L'islam est-il une hérésie chrétienne ?

  • Tu es capable de comprendre qu'il est immoral de se marier avec sa propre mère.. c'est très bien, c'est tout à ton honneur! 😘
  • Par contre quand il s'agit de comprendre qu'il est aussi immorale de se marier avec sa belle fille... là comme par hasard ton jugement ne fonctionne plus!
  • Quand va tu enfin décider de te rebeller contre le mal pour prendre parti une fois pour toute pour le bien ?

cdt.
Il n'y a rien d'immoral de se marier avec l'ex femme du fils adoptif, car quand on dit adoptif cela signifie que ce n'est pas le fils biologique.
 
Et de toute façon pas besoin d'historiens, suffit de lire les évangiles pour constater qu'ils sont très crédibles, les récits étants clairs et cohérents.
Si c'était vrai pourquoi vous ne prenez pas en considération les évangiles apocryphes ? Il y en a qui ont été écrit entre le 1er et le 2ème siècle. 4 évangiles choisis parmi une quarantaine.
 
Donc pour ton info, les évangiles aprocryphes ont été rejetés parcequ'ils n'étaient pas digne de foi, ou contenaient des absurdités!
Et vos 4 évangiles pleins de contradictions écrits "selon tel" sans avoir été des témoins oculaires. Quant au christianisme de Paul cet imposteur il a été bien suivi par le catholicisme t'en déplaise.
 
Adorer ce qui n’est pas Dieu c’est de l’association.

L’idolatrie, c’est l’adoration et le culte d’idoles. Une idole c’est une représentation d’un concept divin dérivé soit du paganisme soit de l’animisme, une chose (litholatrie, betyle), une personne (déification).

Pourquoi dieu ne pourrait engendrer ?

Parce qu’Il est sans commencement ni fin. Il n’a donc pas besoin de descendance. Avec qui engendrait il d’ailleurs ? Une déesse ? Par parthénogenèse ?

Dieu n’est pas fini, n’est pas contenu ou limité dans le temps et l’espace.

Le concept du monothéisme se fonde principalement sur cela.

Le concept d’un dieu « transportable » mais sans contrainte physique, non limité. Accessible directement sans intermédiation. Tout ce que n’est pas l’être humain et toute création. Il n’est pas créé et est réputé avoir tjrs existé. Seul Lui est capable de créer ex nihilo. Non pas à partir de rien mais du néant.

Arrête de faire le condescendant pour donner une forme de force probatoire et arguments d’autorité à tes propos. Ils transpirent le dogme chrétien épuisé qui a mené des millions de personnes vers l’athéisme quand ce n’est pas le retour à une religion authentiquement monothéiste : l’Islam.

++
  • Justement on parle de déïfication ou encore d’association lorsque le point de départ n’est pas Dieu...
  • Ainsi Si Jesus est vraiment Dieu incarné en un homme, tout ton raisonnement s’effondre!
  • Qui est tu pour dire à Dieu ce qu’il peut faire ou ne pas faire ?
  • Qu’est ce que tu en sait des caractéristiques d’un Être Éternel pour affirmer qu’il ne devrait pas engendrer ? est tu Eternel toi ? 😅
  • Au passage pour ton info dans la foi chrétienne, Le Fils de Dieu n’a également ni commencement, ni fin 😉
  • Ainsi, tu ne fais que répéter ta profession de foi musulmane qui donne juste une affirmation… mais tu conviendra surement que nous ne sommes pas qualifiés pour dire à Dieu ce qu’il peut ou ne pas faire...
  • Donc la vraie question que tu devrait te poser c'est de savoir qui entre Mohamed et les apôtres mens...
  • Enfin tu parles d'un retour à un monotheiste authentique... Ou mets tu le monotheïsme des juifs qui de surcroit est le 1er monotheïsme
  • Qu'est ce que l'islam a apporté de plus que les juifs si ce n'est l'ajout d'un nouveau prophète cad Mohamed ?
  • as tu déjà sérieusement réfléchi à cette question ? 😉
cdt.
 
La réponse est simple : Les arabes n'avaient pas reçu de Message. D'autres part ce qui est reproché aux juifs c'est d'avoir fait comme vous les chrétiens au sujet des messagers et envoyés. Enfin les juifs avaient tordu le sens du message et les chrétiens n'ayant pas bien interprété le message de Jésus.
  • Les arabes n'avaient pas reçu de message, les arabes n'avaient pas reçu de message et blablabla.....
  • Analyse un peu, les arabes ont ils commencé à exister avec Mohamed ou sont ils un peuple aussi ancien qu'Abraham ?
  • Les arabes ne fréquentaient ils pas les juifs avant l'arrivée de Mohamed ?
  • Ne pouvaient ils pas tout simplement suivre le Dieu monotheïste des juifs ?
  • Tu penses vraiment que Dieu est un gamin qui s'amuse à envoyer un nouveau prophète pour satisfaire les egos nationalistes des peuples ?

cdt.
 
