hossein Salami, a été tué dans l'attaque, ont rapporté les agences de presse iraniennes Mehr et Tasnim. Le chef-d'état major iranien, Mohammed Bagheri, a lui aussi été tué, selon la télévision d'État.
  • L'Iran a averti qu'il avait le "droit légal et légitime" de répondre.
  • Le chef d'état-major israélien a déclaré qu'il ne pouvait "promettre un succès absolu" dans la campagne militaire "historique" lancée par son pays contre l'Iran, mettant en garde contre le "bilan" de possibles représailles iraniennes sur Israël.
  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio a déclaré qu'Israël avait agi de manière unilatérale, pensant que l'opération était nécessaire pour sa propre défense.
Je me demande comment l’armée de l’air israélienne a réussi à passer la défense aérienne iranienne ?

Autre question : pourquoi y avait-il tant d'indices d'une frappe et pourquoi l'Iran n'a-t-il pas immédiatement lancé une contre-attaque ? Alors que les avions étaient en vol et n'avaient pas le temps de recharger. Ils auraient au moins pu frapper avec tous leurs moyens. Surchargés à la fois la défense aérienne et les avions, et alors qu'ils étaient abattus, ils ont frappé avec toute leur balistique. Pourquoi hésitent-ils, laissant les sionistes se préparer ?
Si tout cela n'est pas du pipeau, maintenant, bien sûr, tout est en jeu avec l’Iran ; il faut répondre avec toutes ses forces et tous ses moyens, en infligeant le maximum de dégâts aux sionistes.

Je me demande comment l’armée de l’air israélienne a réussi à passer la défense aérienne iranienne ?

Autre question : pourquoi y avait-il tant d'indices d'une frappe et pourquoi l'Iran n'a-t-il pas immédiatement lancé une contre-attaque ? Alors que les avions étaient en vol et n'avaient pas le temps de recharger. Ils auraient au moins pu frapper avec tous leurs moyens. Surchargés à la fois la défense aérienne et les avions, et alors qu'ils étaient abattus, ils ont frappé avec toute leur balistique. Pourquoi hésitent-ils, laissant les sionistes se préparer ?
Si tout cela n'est pas du pipeau, maintenant, bien sûr, tout est en jeu avec l’Iran ; il faut répondre avec toutes ses forces et tous ses moyens, en infligeant le maximum de dégâts aux sionistes.
On est dans une grande pièce de théâtre et on connait le maître de cérémonie depuis des décennies!!! tout était prévu depuis longtemps, le Moyen Orient à feu et à sang et ensuite l'Iran.....Comment ISSraêl peut il agresser autant de pays sans qu'il y ait un rappel à l'ordre? Palestine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Iran....

On est dans une grande pièce de théâtre et on connait le maître de cérémonie depuis des décennies!!! tout était prévu depuis longtemps, le Moyen Orient à feu et à sang et ensuite l'Iran.....Comment ISSraêl peut il agresser autant de pays sans qu'il y ait un rappel à l'ordre? Palestine, Syrie, Liban, Jordanie, Yemen, Iran....

C'est pour eux que les dirigeants juifs ukrainiens s'efforcent de débarrasser le territoire des autochtones. Après tout, une guerre nucléaire au Moyen-Orient était planifiée dès les années 1990. Israël exigeait la réinstallation de la Crimée, de la côte de la mer Noire, d'Ouman, de Vinnitsa, de Dniepropetrovsk, d'autant plus que la plus grande synagogue du monde a déjà été construite à Dnieprojydovsk. Et les Sumériens d'Ukraine ne sont nécessaires que comme chair à canon et nettoyeurs de toilettes.

Ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine, c'est la mise en œuvre de ce plan, qui a mal tourné.

D'après almanar ( presst .ir étant bloquée)
  • جيش العدو: ايران أطلقت 100 طائرة مسيرة باتجاهنا وأمامنا ساعات صعبة
L'armée sioniste annonce qu'une centaine de drones se dirige vers l'entité qui s'attend à des heures difficiles.

C'est d'actualité!!!

Gunter Grass Poème de 2012​

Ce qui doit être dit

Pourquoi me taire, pourquoi taire trop longtemps
Ce qui est manifeste, ce à quoi l'on s'est exercé
dans des jeux de stratégie au terme desquels
nous autres survivants sommes tout au plus
des notes de bas de pages

C'est le droit affirmé à la première frappe
susceptible d'effacer un peuple iranien
soumis au joug d'une grande gueule
qui le guide vers la liesse organisée,
sous prétexte qu'on le soupçonne, dans sa zone de pouvoir,
de construire une bombe atomique.

