Ma famille s'est reconvertie au Christianisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Serpent26
  • Date de début Date de début
et oui coco, contrairement à d'autres, certains sont dotés d'un minimum de cervelle

Forcément tu vas pas dire que ceux qui te soutienne sont débile se serait te tiré une balle dans le pied mon grand ! :langue:

je critique la religion pour ce qu'elle est: une machine a fabriquer des décérébrés malléables à souhaits. que les autres critiquent ma non croyance, ma défection, mon apostat... j'en ai rien a cirer !

Ta critique bidon je m'en fiche, la preuve je t'es pas répondu c'est toi qui viens me chercher (et même nous chercher). Si ta des préjugés sur les religions et des comptes personnel à réglé avec elles, c'est ton problème pas le notre. :)

Ca, c'est pas une critique, c'est juste dire "je ne pense pas la même chose".

L'athéisme n'a pas de textes fondateurs, de législation ou quoi que ce soit du genre.
Il n'y a donc rien à critiquer de ce genre.

Tu peux en revanche critique, émettre des objections ou autre sur ce qu'un athée pense (son cheminement personnel, ou quoi que ce soit d'autres).
Même si je pense que ça tiendra toujours de l'échange d'avis personnel entre lui et toi plutôt que de la réelle critique.

Ceci n'est pas nécessaire, partant du postulat que Dieu existe pour nous et que pour vous non, il y a donc désaccords et donc critique réciproque basé sur des raisons et arguments antagoniste.

Ceci n'est pas nécessaire, partant du postulat que Dieu existe pour nous et que pour vous non, il y a donc désaccords et donc critique réciproque basé sur des raisons et arguments antagoniste.

Bah, la critique ce n'est pas dire "je crois qu'il existe un dieu" ni même "je suis d'avis qu'il n'existe pas de dieux".

Salam

Voila je vous explique j'ai 23 ans je suis née en France de parents francais d'origine Algérienne, moi et ma soeur on a étaient élevé dans la religion islamique mais y'a 5 ans mes parents et ma soeur on emménager au Quebec (canada) pour le travaille de mon pére, moi je suis resté chez mon Oncle pour continué mes études, mes voila depuis 3 ans ma mére et mon pére ce sont convertie au Christianisme :eek: au début quand ma mére m'a annoncé sa par téléphone j'ai rien répondu et j'ai raccroché car j'étais choqué sur le coup ... j'avais la haine et la honte mais avec le temps j'ai appris a vivre avec mais y'a 2 semaine, par téléphone ma mére m'annonce que ma soeur qui a 18 ans maintenant c'est aussi convertie :claque: j'étais sur le c*l :O ... je lui est parlé pour la raisonné mais rien n'y fait, et depuis 1 semaine elle me raconte comment sa c'est passé etc ... d'un coté je suis content pour elle car maintenant elle a l'air heureuse car (avant elle faisait la priére etc ... mais je voyais que quelque chose n'allait pas et je pense qu'elle faisait sa juste pour les parents) elle me dit que au Québec y'a extrêmement beaucoup de convertie (20.000) surtout des arabes. Pour les vacances de noel mes parents m'ont envoyé un billet pour que j'aille passé Noël avec eux au Quebec mais j'ai peur que d'étre attiré par cette religion ... je sais que ma mére voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontré beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?

Salam,

à mon avis tes parents devaient même pas connaitre la religion qu'ils pratiquaient

Oui il y en a beaucoup qui se convertissent au christianisme. On parle des gens qui convertissent a l islam mais je crois que c est le meme chiffre pour ceux qui se convertissent au christianisme.
J ai vu avant quelques temps un reportage avec le pretre marocain said oujibou qui a fait convertir presque la totalie de sa famille apres celle ci a coupe les liens avec lui pendant des annees. C est devenue tres nombreux
Quand je parle avec les gens qui se sont convertis je constate que tous expriment un malaise avec les musulmans qui se sont radicalises. Avec cette montee d un l "islam" conservateur, rigide, sans coeur ni cerveau reflechissant.
On peut les comprendre... Mais l islam n est pas ca malgre ces adherents monopolisent l islam et essaient de faire fuir toute personne qui ne partage pas leur avis.

