l'Iran établi une liste des cibles Israéliennes à bombarder

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirasalam
  • Date de début Date de début

Mohammad Marandi : La riposte de l’Iran a frappé Israël, les États-Unis en difficulté​

L'Iran est un très vieux pays , très grand pays, rien à voir avec l'état Sioniste de m-erd2 , qui maintenant est en train de faire dans son froc. Les Etats Unis et l'occident collectif ne pourront plus soutenir indéfiniment cet état terroriste dans ses délires criminels , d'agressions permanentes de tous les pays arabo musulmans qui lui résistent. L'Iran est le seul pays avec les Houthis à défendre nos soeurs et frères palestiniens.

CE serait trop bien !
J'aime ni l'un ni l'autre,
je mange des pops corns et je les regarde se faire défoncer mutuellement.
Plus de Mollahs, plus de sionistes, un monde meilleur quoi.
pourquoi un seul missile iranien, tuait 200 syriens, et 200 missiles iraniens ne tuent aucun israélien ? 🙄
quand je vois des "musulmans" applaudir l'Iran, alors qu'ils travaillent pour l'Israel, pour éradiquer les musulmans
Capturebfgfs.JPG

L'Iran est un très vieux pays , très grand pays, rien à voir avec l'état Sioniste de m-erd2 , qui maintenant est en train de faire dans son froc. Les Etats Unis et l'occident collectif ne pourront plus soutenir indéfiniment cet état terroriste dans ses délires criminels , d'agressions permanentes de tous les pays arabo musulmans qui lui résistent. L'Iran est le seul pays avec les Houthis à défendre nos soeurs et frères palestiniens.
surtout un pays d'associateur depuis son apparition, et l'état iranien actuel n'est qu'une extension de l'état safavide,

pourquoi un seul missile iranien, tuait 200 syriens, et 200 missiles iraniens ne tuent aucun israélien ? 🙄
quand je vois des "musulmans" applaudir l'Iran, alors qu'ils travaillent pour l'Israel, pour éradiquer les musulmans
Regarde la pièce jointe 413627
Les syriens qui ont vécu avec les milices du Hezbollah détestent l'Iran et ne sont pas mécontents de la situation.
C'est un retour de bâton

L’Institut Weizman touché par un missile iranien. Quid des armes chimiques et biologiques ?

16 juin 2025ACTUALITÉS
L’Institut Weizman, partie intégrante du complexe militaro-scientifique israélien, a été touché dimanche soir par un missile iranien, le gouvernement se refusant jusqu’à présent à fournir des précisions sur l’étendue des dégâts. L’Institut est basé à Rehovot, au sud de la métropole de Tel-Aviv. Le New York Times, peu suspect d’hostilité envers l’État génocidaire du peuple […]

Lire plus

L’agression américano-sioniste contre l’Iran confirme la nature de l’ennemi et requiert une intensification de la confrontation mondiale

13 juin 2025

Masar Badil, le Mouvement alternatif de la voie révolutionnaire palestinienne, condamne la perfide agression américano-sioniste à l’encontre de la République islamique de l’Iran et la perçoit comme un nouvel épisode de la série en cours des crimes sionistes soutenus par les États-Unis et qui ciblent les peuples et les forces de la résistance arabe et islamique dans la région.

Masar Badil affirme son entière solidarité avec le peuple iranien et met l’accent sur le fait que la véritable réponse à cette agression réside dans le renforcement des capacités du camp de la résistance et dans la préparation d’un combat long et difficile nécessitant une intensification de l’ensemble de la confrontation avec l’entité sioniste et ses outils.

L’agression américano-sioniste contre la Palestine, le Liban, le Yémen, la Syrie et aujourd’hui l’Iran n’apportera pas une solution à la lutte dans la région. Au contraire, elle ne fera qu’intensifier la vindicte populaire contre l’existence de l’entité sioniste et elle élèvera davantage encore la centralité de la cause palestinienne au rang de problème prioritaire pour les peuples de la nation arabe et les peuples libres du monde.

Le gouvernement iranien dit avoir de « solides preuves » de l’implication des Américains. Qui en douterait ?

L’Iran dernier pays musulman à résister à l’hyper empire américano-sioniste.

C’était prévisible. Ils ont commencé par les proxies et désormais s’en prennent ouvertement à l’Iran qui n’est pas un pays fantasque post colonial comme bcp de pays du golf.

L’entité sioniste fait le sale boulot pour les états arabes couards dans la tragédie palestinienne et naturellement exécute l’agenda occidental dans la continuité du désir de Bush d’un grand moyen orient à leur botte à qui ils pompent leurs hydrocarbures.