Mais pourquoi est-ce que je m'interdis
De désigner par son nom cet autre pays
Dans lequel depuis des années, même si c'est en secret,
On dispose d'un potentiel nucléaire en expansion
Mais sans contrôle, parce qu'inaccessible
À toute vérification ?

Le silence général sur cet état de fait
silence auquel s'est soumis mon propre silence,
pèse sur moi comme un mensonge
une contrainte qui s'exerce sous peine de sanction
en cas de transgression ;
le verdict d'"antisémitisme" est courant.

Mais à présent, parce que de mon pays,
régulièrement rattrapé par des crimes
qui lui sont propres, sans pareils,
et pour lesquels on lui demande des comptes,
de ce pays-là, une fois de plus, selon la pure règle des affaires,
quoiqu'en le présentant habilement comme une réparation,
de ce pays, disais-je, Israël
attend la livraison d'un autre sous-marin
dont la spécialité est de pouvoir orienter des têtes explosives
capables de tout réduire à néant
en direction d'un lieu où l'on n'a pu prouver l'existence
ne fût-ce que d'une seule bombe atomique,
mais où la seule crainte veut avoir force de preuve,
je dis ce qui doit être dit.

Mais pourquoi me suis-je tu jusqu'ici ?
parce que je pensais que mon origine,
entachée d'une tare à tout jamais ineffaçable,
m'interdit de suspecter de ce fait, comme d'une vérité avérée,
le pays d'Israël, auquel je suis lié et veux rester lié.

Pourquoi ai-je attendu ce jour pour le dire,
vieilli, et de ma dernière encre :
La puissance atomique d'Israël menace
une paix du monde déjà fragile ?

parce qu'il faut dire, ce qui, dit demain, pourrait déjà l'être trop tard :
et aussi parce que nous - Allemands,
qui en avons bien assez comme cela sur la conscience -
pourrions fournir l'arme d'un crime prévisible,
raison pour laquelle aucun
des subterfuges habituels n'effacerait notre complicité.

Et admettons-le : je ne me tais plus,
parce que je suis las de l'hypocrisie de l'Occident ;
il faut en outre espérer
que beaucoup puissent se libérer du silence,
et inviter aussi celui qui fait peser cette menace flagrante
à renoncer à la violence
qu'ils réclament pareillement
un contrôle permanent et sans entraves
du potentiel nucléaire israélien
et des installations nucléaires iraniennes
exercé par une instance internationale
et accepté par les gouvernements des deux pays.

C'est la seule manière dont nous puissions les aider
tous, Israéliens, Palestiniens,
plus encore, tous ceux qui, dans cette
région occupée par le délire
vivent côte à côte en ennemis
Et puis aussi, au bout du compte, nous aider nous-mêmes.

C'est d'actualité!!!

Gunter Grass Poème de 2012​

Ce qui doit être dit

Pourquoi me taire, pourquoi taire trop longtemps
Ce qui est manifeste, ce à quoi l'on s'est exercé
dans des jeux de stratégie au terme desquels
nous autres survivants sommes tout au plus
des notes de bas de pages

C'est le droit affirmé à la première frappe
susceptible d'effacer un peuple iranien
soumis au joug d'une grande gueule
qui le guide vers la liesse organisée,
sous prétexte qu'on le soupçonne, dans sa zone de pouvoir,
de construire une bombe atomique.

Mais pourquoi est-ce que je m'interdis
De désigner par son nom cet autre pays
Dans lequel depuis des années, même si c'est en secret,
On dispose d'un potentiel nucléaire en expansion
Mais sans contrôle, parce qu'inaccessible
À toute vérification ?

Le silence général sur cet état de fait
silence auquel s'est soumis mon propre silence,
pèse sur moi comme un mensonge
une contrainte qui s'exerce sous peine de sanction
en cas de transgression ;
le verdict d'"antisémitisme" est courant.