Si tu parle avec ta famille je suis sur qu il vont te mettre cette durete en avant (je te dis que j ai parle avec plusieurs de ces converties).
Je crois que pour toi c est important que tu garde dans la tete que l islam est plus que ca, que l islam a un autre visage celui de la misericorde et de la tolerance, de la bonte.
Et ca malgre on ne voit moins au moins.
Essaie de te mettre encore plus dans la religion musulmane en lisant ceux qui diffuse cette bonte, comme par exemple le cheikh khaled bentounes et les autres voies soufis. Ca va te faire plus fort quand les converties te parle de l islam comme religion dure et seche. J ai remarque que les gens qui se convertissent au christianisme ne connaissent souvent ni i slam bien ni le christianisme bien apart quelques elements basiques. Ce n est pas la religion elle meme qui les a fait convertir mais une malaise avec la communaute musulmane et la montee de cette version rigide de l islam. Sois conscient de ca.

Mais enfin c est ta famille et elle reste ta famille, ne coupe pas les liens avec eux.

Quand on a un minimum d'intelligence on va chercher à la source on s'attarde pas sur les gens.

Salam

Voila je vous explique j'ai 23 ans je suis née en France de parents francais d'origine Algérienne, moi et ma soeur on a étaient élevé dans la religion islamique mais y'a 5 ans mes parents et ma soeur on emménager au Quebec (canada) pour le travaille de mon pére, moi je suis resté chez mon Oncle pour continué mes études, mes voila depuis 3 ans ma mére et mon pére ce sont convertie au Christianisme :eek: au début quand ma mére m'a annoncé sa par téléphone j'ai rien répondu et j'ai raccroché car j'étais choqué sur le coup ... j'avais la haine et la honte mais avec le temps j'ai appris a vivre avec mais y'a 2 semaine, par téléphone ma mére m'annonce que ma soeur qui a 18 ans maintenant c'est aussi convertie :claque: j'étais sur le c*l :O ... je lui est parlé pour la raisonné mais rien n'y fait, et depuis 1 semaine elle me raconte comment sa c'est passé etc ... d'un coté je suis content pour elle car maintenant elle a l'air heureuse car (avant elle faisait la priére etc ... mais je voyais que quelque chose n'allait pas et je pense qu'elle faisait sa juste pour les parents) elle me dit que au Québec y'a extrêmement beaucoup de convertie (20.000) surtout des arabes. Pour les vacances de noel mes parents m'ont envoyé un billet pour que j'aille passé Noël avec eux au Quebec mais j'ai peur que d'étre attiré par cette religion ... je sais que ma mére voudra que j'aille avec eux pour la messe de minuit mais j'hésite en plus je vais surement rencontré beaucoup de convertie ...

Vous en pensez quoi ?

N’abandonne jamais tes parents, même s'ils sont d'une autre religion.
Pourquoi crains-tu d'êtres à ton tour détourner de ta religion ?
T'as foi en l'islam est-elle mince ? si c'est le cas alors cultive ton savoir au sujet de l'islam vraiment c'est la meilleurs des armes contres les ruses des shaytans.
Après sa... fait dou3a pour ta famille retrouve la, déballe ton sac, et si Dieu le veux alors ils retourneront dans le Droit chemin.

En tout cas n'oublie jamais ta famille qu'elle sois chrétienne ou non, et sache aussi que leurs cas n'est pas désespéré tant qu'ils vivent il y aura toujours un espoir car Allah est miséricordieu.
Salam

N’abandonne jamais tes parents, même s'ils sont d'une autre religion.
Pourquoi crains-tu d'êtres à ton tour détourner de ta religion ?
T'as foi en l'islam est-elle mince ? si c'est le cas alors cultive ton savoir au sujet de l'islam vraiment c'est la meilleurs des armes contres les ruses des shaytans.
Après sa... fait dou3a pour ta famille retrouve la, déballe ton sac, et si Dieu le veux alors ils retourneront dans le Droit chemin.

En tout cas n'oublie jamais ta famille qu'elle sois chrétienne ou non, et sache aussi que leurs cas n'est pas désespéré tant qu'ils vivent il y aura toujours un espoir car Allah est miséricordieu.
Salam
Pour ma part, j'ai l'impression que son adhésion à l'islam n'est pas sincère.

En effet, elle critique le christianisme.

Ca ne se fait pas en islam ?

dieu pere/homme qui est soif du sang et qui a crucifie son "propre fils"

Renseigne toi un peu plus sérieusement avant de caricaturer, et tu seras plus convaincante lorsque tu exposeras tes points de vue. Pour les chrétiens, Dieu le Père n'est pas homme, il n'a pas soif de sang, et ce sont les hommes, qui ont été crées libres par Lui, qui ont tué Son Fils.

Cela ne t'empêche cependant pas de dire que tu n'as pas cette Foi, tout en la décrivant dans sa vérité à elle.

