L'origine des berberes

Tu sais lire le Français ?
Les Berbères (en berbère Imazighen, au singulier Amazigh) sont un ensemble d'ethnies autochtones d'Afrique du Nord.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Berbères

-Les mechtoides sont les vrais (autochtones) et non les berbères, suffit d'écouter M.brnard Lugan comme l'a montré my ismail.

-Wiki n'est pas une source valable, n'importe quel tarré prend un verre et un bon joint et clique sur modifier et ridige son moqaddima ibn khaldun de wiki :D
 
Prouves moi que tu es Rifain à 100% depuis des ancetres, :D t'as un arbre, test ADN

au maroc, y a un métissage ethnique donc il n'existe pas d'arabe PUR ni berbère PUR ni sahraoui pur ni machin pur
Ou t'ais je parlé de mon sang et de sa "pureté ? J'en sais rien de ça, je n'ai aucun test ADN ni arbre généalogique ultra développé. Je me considère rifain car de transmission orale et de mémoire nous n'avons aucun arabe dans la famille. Maintenant si j'ai un ancêtre arabe parmi les Banu Salim qui avait fondé l'émirat de Nekor comment voudrais tu que je le sache ? A un moment je ne peux pas savoir ce que faisait mes ancêtres entre l'an 700 et 1000.

Je te demande maintenant tes sources, as tu fait des test ADN sur tout le monde pour savoir qu'il n'y a pas de berbère pur ou d'arabe pur?
 
personne ne connait l'arabe pur la langue evolue c'est tout qui te dit que le coran est l'arabe que parlait la tribu qui a accueilli ismael par exemple

ou bien que c'est le meme arabe que le prophete salih etc etc

Personne ne parlait arabe (classique) comme c'était lors de post islam : Jahilia sachons qu'ils étaient des biduins illetrés, la marginalisation de la langue classique a débuté après la chute de l'Andalousie et l'avénement de l'empire ottoman en proche orient, afrique du nord.
 
Ou t'ais je parlé de mon sang et de sa "pureté ? J'en sais rien de ça, je n'ai aucun test ADN ni arbre généalogique ultra développé. Je me considère rifain car de transmission orale et de mémoire nous n'avons aucun arabe dans la famille. Maintenant si j'ai un ancêtre arabe parmi les Banu Salim qui avait fondé l'émirat de Nekor comment voudrais tu que je le sache ? A un moment je ne peux pas savoir ce que faisait mes ancêtres entre l'an 700 et 1000.

Je te demande maintenant tes sources, as tu fait des test ADN sur tout le monde pour savoir qu'il n'y a pas de berbère pur ou d'arabe pur?
Donc nous sommes d'accord :D car je lis souvent des conneries Genre : je suis amazigh PUR, je suis arabe PUR sinon qu'il le prouve lol

personne au Nord afrique ne peux oser dire qu'il est PUR : Y a un mettissage depuis des siècles.
si tu es rifain en 2011, possible tu était arabe y a 2 siècles et inverse.
 
Donc nous sommes d'accord :D car je lis souvent des conneries Genre : je suis amazigh PUR, je suis arabe PUR sinon qu'il le prouve lol

personne au Nord afrique ne peux oser dire qu'il est PUR : Y a un mettissage depuis des siècles.
si tu es rifain en 2011, possible tu était arabe y a 2 siècles et inverse.
Moi je ne suis pas dans ce délire la du je suis "pur", je suis pas issue d'une famille qui a tracé son arbre généalogique depuis les années 600 pour le savoir
Néanmoins je me considère rifain étant donné que sur le siècle passée et celui en cours je suis sur de ma généalogie et qu'il n'y a pas d'arabes dedans ah et pour l'ami rabzouz je suis blanc de peau donc me développe pas ta théorie des bronzés :D

Je pense qu'il est plus difficile de passer d'arabe a rifain que le contraire vu le processus d'arabisation qu'a connu notre pays, donc il y a tout de même plus de chances de trouver des berbères purs que des arabes purs dans notre pays.
 
