L'islam et la théorie de l'évolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
Salam a'laykoum. @biiovibs.

Cela peut aussi se comprendre dans le sens où de la terre (ou toutes ses variantes) a été utilisée pour sa création et non que son apparition remonte aux origines de la terre comme tu l'entends. Ce n'est qu'une supposition. Moi, je le comprends comme ça, mais ce n'est que moi.

Continuez, c'est intéressant.

Salam.

PS: excuse-moi d'avoir ramené ma fraise alors que je n'y connais goutte. :)

Mes connaissances se limite à wikipédia :D
Enfin non je m'y intéresse par curiosité, pas plus que ça. Comme je m’intéresse à l'astrophysique, la cuisine, la chimie, la philo, etc...

Wikipédia, c'est pas mal foutu pour la relativité générale et la mécanique quantique. J'ai consulté quand j'avais besoin de certaines informations, il y a un temps de ça. Pour la biologie, je ne saurais dire; je m'y intéresse épisodiquement.
Tu es curieux quoi de tout.

Il n'y a pas de différence entre des formes de vie de fossiles datant de centaines de millions d'années et leurs équivalents vivant aujourd'hui. Ce fait réfute absolument les affirmations évolutives.

alors deja si ce sont des fossiles cela signifie que tes informations sur ces organismes sont partiels, donc pretendre qu'il y a pas d edifférence est scientifiquement stupide
Appelée triops cancriformis dans la littérature scientifique, cette créature semblable aux crevettes n’a subi aucun changement pendant 300 millions d’années.

idem precedmeent.
La grande variété des animaux d'aujourd'hui, qui étaient déjà présents dans la première cambrienne, étaient aussi différents les uns des autres comme ils le sont aujourd'hui

oui et ?

Wikipédia, c'est pas mal foutu pour la relativité générale et la mécanique quantique. J'ai consulté quand j'avais besoin de certaines informations, il y a un temps de ça. Pour la biologie, je ne saurais dire; je m'y intéresse épisodiquement.

c'est raisonnable juste, même si il y a des simplifications parfois.

Monsieur se la pète, il a étudié la mécanique quantique ^^
T'es toujours à la recherche du bonheur ?

Pourquoi faire douter,alors que cela va dans le sens de l'evolution?
Je comprend ta rage,vu que dans la Bible il n'y a aucun verset qui se rapproche de l'evolution.

quelle rage ?
mon grand quand on pretend invalider scineitfiquement la théorie d el'evolution il faut s'attendre à des reponses du même ordre.
et si tu y introduit des element de croaynce la c'est la totale.

a aucun moment je ne prend la création Biblique au premier degrés.
c'est une metaphore.

Salam a'laykoum. @biiovibs.

Cela peut aussi se comprendre dans le sens où de la terre (ou toutes ses variantes) a été utilisée pour sa création et non que son apparition remonte aux origines de la terre comme tu l'entends. Ce n'est qu'une supposition. Moi, je le comprends comme ça, mais ce n'est que moi.

Continuez, c'est intéressant.

Salam.

PS: excuse-moi d'avoir ramené ma fraise alors que je n'y connais goutte. :)

de toute maniere les versets ont la propriétés d'etre interpretable à l'infini selon ta propre opinion.
ce qui en font par nature des preuves mediocres.

le sens d'une preuve ne varie pas selon l'avis du lecteur

Au lieu de répondre par l'insulte ou à coté lachement. C'est pourtant simple, est que tu crois que l'on descend d'un animal ou de Adém(as)? :)

C'est pourtant pas aussi simple que la question : qui les fils d'Adam ont-ils épousé? Alors si tu es le génie et le savant à la science encyclopédique que tu prétends être, tu devrais pouvoir y répondre.

En ce qui concerne l'explosion cambrienne, le mot "explosion" est une façon de parler. C'est rapide à l'échelle géologique, mais ça représente toujours des millions d'années, une durée que le cerveau ne se représente pas clairement.

C'est pourtant pas aussi simple que la question : qui les fils d'Adam ont-ils épousé? Alors si tu es le génie et le savant à la science encyclopédique que tu prétends être, tu devrais pouvoir y répondre.
Pour prétendre cela il faut avoir le cerveau malade, d'un nolife qui passe sa vie ici à pondre des thread dans l'unique but est celui de nourrir son égo et de se sentir exister, a tel point que quand un de ses thread souvent débile, provocateur et pervers ne "marche pas" et bien mr s'énerve et pete un cable.
Ce thread est aussi révélateur que tout ceux auxquels tu participes, l'important pour toi ici n'est pas d'échanger d'apprendre ou d'informer, mais juste de briller d'avoir un peu de vie sociale. Tu dis à un moment connaitre la réponse et quand on te le demande, tu ne sais plus, puis sous la pression, tu balances un lien minable pour lequel tu as honte et quand on te démontre les choses en te donnant des sources universitaires, tu oses les dénigrer :D
C'est ce qu'on nomme un bouffon :D

Au lieu de répondre par l'insulte ou à coté lachement. C'est pourtant simple, est que tu crois que l'on descend d'un animal ou de Adém(as)? :)
Salam Elsawari,
T'as la langue bien pendu :)
Au lieu de jouer au légume, répond à @biiovibs

Dixit le gars qui a traite tous les autres de bouffon a chaque intervention.
Tu es trop drole :)
Salam Nali,
Tu as vu ça? l’hôpital qui se moque de la charité :D

alors deja si ce sont des fossiles cela signifie que tes informations sur ces organismes sont partiels, donc pretendre qu'il y a pas d edifférence est scientifiquement stupide

idem precedmeent.

oui et ?
Il faudrait que je retrouve mes sources, mais sauf erreur de ma part il existe des differences entre les coelacanthes fossiles et les actuels.
Notamment au niveau des organes internes, ce qui ne facilite pas l analyse ...

Maintenant pour ne pas répondre aux questions, tu te mele des discutions avec les autres?
Tu as trop honte de dire que tu ne crois pas que l'homme descend d'Adém (as)? trop hypocrite? :D
Re Elsawari,
Réfléchis une seconde, ma réponse est clair. Pour ménager tes neurones, je vais te donner la réponse.
Sidna Adam, qui est très proche de nous (-6000ans) est un grand singe évolué. Et on peut remonter comme ça jusqu'au premiers homo-spaiens il y a 150000 à 200000 ans.

Ps: Fais un effort et sois poli.

Ok, tu as tout dit, maintenant je sais ce que tu penses et donc ce que tu es et je me ferai un plaisir d'en informer les autres à chaque fois que tu feras l'hypocrite et essayer de tromper les gens sur tes croyances ;)
T'es un mytho !!! Regarde c'est clair ici:
Salam akhi Elsawari,
Pour commencer tu devrais te détendre un peu, tu fais ressortir ton cotê animal ^
Je pensais avoir ete clair. Oui, l'homme est une sorte de grand singe et Darwin est un gars brillant.
Ps: Merci pour tes compliments ...
E tu trouveras des com d'il y a plus d'un ans ou je le confirme.

La moraline venant d'un hypocrite qui se fait passer pour un musulman, c'est aussi absurde que le fait qu'un barman préside une assos contre l'alcoolisme.
Allez va faire dodo, il est l'heure :mignon:

Retour