L'islam est-il une hérésie chrétienne ?

C'est comme Allah, cela ne veut pas dire Dieu.

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

"Sois" c'est pas Allah Lui-même ? Le signe c'est pas un S majuscule

beaucoup de poussière, mais pas que lui, la pous/sière 20 versets
double lettres c'est comme l'ADN pire c'est en miroir, donc à l'infini, (comme en pavé de cristal)
Jésus bébé
19.29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau? "
19.30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

19.27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

qu'est ce qui est monstrueux ? Le Coran, un savoir, un multiplicateur, par contacte ou par le Feu

Dieu est en dessous d'Allah

tout commence avec LES HOMMES puis les versets se multiplient.
1709206944057.jpeg
 
Ce que tu ne veux pas accepter, c'est que "de fait" le coran insinue que les chrétiens en disant que Jésus est le Fils de Dieu, disent que Dieu s'est pris une femme.
Le terme "fils" en dehors du fait d'être un titre honorifique, s'il est employé pour autre chose que ce titre est une hérésie, et un mensonge contre le Créateur. Dire de Dieu qu'Il est un "Père" et dire de Jésus qu'il est un "fils" c'est prendre le Créateur pour un être humain. Ces termes sont absurdes
 
Tu confirme donc que le coran en affirmant dans sa doctrine propre que pour que Dieu ait un Fils, il faudrait absolument qu'il ai une femme prouve donc sa vision très basique et donc humaine de Dieu...
Tu confirmes ?
Tu es vraiment dur à percuter. Le Coran explique clairement que Dieu n'engendre pas et que pour engendrer aurait fallu une autre Nature comme celle de Dieu. Or, comme Dieu est unique cette autre Nature comme la sienne n'existe pas, par conséquent, le Coran nie la filiation de Jésus en tant que de nature divine. Le Coran explique aux faibles d'esprits des vérités en utilisant un vocabulaire et des arguments que ces faibles d'esprit puissent capter. Le Coran s'adapte aux niveaux de compréhension.
 
Pour ton info, les section sur Jésus dans le coran aussi est considéré comme un évangile apocryphe... tu ne viens pas parler de la vie de Jésus alors que tu es né 600 ans après et que par conséquent tu ne l'a jamais rencontré, ni lui , ni ses disciples, ni personne... logique non ?
Selon vos textes Jésus aurait bien mentionné des prophètes venus avant lui, pourtant il ne les a jamais rencontrés auparavant.
 
faut être crédules pour croire en quelqu'un qui te parle de la vie d'un homme alors que tu sais pertinamment qu'il ne l'a jamais vu, ni jamais fréquenté!
Tu as raison. Il faut être crédules pour croire en quelqu'un qui te parle de la vie d'un homme alors que tu sais pertinemment qu'il ne l'a jamais vu, ni jamais fréquenté! C'est bien le cas de Paul de Tarse n'est-ce pas ? Vous croyez dans e qu'il a écrit dans ses lettres et l'Eglise a suivi sa pensée. Donc tu es un crédule au point d'avoir affirmé dans ce forum que pour toi Paul est un "prophète".
 
  • les chrétiens n'apportent pas la preuve de l'existence d'une compagne (et c'est normal!) donc ils ne peuvent prouver
que Dieu a un fils !
Les chrétiens du moment qu'ils n'apportent aucune preuve, on affirmé que Jésus est Dieu, pourtant leurs textes montrent bien le contraire mais pour eux tout va bien. Pourtant ils devraient se méfier des "on dit".

1709210688503.jpeg
 
assalamu 3aleikum,

il y a un christianisme primitif?
Oui il y a un christianisme primitif, qui correspond à celui des toutes premières communautés. Le christianisme a toujours évolué dans le temps de toute façon, et continuera à évoluer. Ce n'est pas un bloc qui est descendu d'un coup. Ce serait idiot de dire le contraire.

C'est comme la parabole de la graine de sénevé, Jesus est venu mettre la première graine, puis l'arbre grandit. Mais c'est le même arbre.
 
En biologie, il y a la parthénogenèse. Mais les filles sont issues d'une « mère », tandis que là, les chrétiens disent que la première personne de la Trinité est un « père ». Ce qui n'a pas beaucoup de sens.
Tout à fait. Pour être père il faut avoir engendré. Un dieu qui engendrerai avec un être humain tu trouveras cela dans la mythologie grecque et romaine par exemple. Les Ulysse et les Achille sont des demi dieux.
 