DES BERBERES PURES EXISTENT ENCORE , ILS SE SONT MARIES ENTRE EUX. A L EPOQUE
C VRAI MAIS MAINTENANT ON TROUVE DES BERBERES DES DEUX SEXES MARIES SOIT A DES ARABES OU MEME ETRANGERS (EUROPEENS OU AUTRES),
moi personnellement mes parents sont berberes, grands parents et arrière parent mais au delà ???
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Moulay samail et Argedzdz ont raison si vraiment nous retournant surtout a l'histoire du maroc nous trouvons que les premiers habitans de ce pays ce sont les wandales ,les cartaginois , les romains avant l'invasion des trois tributs berberes les sanhajas les masmoudas et les zenetes venus selon les historiens d'egypte surtout du neufrate .. Puis le maroc a connu des rois berberes Juba 1 ,juba 2 puis enfin Alkahina . Athées ce sont convertit en juifs puis a l'islam .
Non mon frère au Maroc il ya eu les mechtoide et les berbères,les romains vendable phenicien et saint augustin levangiliste on squater lalgerie etc ,Maroc a etait epagner a lexeption de quelque comptoir maritime..... Il il yavait 700evecher de la Libye a lalgerie et seulement deux au Maroc c'est pour cela que nous avons accepter l'islam plus facilement que les kabyles ou de nombreuse église exister en Kabylie
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
les berbère c'est une pure race de la région qui s'appelle l'Afrique du Nord (autochtone) .:)

le reste de la population d'Afrique du nord c'est mélange ,d'arabe,berbère,roumain,d'africain(ancêtre d'esclave)



"""de la région qui s'appelle l'Afrique du Nord (autochtone) .:)""


complètement faux
il faut rechercher chez les historiens......

mam
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Donc nous sommes d'accord :D car je lis souvent des conneries Genre : je suis amazigh PUR, je suis arabe PUR sinon qu'il le prouve lol

personne au Nord afrique ne peux oser dire qu'il est PUR : Y a un mettissage depuis des siècles.
si tu es rifain en 2011, possible tu était arabe y a 2 siècles et inverse.

N'importe nawak, encore cela dépend comment tu vois les arabes du maghreb, comme des berbère arabisé ou de vrais arabe, ce qui dans le dernier cas savère chimérique.

De plus quand est-il des berbères vivant dans les montagnes ? Excuse moi du peu, mais étant l'un d'eux, berbère de la vallée du Dadès, les gens là bas et aussi les iboudraren comme on dit (gens des montagnes) sont très fermés en ce qui concerne la mixité, très rares sont ceux qui donnent la main de leur fille à un arabe.

D'ailleur anthropologiquement parlant, les scientifiques reconnaissent que les nord africains berbère arabisé ou pas ont un gênome unique qui différe de celui que l'on peut avoir dans le moyen orient et la péninsule arabique.
 

amssrem

nec dh'mazigh
vous allez toujours chercher lhistoire ecrite par des chretiens ,estceque lhistoire de lislam a ete ecrite par les chretiens ?
alllez me chercher histoire ecrite par un chretien sur lislam et vous verez que leur histoire est completement fausse , il raconte que lislam est linvention de mahomet et que cest la religion des arabes. et vous ozez dire que les roumis connaissent notre histoire mieux que nous?


ET pourquoi nous on croit quand les arabe nous ont compter lhistoire de larabie et lislam ?

comment sa se fait que les arabes ne croient pas a lhistoire et origine des berberes comme nou on a cru a l'islam et que le profete est arabe ???

quesque cela veut dire ???? cela veut dire que les arabes si lislam etait venu chez les berberes ils l'auraient refuser a 100/100.

quand on a pas confiance a un peuple quil les a accuillie quesqu'il nous reste entre nous ce qui nou lier cetait lislam , aujourdhui vous nous renier sur nos propres terres .et vous renier meme lislam avec puisque vous vivez lisam que culturellement .

a rabzouz
vous osez nou cracher dessus en faite vous crachez sur tous ce qui ne pronne pas le nationalisme(=jahilya arabe) , lislam vous en avez rien a foutre vous vous servez juste de lui , la preuve , je suis musulman berbere tu me crache dessus car jai dis que les arabe on arabisé nos terres, on vois a quelle point tu prone larabisattion du monde entier quitte a te kouffariniser , un vrai musulman ne crache pas sur un musulman ,dailleur tu nest pas le seul arabe qui ma cracher dessus yen a des millier qui mon cracher dessus parceque je defens la langue berbere et cest tous des nationaliste arabe.