La Russie a signé un accord avancé historique avec l’Iran qui lui a sauvé la mise avec ses drones suicides. On verra ce que ça vaut. Sans doute pas grand chose tellement Poutine est acculé et les Russes complices de la création de l’état hébreux autoproclamé.

La vision des bâtiments éventrés à Tel Aviv 🤩.

++

La vision des bâtiments éventrés à Tel Aviv 🤩.

++

Tant qu'il y aura des ... (pas les mots pour ce type de réflexion ignoble) pour se réjouir de la mort indifférencié de civils, que ce soit à Gaza, Téhéran ou Tel-Aviv on restera à ce niveau de barbarie dans la région. Le désir de vengeance ne nourrit que le désir de vengeance.

L'ignorance et le complotisme de ton post nourrit cette haine.

Triste d'observer cela !

Nombre de réacteurs nucléaires en construction dans le monde en juillet 2024, selon le pays et c'est l'Iran qui menace Sion ????

L'Iran attaque Israel depuis plus de 10 ans par le Hamas, le Hezbollah, les Houtis ... dès 2006 ils ont affirmé détenir l'arme nucléaire.

Objectivement, il n'y a pas de débat, évidemment que l'Iran menace Israël, l'Iran veut la desctruction d'Israël oui non ? Eux même le disent

quelle hypocrisie !

Tant qu'il y aura des ... pour se réjouir de la mort indifférencié de civils, que ce soit à Gaza, Téhéran ou Tel-Aviv on restera à ce niveau de barbarie dans la région. Le désir de vengeance ne nourrit que le désir de vengeance. L'ignorance nourrit cette haine.

Triste d'observer cela !
C'est vrai. Et pour la première fois de ma vie j'ai ressenti de la haine et me suis presque réjouie de voir ces bâtients détruits...

Je corresponds avec plusieurs personnes à Gaza et savoir qu'elles ont faim, peur, et que je ne pourrais même pas les aider à cause du blocus...j'ai perdu le goût de vivre ma vie réellement et je fais semblant pour mes enfants...car je suis dégoûtée. Je commence gentiment à endurcir mon coeur.

C'est vrai. Et pour la première fois de ma vie j'ai ressenti de la haine et me suis presque réjouie de voir ces bâtients détruits...

Je corresponds avec plusieurs personnes à Gaza et savoir qu'elles ont faim, peur, et que je ne pourrais même pas les aider à cause du blocus...j'ai perdu le goût de vivre ma vie réellement et je fais semblant pour mes enfants...car je suis dégoûtée. Je commence gentiment à endurcir mon coeur.

La situation est terrible mais se réjouir de la mort d'innocents me dépasse complètement, je n'arrive pas à comprendre quelle réjouissance on peut y trouver.

Depuis quand on célèbre la mort ?

Sachant que ça ne va probablement qu'aggraver la situation des gazaouis.

Comme ces abrutis au Liban qui font la fête sur leurs rooftop en observant les missiles iraniens (la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux)

Courage en tout cas

La situation est terrible mais se réjouir de la mort d'innocents me dépasse complètement, je n'arrive pas à comprendre quelle réjouissance on peut y trouver.

Comme ces abrutis au Liban qui font la fête sur leurs rooftop en observant les missiles iraniens (la vidéo a circulé sur les réseaux sociaux)
Je sais....

La situation est bien plus que "terrible", on a détruit la terre, la nature, la vie, l'avenir de plusieurs générations. Je ne le pardonnerai jamais.

Tant qu'il y aura des ... (pas les mots pour ce type de réflexion ignoble) pour se réjouir de la mort indifférencié de civils, que ce soit à Gaza, Téhéran ou Tel-Aviv on restera à ce niveau de barbarie dans la région. Le désir de vengeance ne nourrit que le désir de vengeance.

L'ignorance et le complotisme de ton post nourrit cette haine.

Triste d'observer cela !

Je ne suis pas fan du régime iranien même si j’ai un profond respect pour le peuple iranien et sa culture.

Maintenant, soyons honnêtes : si ton pays se fait frapper sur son sol, tu vas vraiment passer ton temps à disserter sur l'éthique d’une riposte similaire, pendant que les missiles tombent ? Le réel impose parfois une réponse, non pas par goût de la violence, mais pour éviter le sort d’un Gaza bis.

Oui c’est tragique. Des gens innocents meurent. Mais pointer uniquement la réaction, tout en fermant les yeux sur l’agression initiale, c’est une posture morale creuse.

Courage en tout cas
Est- ce que tu as de la compassion pour les civils Iraniens?

La posture que tu prônes n'est pas complètement équilibrée. Mais effectivement il n'est pas moralement bien de se réjouir de la mort de civils.

Je ne suis pas fan du régime iranien même si j’ai un profond respect pour le peuple iranien et sa culture.

