l'islam n'est pas une oppression pour la femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Femme impure.
Héritage
Enfants au père
répudiation
témoignage.
polygamie

Effectivement elles n'ont pas à se plaindre.

D'ailleurs ont elles le droit de choisir une autre religion.
.

Non ce n'est pas vrai. Ce n'est pas un droit garanti par l'islam.

J'ai connu de nombreux cas de jeunes filles qui voulaient devenir chrétiennes et qui ont été enfermées, battues, brulées à l'acide.
J'ai un ami français qui s'était marié à une jeune fille algérienne. Celle-ci s'étant convertie au christianisme.
Sa famille l'a enlevée quelques semaines après, l'a droguée, emmenée en Algérie et mariée de force à un algérien polygame.

Non ce n'est pas vrai. Ce n'est pas un droit garanti par l'islam.

Dans le message précédent je parlais de la pratique, voici la théorie.

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés." Coran 3-90

"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur." Coran 16-106

Muhammad a dit: « Quiconque abandonne sa religion islamique, tuez-le. » (Vol. 9:57)

Muhammad a dit: « Aucun musulman ne devrait être mis à mort pour le meurtre d'un kafir » (infidèle). (Vol. 9:50)

"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)

«Tout musulman coupable du crime d’apostasie, soit par parole, soit par action… sera invité à se repentir dans un délai de trois jours. S’il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu’apostat, et ses biens seront confisqués au profit du trésor.»
article 306 de la Constitution de la République Islamique de Mauritanie (qui suit la Charia)

Donc "elles le droit de choisir une autre religion" est utopique.

Un petit défi pour vous musulmanes convaincues de la tolérance de votre religion:
Mesdemoiselles, annoncez donc, pour tester, votre désir de vous convertir à Jésus-Christ, et venez partager vos expériences sur Bladi. Expliquez ensuite à vos proches que c'était un test "pratique" de mesure de la tolérance "réelle" de l'islam.

salam

chacun sa culture et ses mode se qui peut etre pour toi un vetement vulgaire ne les pas pour une autre personne
et se qui est bien pour toi pour toi peu etre execif pour dautres
dieu a interdit de montrer les sexe et pour les femmes les sein voila la limite pour toutes lhumaniter

apres si dieu limite une chose ca veut pas forcement dire dallez jusqua la limite
c comme en france la france interdit de montrer ses partie sexuelle mais ca veut pas dire que tout le monde et en slip

tu ma rapeler un phenomene aux etats unis ou des feministe protester car elle devait cacher leur sein alor que les hommes ont le droit de montrez leur torce
si elle se basez sur les limite de dieu elle ne pourrez pas reclamez cela si elles etait croyante

voilà pourquoi c'est unifié....chacun a sa culture mais tous pour un voile non transparent,non marquant les contours!

pourquoi mini?dans le Coran ALLAH n'informe pas les gens de se vetir correctement????

c'etait une reponse pour ceux qui disent que Allah a parlé dans surat annur que de la poitrine:D

je me demande pourquoi on critique pas les religieuses chrétiennes pour leur voile:eek:

Pièces jointes

• peaceful loving sisters.jpg
    peaceful loving sisters.jpg
    81.8 KB · Affichages: 22
salam akhy!

donc c'est pas grave qu'on mette une mini???

Pour Jésus, ce qui compte ce n'est pas l'apparence et la superficialité mais ce qu'on est à l'intérieur. Ce n'est bien sûr pas mauvais de se faire belle et de veiller sur son apparence, mais l'essentiel est ailleurs. Le fond compte plus que la forme. La dignité humaine ne dépend pas de la beauté physique: Elle est intrinsèque à l’être humain créé à l’image de Dieu, image qui n’est pas physique mais intérieure.