Par contre, puisque tu n'es pas chrétienne, je conçois très bien que la messe ne te parles pas, et que tu puisses la trouver bizarre.

Pour ma part, j'ai l'impression que son adhésion à l'islam n'est pas sincère.

En effet, elle critique le christianisme.

Ca ne se fait pas en islam ?

Moi c'est le fait qu'il craigne d'êtres détourner de l'islam en allant auprès de sa famille qui m’interroge sur sa foi.

Critiquer le christianisme ?
Si c'est de la méchanceté gratuite alors non ça ne se fait pas.
Sinon pourquoi pas ? histoire de mettre en évidence le faux du vrais.

Allah ou a3lam

J ai trouve cette religion avec tout son cote bombastique et theatrale tres ridicule (je m excuse sincerment chez tout les chretiens en disant ca. Je ne veux blesser personne )
Tes excuses sont bien sûr acceptées.:)
Le ridicule est une notion culturelle : pour un occidental, les inclinaisons incessantes des juifs devant le mur des lamentations sont un peu ridicules aussi, mais il faut se demander ce qu'elles signifient, au lieu de s’arrêter juste sur l'aspect extérieur.

C'est comme lorsqu'on juge une personne ridicule, parcequ'elle est habillée bizarement, et on la juge sans la connaïtre.

Je dirai juste "Et alors ??", ils ont quand même le droit d'avoir une religion différente de la tienne ... je ne vois pas où est le problème, en plus vous priez le même Dieu, l'essentiel est qu'ils se sentent bien et si c'est la religion chrétienne qui répond à leur besoin, c'est l'essentiel ... Après peut-être que ça va te conforter dans la religion musulmane, peut être que tu te rendras compte que la religion chrétienne te correspond mieux, c'est un chemin de vie ... je ne comprends pas pourquoi tu hésites, si tu n'en as pas envie, n'y va pas et si tu y va ça te permettra d'avoir de meilleures connaissances sur la religion chrétienne, ce qui est intéressant, même pour une musulmanne.

Bon courage.

Je suis bien d'accord avec ton post, mais on ne peut pas dire que le Dieu des chrétiens est le même que celui des musulmans.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de valeurs communes entre les deux religions.

Salam

Vous en pensez quoi ?

J'en pense que chacun a le choix de suivre ou non l'Islam.
Le reste n'est que baliverne. (toutes tes justifications)
Sache que ni tes parents ni ta richesse ne te sauveront le jour du Jugement

Allah guide qui il veut et égare qui il veut

Ps : Le Canada ça doit être super nom d'un caribou !!!! :D

" Si vous souhaitez contrôler la population...donnez-leur un Dieu à adorer "

oh non, ça ne vient pas de moi, mais de Noam Chomsky.

Pièces jointes

• 30959_437523072974978_1523611172_n.jpg
    30959_437523072974978_1523611172_n.jpg
    72.3 KB · Affichages: 39
  • 75971_437502436310375_1154639007_n.jpg
    75971_437502436310375_1154639007_n.jpg
    19 KB · Affichages: 38
  • 76264_439179609475991_397461969_n.jpg
    76264_439179609475991_397461969_n.jpg
    66 KB · Affichages: 37
  • 311490_439165869477365_852089010_n.jpg
    311490_439165869477365_852089010_n.jpg
    41.9 KB · Affichages: 39
  • 598606_437704069623545_1272994628_n.png
    598606_437704069623545_1272994628_n.png
    341.7 KB · Affichages: 50
" Si vous souhaitez contrôler la population...donnez-leur un Dieu à adorer "

oh non, ça ne vient pas de moi, mais de Noam Chomsky.

Coran 45.24 « Ils disent : Il n'y a que cette vie. Nous vivons et nous mourrons. C'est le temps qui nous fait mourir. Mais ils ne savent rien, ils ne font que supposer. »

Coran, 3:20 « S’ils te contredisent, dis-leur : « Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous embrassé l’islam ? » S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant. »

Coran, 5:99 « Il n’incombe au Messager que de transmettre le message. »
Coran, 2:256 « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. »

Renseigne toi un peu plus sérieusement avant de caricaturer, et tu seras plus convaincante lorsque tu exposeras tes points de vue. Pour les chrétiens, Dieu le Père n'est pas homme, il n'a pas soif de sang, et ce sont les hommes, qui ont été crées libres par Lui, qui ont tué Son Fils.

Cela ne t'empêche cependant pas de dire que tu n'as pas cette Foi, tout en la décrivant dans sa vérité à elle.