Mais à présent, parce que de mon pays,
régulièrement rattrapé par des crimes
qui lui sont propres, sans pareils,
et pour lesquels on lui demande des comptes,
de ce pays-là, une fois de plus, selon la pure règle des affaires,
quoiqu'en le présentant habilement comme une réparation,
de ce pays, disais-je, Israël
attend la livraison d'un autre sous-marin
dont la spécialité est de pouvoir orienter des têtes explosives
capables de tout réduire à néant
en direction d'un lieu où l'on n'a pu prouver l'existence
ne fût-ce que d'une seule bombe atomique,
mais où la seule crainte veut avoir force de preuve,
je dis ce qui doit être dit.

Mais pourquoi me suis-je tu jusqu'ici ?
parce que je pensais que mon origine,
entachée d'une tare à tout jamais ineffaçable,
m'interdit de suspecter de ce fait, comme d'une vérité avérée,
le pays d'Israël, auquel je suis lié et veux rester lié.

Pourquoi ai-je attendu ce jour pour le dire,
vieilli, et de ma dernière encre :
La puissance atomique d'Israël menace
une paix du monde déjà fragile ?

parce qu'il faut dire, ce qui, dit demain, pourrait déjà l'être trop tard :
et aussi parce que nous - Allemands,
qui en avons bien assez comme cela sur la conscience -
pourrions fournir l'arme d'un crime prévisible,
raison pour laquelle aucun
des subterfuges habituels n'effacerait notre complicité.

Et admettons-le : je ne me tais plus,
parce que je suis las de l'hypocrisie de l'Occident ;
il faut en outre espérer
que beaucoup puissent se libérer du silence,
et inviter aussi celui qui fait peser cette menace flagrante
à renoncer à la violence
qu'ils réclament pareillement
un contrôle permanent et sans entraves
du potentiel nucléaire israélien
et des installations nucléaires iraniennes
exercé par une instance internationale
et accepté par les gouvernements des deux pays.

C'est la seule manière dont nous puissions les aider
tous, Israéliens, Palestiniens,
plus encore, tous ceux qui, dans cette
région occupée par le délire
vivent côte à côte en ennemis
Et puis aussi, au bout du compte, nous aider nous-mêmes.
De plus en plus de pays comprennent que la possession d'armes nucléaires offre au moins une certaine garantie contre les attaques extérieures.
Si l'Irak et la Libye possédaient de telles armes, nous n'aurions pas vu ce qui leur est arrivé. Par conséquent, je pense que l'Iran tente toujours de développer sa propre bombe.
Et s'il en possède une, Israël pourrait en subir les conséquences.
C'est précisément la raison pour laquelle que les Israéliens sont si désireux de détruire toutes les installations nucléaires iraniennes.

Qui ne pèse pas très lourd malheureusement mais qui a le mérite de gêner les décideurs en leur tendant le miroir de leur lâcheté.

Les USA et Israel titalisent à eux seuls des centaines de violations et d'agressions qui feraient l'objet d'un tribunal de Nuremberg bis où la peine de mort serait pour tous les dirigeants etleurs gouvernement ainsi que tous leurs députés.

Voilà qui refleterait la vraie justice équitable selon les actes et les crimes de masse.

En 3e place je pourrais ajouter les russes.

Mais là...l'occident les a déjà diabolisés.

Par contre on n'a pas encore diabolisé ceux qui ont crée et facilité un génocide au Congo de minimum 8 millions pour le piller de ses richesses dans l'indifférence des medias.

Comment on peut prétendre donner des leçons de droit aux autres et mettre 8 millions de morts sous le tapis et l'ignorer ?

Pourrait on ignorer 8 millions de morts occidentaux qlq part dans ke monde ?

Pourraut on ignorer 8 millions de morts juifs qlq part ?

Et pourtant c le cas pour des Congolais.

Donc il y'a des peuples qui vivent un génocide en direct où la responsabilité des decideurs occidentaux est impliquée mais ils continuent de vivre en bonne conscience avec leurs enfants en sécurité et d'alimenter ces génocides.

Un extra terrestre qui viendrait voir l'état surrealiste de notre monde où ce sont les prédateurs qui décident de désigner leurs victimes comme les méchants du film avec la mise en condition par les mainstream retournerait direct chez lui tellement la situation est surréaliste.

Voilà par exemple 2 prédateurs qui sont armés d'arsenal nucléaire comme Israel voulant l'hégémonie au M.O et son protecteur qui a déjà utilisé l'arme suprême sans être en danger contre le Japon à genoux sans carburant et pris à revers par les russes via un accord secret pour donner un signal de force au monde et amortir les sommes colossales pour les frais de recherche atomique.

