L'Origine Ethnique des Marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0chabal0
  • Date de début Date de début
Nicky 31 m'a sorti une fois que les Amazighs étaient des Wisigoths, barbares=berberes mais j'ai rien trouvé à ce sujet ......

C'est vrai que le mot berbère est une déformation de l'appellation barbare que les Grecs donnaient à tous ceux qui ne parlaient pas le Grec.
Il est aussi vrai que le Maghreb a été un royaume germanique pendant un siècle, dominé par une monarchie vandale.

Mais cette domination ne s'est jamais traduite par une colonisation massive, et je ne crois pas que les Germains aient laissé grand chose dans le patrimoine génétique et la culture des Amazighs.

Salam
d'après une etude, les Marocains sont tous des Bérbéres et ont un code génétique plus ou moins identique

la langue la plus parlée commune aux Marocains est la Darija

L'idiome des Qoreychis (tribu natale du Prophète
Mohammed) n'y est représenté qu'à hauteur de 27% !

Certes la forme linguistique demeure
sémitique, mais les emprunts à des langues aussi lointaines que le persan ou le hindi, sans
mentionner le grec, le latin ; voire le berbère, sont légions

a suivre ,:cool:

tu négliges isengares:D

ceux qui ont donné le teint brun aux marocains

Avant l arrivée enrichissante des arabes , on parlait different dialectes berberes...
al darija n existait pas.

.

les berberes etaient bilingues avant l'arrivée des arabes

ils parlaient tamazight

et ils parlaient aussi le Punique qui est l'ancêtre de la darija

maintenant la darija contient pas mal de mots arabes, espagnol et français

le Punique etait une ancienne langue semitique proche de l'ancien egyptien

normal qua ça ressemble a de l'arabe

Meme en kabylie...on trouve ces gens qui insultent les berberes arabisés..tous simplement
que le probleme des berberes ce n est pas la langue arabe ou l islam mais la corruption...

Si comme vous dites les berberes tenaient tant que cela à leur idiomes vernaculaires
croyez moi qu ils auraient des ecoles et refuseraient d envoyer leurs enfants apprendre
l arabe.

A vrai dire vous alimentez juste une fausse division comme au temps du protectorat et
du dahir berbere...

ce genre de berbere qui parlent des arabes comme des envahisseurs ou qui pretendent
que le berbere est menacé par la langue arabe sont general des apostats..& ils n ont
trouvé que cette angle d attak pour semer la "fitna" dans la société marocaine.

Moi je me souvien de mon pote qui tenait un discour mechant à l egard des arabes
il etait de Nador...ensuite il lui arrivé des galeres dans sa vie...

Aprés je le revoit le mec à la mosquée & plus tard je le revoie en train de prendre des cours
d arabe aprés il me dit qu il veut mettre ses momes à l ecole arabe..

le meme gars qui il y a quelques années ne parlait pas arabe...

je pense que c'est intimement lié à la religion aussi ....en plus de l'aspect culturel mais il y a des tamazighs musulmans qui font des revendications ...de ce que je lis ici ..
j'avais lu effectivement cette division au temps du protectorat ...mais c'est une histoire que je ne connais pas ..

Tu penses que les berbères seraient d'origine scandinave? :D

Si tu me dis des berbères ont des ancêtres scandinaves je te dis oui c'est fort possible puisque j'ai connu des marocains avec un type scandinave oula ça risque de surprendre du monde.

Je peux repondre à ta question...si tu veux comprendre pourquoi on parle d origine
scandinave tu trouveras ta reponse dans ce film sur l exclavage..

http://www.dailymotion.com/video/xj...musulmans-episode-1_news?start=1#.URLPc2fyRCR

Tu comprendras rapidement....

je pense que c'est intimement lié à la religion aussi ....en plus de l'aspect culturel mais il y a des tamazighs musulmans qui font des revendications ...de ce que je lis ici ..
j'avais lu effectivement cette division au temps du protectorat ...mais c'est une histoire que je ne connais pas ..

il ne s'est pas passé grand chôse entre les berberophones et darijophones au Maroc

roquette lance des roquettes:D

C'est vrai que le mot berbère est une déformation de l'appellation barbare que les Grecs donnaient à tous ceux qui ne parlaient pas le Grec.
Il est aussi vrai que le Maghreb a été un royaume germanique pendant un siècle, dominé par une monarchie vandale.

Mais cette domination ne s'est jamais traduite par une colonisation massive, et je ne crois pas que les Germains aient laissé grand chose dans le patrimoine génétique et la culture des Amazighs.

Je ne parlais pas des Vandales mais bel et bien des Wisigoths ....je n'ai pas trouvé non plus de lien avec les Amazighs mais il y aurait tout de même une origine commune avec des Européens ..

ça t'arrive pas de croiser des blonds aux yeux bleus au Maroc

non, non c'est pas des touristes

et la petite fille blonde de Larache que les journalistes franCAIS ont pris pour une française Perdue

en fait c'etait une marocaine LOL:D

Moi j ai croisé une blonde dans le train oujda-casa ...

J aurais parié 500 euros que c etait une suedoise !

J ai été bluffé quand elle a commencé a parlé l arabe je me souviens elle etait
descendu à beni mellal..

t'as vu leur gueule ...... ? J'ai rien contre les Yéménites et je suis pas chercher en génétique .....mais ....:D
je crois que c'est la dimension religieuse qui ressort pas un quelconque héritage génétique ...
maintenant ce n'est sain que les amazighs s'en prennent aux darijaphones ou amazighs "arabisés" ....qu'ils s'en prennent à l'Etat ..
T'es sur d'avoir déja vu des Yemenites?

ça t'arrive pas de croiser des blonds aux yeux bleus au Maroc

non, non c'est pas des touristes

et la petite fille blonde de Larache que les journalistes franCAIS ont pris pour une française Perdue

en fait c'etait une marocaine LOL:D

Mais si j'ai même dit en avoir connu j'ai des voisins à Tanger avec ce type donc je suis pas surprise pour ma part mais la plupart des gens même au bled figure toi sont très étonné parfois même ne croit pas que ce soit des marocains.

Dans ma propre famille des personnes ont ce type nordique.

La fausse Maddie a été aperçu à Tanger du côté de Fnidaq en fait mdr la petite disparue est une anglaise.

on m'avait dit cela dans ma famille, mais franchement, comment en être sur ?

oui, j'ai vu
https://www.google.fr/search?q=yémé...586,d.d2k&fp=a9b346efbd97556b&biw=930&bih=428

Je suis surprise de voir les tenues traditionnelles des femmes yéménites qui ressemblent beaucoup aux tenus des femmes berbères.

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...44&start=38&ndsp=23&ved=1t:429,r:38,s:0,i:212

Ici par exemple ça me fait penser à notre chedda dans le nord ouest marocain.

Vous êtes entrain de parler des 5 ou 6 blonds que vous avez croisés au Maroc.

Vous parlez des petites minorités ou du peuple marocain?

Non c'est pas juste 5 ou 6 blond je t'assure dans chaque famille en tout cas je parle de ma région tu es sûre de trouver des blonds des roux c'est pas quelque chose qui nous surprend.

Retour