L'Origine Ethnique des Marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 0chabal0
  • Date de début Date de début
Vous êtes entrain de parler des 5 ou 6 blonds que vous avez croisés au Maroc.

Vous parlez des petites minorités ou du peuple marocain?

Il y'en a plus qu'on ne le pense mais souvent habitants des régions montagneuses, au Rif par exemple, même si j'en ai connu quelques uns et particulièrement un ancien camarade de classe, blond, au teint un peu mat et aux yeux verts.

Pour l'explication et mis à part la traite des blanches, un autre facteur qui remonte à l'age glacial aurait pu jouer un rôle considérable, lorsque les Neanderthals fuyant le froid émigraient vers le sud avant de revenir vers leurs terres. C'est aussi pourquoi on trouve aujourd'hui encore un pourcentage plus ou moins élevé de gènes négroides chez des européens de souche.

le peuple marocain puise sa force dans l'islam, et l'islam c'est la langue arabe...

retires la langue arabe du maroc, et il ne reste que du vent...

Salam
d'après une etude, les Marocains sont tous des Bérbéres et ont un code génétique plus ou moins identique

la langue la plus parlée commune aux Marocains est la Darija

L'idiome des Qoreychis (tribu natale du Prophète
Mohammed) n'y est représenté qu'à hauteur de 27% !

Certes la forme linguistique demeure
sémitique, mais les emprunts à des langues aussi lointaines que le persan ou le hindi, sans
mentionner le grec, le latin ; voire le berbère, sont légions

a suivre ,:cool:

Où est cette étude génétique? On veut des liens, des chiffres, des tableaux, des graphiques.

voilà une parole digne d'un raciste , d'un fachiste

berbere = paysans
arabes = scientifiques

tu est juste un fachiste:confus:

Faux dans mon cas traités il n y a que des berberes....

j ai pas dit que les berberes sont des paysans & les arabes des scientifik...

J ai fait remarqué qu avec la langue arabe les berberes sont devenus scientifiks...

tu deformes tout comme à ton habitude..

Vous vous rendez compte de l'absurdité que vous défendez.

Il n'y a pas d'arabes ou trés peu au Maroc mais on parle un dialecte arabe, la langue administrative du pays est arabe et dehors tout est écrit en arabe.

C'est quand meme rabaisser les berberes que dire ca, c'est pas intelligent.

Il y'en a plus qu'on ne le pense mais souvent habitants des régions montagneuses, au Rif par exemple, même si j'en ai connu quelques uns et particulièrement un ancien camarade de classe, blond, au teint un peu mat et aux yeux verts.

Pour l'explication et mis à part la traite des blanches, un autre facteur qui remonte à l'age glacial aurait pu jouer un rôle considérable, lorsque les Neanderthals fuyant le froid émigraient vers le sud avant de revenir vers leurs terres. C'est aussi pourquoi on trouve aujourd'hui encore un pourcentage plus ou moins élevé de gènes négroides chez des européens de souche.

T'es en train de dire que des Marocains sont descendants des hommes de Néandertal ou qu'ils se sont mélangés à l'homo sapiens ?:confus:

Je suis surprise de voir les tenues traditionnelles des femmes yéménites qui ressemblent beaucoup aux tenus des femmes berbères.

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl...44&start=38&ndsp=23&ved=1t:429,r:38,s:0,i:212

Ici par exemple ça me fait penser à notre chedda dans le nord ouest marocain.

J e peux aussi repondre à cette question car on a retrouvé chez les chinois des bijoux
berberes et chez les berberes des bijoux ou habits chinois...

Ce la vient des echanges commeciaux qui avaient lieu surtour lors du hadj & de
al omra à ce moment des musulmans d occident rencontraient des musulmans d orient
et c etait donc l occassion d echange commerciaux.

Voila c est logik en plus.

T'es en train de dire que des Marocains sont descendants des hommes de Néandertal ou qu'ils se sont mélangés à l'homo sapiens ?:confus:

Une étude récente expliquait que qu'on était tous descendants des Homo-Sapiens. Une anthropologue a alors réalisé une contre-enquête et en est venue à la conclusion que les Néanderthals avaient bougés pendant l'ère glaciiale.

http://atala.fr/

Et aussi il arrive souvent t entendre des juifs d afrique du Nord se pretendre berbere

Ceci est faux car le genotype des juifs d afrique du Nord est un genotype de type
moyen-orientale...et plus précisément ils ont un genotype libano-palestinien ce qui
prouve bien que les juifs d afrique du nord viennent de cette region...

Ils ont bien conservés leur genotype car les juifs sont connus pour leur endogamie
gage de survie de leur commuanuté à travers les siecles & les pays..

Pareil pour toi concernant l hypothese scandinave:

regarde ce film sur dailymotion:
http://www.dailymotion.com/video/xj...musulmans-episode-1_news?start=1#.URLPc2fyRCR

Bon, déjà, le coup des scandinaves, c'était de la pure blague ! J'avais hésité entre ça et papou... Je n'ai jamais cru que les Marocains étaient d'origine suédoise, ni l'inverse d'ailleurs.

Après, ce film a l'air d'être intéressant, je vais donc le regarder.

(Saloperie de renégat !! Le renégat, c'est un peu le harki à l'envers en fait ! :D)

Et aussi il arrive souvent t entendre des juifs d afrique du Nord se pretendre berbere

Ceci est faux car le genotype des juifs d afrique du Nord est un genotype de type
moyen-orientale...et plus précisément ils ont un genotype libano-palestinien ce qui
prouve bien que les juifs d afrique du nord viennent de cette region...