La Bible recommande aux filles la décence (ne pas montrer ses formes avec des vêtements provocants pour aguicher les garçons), la discrétion (ne pas chercher à faire du tapage pour se faire remarquer) et la simplicité (opposée à l'étalage "m'as-tu-vu"). Ce qui rend une femme belle et agréable ce sont ses bonnes actions et non pas une coiffure recherchée, des bijoux d'or et de perles ou des habits sexys ou somptueux.
(Injil)

La femme belle et dépourvue de sens est comme un anneau d'or au museau d'une truie.
Proverbes 11.22

Pour Jésus, ce qui compte ce n'est pas l'apparence et la superficialité mais ce qu'on est à l'intérieur. Ce n'est bien sûr pas mauvais de se faire belle et de veiller sur son apparence, mais l'essentiel est ailleurs. Le fond compte plus que la forme. La dignité humaine ne dépend pas de la beauté physique: Elle est intrinsèque à l’être humain créé à l’image de Dieu, image qui n’est pas physique mais intérieure.
pourtant vos religieuses que Allah les benisse s'habille convenablement à la façon dont on doit le faire en islam!

pourtant vos religieuses que Allah les benisse s'habille convenablement à la façon dont on doit le faire en islam!

Ces anciennes tenues (voiles) sont un héritage des anciennes religions. Les vestales avaient ce genre de costume et se vouaient au célibat pour se consacrer entièrement au culte des dieux. L'église à repris certains habits ou façons de faire cela ne les justifie pas et ne les rend pas obligatoire. Le célibat forcé des religieuses est même condamné dans l'Evangile!!

"N'interdisez à personne de se marier" (Injil)

D'autre part, la plupart des femmes étaient couvertes. Comme aujourd'hui en Afrique noire (musulmanes et chrétiennes confondues).

Pourquoi pas. Ce que l'Injil ordonne c'est:

pudeur, descence et modestie. Ca laisse place à l'interprétation et permet de s'adapter au temps. l'essentiel est ailleurs. Le fond compte plus que la forme. La bonté et les bonnes actions comptent plus que la longueur de la jupe ou du voile.

Ces anciennes tenues (voiles) sont un héritage des anciennes religions. Les vestales avaient ce genre de costume et se vouaient au célibat pour se consacrer entièrement au culte des dieux. L'église à repris certains habits ou façons de faire cela ne les justifie pas et ne les rend pas obligatoire. Le célibat forcé des religieuses est même condamné dans l'Evangile!!

"N'interdisez à personne de se marier" (Injil)

D'autre part, la plupart des femmes étaient couvertes. Comme aujourd'hui en Afrique noire (musulmanes et chrétiennes confondues).

Pourquoi pas. Ce que l'Injil ordonne c'est:

pudeur, descence et modestie. Ca laisse place à l'interprétation et permet de s'adapter au temps. l'essentiel est ailleurs. Le fond compte plus que la forme. La bonté et les bonnes actions comptent plus que la longueur de la jupe ou du voile.
certes mon père!!
mais le mot pudeur pourrait être un mot très vague!!!

salam bachir ca va. lis ce verset sourate 24 verset 31. tu me dira koi. d apres break.. dieu parle pas du voile dans le coran et qu il faut le rabattre ke sur leur pointrine pas sur la tete
salam Nadia222, ca va merci et toi???

concernant le verset :
24.31.وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلَّا لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُوْلِي الْإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلَا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعاً أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

24.31. Waqul lilmu/minati yaghdudna min absarihinna wayahfathna furoojahunna wala yubdeena zeenatahunna illa ma thahara minha walyadribna bikhumurihinna AAala juyoobihinna wala yubdeena zeenatahunna illa libuAAoolatihinna aw aba-ihinna aw aba-i buAAoolatihinna aw abna-ihinna aw abna-i buAAoolatihinna aw ikhwanihinna aw banee ikhwanihinna aw banee akhawatihinna aw nisa-ihinna aw ma malakat aymanuhunna awi alttabiAAeena ghayri olee al-irbati mina alrrijali awi alttifli allatheena lam yathharoo AAala AAawrati alnnisa-i wala yadribna bi-arjulihinna liyuAAlama ma yukhfeena min zeenatihinna watooboo ila Allahi jameeAAan ayyuha almu/minoona laAAallakum tuflihoona

