M. Azoulay: "Le judaïsme marocain signe une nouvelle page de son histoire"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
chmen Tati?

Les devises, l'flissates des MRE qui a supporté l'économie du Maroc pendant 30 ans. Vous avez honte de dire que vous avez vécu pendant 30 ans au crochet des MRE ou quoi? :D

un peu de franchise por favor !

Une fois de plus je me fais prendre dans une attaque "extérieure" contre le Maroc, son Roi et un de ses conseillers.

Est-il parfois possible de discuter simplement, respectueusement?

chmen Tati?

Les devises, l'flissates des MRE qui a supporté l'économie du Maroc pendant 30 ans. Vous avez honte de dire que vous avez vécu pendant 30 ans au crochet des MRE ou quoi?

.

quelles devises rah 3a lmguerred 3la khouh :D il viennent ils mangent , crèchent à l'oeil et nous casse les tympans avec leur wesh et ça va zincou ... tssaouer menhoum 3a lb3abe3 :D

N importe quoi! Ne venez pas votre frustration et votre crise d idendite dans votre pays d accueil ....le Maroc a des traditions et une histoire juives c est un fait que vous le vouliez ou pas...il y a des marocains qui sont de confession juives et qui aiment le Maroc plus que vous qui passez votre temps a le denigrer sous couvert d une opposition au Makhzen...

si ils aiment tant que ça le maroc pkoi lavoir quitter??? me sort pas pour le travail ils avaiet tout au bled encore mieux que les autres

:D

kayna, walakini je generalise pas sur les juifs, kaynine mla7ine, kaynine 9ba7ine, mais venir nous dire que Azoulay a fait plus que 7naya les MRE...ghir maghyarra...envers les MRE

IL y a un problème...je n'ai jamais entendu un marocain dire : mla7ine..

Mezianine - Drayfine -

Pus de 800 messages, elle n'a pas fait la moindre éloge au Maroc. Tout est mauvais pour elle

Gallak Mla7ine...mla7ine = oui salés trés salés :D

.

.

Edit.................................................................................................................................................................................................................

chmen Tati?

Les devises, l'flissates des MRE qui a supporté l'économie du Maroc pendant 30 ans. Vous avez honte de dire que vous avez vécu pendant 30 ans au crochet des MRE ou quoi? :-D

:eek:....tu es serieuse:D

qu'est ce qu'ils ont fait pourle maroc?????? le maroc avance et il existe depuis toujours avec les gens qui ont jamais immigre (old money)...2frank dialek oulla diali mataybanouch...lol.

les MRE Llah imask 3lihoum 8ouma mbarkine m'sa3d bnaw 2 yajourate 3la 2 yajourate...lol....non plutot koulla 3am tayabniwe yajoura,.....lmouhim ne dis pas des betises.lol...laklam ktir ouskat hsen.

:eek:....tu es serieuse:D

qu'est ce qu'ils ont fait pourle maroc?????? le maroc avance et il existe depuis toujours avec les gens qui ont jamais immigre (old money)...2frank dialek oulla diali mataybanouch...lol.

les MRE Llah imask 3lihoum 8ouma mbarkine m'sa3d bnaw 2 yajourate 3la 2 yajourate...lol....non plutot koulla 3am tayabniwe yajoura,.....lmouhim ne dis pas des betises.lol...laklam ktir ouskat hsen.

Tu te casse la tête à lui expliquer en darija marocain qu'elle ne comprend pas c'est une ou un Ti9chirine.

ti9chirine mot rifain signifie 8adouk.

.

.

IL y a un problème...je n'ai jamais entendu un marocain dire : mla7ine..

Mezianine - Drayfine -

Pus de 800 messages, elle n'a pas fait la moindre éloge au Maroc. Tout est mauvais pour elle

Gallak Mla7ine...mla7ine = oui salés trés salés :D

.

.

Je veux pas la défendre mais j'ai déja entendu des Rbattis dire "mla7" et même moi je le dis des fois... tiens une chanson de Cheba Wassila, écoute a 1 minute 26

Www.RwinaMix.Com - Cheba Wasila Clip1 - - YouTube

chmen Tati?