Si c'était vrai pourquoi vous ne prenez pas en considération les évangiles apocryphes ? Il y en a qui ont été écrit entre le 1er et le 2ème siècle. 4 évangiles choisis parmi une quarantaine.
  • Je t'ai déjà dit que les évangiles aprocryphes ont été pour certain rejetés parcequ'il n'avaient pas été écrit pas un apôtre ou sous l'autorité d'un apôtres...
  • Il y'a plein d'évangiles aprocryphes qui disent que Jésus est le Fils de Dieu mais on les a quand même classés en aprocryphes!
  • Dans la foi chrétienne, si tu n'a pas vu ou rencontré Jésus, ou receuilli le témoignage de quelqu'un qui a rencontré Jésus, tu n'es pas qualifié pour parler de lui...
  • Et si on trouve des absurdité dans ton évangile, du genre "Jésus a visité la tour eiffel".. on te classe en aprocryphe...
  • Toi tu es confortable pour croire les histoires sur Jésus écrites par quelqu'un qui est né 600 ans après....
  • désolé mais nous, on est pas capable de mettre une telle foi en un homme.. donc on classe ce qu'il a écrit sur Jésus en aprocryphe. 😉

cdt.
 
Malheur à toi si Jésus n'est qu'un prophète car tu auras attribué à Dieu un associé.
C'est très bien!
Tu deviens intelligent!
Tu commes à savoir raisonner..
Il y'a du progrès.. je suis fier de toi!
Pour ton info, je le sais depuis... il n'ya que vous qui sembliez l'ignorer à force de répétition de votre profession de foi reçu d'un homme comme c'est le cas pour nous tous!

cdt.
 
Et vos 4 évangiles pleins de contradictions écrits "selon tel" sans avoir été des témoins oculaires. Quant au christianisme de Paul cet imposteur il a été bien suivi par le catholicisme t'en déplaise.
  • Tu dis que Paul est un imposteur jsute parcequ'il contredit ton prophète en qui tu as mis toute ta foi.
  • Mais t'inquiète, on est confortable avec ton avis sur Paul 😅

cdt.
 
Va te rhabiller va !
Apprend à lire c'est de la Bible, je doute que ce soit falsifié comme tu l'entends

3.2
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;

falsifié impossible la peur pour soit existait bien avant le Coran
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

J'ais pas besoin de souligner juste un mot, tu comprends Coran que pour sauvé ta petit personne égoïste.

2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

abroger c'est changer
 

de passage

I'm just passing through
VIB
c'est la théorie mais en pratique, la majorité des musulmans sont incapables de lire le Coran en arabe. Il y a donc des intermédiaires qui s'interposent entre le croyant et Dieu. D'autre part il y a bien aussi dans l'islam dans des "professionnels" de la religion (imams, recteurs de mosquées, ulemas.....)
il n y a pas d'intermédiaire en islam , il n y a pas non plus de clergé
imam ce n'est pas un grade . linguistiquement ,c'est celui qui est devant les gens ,devant un cortège ...
Comme celui qui fait la salât est devant les fidèles , on l'appelle imam mais pendant le temps de la prière après il devient un musulman comme un autre.
n'importe qui peut être un imam , chacun peut être son propre imam !
par contre ,le cheikh veut dire vieillard , sage , maitre , professeur ...
Bien sûr ,le cheich peut être aussi imam et la, on on peut faire une analogie entre le cheich imam et le prêtre .
l'islam c'est l'ensemble de toutes les révélations qui ont été révélées aux prophète depuis Adam jusqu'au dernière prophète .
dans vos commentaires vous oubliez que moise n a pas terminé sa mission ,il a passé 40 ans a éduqué et formé une nouvelle génération qui n a pas connu l humiliation et l'esclavage de pharaon .
Le christ n'a pas achevé sa mission non plus puisqu il va revenir
mais , il y a un MAIS le dernier prophète , a parachevé sa mission et a établi la religion de Dieu . voici les dernières paroles du prophète a la Mecque
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ça ne répond pas à ma question... pourquoi tu fuis ? @Chalou aussi a fui au passage au lieu de répondre...
Ou bien vous avez peur de répondre ?
Je répètes: Pourquoi comme vous dites Dieu enverrai un nouveau prophète alors que les juifs qui de surcroit sont parmi nous 3 les 1er monotheïstes n'ont rien changés! En effet Ils croient au Dieu unique comme vous, ils ne mangent pas de porc + plein d'autres aliments, ils respectent la Torah etc..

