Location rbn'b

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Non le.proprietaire fait juste le contrat avec les papiers comme photocopie de la.piece d'identité Acte de caution et garantie etc.

le proprio fait juste ses contacts(papiers), et le.locataire fait ses démarches de son entrée sur le territoire. Chacun sa partie
ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit, tous ceux qui m'ont loué leur appart, ils ont pris une photo de nos passeport pour les déclarations qu'ils font à la police..🤔

Ah j'oubliais
Un jour jai loue au Liban
Et le proprio habitait juste au dessus lol
Y avait sa famille sur mon palier etc mdr
Donc voila tu peux tenter mais FaUt voir le contexte
Mon ancien appart... Le voisin que je croisais et que j'entendais des fois était en réalité le neveu de la proprio.
Il ne me l'a jamais dit
C'est elle qui me l'a dit quand j'ai déménagé.
Même quand les gens sont sympa... Méfiance lol

ce n'est pas ce qu'ils m'ont dit, tous ceux qui m'ont loué leur appart, ils ont pris une photo de nos passeport pour les déclarations qu'ils font à la police..🤔

Je ne fais pas dans le rbnb , je mettrai renseigné en mairie , mais cest une fiscalité particulière à respecter.
Mais pourquoi faire des photos quand au préalable on récupère les photocopies des pièces d'identités des gens pour signé le contrat ?

Cest passé ou ca ?

Je ne fais pas dans le rbnb , je mettrai renseigné en mairie , mais cest une fiscalité particulière à respecter.
Mais pourquoi faire des photos quand au préalable on récupère les photocopies des pièces d'identités des gens pour signé le contrat ?

Cest passé ou ca ?
c'est plus facile de prendre une photo que de chercher à photocopier le passeport chez un kiosque.
En espagne, Italie (trois villes).

Quelles sont les exigences pour réserver sur Airbnb ?
Nous demandons à tous les utilisateurs d'Airbnb de nous communiquer quelques informations avant de réserver avec Airbnb. Les voyageurs doivent nous avoir transmis tous ces éléments avant de pouvoir faire une demande de réservation. Ces informations permettent aux hôtes de savoir qui ils accueillent chez eux et comment contacter leurs voyageurs.
Airbnb exige des voyageurs :
  • Leurs nom et prénom
  • Leur adresse e-mail
  • Leur numéro de téléphone
  • Un message de présentation
  • Un accord du règlement intérieur
  • Des informations sur le mode de paiement
Nous encourageons les voyageurs à avoir une photo de profil, mais cela n'est pas obligatoire.

L'hôte ne pourra pas voir l'adresse e-mail des voyageurs, même après la réservation.

À la place, il aura accès à une adresse e-mail Airbnb temporaire qui transférera ses messages sur l'adresse e-mail personnelle des voyageurs.

Certains hôtes peuvent aussi demander aux voyageurs de fournir une pièce d'identité avant de réserver leur logement.

https://fr.airbnb.be/help/article/1170/what-are-the-requirements-to-book-on-airbnb