Ils ont bien conservés leur genotype car les juifs sont connus pour leur endogamie
gage de survie de leur commuanuté à travers les siecles & les pays..
Par contre, on peut ajouter que lors de l'arrivé des juifs au Maghreb, certaines tribus berberes se sont converties au judaisme.

Une étude récente expliquait que qu'on était tous descendants des Homo-Sapiens. Une anthropologue a alors réalisé une contre-enquête et en est venue à la conclusion que les Néanderthals avaient bougés pendant l'air glaciiale.

http://atala.fr/

Je regarderais la vidéo mais je ne vois pas le lien entre le fait d'être descendants de l'homo sapiens et le fait que l'homme de Néandertal aurait bougé ....Ils ont cohabité, et il a disparu ..;tu suggères donc qu'on descend de l'homme de Néandertal ...ce qui n'est pas logique ...sauf s'il y a eu croisement entre l'homo sapiens et l'homme de Néandertal .

Voilà c'est ça croisement j'ai bien compris:
http://www.hominides.com/html/actualites/confirmation-metissage-neandertal-sapiens-0662.php

« le dernier flux génétique Néandertal à sapiens doit avoir eu lieu voici 37 000 à 86 000 ans, et plus probablement il y a 47 000 à 65 000 ans. Cela confirme l'hypothèse d’un métissage récent et suggère qu’il s'est produit quand les humains modernes, détenteurs des technologies du Paléolithique supérieur, ont rencontré les Néandertaliens en s’étendant hors de l'Afrique ».

Vous vous rendez compte de l'absurdité que vous défendez.

Il n'y a pas d'arabes ou trés peu au Maroc mais on parle un dialecte arabe, la langue administrative du pays est arabe et dehors tout est écrit en arabe.

C'est quand meme rabaisser les berberes que dire ca, c'est pas intelligent.

Mais non c'est toi qui te rabaisse en faisant un lien entre la langue national ou dialecte devenu langue de communication par facité et par pratique aussi et l'origine ethnique
En Bolivie il y a très peu d'espagnol de souche mais vraiment peu et pourtant la langue national est l'espagnol
La France, l'Espagne ,la Roumanie sont des pays où on parle des langues d'origine latine ..penserais-tu que les habitants de ses pays sont des descendants de romains ?????évidemment que non la Gaule a été romanisé
Non pas que les romains étaient partifulièrement nombreux mais parce que le latin était devenu langue de communication et de commerce de l'époque

Tu crois que les libanais ou syriens catholiques parlant arabe sont venus au Liban depuis le pays des qoreiches avec les vagues islamisante au 7ème siècle...évidemment non !!
Tu crois que égyptiens copte chrétiens parlant arabe sont venues de l'Arabie heureuse au 7ème siècle mais bien-sûr que non
Même tes arabes arabe moyen orientaux ont été arabisé

Mais non c'est toi qui te rabaisse en faisant un lien entre la langue national ou dialecte devenu langue de communication par facité et par pratique aussi et l'origine ethnique
En Bolivie il y a très peu d'espagnol de souche mais vraiment peu et pourtant la langue national est l'espagnol
La France, l'Espagne ,la Roumanie sont des pays où on parle des langues d'origine latine ..penserais-tu que les habitants de ses pays sont des descendants de romains ?????évidemment que non la Gaule a été romanisé
Non pas que les romains étaient partifulièrement nombreux mais parce que le latin était devenu langue de communication et de commerce de l'époque

Tu crois que les libanais ou syriens catholiques parlant arabe sont venus au Liban depuis le pays des qoreiches avec les vagues islamisante au 7ème siècle...évidemment non !!
Tu crois que égyptiens copte chrétiens parlant arabe sont venues de l'Arabie heureuse au 7ème siècle mais bien-sûr que non
Même tes arabes arabe moyen orientaux ont été arabisé

.... oui les exemples ne manquent pas bref les marocains sont en grande partie arabe.

Je regarderais la vidéo mais je ne vois pas le lien entre le fait d'être descendants de l'homo sapiens et le fait que l'homme de Néandertal aurait bougé ....Ils ont cohabité, et il a disparu ..;tu suggères donc qu'on descend de l'homme de Néandertal ...ce qui n'est pas logique ...sauf s'il y a eu croisement entre l'homo sapiens et l'homme de Néandertal .

Voilà c'est ça croisement j'ai bien compris:
http://www.hominides.com/html/actualites/confirmation-metissage-neandertal-sapiens-0662.php

Oui bien sûr qu'ils se sont métissés, mais je tenais justement à préciser qu'ils ne sont pas restés, ce qui explique le nombre assez dérisoire des blonds en Afrique. Apparemment c'était dans leur culture d'avoir un attachement à leurs terres. Ils pouvaient aller piller, violer des terres mais revenaient toujours chez eux.

Oui bien sûr qu'ils se sont métissés, mais je tenais justement à préciser qu'ils ne sont pas restés, ce qui explique le nombre assez dérisoire des blonds en Afrique. Apparemment c'était dans leur culture d'avoir un équilibre . Ils pouvaient aller piller, violer des terres mais revenaient toujours chez eux.

Ils se sont quand même éteints ....
J'avais essayé de trouver un site qui retrace les flux des hommes préhistoriques mais j'ai laissé tombé ....j'avais pas réussi à trouver, justement pour voir comment se sont organisées les migrations depuis l'Afrique ....

Retour