Certains chrétiens ont dit que le Fils était engendré par la « pensée » du Père, puisque le Fils est aussi le « Verbe » (logos de Dieu). Mais cela n'a pas beaucoup de sens non plus, car dans notre expérience, nos pensées ne sont pas des « personnes », mais plutôt des états du cerveau.
Tout à fait. Les chrétiens ont fait de Dieu une divinité composée de "personnes" distinctes ayant chacune une volonté. Bonjour les "frictions" dans cette colocation. Attention, le fils (2ème personne) ne sait pas quand arrivera l'HEURE, car c'est un secret qui garde le père. D'ailleurs le fils est ignare car il aurait prétendu qu'un figuier donne ses fruits alors que ce n'était pas la saison et de ce fait il aurait été maudit. Les chrétiens ne lisent pas bien leurs textes pourtant la messe est dite depuis longtemps :

1709211724858.png

Un soi disant Dieu (Jésus) qui nous dit dans cette phrase qu'il n'est pas Dieu du moment que lui-même monte vers son Dieu qui selon le texte est notre père faisant sous entendre que nous sommes aussi des fils de Dieu. Pourtant ces mêmes chrétiens disent que Jésus est le fils "unique".
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Tout à fait. Pour être père il faut avoir engendré. Un dieu qui engendrerai avec un être humain tu trouveras cela dans la mythologie grecque et romaine par exemple. Les Ulysse et les Achille sont des demi dieux.

Il faut faire attention. Il ne faut pas non plus limiter Allah. S'il voulait avoir un fils, il en aurait un.
En l'occurrence, il déclare qu'il n'en n'a pas donc personne ne peut affirmer le contraire.
C'est surtout ça qui compte d'après moi. Le débat sur la manière de procréer n'est pas très utile.

Les chrétiens du moment qu'ils n'apportent aucune preuve, on affirmé que Jésus est Dieu, pourtant leurs textes montrent bien le contraire mais pour eux tout va bien. Pourtant ils devraient se méfier des "on dit".

Attention aussi à l'invective. Je pense qu'il suffit pour un musulman de s'en tenir au Coran pour écarter telle ou telle interprétation de la Bible.
Mais ça reste un acte de foi. L'autre a peut-être des arguments de même niveau à son actif.
Sans savoir, sans arguments, il ne sert à rien d'attaquer la croyance de l'autre en prétendant se baser sur sa rationalité. C'est peine perdue et c'est stérile.
 
En supposant que les chrétiens aient bien tordus le monotheïsme comme vous dites..
Le judaïsme "qui de surcroit est la 1ère réligion monotheïste" a lui tordu quoi ?
qui aurait necessité que Dieu emène un nouveau prophète pour corriger quelquechose ?
t'as déjà réfléchi a cette question ?

cdt.
La présence du Coran justifie à lui seul la nécessité de corriger les âneries chrétiennes ayant fait de Dieu un colocataire avec deux autres personnes.
 
Tout à fait. Pour être père il faut avoir engendré. Un dieu qui engendrerai avec un être humain tu trouveras cela dans la mythologie grecque et romaine par exemple. Les Ulysse et les Achille sont des demi dieux.

Je ne comprends pas qu'avec autant de temps sur ces discussions, tu n'arrives toujours pas à comprendre que le terme "Père" pour les chrétiens a une valeur symbolique et non littérale (sans y adhérer pour autant bien sûr).

C'est comme les musulmans qui appellent Aisha la mère des croyants, je sais bien qu'ils ne pensent pas qu'elle soit leur mère littéralement.
 
Je ne comprends pas qu'avec autant de temps sur ces discussions, tu n'arrives toujours pas à comprendre que le terme "Père" pour les chrétiens a une valeur symbolique et non littérale (sans y adhérer pour autant bien sûr).
Le terme "Père" est une hérésie en soi. Dieu est le Créateur et le terme "Père" ne fait pas partie de Ses Noms.
 
Le terme "Père" est une hérésie en soi. Dieu est le Créateur et le terme "Père" ne fait pas partie de Ses Noms.