Maintenant, soyons honnêtes : si ton pays se fait frapper sur son sol, tu vas vraiment passer ton temps à disserter sur l'éthique d’une riposte similaire, pendant que les missiles tombent ? Le réel impose parfois une réponse, non pas par goût de la violence, mais pour éviter le sort d’un Gaza bis.

Oui c’est tragique. Des gens innocents meurent. Mais pointer uniquement la réaction, tout en fermant les yeux sur l’agression initiale, c’est une posture morale creuse.

Les missiles Iraniens sont légitimes c'est pas la question.

L'inhumanité c'est de faire la fête quand des missiles sont lancés, de se réjouir de morts d'inconnus innocents (et depuis son canapé, quelle lâcheté) , c'est très différent.

L'inhumanité c'est de faire la fête quand des missiles sont lancés, de se réjouir de morts d'inconnus innocents (et depuis son canapé, quelle lâcheté) , c'est très différent.
C'est ce que font l'immense majorité des Israéliens depuis le début. Quand des mères de familles empêchent d'entrer l'aide, suand ils traitent tout un peuple d'animaux humains...

Mais oui effectivement tu as raison sur le fond. J'espère que tu as une compassion pour toutes les victimes

Est- ce que tu as de la compassion pour les civils Iraniens?

La posture que tu prônes n'est pas complètement équilibrée. Mais effectivement il n'est pas moralement bien de se réjouir de la mort de civils.

Mais évidemment.

Dans l'affaire je ne suis personnellement ni pro iranien ni pro israélien, même si j'ai des amis qui vivent en Israël.

Mais même si j'étais pro israélien et anti iranien je ne me réjouirais certainement pas depuis mon ordinateur de la mort d'iraniens, je tiens à conserver ma propre humanité ...

En parlant des morts inconnus, les médias ont anonymisé les victimes palestiniennes.
Le problème aujourd'hui, c'est que israel permet l'accès des journalistes sur son sol et du coup, les victimes ont un visage.
En guerre, les images ont un poids.

L'Iran attaque Israel depuis plus de 10 ans par le Hamas, le Hezbollah, les Houtis ... dès 2006 ils ont affirmé détenir l'arme nucléaire.

Objectivement, il n'y a pas de débat, évidemment que l'Iran menace Israël, l'Iran veut la desctruction d'Israël oui non ? Eux même le disent

quelle hypocrisie !

Tu veux pas qu’on sorte les mouchoirs pour pleurer un pays colonial qui n’a eu de cesse de grignoter la Palestine au nom d’un extrémisme religieux à deux balles ? Qui appelle les colonies des implantations. Qui sans l’occident son ancien bourreau serait mis à terre en une semaine. Qui fait le sale taffe colonial pour les pays européens.

++

Dans le fond, je suis d’accord. Il n’y a rien de réjouissant à l’idée que des innocents meurent, peu importe le camp. Mais dans le feu d’une guerre, les sensibilités morales sont souvent mises entre parenthèses au profit de lectures plus brutes, plus instinctives : la rage, l’humiliation, l’instinct de survie, la revanche. Et c’est ça qui déshumanise peu à peu les peuples.

Cela dit, si on pousse le débat jusqu’au bout : quand une société civile reste passive, voire complice, face à des injustices, et plus particulièrement depuis l'invasion de Gaza, on peut difficilement s’attendre à rester éternellement épargné. Ce n’est pas une justification, c’est une mise en garde. L’injustice, quand elle s’installe, finit toujours par contaminer ceux qui l’ont tolérée.

Tu veux pas qu’on sorte les mouchoirs pour pleurer un pays colonial qui n’a eu de cesse de grignoter la Palestine au nom d’un extrémisme religieux à deux balles ? Qui appelle les colonies des implantations. Qui sans l’occident son ancien bourreau serait mis à terre en une semaine. Qui fait le sale taffe colonial pour les pays européens.

++

Dans l'histoire , chacun a ses arguments religieux, historiques ... pour se convaincre de sa "légitimité" à exister.

C'était pas la question je répondais à

"c'est l'Iran qui menace Sion ????"

Objectivement, oui l'Iran souhaite la destruction d'Israël, donc c'est très hypocrite de faire comme si l'Iran n'était pas une menace pour Israël

Les autorités portuaires du golf arabo-persique indiquent une intense activité de brouillages des télécommunications en provenance de Bandar Abbas en Iran.

Les Iraniens annoncent que bientôt l’entité sioniste ne sera plus « habitable ».

Les négociations entre us et Iran sur le nucléaire était un leurre.

++

Dans l'histoire , chacun a ses arguments religieux, historiques ... pour se convaincre de sa "légitimité" à exister.