Vous mêmes vous buggez pas ?

cdt.

Autant que je sache, la réponse est la même que dans les autres cas : les disciples des prophètes mentionnés dans la Bible juive ont déformé leurs propos. Même si la « déformation » est moins importante pour ce qui est de la compréhension de la nature divine, il peut y avoir eu déformation sur d'autres plans, notamment les rituels ou les cérémonies ou l'éthique!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
oui mais ce que je comprends pas c'est que les 2 ne sont pas contradictoires. Quand bien même le Coran serait descendu du ciel , il peut très bien reprendre des passages de la Bible et être en continuité.

D'autant que pour les musulmans , Torah et Evangile sont aussi "tombes du ciel", cet héritage est juste voulu par Dieu en fait

Si un livre dit une vérité et qu'un livre postérieur traite du même sujet, on peut s'attendre qu'il répète cette vérité. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si c'était vrai pourquoi vous ne prenez pas en considération les évangiles apocryphes ? Il y en a qui ont été écrit entre le 1er et le 2ème siècle. 4 évangiles choisis parmi une quarantaine.

D'un point de vue strictement historique (indépendamment des théologies ou des idéologies), c'est les quatre évangiles canoniques qui sont les plus « fiables » ou les moins déformés.

Les apocryphes ont pas grand-chose d'intéressant à dire sur le Jésus historique. Certains chercheurs s'intéressent à l'évangile de « Thomas » comme source, mais cela fait pas l'unanimité, et en tous les cas, cet évangile est pas plus « honnête » ou « authentique » que les canoniques.

Je dis souvent que les apocryphes, c'est l'équivalent du Livre de Mor(m)on. :joueur:
 
Autant que je sache, la réponse est la même que dans les autres cas : les disciples des prophètes mentionnés dans la Bible juive ont déformé leurs propos. Même si la « déformation » est moins importante pour ce qui est de la compréhension de la nature divine, il peut y avoir eu déformation sur d'autres plans, notamment les rituels ou les cérémonies ou l'éthique!
Pas compris ton point ici @Ebion , peux tu faire plus clair ? 😉

Cdt.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Pas compris ton point ici @Ebion , peux tu faire plus clair ? 😉

Cdt.

C'est simple : les disciples des prophètes comme Abraham ou Moïse ont pu déformer leur message, mais pas de la même façon que les disciples de Jésus. Par exemple les premiers ont pu laisser relativement intacte l'image de Dieu transmise par les prophètes, mais déformer autre chose du message de ces prophètes, comme leurs prescriptions éthiques, rituelles... Ce qui aura donc nécessité l'envoi d'autres prophètes après pour rétablir la « vérité » (dans la perspective islamique). :)
 
C'est simple : les disciples des prophètes comme Abraham ou Moïse ont pu déformer leur message, mais pas de la même façon que les disciples de Jésus. Par exemple les premiers ont pu laisser relativement intacte l'image de Dieu transmise par les prophètes, mais déformer autre chose du message de ces prophètes, comme leurs prescriptions éthiques, rituelles... Ce qui aura donc nécessité l'envoi d'autres prophètes après pour rétablir la « vérité » (dans la perspective islamique). :)
  • Je pense t'avoir compris... le problème est que l'islam ne rectifie rien par rapport au judaïsme...
  • L'islam est en réalité comme un judaïsme mais en beaucoup moins bien mais cette fois ci avec un prophète arabe..
  • Autant le christiannisme apporte clairement un révolution, autant l'islam est une sorte de judaïsme version Mohamed...
  • Et ça va dans le sens du coran, vu que dans celui ci, Dieu est décrit comme envoyant un prophète par peuple.. contrairement à la bible... Mohamed étant vu comme le prophète des arabes..
  • Cependant les musulmans croient dur comme fer que Mohamed est ce qu'ils appelent le sceau des prophètes...
  • La question que toute personne logique se poserait, c'est "en quoi est il le sceau des prophète" ? ben moi je répondrai en rien vu que Mohamed n'a rien apporté de plus que le judaïsme
  • Toute personne donc qui connais bien la Torah trouverai Mohamed plus que suspect...
  • Pas étonnant donc que les juifs l'ai eux aussi rejetés..ils ont été juste factuels.
cdt.
 
Dernière édition:
Haut