Tu as le droit de le penser. Mais comprends que ce qui est une hérésie pour toi a une dimension symbolique et non littérale pour les chrétiens. Aucun chrétien ne pense que Dieu fait l'amour à sa "compagne" pour avoir un fils !


De même d'ailleurs tous les Noms que les musulmans attribuent a Dieu paraissent totalement hérétiques pour les chretiens, et sans doute pour des juifs aussi d'ailleurs. Bon, c'est normal c'est pas la meme religion, rien de surprenant.
 
Dernière édition:
Il faut faire attention. Il ne faut pas non plus limiter Allah. S'il voulait avoir un fils, il en aurait un.
En l'occurrence, il déclare qu'il n'en n'a pas donc personne ne peut affirmer le contraire.
Voila, tout à fait d'accord. A la fin l'argument qui permet au musulman de renier le statut de Fils à Jésus reste le Coran, et c'est bien normal. Non pas la logique.

Comme tu le dis "s'il voulait avoir un fils, il en aurait un".

C'est surtout ça qui compte d'après moi. Le débat sur la manière de procréer n'est pas très utile.

Bien d'accord, ce qui est surprenant néanmoins, c'est que le Coran lui même lance ce débat en quelque sorte dans un verset. Mais il y répond lui même dans d'autres versets.
 
C'est comme les musulmans qui appellent Aisha la mère des croyants, je sais bien qu'ils ne pensent pas qu'elle soit leur mère littéralement.
Rien de comparable dans la mesure que le titre de "mère" c'est un titre entre êtres humains qui résulte du fait que les épouses du Prophète ne pouvaient pas se remarier après sa mort car personne ne pourrait se marier avec sa propre mère. Il faut donc connaître le contexte avant de faire des comparaisons.
 
De même d'ailleurs tous les Noms que les musulmans attribuent a Dieu paraissent totalement hérétiques pour les chretiens, et sans doute pour des juifs aussi d'ailleurs. Bon, c'est normal c'est pas la meme religion, rien de surprenant.
Avant de dire des sottises renseigne toi. Si je dis que Dieu est JUSTE, le mot JUSTE est un des NOMS de Dieu. Donc selon les chrétiens, comme tu dis, serait un Nom hérétique. Tu insultes mon intelligence.
 
Avant de dire des sottises renseigne toi. Si je dis que Dieu est JUSTE, le mot JUSTE est un des NOMS de Dieu. Donc selon les chrétiens, comme tu dis, serait un Nom hérétique. Tu insultes mon intelligence.

Tu parles de ton intelligence... et pourtant tu as des problèmes avec la logique j'ai bien peur. Où ai-je dit que tous les Noms de Dieu étaient hérétiques pour un chrétien ? Effectivement on se retrouve sur le Juste, et comme sur la plupart des Noms d'ailleurs.

Mais je te confirme que certains noms sont totalement hérétiques pour un chrétiens comme "le Vengeur", ou bien "celui qui Chatie". Ils sont contraire à la conception de Dieu que nous avons.
 
Tu parles de ton intelligence... et pourtant tu as des problèmes avec la logique j'ai bien peur. Où ai-je dit que tous les Noms de Dieu étaient hérétiques pour un chrétien ? Effectivement on se retrouve sur le Juste, et comme sur la plupart des Noms d'ailleurs.

Mais je te confirme que certains noms sont totalement hérétiques pour un chrétiens comme "le Vengeur", ou bien "celui qui Chatie". Ils sont contraire à la conception de Dieu que nous avons.

mea culpa j'avais écrit "tous les noms sont hérétiques" plus haut. C'est bien certains noms plutôt.

Mais il suffit que certains soient hérétiques pour qu'un chrétien rejette complètement les Noms attribués par l'Islam à Dieu. Difficile de faire le tri, soit on accepte, soit on rejette tout.
 
Donc Dieu ne châtie pas ? Bien Va dire ça aux habitants de Sodome et à Pharaon.

Dieu peut châtier j'imagine (dans quels cas exactement il faudrait développer). Mais ce que je sais, c'est que depuis le nouveau testament, il nous demande de le considérer comme doux et aimant, et de ne plus avoir peur de lui.

Donc mettre le qualificatif "celui qui châtie" dans les Noms qui le définissent serait hérétique pour un chrétien.
 
Haut