Pire cynisme...rien que ça les dirigeants US auraient mérité de figurer à Nuremberg aussi aux côtés des chefs nazis.

Mais voilà les vainqueurs vont s'absoudre eux mêmes et le jeu des affinités de leurs allies fera le reste.

Rappelons que Vonder Leyen a dit "eux c'est nous" pendant qu'elle court faire des accords sur le gaz avec Israel...gaz de Gaza où elle n'a pas un mot sur le génocide mais au contraire a fait l'eloge de l'état d'apartheid génocidaire.

Et pourtant elle n'ignore en rien la situation.

Cela ne se passe pas en 1940 mais de nos jours.

.

Trump a annoncé la volonté des États-Unis de défendre leur principal allié au Moyen-Orient contre les missiles iraniens . Le Commandement central américain a déjà reçu les ordres nécessaires et est en état d'alerte maximale. Dans le même temps, les États-Unis ne participent pas à l'attaque contre l'Iran ; des avions américains restent stationnés sur des bases aériennes.- a déclaré Griffin.

Les États-Unis avaient auparavant demandé à Israël de ne pas engager d'action militaire contre l'Iran, car Trump espérait parvenir à un accord sur le programme nucléaire iranien. Cependant, les Américains avaient fourni à Tel-Aviv des missiles antiaériens à l'avance, notamment pour le système Dôme de Fer.

Entre-temps, Trump a déclaré qu'il espérait toujours parvenir à un accord avec Téhéran sur le programme nucléaire ; la prochaine série de négociations prévue dimanche n'a pas encore été annulée.

Pour atteindre l'iran, israel a du survoler soit l'irak, soit la syrie, soit la turquie, soit l'arabie.
S'il y a eu viol de l'espace aérien, on attend les condamnations.

Faux :
Les menaces israélienne contre l'Iran datent depuis le jour où le régime sioniste a perdu un collabo dégagé par le peuple iranien contre le shah

C'est juste des faits historiques.

Mais l'occident aime maquiller ses agressions pour tenter d'inverser les rôles.

Sans les USA qui leur assurent le dernier cri high tech de l'armement superieur US en plus de l'interception des missiles de represailles iraniens...Israel ne pourrait pas faire du n'importe quoi juste parce qu'il y'a ce désequilibre militaire.

C de l'arrogance pure.

.

Toi, tu as trop kiffé le moment où le terroriste Al Joulani a pris le pouvoir en Syrie, pays qui a servi cette nuit de base aérienne pour le régime génocidaire sionistes et d'où 200 f35
sont allés déclencher l'Armageddon ?

n'est ce pas un juste retour de baton car l'iran a soutenu le tyran bachar alfasad dans les masacre des syriens
donc on voit que le souci de certain sur ce forum c plus de defendre l'iran chiite que les musulmans sunnite
c pour cela que beaucoup sur ce forum ont eue la haine que joulani un sunnite prennen le pouvoir en degageant l'allié de l'iran chiite ...

D'après almanar ( presst .ir étant bloquée)
  • جيش العدو: ايران أطلقت 100 طائرة مسيرة باتجاهنا وأمامنا ساعات صعبة
L'armée sioniste annonce qu'une centaine de drones se dirige vers l'entité qui s'attend à des heures difficiles.

L' Iran a une contrainte que Israël n'a pas dans ses attaques

Imagine qu'un missile intercepté retombe sur Al Aqsa qu'est ce qui se passera ?

même si ce n'est pas Al Aqsa les missiles ont de fortes chances de retomber en Cisjordanie ou même sur la population palestinienne vivant en Israël.

Et l'Iran n'a pas la capacité à faire des frappes ciblées comme Israël. ils ont des missiles balistiques mais une puissance aérienne faible et qui sera stoppé nette en traversant le Jordanie

Toi, tu as trop kiffé le moment où le terroriste Al Joulani a pris le pouvoir en Syrie, pays qui a servi cette nuit de base aérienne pour le régime génocidaire sionistes et d'où 200 f35

Et c'est là que le soutien israelo US s'explique.

J'avais déjà dit il y'a qlq mois que le soutien

sioniste et US du décapiteur Al Joulani avait pour

but de s'approcher de la frontière iranienne en

mettant le pied en Syrie.

Les USA s'en foutent du peuple syrien qu'ils ont

aussi bombardé...fausant des milliers de

victimes.