suite

Quelle est la procédure d'identification officielle demandée par Airbnb ?
Chez Airbnb, nous veillons à rendre notre communauté aussi sûre que possible pour tous. C'est pourquoi nous pouvons vous demander de fournir une pièce d'identité officielle avant la réservation d'un logement, d'une expérience ou avant de devenir hôte.
Comme expliqué ci-dessous, cette procédure nous permet notamment de garantir la sécurité du site Airbnb et de lutter contre la fraude. Par ailleurs, vous n'aurez à l'effectuer qu'une seule fois.
Mode d'emploi
Lorsqu'Airbnb vous demande de fournir une pièce d'identité, vous devez ajouter une photo d'une pièce d'identité officielle (permis de conduire, passeport, etc.). Par ailleurs, vous devrez peut-être prendre une nouvelle photo de vous. Cette photo est différente de votre photo de profil, qui vous sera peut-être également demandée.
Si vous devez ajouter une nouvelle photo de vous, vous devrez veiller à ce qu'elle corresponde à la photo figurant sur votre pièce d'identité. Par ailleurs, votre pièce d'identité devra être valide. Si vos photos ne correspondent pas, si vous avez moins de 18 ans ou que votre pièce d'identité n'est pas valide, vous ne pourrez pas réserver un logement nécessitant une pièce d'identité. Si vous avez moins de 18 ans, toute réservation en cours sera annulée.
Vous avez 3 options pour ajouter une pièce d'identité :
  • Prendre une photo de votre pièce d'identité avec votre téléphone
  • Prendre une photo en utilisant la webcam de votre ordinateur ou de votre appareil mobile
  • Télécharger une photo existante de votre pièce d'identité
Ce processus n'a pas valeur de cautionnement des hôtes ou des voyageurs et ne garantit pas l'identité des utilisateurs ni la sécurité des échanges entre eux. Usez toujours de votre propre jugement et suivez nos conseils de sécurité pour les voyageurs et les hôtes.
À quel moment devez-vous fournir une pièce d'identité ?
Cela peut arriver pour plusieurs raisons. Certains hôtes exigent par exemple que les voyageurs fournissent une pièce d'identité officielle avant de réserver leur logement ou leur expérience.
Il peut également arriver qu'Airbnb vous demande de fournir une pièce d'identité pour confirmer votre identité.
Cependant, quelle qu'en soit la raison, votre pièce d'identité ne sera jamais partagée avec un hôte ou un autre utilisateur d'Airbnb.
Vous pouvez revenir plus tard pour terminer le processus d'ajout de votre pièce d'identité. Il suffit de vous rendre sur airbnb.com/verify et vous pourrez reprendre là où vous aviez arrêté la procédure.
Types de pièce d'identité
Selon votre lieu de résidence et votre pays d'origine, vous pouvez ajouter l'une des pièces d'identité officielles suivantes :
  • Permis de conduire
  • Passeport
  • Carte nationale d'identité
Il doit s'agir d'une pièce d'identité officielle avec photo (pas de carte scolaire, de bibliothèque ou de salle de sport, etc.).
Si vous ajoutez votre permis de conduire, 2 photos vous sont demandées : celle du recto et celle du verso du document.
Si vous ajoutez votre passeport, assurez-vous que les numéros situés en bas de la page où figure votre photo soient bien visibles.

Données partagées avec votre hôte
Si vous devez fournir une pièce d'identité officielle, les informations suivantes peuvent être visibles par votre hôte :

• Le prénom figurant sur votre pièce d'identité
  • Votre catégorie d'âge (plus ou moins de 25 ans)
  • La confirmation que votre pièce d'identité a bien été ajoutée
  • Votre photo de profil et le nom figurant sur votre profil
Les informations suivantes ne seront jamais visibles par votre hôte ni tout autre utilisateur d'Airbnb :

• La photo de votre pièce d'identité
  • La photo que vous prenez de vous (le cas échéant)
Vie privée
Nous prenons très au sérieux le respect de la vie privée. Les informations que vous nous communiquez au cours de ce processus d'ajout de votre pièce d'identité officielle sont régies par notre Politique de confidentialité. Elles nous sont transmises ainsi qu'à nos partenaires tiers via SSL, le même système de chiffrement sécurisé que les sites web utilisent pour transmettre des numéros de carte de crédit. Nos partenaires tiers gèrent ces informations conformément à notre Politique de confidentialité.

Stockage et suppression de la photo de votre pièce d'identité
Le stockage de la photo de votre pièce d'identité officielle est régie par notre Politique de confidentialité, qui démontre tout notre engagement à protéger vos informations.

Nous vous recommandons de ne pas supprimer la photo de votre pièce d'identité, car cela entraînerait l'annulation de toutes les réservations à venir.

Toutefois, vous pouvez demander la suppression de la photo de votre pièce d'identité 90 jours après la fin de votre dernière réservation.

Pour supprimer la photo de votre pièce d'identité :

Ouvrez la page Modifier le profil et cliquez sur le X en regard de Identification.