par contre jamais un berbere athé ne ma craché dessus ,parceque je suis musulman et je les respecte parceque il me respecte et cest normal vu que vous meme vous fete pareil vous respecter vos arabe athé et cracher sur les berberes mususlmans:).

voici lorigine et lhistoire des berberes d'apres un grand historien berbere

YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 1
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 2
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 3
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 5
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 6
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 7
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 8
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 9
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 10
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 11
YouTube - Histoire des Berberes par Mr Saci Abdi part 12 Fin
 
L'origine des berbéres c'est l'écrevisse! hhhhh


c'est donc de là que viendrait ce teint laiteux qu'on voit, trop rarement certes, rendre jalouse la lune par temps obscur..C'est donc là qu'il faut remonter pour trouver ces émeraudes ou ces saphirs qui ornent, oui une fois sur cent certes, ce visage de lis? après tout isabelle adjani est à moitié berbère, on peut donc s'autoriser le rêve non?:D


parole d'écrevisse, fille et arrière-petite fille d'écrevisse :langue:
 
c'est donc de là que viendrait ce teint laiteux qu'on voit, trop rarement certes, rendre jalouse la lune par temps obscur..C'est donc là qu'il faut remonter pour trouver ces émeraudes ou ces saphirs qui ornent, oui une fois sur cent certes, ce visage de lis? après tout isabelle adjani est à moitié berbère, on peut donc s'autoriser le rêve non?


parole d'écrevisse, fille et arrière-petite fille d'écrevisse :langue:

Chère Zinah,

J'ai dis un mot t'en as dis 40! Tu me donne faim hhhh

En fait, j'ai dis écrevisse en pensant à "pince" car les chleuhs ont l'image d'être des radins, des pinces quoi :D (ce qui est totalement faux)
 
Chère Zinah,

J'ai dis un mot t'en as dis 40! Tu me donne faim hhhh

En fait, j'ai dis écrevisse en pensant à "pince" car les chleuhs ont l'image d'être des radins, des pinces quoi (ce qui est totalement faux)

cher Zyriab,

ne t'inquiète pas, je connais la légende (rurale, parce que les berbères et urbaine, ben ca va pas...lol), c'était juste pr te taquiner et j'ai souri quand j'ai lu "écrevisse" je me me suis imaginée en "rousse" incandescente...lol

Depuis quand on a faim de mots sur bladi? tjrs aussi spirituel, zyriab :langue:

tu n'aimes tjrs pas que je parle trop??:pleurs:
 
Une petite note:

les émirats arabes , ok
mais la jordanie , la syrie , la palestine ect bref tout les peuples qui n'étaient pas arabe avant l'expansion de l'islam ne le sont pas devenus par un miracle , ils ont juste perdu leurs langues .......et une bonne partie de leurs identités
le terme "arabe" a toujours été utilisé dans l'antiquité pour désigner les peuples nomades vivant dans la péninsule arabique et uniquement là

La Jordanie, par exemple cet état récent était initialement appelée "Arabie", les premiers arabes se sont mêlés aux populations locales (akkadiennes et sumériennes) et n'avaient à l'époque rien d'arabe, elles avaient un langage proche de celui des akkado-sumériens. Ensuite les araméens venus d'Arabie (comprendre Jordanie) ont exercé leur domination sur ces peuples et imposé leur langue. Il y a eu un tel mélange que le terme araméen ou phénicien (par exemple) a fini par désigner l'habitant d'une région et non une identité ou une origine ethnique. Ce n'est qu'ensuite que les Arabes tels qu'entendus aujourd'hui, sont intervenus et ont islamisé la région et se sont mélangés aux peuples déjà mélangés et dont l'"identité" avaient déjà été modifiée. Ton histoire de peuples auxquels les arabes auraient enlevé leur identité c'est de la pure invention coloniale (n'ayant rien de scientifique) repétée inlassablement par ... toujours les mêmes ...
 