Les devises, l'flissates des MRE qui a supporté l'économie du Maroc pendant 30 ans. Vous avez honte de dire que vous avez vécu pendant 30 ans au crochet des MRE ou quoi? :D

mdrrrrrrrrrrr voila un beau specimen

bon on va faire court
c ton papa qui t'a dit que sans les MRE les marocains creveraient la dalle ?

parce que si c le seul argument qu'on entend a chaque fois ici et la , et bien c nul
serieux , tu connais un peu le maroc pour ecrire autant de conneries !
c koi cette maniere d'etre hautain sous pretexte que tu ramenes tes allocations familiales ts les ans dans un sac poubelle , on devrait derouler le tapis rouge pour toi !
tes propos sont la honte des RME

d'ailleurs c le syndrome dont bcp souffre
l'argent , l'argent l'argent , a croire que tu peux acheter les gens avec

ya que les faibles qui se font achete
les gens avec un honneur ne prostitue pas leur ame pour te faire princesses seulement car tu ramenes les lavabos casses des brocantes pour faire tourner l'entreprise familiale !

franchement tu m'inspires le degout
pire que sa la pitie , parce que pour en arriver a penser comme ca , c que ya vraiment un probleme et je pense connaitre la raison de ce probleme
ta vie est minable et grotesque et le maroc est le seul endroit sur terre ou pendant un laps de temps , on te regarde comme si tu etais le messie !

alors que 11 mois de l'annee , tu courbes l'echine devant le blanc pour qu'il te verse la soupe dans ta gamelle !

et deuxieme raison mais la je pense que tu n'es pas la seule , la meconnaissance du maroc dans tous les sens du terme !

mdrrrrrrrrrrr voila un beau specimen

bon on va faire court
c ton papa qui t'a dit que sans les MRE les marocains creveraient la dalle ?

parce que si c le seul argument qu'on entend a chaque fois ici et la , et bien c nul
serieux , tu connais un peu le maroc pour ecrire autant de conneries !
c koi cette maniere d'etre hautain sous pretexte que tu ramenes tes allocations familiales ts les ans dans un sac poubelle , on devrait derouler le tapis rouge pour toi !
tes propos sont la honte des RME

d'ailleurs c le syndrome dont bcp souffre
l'argent , l'argent l'argent , a croire que tu peux acheter les gens avec

ya que les faibles qui se font achete
les gens avec un honneur ne prostitue pas leur ame pour te faire princesses seulement car tu ramenes les lavabos casses des brocantes pour faire tourner l'entreprise familiale !

franchement tu m'inspires le degout
pire que sa la pitie , parce que pour en arriver a penser comme ca , c que ya vraiment un probleme et je pense connaitre la raison de ce probleme
ta vie est minable et grotesque et le maroc est le seul endroit sur terre ou pendant un laps de temps , on te regarde comme si tu etais le messie !

alors que 11 mois de l'annee , tu courbes l'echine devant le blanc pour qu'il te verse la soupe dans ta gamelle !

et deuxieme raison mais la je pense que tu n'es pas la seule , la meconnaissance du maroc dans tous les sens du terme !

Faut pas mettre tout les MRE dans le même sac, oui effectivement y'a des dechets de la civilisation humaine chez les MRE, mais y'a aussi des gens bien qui kiffent le Maroc et qui kiffe les marocain(e)s du bled, mais c'est vrai que ya de la 7ogra vis a vis de nous quand on va au Maroc, les blancs sont mieux traités que nous, on nous facture tout plus chers, les flics sont plus sévères avec nous sur la route, etc...

Mais va pas croire que tout les MRE c'est la chanson "Wahrane" LOL. Moi c'est du parfum de chez Marionnaud que je ramène à ma famille, pas de chez Tati :prudent:

Faut pas mettre tout les MRE dans le même sac, oui effectivement y'a des dechets de la civilisation humaine chez les MRE, mais y'a aussi des gens bien qui kiffent le Maroc et qui kiffe les marocain(e)s du bled, mais c'est vrai que ya de la 7ogra vis a vis de nous quand on va au Maroc, les blancs sont mieux traités que nous, on nous facture tout plus chers, les flics sont plus sévères avec nous sur la route, etc...