Les photos de profil peuvent également être supprimées, contrairement à la photo que vous prenez de vous (le cas échéant).

Autres utilisations des données figurant sur votre pièce d'identité
Le fait de fournir votre pièce d'identité officielle, comme le font d'autres hôtes et voyageurs, contribue à renforcer la confiance au sein de la communauté Airbnb. Cela permet notamment de sécuriser la plate-forme Airbnb et de lutter contre des activités frauduleuses. À cette fin, les informations figurant sur une pièce d'identité peuvent être exploitées de différentes façons.

Tout d'abord, chez Airbnb, nous utilisons ces informations pour protéger les voyageurs et les hôtes. Une pièce d'identité permet de prouver l'identité de chacun. Nous pouvons ainsi lutter plus efficacement contre les fraudeurs et les exclure de la plate-forme Airbnb. Nous pouvons également renforcer la sécurité des comptes et mieux contrôler que les utilisateurs sont majeurs.

Par ailleurs, lorsque la loi l'autorise, nous pouvons être amenés à fournir des informations figurant sur votre pièce d'identité officielle, comme votre nom complet, votre adresse et votre date de naissance, à nos prestataires de services pour procéder à des contrôles du casier judiciaire ou vérifier une éventuelle inscription au registre des délinquants sexuels. Pour le moment, ces vérifications concernent uniquement les utilisateurs aux États-Unis. Bien que ces vérifications nous permettent de prévenir la fraude et les abus lors de l'utilisation de nos services, elles ne garantissent pas complètement la sécurité des échanges sur la plate-forme et l'absence de problèmes lorsque les personnes effectuent des réservations sur Airbnb. Veuillez lire attentivement notre avis concernant les limites relatives aux vérifications d'antécédents et d'inscription au registre des délinquants sexuels.

De même, lorsque la loi l'autorise, nous pouvons être amenés à fournir des informations figurant sur votre pièce d'identité officielle à des banques, des établissements financiers (dans le cadre de l'applications de lois fiscales, d'actions de lutte contre le blanchiment d'argent ou de la mise en application de sanctions) ainsi qu'à des autorités légales (qui peuvent mener des investigations nécessitant la participation d'Airbnb).

Notre objectif est de travailler en étroite collaboration avec ces organisations et de respecter nos obligations légales tout en garantissant le respect, la confidentialité et la sécurité de tous ceux qui utilisent Airbnb.

À propos de la correspondance des photos
Lorsqu'Airbnb vous demande de prendre une photo de vous, nous comparons cette photo à celle de votre pièce d'identité officielle que vous avez déjà fournie. Cette opération nous permet de confirmer votre identité.

La correspondance des photos peut fournir des informations utiles, mais aucun processus de correspondance faciale n'est parfaitement fiable. L'efficacité d'une comparaison des caractéristiques faciales peut varier grandement selon les compétences et le jugement de l'évaluateur, la qualité et la résolution des photos, ainsi que l'existence de changements importants dans l'apparence de la personne entre les deux photos (par exemple, changement d'âge, de poids, de tenue).

Par conséquent, ce processus peut parfois faire correspondre des photos de deux personnes différentes ou ne pas faire correspondre deux photos d'une même personne. Les utilisateurs frauduleux peuvent contourner même les systèmes les plus complexes et précis de comparaison de photos.

Airbnb n'accorde aucune garantie et ne fait aucune affirmation quant à l'exactitude ou l'efficacité des résultats du processus de comparaison des photos. Vous ne devez pas considérer ce processus comme une garantie de l'identité des utilisateurs ou de la sécurité des échanges sur la plate-forme.

https://fr.airbnb.be/help/article/1237/how-does-it-work-when-airbnb-asks-for-an-id

je réponds quand je veux et à qui je veux

il y a un règlement on ne fait pas ce que l'on veut

c'est une protection contre certaines pratiques frauduleuses c'est aussi simple que ça pas besoin d'avoir un bac 100 🤣

Polémique stérile...
Cest quand ça t'arrange de répondre...

je réponds quand je veux et à qui je veux

il y a un règlement on ne fait pas ce que l'on veut

c'est une protection contre certaines pratiques frauduleuses c'est aussi simple que ça pas besoin d'avoir un bac 100 🤣
Essayes d'avoir le bac avant daller à n+100, ça sera un bon début.