Mettre la main sur la Syrie a changé du tout au

tout l'influence israelo US dans la région.

Ils se sont ainsi raporocher de l'Iran pour faciliter

leurs agressions avec des F35 indétectables.

Ces guerres à distance et sans risque d'être

descendus rend ces opérations comme un jeu

pour eux. Guerre de lâches qui rend ivre de

puissances.

.

Pour atteindre l'iran, israel a du survoler soit l'irak, soit la syrie, soit la turquie, soit l'arabie.
S'il y a eu viol de l'espace aérien, on attend les condamnations.
Ce sont tous des payes alliés des Etats Unis ... bien sûr qu'il n'y aura pas de condamnations.

l'Iran n'a aucun allié dans la région et même dans le monde (si ce n'est les rebelles houtis ou le Hezbollah)

J'imagine... à force de me farcir une gerbe visuelle à chaque clic imprudent… :D

non c c'est l'effet des baffe que tu viens de te manger
a chaque fois tu essaie de comprendre ce qui vient de ce passé
et plus tu essaie de comprendre plus tu te mange des baffes ... :D

Bobby Vee & The Strangers - Come Back When You Grow Up​

Dernière édition:
n'est ce pas un juste retour de baton car l'iran a soutenu le tyran bachar alfasad dans les masacre des syriens
donc on voit que le souci de certain sur ce forum c plus de defendre l'iran chiite que les musulmans sunnite
c pour cela que beaucoup sur ce forum ont eue la haine que joulani un sunnite prennen le pouvoir en degageant l'allié de l'iran chiite ...

C l'Otan et les décapiteurs de Al Qaeda qui ont décimé la population avec des attentats et des égorgements.

Le president syrien n'avait pas d'autre choix de se défendre contre Al Qeada financé par les états du Golfe et Israel.

Un think tank israelien a précisé au Washington post qu'Israel a financé 12 organisations terroristes comme celle de Al Joulani.

Les Usa et Israel sont à l'origine de la ruine de la Syrie pour s'approcher de l'Iran et pouvoir mener des attaques comme on peut le voir aujourd'hui.

C'est le grand Israel qui est en marche.

Le reste ce sont des fadaises pour lobotuser des faibles d'esprit comme toi qui en plus met des milliers de threads islamophobes irrationnels haineux

.

C'est toi qui décrète qui est terroriste et qui ne l'est pas ?
ça se passe comment ? C'est au nombre de morts ?

Ce sont tous des payes alliés des Etats Unis ... bien sûr qu'il n'y aura pas de condamnations.

l'Iran n'a aucun allié dans la région et même dans le monde (si ce n'est les rebelles houtis ou le Hezbollah)
Tout à fait! Je ne porte pas spécialement l'iran dans mon coeur, par contre ce qui me dégoute c'est l'impunité totale dont jouit israel. Massacre des palestiniens, violation des règles maritimes, attaque aérienne d'un pays souverain et rien mais rien aucune condamnation. A ce train là, on n'ose même pas imaginer ce qu'israel pourrait faire demain.

Je me demande comment l’armée de l’air israélienne a réussi à passer la défense aérienne iranienne

peut être il y a eu un piratage des radars en amont , ça avait déjà été le cas lors des frappes en octobre 2024

ils ont aussi des menaces de représailles des Etats Unis

et ils n'ont aucun allié /ami dans la région ou le monde. En cas de conflit généralisé qui les soutiendra ? Sûrement pas la Russie ou la Chine. Et le régime des mollah s'effondrera.

En attendant certes ils auront le temps de commettre de dégâts en Israël et probablement en Cisjordanie par ricochet .

Tout à fait! Je ne porte pas spécialement l'iran dans mon coeur, par contre ce qui me dégoute c'est l'impunité totale dont jouit israel. Massacre des palestiniens, violation des règles maritimes, attaque aérienne d'un pays souverain et rien mais rien aucune condamnation. A ce train là, on n'ose même pas imaginer ce qu'israel pourrait faire demain.

Oui ... malheureusement le droit international n'a aucune portée pour Israël maintenant mais ça fait bien longtemps qu'on le savait.

le fait même d'attaquer des sites nucléaires iraniens de la part d'Israël ne me choque pas, tant que ce sont des cibles militaires. le problème est que ce même régime tue aussi indifféremment des civils à Gaza depuis bientôt 2 ans.

Retour