Mais va pas croire que tout les MRE c'est la chanson "Wahrane" LOL. Moi c'est du parfum de chez Marionnaud que je ramène à ma famille, pas de chez Tati :prudent:

je veux bien mais en meme temps depuis le depart , jamais les locaux ont etes respectes correctement
c des incultes
ils vivent sous dictature
ils sont pauvres
ils font pas d'etudes
ils s'interessent qu'a l'argent
leur reve est de vivre en europe
ils ont pas d'ouverture d'esprit
on peut les acheter avec des dirhams
on peut leur filer le parfum tati , quel difference ce sont des 3robis
.....

les locaux entendent voient comprennent comment ils sont percus !
alors mets toi 5 minutes a leur place !
sont quand meme chez eux et on vient leur pisser sur les pompes et ils devraient nous remercier !

toi pour toi tu viens pour les vacances mais pour eux c la vraie vie
juillet aout c des mois comme les autres , faut bosser , ils ont des demarches a faire , une vie , des familles
et certains comprennent pas ca , ils comprennent que quand EUX ils viennent la terre doit s'arreter et tt le monde doit etre dispo !

un peu de respect quand meme !

je veux bien mais en meme temps depuis le depart , jamais les locaux ont etes respectes correctement
c des incultes
ils vivent sous dictature
ils sont pauvres
ils font pas d'etudes
ils s'interessent qu'a l'argent
leur reve est de vivre en europe
ils ont pas d'ouverture d'esprit
on peut les acheter avec des dirhams
on peut leur filer le parfum tati , quel difference ce sont des 3robis
.....

les locaux entendent voient comprennent comment ils sont percus !
alors mets toi 5 minutes a leur place !
sont quand meme chez eux et on vient leur pisser sur les pompes et ils devraient nous remercier !

toi pour toi tu viens pour les vacances mais pour eux c la vraie vie
juillet aout c des mois comme les autres , faut bosser , ils ont des demarches a faire , une vie , des familles
et certains comprennent pas ca , ils comprennent que quand EUX ils viennent la terre doit s'arreter et tt le monde doit etre dispo !

un peu de respect quand meme !

Ben c'est un double rapport aussi j'ai envie de dire, je suis désolé mais je me sens plus mal en tant que MRE ou tu as le *** entre deux chaises, tu va au Maroc on te considère pas comme un marocain, tu es en France, on te considére pas comme un francais. Au final tu es chez toi nul part, mes premiers amis maroco-marocains je les ai eu à Montréal avec des gens de mon âge qui sont venu directement du Maroc pour étudier, et même eux ils le disent qu'ils me considèrent comme francais.

Pour le parfum Tati, ca c'est les gens qui achetent ca a leur familles, ca dépends d'ou ils viennent, moi dans ma famille au Maroc, ils font bien la diffèrence entre du parfum Tati et du parfum Lancome. Apres voila le parfum Tati y'a des MRE qui portent ca aussi, tout le monde a pas envie de casquer 80 euros dans un parfum.

Aprés oui moi ca me fous la rage de voir des francais qui viennent au Maroc pour des vacances pas cher (donc dépensé peu de sous) se faire traiter comme des pachas alors que nous on se fais 7agar alors qu'on dépensent quatre fois plus qu'un touriste. Tu sais combien une famille marocaine moyenne dépense au Maroc? Entre les billets d'avion ou de bateau, les restaurants, les sorties avec toute la famille, les locations, les vetements chez le tailleur pour les cafetans et autres blousons en cuir, les souvenirs, etc.. alors que les autres viennent dans des pensions completes et achetent deux trois conneries dans un souk...

Je suis désolé mais combien de fois j'ai du gueuler dans un restaurant pour me faire servir alors que des francais arrivés bien apres se faisait servir en premier. Ca c'est un truc typique de chez les marocains, locaux ou expatriés ... kan 7agro li b7alna et on reserve notre sens de l'accueil et notre générosité pour les étrangers :fou:

chmen Tati?

au crochet des MRE? loooooooooooool

revenons au sujet :

"M. Azoulay est un homme d’expérience. Il a fréquenté les milieux financiers internationaux et côtoyé des personnalités de haut rang, dont certainement des ministres et des ambassadeurs. Il sait comment faire avancer une cause, placer les pions là où il faut et quand il faut. Les subtilités de langage diplomatique ne lui sont pas inconnues."

tu peux nous dire toi ce que tu as à ton actif ,à part avancer , dans ta crise chronique de denigrement ,que tout le monde vit au crochet des autres , tout le monde n'est pas toi ,tu sais .
chez toi ? ça se passe comment ?à part les 200 familles à qui l'argent du petrole profite, racontes nous pour le reste ....
.

même pas 1ans ici et j'en ai vue des cas sur bladi :confus:

mais pourquoi ils se font passer des Marocains ?

pas seulement sur bladi !et on commence à s'en rendre compte même ailleurs , à force , ça devient flagrant !heureusement !!

voilà la reaction d'un etranger en reponse à des posts où tout y passe ,Azoulay , le Roi , les marocains ect ..

et je le colle :

"Vous n’avez rien compris à la situation au Maroc.