Ensuite tu parles de pratique frauduleuse, mais tu restes bien flou.
Cest bien de pas rentrer plus dans les précisions..

Franchement tu le fais exprès de pas comprendre quils ont pondu ce règlement intérieur a cause du comportement de certains.

Est ce que tu peux me dire ce que jfesais ces gens en terme de fraudeu et sors nous les origines avec .

Tu cherches encore des poux ou tu ne comprends pas ce qu'est un règlement,la législation sur les fraudes?

Interroge airn.b
:bizarre:

Tu cherches encore des poux ou tu ne comprends pas ce qu'est un règlement,la législation sur les fraudes?

Interroge airn.b
:bizarre:

Les fraudes ont été subit par les proprios et non par toi.
Donc ce que tu appelles, la discrimination (avant)leur a été utile avant que rbnb ne pondent cette règle...

J'adore ce poste.

Après le fraudeur qui s'ignore, on a le raciste qui établit des portraits types en fonction des origines. :D

Le raciste en question na jamais traiter de voleur ou de fraudeur al muslim ( le maghrébin musulman)

Quand vos imams vous expliquent que dans la communauté il y a du vole ou des comportements qui dépassent celles des mécréants, pourquoi vous les traitez pas de raciste ?

Salem aleykoum,

J'ai louer une maison dans un pays européens et j'ai mis 5 personne et selon la maison si je met plus ou moins de personne le prix varie.
Est ce que par exemple si j'aurai mis que je viens tout seul et qu'après on vient quand même a 5 il y a un changement ? J'ai le droit d'inviter des gens car c'est la maison que je loue c'est pas comme un hôtel.

Et si par exemple j'ai mis 5 personne et qu'à la fin on se ramène a 10 ?

C'est pas un kibboutz.... c'est Airbnb... ça reste un location avec un contrat. Si le proprio dis 5 personnes... c'est 5 personnes et pas 10, as tu le droit d'inviter du monde? ça dépend de ce que le propriétaire dit.
Moi j'ai loué plusieurs appart à travers airbnb.. il y a de tout.. des proprios très sympa, et des proprios insipide... mais jamais des proprios mal élevé...

C'est pas un kibboutz.... c'est Airbnb... ça reste un location avec un contrat. Si le proprio dis 5 personnes... c'est 5 personnes et pas 10, as tu le droit d'inviter du monde? ça dépend de ce que le propriétaire dit.
Moi j'ai loué plusieurs appart à travers airbnb.. il y a de tout.. des proprios très sympa, et des proprios insipide... mais jamais des proprios mal élevé...

le probleme de ce type de "locataire" comme almuslim , c'est qu'il doit pas bien comprendre la difference entre locataire et invité , et la notion du temporelle .

il se dit que quand il aura les clefs , ca sera chez lui , donc il peut ajouter 5 invités qui resteront "temporairement ".

Arrete je suis dans l immobilier aussi. Je suis tout comme mes collègues propriétaires d un seul appartement...qu on paie encore a crédit....en plus on est en Belgique c est moins cher qu en France.

En France la majorité des gens sont locataires car les biens immobiliers sont chers et toi tu viens te vanter d avoir 8 appartement par ton simple travail🤣

Ca dépend si tu as acheté dans les années 1980 les appartements étaient pour rien à Paris, si tu retapais un vieil appartement insalubre, installes une salle de bains, tu pouvais faire une belle plus value. Les appartements sont très chers aujourd'hui mais même au milieu des années 1990 il y a eu une période où c'était plus abordable. Fallait juste acheter au bon moment, mettre en location, rembourser le prêt avec les locations. il y en a qui se sont faits un beau patrimoine comme ca et même en achetant des chambres de bonnes car à Paris cela se loue dans les 40 Euros le M2 par mois !
Voilà à mon avis comment il a réussi.