le terme "juyoobihinna" "جُيُوبِهِنَّ "signifie je crois "poche", comme une poche de lait qui est pour une femme sa poitrine, ou au sens plus figurer les poche de rangement du porte monnaie comme font les mamans arabes en général, c pour cela que la plus part des traductions disent directement "poitrine", et le terme utiliser "bikhumurihinna " de la racine "khimar" explique le fait de couvrir quelque chose, en gros un "khimar" peut être une nappe, il couvre la table, donc finalement le terme "hidjab" n'est aucunement utiliser dans ce verset, donc et ceci reste mon avis,ALLAH(swt) invite la femme en plus de son habit(djellaba) pour cette région, de couvrir sa poitrine, non parce que son vêtement ne le fait pas, mais plutôt pour préserver à la vue des hommes les formes de la poitrine qui apparait même avec une djellaba.

après te dire que cela doit ce poser sur la tête, à ce jour mis à par certain hadith, je n'est pas trouver la preuve de cela dans le Coran

salam bachir ca va. lis ce verset sourate 24 verset 31. tu me dira koi. d apres break.. dieu parle pas du voile dans le coran et qu il faut le rabattre ke sur leur pointrine pas sur la tete

le coran parle à tout être humain mais seuls ceux qui sont mentionnés en "oulou al'albab"(doué de logique et de vertus) savent en tirer profit

pense tu que c'est logique de cacher sa poitrine en exception de toute autre partie du corps???

tu me fais rappeler les chèvres laitières:D

pourquoi mini?dans le Coran ALLAH n'informe pas les gens de se vetir correctement????

franchement bachir n écoute pas les gens ki te dise de suivre juste le coran. prend des cours de religions islamique pour en apprendre un peu plus sur la religion. moi ki es né musulmane j ai aussi pris des cours. maintenant je t oblige pas tu a le droit de faire ce que tu veux. je te trouve tellement gentil. ;)

franchement bachir n écoute pas les gens ki te dise de suivre juste le coran. prend des cours de religions islamique pour en apprendre un peu plus sur la religion. moi ki es né musulmane j ai aussi pris des cours. maintenant je t oblige pas tu a le droit de faire ce que tu veux. je te trouve tellement gentil. ;)
c gentil de ta part de t’inquiéter pour moi et d'essayer de me mettre dans ta voie, mais à ce jour je suis ma voie, je ne dit pas que je ne suis pas dans un égarement et que la voie que j'ai choisi est la meilleur, mais j'ai aussi étudier la religion et lu de nombreux livre islamique sunnite et de nombreux doute mon pousser à mettre de coter les hadiths.
donc, a ce jour je préfère me référer que au Coran.:)

je comprends pas pourquoi tout debat femme /islam mène à la question du voile:eek:

on dirait que c'est la chose la plus difficile à faire pour une femme musulmane!! alors qu'il y a beaucoup d'autres choses plus importantes!

le coran parle à tout être humain mais seuls ceux qui sont mentionnés en "oulou al'albab"(doué de logique et de vertus) savent en tirer profit

pense tu que c'est logique de cacher sa poitrine en exception de toute autre partie du corps???

tu me fais rappeler les chèvres laitières:D
c un manque de logique de ta part de dire"pense tu que c'est logique de cacher sa poitrine en exception de toute autre partie du corps???"
puisque cela n'inclus pas le fait que la femme est déjà habiller, donc cela devient juste un complément.

c un manque de logique de ta part de dire"pense tu que c'est logique de cacher sa poitrine en exception de toute autre partie du corps???"
puisque cela n'inclus pas le fait que la femme est déjà habiller, donc cela devient juste un complément.

très bien dit mon frère!!! Allah inawrek!! amine!!!
c'etait ma reponse ironique pour ceux qui sont contre le voile!

ya Allah!!!!! tes paroles sont très precises!!! merci encore!!

très bien dit mon frère!!! Allah inawrek!! amine!!!
c'etait ma reponse ironique pour ceux qui sont contre le voile!

ya Allah!!!!! tes paroles sont très precises!!! merci encore!!
malheureusement je pense pas que le voile soit interdit et je m'explique :
si je m'appuie que sur le Coran, rien est mentionné concernant le voile sur la tête, il y a un minimum syndical qui est de préserver c forme, après rien n'interdit à une femme de mettre un voile sur sa tête.