Demandez à un juif vivant au Maroc il vous répondra je suis un juif marocain et fier de l’être car je fais partie de la communauté qui compte environ 2000 membres.

Je suis chrétien et passe une partie de mon temps dans une ville portuaire où je dispose d’une maison dans la médina. Mon voisin direct est juif avec lequel je passe de longs moments en discutions avec nos autres voisins musulmans.

Tous sans exception reconnaisse la droiture et l’intelligence de M.André Azoulay que j’ai eu le plaisir de rencontrer à deux reprises lors de festivités dans l’ambassade de mon pays.

Alors calmez-vous, vous vous rendez ridicule en vous attaquant à un homme reconnu en Europe entière pour son intelligence.

André Azoulay est également Président élu de la Fondation Euro-Méditerranéenne Anna Lindh pour le Dialogue entre les Cultures,basée à Alexandrie en Egypte.

Il est aussi membre du Comité des sages pour l’Alliance des civilisations à l’ONU, Président délégué de la Fondation des trois cultures et des trois religions, basée à Séville, Espagne et administrateur du Forum Méditerranéen et du centre Shimon Peres pour la paix[1]. Il est également un des membres fondateurs du C-100 au sein du Forum de Davos, consacré au Dialogue des Civilisations et des Religions."

.

>>>M. Azoulay: "Le judaïsme marocain signe une nouvelle page de son histoire"

mais mr azoulay il n'y a plus de judaisme au maroc,

la nouvelle page de son histoire a été signée quand 98% des juifs sont tous partis définitivement en europe et surtout en israél

.

tu confonds intelligence et malice ... à mon avis :langue:

mmmmmm c'est là ton avis ? :D non non , detrompes toi et même rassures toi ,je connais la difference , mais ,on peut être intelligemment malicieux , mais pas mallicieusement intelligent !.

si non , le dictionnaire m'aurait rappelé à l'ordre !

-intelligence :
Faculté de comprendre, de connaître, de concevoir.

-malice :
Inclination à faire le mal.

voilà , c'est comme tu veux tu choises ! lol

mmmmmm c'est là ton avis ? non non , detrompes toi et même rassures toi ,je connais la difference , mais ,on peut être intelligemment malicieux , mais pas mallicieusement intelligent !.

si non , le dictionnaire m'aurait rappelé à l'ordre !

-intelligence :
Faculté de comprendre, de connaître, de concevoir.

-malice :
Inclination à faire le mal.

voilà , c'est comme tu veux tu choises ! lol
.

tu embrouilles ce qui reste de ma faculté de comprendre toi ... à mon avis :D

faire le mal c'est faire ce qui est mauvais injuste faux ... une mauvaise compréhension et une fausse conception n'ont rien d'intelligent ... on ne peut dont être prédisposé à faire le mal de manière intelligente ...si on penche vers le mal c'est qu'on est malheureusement idiot et qu'on a rien compris ...souvent je raconte n'importe quoi je sais :prudent:

.

tu embrouilles ce qui reste de ma faculté de comprendre toi ... à mon avis :

faire le mal c'est faire ce qui est mauvais injuste faux ... une mauvaise compréhension et une fausse conception n'ont rien d'intelligent ... on ne peut dont être prédisposé à faire le mal de manière intelligente ...si on penche vers le mal c'est qu'on est malheureusement idiot et qu'on a rien compris ...souvent je raconte n'importe quoi je sais :

:D non , tu ne racontes pas n'importe quoi , mais je crois seulement qu' il faut remplacer " malicieux "par "espiègle " qui est un peu , disons ...light:D

Revenons au sujet.

J'ignore les insultes et les attaques personnelles désormais.

André Azoulay qui a été accusé par Miloud Chaabi d'affairisme et de conflit d'intérêt à Essaouira et d'avoir fait entrer une société isralienne sous couverture belge, qui en pense quoi?

voila à quoi il sert dédé c est un agent double...il fait " al maghribi watani" et aprés il fait
rentrer ses freres qui occupent la palestine..

Retour