J’ai fait la même remarque. Muslim qui veut arnaquer. :D

Franchement si tu paies pour 5 personnes et tu en ramènes 10, c'est un problème. Où vous allez dormir, un peu partout, sur les canapés sur les tapis? Le propriétaire ne veut pas que l'appartement devienne un boxon. Sans parler du surcout en eau, électricité, gaz, le bruit qui va géner le voisinage, le nombre de personnes à entrer et sortir à toute heure, et il y a l'usure causée par la surpopulation.

le probleme de ce type de "locataire" comme almuslim , c'est qu'il doit pas bien comprendre la difference entre locataire et invité , et la notion du temporelle .

il se dit que quand il aura les clefs , ca sera chez lui , donc il peut ajouter 5 invités qui resteront "temporairement ".
Il ne sera jamais chez lui... il a les clefs parce qu'il a signé un contrat avec des clauses... maintenant s'il invite 5 personnes pour quelques heures normalement c pas un problème... mais pour y habiter....

Franchement si tu paies pour 5 personnes et tu en ramènes 10, c'est un problème. Où vous allez dormir, un peu partout, sur les canapés sur les tapis? Le propriétaire ne veut pas que l'appartement devienne un boxon. Sans parler du surcout en eau, électricité, gaz, le bruit qui va géner le voisinage, le nombre de personnes à entrer et sortir à toute heure, et il y a l'usure causée par la surpopulation.

Je suis d’accord. Je ne véhiculais pas le contraire, via mon message. As-tu compris "ce" contraire !??

Après on dit que c'est du racisme quand les gens ne veulent pas louer aux arabes ! 🤷‍♀️
Heureusement que tu ne représentes pas la majorité...
Mais souvent les 2-3 cas comme toi, les malhonnêtes, font beaucoup de bruits, et ce sont eux qu'on entend le plus et qui marque le plus !
Pardon Sarah mais nous n'avons pas le monopole des combines. Tu dois avoir un tas d'exemples de collègues français qui racontent ce genre de truc en s'en ventant. Ca te choque plus juste parce qu'il est maghrébin et c injuste.
Ca m'arrive aussi et je travaille là-dessus. A savoir blâmer la personne uniquement et non tte une communiqué. Qd un belge fait un truc que je n'aime pas je dis quel pauvre type celui-là mais qd c un marocain il m'arrive de dire tfou han la3reb ceci cela. Ca doit cesser.

Dernière édition:
Pardon Sarah mais nous n'avons pas le monopole des combines. Tu dois avoir un tas d'exemples de collègues français qui racontent se genre de truc en s'en ventant. Ca te choque plus juste parce qu'il est maghrébin et c injuste.
Ca m'arrive aussi et je travaille là-dessus. A savoir blâmer la personne uniquement et non tte une communiqué. Qd un belge fait un truc que je n'aime pas je dis quel pauvre type celui-là mais qd c un marocain il m'arrive de dire tfou han la3reb ceci cela. Ca doit cesser.

Je n'ai pas insulté la communauté, j'ai bien dit qu'il ne représentait pas la majorité.
J'ai uniquement fait un parallèle entre un constat qui existe depuis toujours "les noirs & les arabes n'arrivent pas à trouver des logements" ! C'est la vérité ! & le comportement de cet homme qui veut arnaquer des proprios.
Il faut aussi être réaliste, les personnes qui vont être arnaquées ne vont pas réfléchir au delà de son origine !

1 )Je n'ai pas insulté la communauté, j'ai bien dit qu'il ne représentait pas la majorité.
J'ai uniquement fait un parallèle entre un constat qui existe depuis toujours "les noirs & les arabes n'arrivent pas à trouver des logements" ! C'est la vérité ! & le comportement de cet homme qui veut arnaquer des proprios.
2) Il faut aussi être réaliste, les personnes qui vont être arnaquées ne vont pas réfléchir au delà de son origine !
1 )Autant pour moi.

2) C'est bien dommage.

3) Je n'ai plus rien à ajouter :D

Retour