REPRENONS L'HISTOIRE ET VOYONS UN PEU plus CLAIR SUR L'ORIGINALITE DE CES IMAZIGHENS. (RELIGION MYTHE TRADITION ET GUERRE)
TOUT RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES BERBERES SERA LA BIENVENUE DONC A VOS PLUMES MES AMIS.
JE COMPTE SUR VOUS ET SANS DEBORDEMENT DE SUJET. MERCI


les berbères sont les habitants de l'afrique du nord. Se sent berbère celui qui parle berbère d'abord, ensuite: se sent berbère qui veut lol
 
Une petite note:



La Jordanie, par exemple cet état récent était initialement appelée "Arabie", les premiers arabes se sont mêlés aux populations locales (akkadiennes et sumériennes) et n'avaient à l'époque rien d'arabe, elles avaient un langage proche de celui des akkado-sumériens. Ensuite les araméens venus d'Arabie (comprendre Jordanie) ont exercé leur domination sur ces peuples et imposé leur langue. Il y a eu un tel mélange que le terme araméen ou phénicien (par exemple) a fini par désigner l'habitant d'une région et non une identité ou une origine ethnique. Ce n'est qu'ensuite que les Arabes tels qu'entendus aujourd'hui, sont intervenus et ont islamisé la région et se sont mélangés aux peuples déjà mélangés et dont l'"identité" avaient déjà été modifiée. Ton histoire de peuples auxquels les arabes auraient enlevé leur identité c'est de la pure invention coloniale (n'ayant rien de scientifique) repétée inlassablement par ... toujours les mêmes ...


PS: J'ai oublié la précision importante qu'on ne peut observer continuellement un phénomène à la loupe, en ne parlant jamais d'autre chose comme si le christiannisme par exemple n'était pas venu modifier les habitudes(ou l'"identité" pour reprendre les termes de tiznit75), de peuples qui adoraient initialement leurs dieux locaux. En fait, il y a eu tellement de boulversements dans cette région que se focaliser sur ceux des arabes en visant l'Islam ne peut être qu'idéologiquement orienté.
 
PS: J'ai oublié la précision importante qu'on ne peut observer continuellement un phénomène à la loupe, en ne parlant jamais d'autre chose comme si le christiannisme par exemple n'était pas venu modifier les habitudes(ou l'"identité" pour reprendre les termes de tiznit75), de peuples qui adoraient initialement leurs dieux locaux. En fait, il y a eu tellement de boulversements dans cette région que se focaliser sur ceux des arabes en visant l'Islam ne peut être qu'idéologiquement orienté.
bien évidemment que la secte juive qu'on nomme le christianisme a profondément modifié les cultures européennes comme l'islam a profondément modifié les cultures des peuples qui l'ont rejoins de gré ou de force
la seule différence , c'est que la culture arabe a été un cheval de Troie à l'intérieur de l'islam et que d'un monde arabe limité grosso modo a la péninsule du même nom , on arrive a une zone qui va de Mauritanie jusqu'en irak
joli coup
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
bien évidemment que la secte juive qu'on nomme le christianisme a profondément modifié les cultures européennes comme l'islam a profondément modifié les cultures des peuples qui l'ont rejoins de gré ou de force
la seule différence , c'est que la culture arabe a été un cheval de Troie à l'intérieur de l'islam et que d'un monde arabe limité grosso modo a la péninsule du même nom , on arrive a une zone qui va de Mauritanie jusqu'en irak
joli coup
On peut dire la même chose des imazighens venus tous d'etchiopie leur pays d'origine pour coloniser le Maghreb??
 

firar

VIB
bien évidemment que la secte juive qu'on nomme le christianisme a profondément modifié les cultures européennes comme l'islam a profondément modifié les cultures des peuples qui l'ont rejoins de gré ou de force
la seule différence , c'est que la culture arabe a été un cheval de Troie à l'intérieur de l'islam et que d'un monde arabe limité grosso modo a la péninsule du même nom , on arrive a une zone qui va de Mauritanie jusqu'en irak
joli coup


Pourquoi joli coup?

Alors joli coup pour les chrétiens en du Amérique nord, centrale et du sud?
 
Une bonne partie des rifains est zenete, notre parler est zenete et les gens zeneta venait de l'Est Algérien c'est pour ça qu'elle te dit ça.

Rectification : Les zenetes nomadisaient dans l'ACTUEL sud-est algérien, environs de Figuig et Bechar, et jusqu'au milieu du 20 ème siècle, cette région était dans la mouvance marocaine. Ce sont ces zénètes qui sont à l'origine des Mérinides et Abdelwadides.
 