C'était pas la question je répondais à

"c'est l'Iran qui menace Sion ????"

Objectivement, oui l'Iran souhaite la destruction d'Israël, donc c'est très hypocrite de faire comme si l'Iran n'était pas une menace pour Israël

La Palestine existe avec ou sans l’Islam. Leurs ancêtres, les Philistins y sont installés avant les Hébreux qui sont une pièce rapportée. La Bible le dit, Abraham n’est pas natif de Canaan. Dans le pipo biblique Yahvé (les hébreux déjà à l’esprit colonial) lui dit de prendre cette terre qui n’est pas la sienne. Et Israël n’existait pas. On fait exister fallacieusement ses tribus qui sont bizarrement toujours au nombre de 12. Y compris pour les arabes. Ça sent la fumisterie historique … ça délégitime encore plus le rêve sioniste basé sur un mensonge historique.

++

Mais évidemment.

Dans l'affaire je ne suis personnellement ni pro iranien ni pro israélien, même si j'ai des amis qui vivent en Israël.

Mais même si j'étais pro israélien et anti iranien je ne me réjouirais certainement pas depuis mon ordinateur de la mort d'iraniens, je tiens à conserver ma propre humanité ...
Tu as oublié ce qu'a dit l'ambassadeur de l'Iran en Algérie à propos du Sahara du Maroc, qu'il pouvait envahir le Maroc en heure.
J'espère qu'Israël met à terre les mollahs iraniens une fois pour toute. Dommage pour les civils israéliens tués chez eux dans leurs demeures alors qu' ils n'ont rien demandé.

C'est vrai qu'avoir plus de 200 ogives nucléaires, foutre le boxon dans toute la région en intervenant partout sans aucun mandat et en violation du droit international (guerre contre l'Iran, attaques contre la Syrie, attaques contre l'Irak, attaques contre le Liban, colonisation de ce qui reste de la Palestine) c'est sacrément être sous la menace d'une disparition.

Je pense que tu n'es pas sérieux et n'es là que pour resservir la soupe sioniste qui fout le boxon dans la région depuis 48.

++

Dans le fond, je suis d’accord. Il n’y a rien de réjouissant à l’idée que des innocents meurent, peu importe le camp. Mais dans le feu d’une guerre, les sensibilités morales sont souvent mises entre parenthèses au profit de lectures plus brutes, plus instinctives : la rage, l’humiliation, l’instinct de survie, la revanche. Et c’est ça qui déshumanise peu à peu les peuples.

Cela dit, si on pousse le débat jusqu’au bout : quand une société civile reste passive, voire complice, face à des injustices, et plus particulièrement depuis l'invasion de Gaza, on peut difficilement s’attendre à rester éternellement épargné. Ce n’est pas une justification, c’est une mise en garde. L’injustice, quand elle s’installe, finit toujours par contaminer ceux qui l’ont tolérée.

Ce n'est pas si clair que la société israélienne est passive. Elle a massivement défilé contre Netanyahu ces dernières semaines. Les anciens PM et jusqu'au président Israélien se sont opposés à lui (sur la question de Gaza).

Maintenant la société israélienne fera bloc contre l'Iran, mais on peut difficilement lui reprocher.

Ce n'est pas si clair que la société israélienne est passive. Elle a massivement défilé contre Netanyahu ces dernières semaines. Les anciens PM et jusqu'au président Israélien se sont opposés à lui (sur la question de Gaza).

Maintenant la société israélienne fera bloc contre l'Iran, mais on peut difficilement lui reprocher.
Elle ne se rend pas compte cette société civile que c'est son gouvernement qui attaque et qui la met encore plus en danger?
Pourquoi ces gens son majoritairement hors réalité?
J'aurais espéré qu'après ça ils se réveillent

C'est vrai qu'avoir plus de 200 ogives nucléaires, foutre le boxon dans toute la région en intervenant partout sans aucun mandat et en violation du droit international (guerre contre l'Iran, attaques contre la Syrie, attaques contre l'Irak, attaques contre le Liban, colonisation de ce qui reste de la Palestine) c'est sacrément être sous la menace d'une disparition.

Toi même à lire tes posts tu sembles bien croire à la desctruction d'Israel par l'Iran ou je me trompe ?

A plus forte raison si l'Iran avait l'arme atomique, elle représente une menace existentielle pour Israël . De même que Israël est une menace existentielle pour le régime des Mollah, je te l'accorde.

L'Iran et Israël sont factuellement deux pays qui bafouent le droit international depuis des dizaines d'années.

Alors critiquer Israël pour cela, oui bien sûr. Mais défendre le régime des Mollah qui ne fait pas mieux, quelle hypocrisie !

Retour