c gentil de ta part de t’inquiéter pour moi et d'essayer de me mettre dans ta voie, mais à ce jour je suis ma voie, je ne dit pas que je ne suis pas dans un égarement et que la voie que j'ai choisi est la meilleur, mais j'ai aussi étudier la religion et lu de nombreux livre islamique sunnite et de nombreux doute mon pousser à mettre de coter les hadiths.
donc, a ce jour je préfère me référer que au Coran.:)

ok bachir tu a le droit de faire ce que tu veux. passe une bonne journé. salam;)

malheureusement je pense pas que le voile soit interdit et je m'explique :
si je m'appuie que sur le Coran, rien est mentionné concernant le voile sur la tête, il y a un minimum syndical qui est de préserver c forme, après rien n'interdit à une femme de mettre un voile sur sa tête.
peut on faire la prière sans voile?(tête)

Tharbat, comme plusieurs, tu te laisses influencer par la propagande du web. Fais une recherche inversée sur les femmes musulmanes ou tout simplement les muslims qui se convertissent au christianisme et tu auras le même genre de résultats.

http://www.youtube.com/watch?v=dXhAcwnVm7E&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=9E2pJghSLsI&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=bNaRXWnv_QE&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=MzNzLK8YVKo

http://www.youtube.com/watch?v=lnP0hEG8RDA&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=NBxrV795Vm4&feature=related

et il y en a énormément comme ça.........................

ces droits qui vont trop loin jusqu'au mariage entre les deux du même sexe on en a pas besoin:D

c'est quoi le rapport ?
je te parle des droit dans l'Islam à savoir l'evidente inegalité de traitement entre les hommes et les femmes quand au mariage dans l'Islam.

pourquoi eludes tu depuis le debut ?
tu parle d'egalité de droit et je te demande alors de justifier celle ci dans le cas du maraige et depuis el debut tu reponds volontairememnt à coté.

c'est quoi le rapport ?
je te parle des droit dans l'Islam à savoir l'evidente inegalité de traitement entre les hommes et les femmes quand au mariage dans l'Islam.

pourquoi eludes tu depuis le debut ?
tu parle d'egalité de droit et je te demande alors de justifier celle ci dans le cas du maraige et depuis el debut tu reponds volontairememnt à coté.

on parlait de droit au mariage non???

ben si le verset n'était pas oublier, ou est il?????
vas y j’attends????
j'ai chercher dans le Coran je ne l'ai pas trouver

voilà
tu voi tu di une chose comem sa et lorsque on te demande d'ou tu sort sa tu fui

prend ton courage a deux mains : tu a dis du genre que un verset n'est pas dans le coran car une chevre la manger et en meme temps l'a fai oublier a tout le monde, et de ce fait il n'est plus dans le coran ( dapres les ahlus sunnah )
je te demande la source de ce que tu vien de dire

pfff vraiment pitoresque, surtou vena de ta part, c un niveau molimo compassion lolll

voilà
tu voi tu di une chose comem sa et lorsque on te demande d'ou tu sort sa tu fui

prend ton courage a deux mains : tu a dis du genre que un verset n'est pas dans le coran car une chevre la manger et en meme temps l'a fai oublier a tout le monde, et de ce fait il n'est plus dans le coran ( dapres les ahlus sunnah )
je te demande la source de ce que tu vien de dire

pfff vraiment pitoresque, surtou vena de ta part, c un niveau molimo compassion lolll
non,j'ai répondu comme tu l'a fait.
mais la premier chose que j'ai dit concernant ce hadith, c que la chèvre la manger, et j'ai déduit de manière logique que si elle n'existais plus c qu'elle à manger la mémoire des autres, puisque comme tu le dit bien souvent, la chaine de transmission c fait fait par l'oral avant même d'être mis par écrit, donc cela implique automatiquement que les compagnons et d'autres personne encore, on appris parcoeur le Coran. donc comment à fait la chèvre pour effacer leurs mémoires????
impossible, donc ma déduction est plus que logique, d'affirmer que ce hadith n'a ni queue ni tête

Retour