On peut dire la même chose des imazighens venus tous d'etchiopie leur pays d'origine pour coloniser le Maghreb??
C'est le même principe, Y avait les mechtoides, puis arrivés les berbères, romains, wandales, phéniciens etc puis les arabes et l'islam.

on ne peux pas parler de colonisation arabe vu que les amazigh aussi ont envahi le nord afrique.
 
vous allez toujours chercher lhistoire ecrite par des chretiens ,estceque lhistoire de lislam a ete ecrite par les chretiens ?
alllez me chercher histoire ecrite par un chretien sur lislam et vous verez que leur histoire est completement fausse , il raconte que lislam est linvention de mahomet et que cest la religion des arabes. et vous ozez dire que les roumis connaissent notre histoire mieux que nous?


ET pourquoi nous on croit quand les arabe nous ont compter lhistoire de larabie et lislam ?

comment sa se fait que les arabes ne croient pas a lhistoire et origine des berberes comme nou on a cru a l'islam et que le profete est arabe ???

quesque cela veut dire ???? cela veut dire que les arabes si lislam etait venu chez les berberes ils l'auraient refuser a 100/100.

quand on a pas confiance a un peuple quil les a accuillie quesqu'il nous reste entre nous ce qui nou lier cetait lislam , aujourdhui vous nous renier sur nos propres terres .et vous renier meme lislam avec puisque vous vivez lisam que culturellement .

[/url]


Mr Bernard Lugan est un grand historien suffit de lire ses bouquins sur l'histoire des berbères, sahara marocain, on ne vas pas traiter tout le monde de faux orientaliste sous pretexte que sa version nous colle pas avec la tienne !
 
Non je ne suis pas un chorfa,mais j'aurrais etait tres fier de letre,ya chrifa..........
euh bizarre car on te laissera pas mettre Moulay en carte nationale sans une carte de chorfa lol à moins que cela a changé en Etat civil, je suis homme, mon père me disait chrif lol, bah, dans mon tribu, mon grand père a eu ce titre de sultan Med V(allah rahmou), ma mère et père portent même nom, on a un arbre à Rabat (je ne sais pas au ministère de l'intérieur où pas je crois que c'est Basri qui a fait ce truc de chrif et non chrif !)
mon père, oncle, grand père ayant leur carte, moi je l'ai pas préparé, cela demande des vas et vient à Rabat !

NB : possible ton pseudo rappelle le sultan My Ismail ?
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Mr Bernard Lugan est un grand historien suffit de lire ses bouquins sur l'histoire des berbères, sahara marocain, on ne vas pas traiter tout le monde de faux orientaliste sous pretexte que sa version nous colle pas avec la tienne !
Jai remarquer que Certain de nos frère amazight berberophone sur ce forum ne connaisse que l'histoire de abdelkarim al khattabi qui est bien un grand homme respectable Allah yarmou,et la numidie (Tunisie algerie)vassaux de Rome qui n'avait rien avoir avec la mauretanie tangitane actuel Maroc......
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
euh bizarre car on te laissera pas mettre Moulay en carte nationale sans une carte de chorfa lol à moins que cela a changé en Etat civil, je suis homme, mon père me disait chrif lol, bah, dans mon tribu, mon grand père a eu ce titre de sultan Med V(allah rahmou), ma mère et père portent même nom, on a un arbre à Rabat (je ne sais pas au ministère de l'intérieur où pas je crois que c'est Basri qui a fait ce truc de chrif et non chrif !)
mon père, oncle, grand père ayant leur carte, moi je l'ai pas préparé, cela demande des vas et vient à Rabat !

NB : possible ton pseudo rappelle le sultan My Ismail ?
Exactement c'est en rapport avec Moulay ismael de la dynastie alawite mort en 1727 ya chrif dialna dans ce forum........
 
Exactement c'est en rapport avec Moulay ismael de la dynastie alawite mort en 1727 ya chrif dialna dans ce forum........

lol chrif où pas, je me déclare musulman, marocain et puis arabe, My ismail était parmi les grands sultans du nord afrique, C'est pourqoui Bernad Lugan disait que le Maroc est un État-nation riche avec sa civilisation et histoire, seul Etat ayant défendu sa terre devant l'empire ottoman puissant dans son temps.
 
Haut