Par contre, puisque tu n'es pas chrétienne, je conçois très bien que la messe ne te parles pas, et que tu puisses la trouver bizarre.

Papoun, de l age de 6 ans jusque au bac j avais chaque jour(!) une heure de religion catholique/protestante (chaque annee l autre confession, j avais le choix entre les deux car j etais la seule musulmane a l ecole). J ai connu la bible presque par coeur a l epoque. Ainsi les differentes critiques d un point de vu religieuses et scientifiques.
Et contrairement a la majorite de mes camarades chretiens j avais toujours d excellents notes car je suivais attentivement tout (et c etait une tres bonne ecole avec une excellente reputation!)
Tu ne peux pas dire que je ne connais pas le christianisme. C est plutot la majorite de chretiens qui ne connaissent pas assez leur religion

Papoun, de l age de 6 ans jusque au bac j avais chaque jour(!) une heure de religion catholique/protestante (chaque annee l autre confession, j avais le choix entre les deux car j etais la seule musulmane a l ecole). J ai connu la bible presque par coeur a l epoque. Ainsi les differentes critiques d un point de vu religieuses et scientifiques.
Et contrairement a la majorite de mes camarades chretiens j avais toujours d excellents notes car je suivais attentivement tout (et c etait une tres bonne ecole avec une excellente reputation!)
Tu ne peux pas dire que je ne connais pas le christianisme. C est plutot la majorite de chretiens qui ne connaissent pas assez leur religion

Faut faire la différence la connaissance d'écrits, de l'application de ceux-ci.
C 'est le cas avec l'ancien testament qui tient plus lieu de l'archives que de textes religieux à appliquer...

Les juifs eux-mêmes sont de cet avis, alors bon, les chrétiens, c'est évident.
(à l'exception de quelques tarés littéralistes intégristes)

Salam,

La secte qui a reussi a excommunier les Ariens en premier lieu qui etaient minoritaires au Concile de Nicee de 325.Elle a aussi déclarée apocryphes tous les écrits des autres sectes ,et elle déclara la guerre aux plus tenaces d'entre elles.
La croisade contre les Albigeois est une des derniere action violente contre la secte des Cathares.Si l'enseignement du "CHRIST" etait un SEUL personnage pourquoi alors il y'avait une centaine de courant qui se reclamaient de l'enseignement de Jesus?
S'agit-il d'une convergence d'enseignement épars,différents ,mais animé par leur animosité a la domination romaine pour adopter une figure commune appellee seulement CHRIST ou le SAUVEUR comme le veulent les traditions gnostiques du Levant?

Tes excuses sont bien sûr acceptées.:)
Le ridicule est une notion culturelle : pour un occidental, les inclinaisons incessantes des juifs devant le mur des lamentations sont un peu ridicules aussi, mais il faut se demander ce qu'elles signifient, au lieu de s’arrêter juste sur l'aspect extérieur.

C'est comme lorsqu'on juge une personne ridicule, parcequ'elle est habillée bizarement, et on la juge sans la connaïtre.

Encore que l'occidental (ou plutôt l'athée et les laïcs non-ultra-communiste) accepte l'existence de plusieurs niveaux de regards, l'un se basant sur l'apparence, l'autre demandant une recherche plus profonde qui va au delà de l'apparence.

C'est un "jeu" que de considérer différemment l'un et l'autre. Rien de plus.

Salam,

La secte qui a reussi a excommunier les Ariens en premier lieu qui etaient minoritaires au Concile de Nicee de 325.Elle a aussi déclarée apocryphes tous les écrits des autres sectes ,et elle déclara la guerre aux plus tenaces d'entre elles.
La croisade contre les Albigeois est une des derniere action violente contre la secte des Cathares.Si l'enseignement du "CHRIST" etait un SEUL personnage pourquoi alors il y'avait une centaine de courant qui se reclamaient de l'enseignement de Jesus?
S'agit-il d'une convergence d'enseignement épars,différents ,mais animé par leur animosité a la domination romaine pour adopter une figure commune appellee seulement CHRIST ou le SAUVEUR comme le veulent les traditions gnostiques du Levant?

1 aucun rapport avec le topic.

2 la croisade contre les Albigeois à eu lieu après l'assassina d'une personnalité ecclésiastique organisé par les cathares.

3 l'islam aussi possède différente écoles de pensée : Mutazilite, Anbalite, Wahabbit, chiit, sunnite, coraniste etc...

Faut faire la différence la connaissance d'écrits, de l'application de ceux-ci.
C 'est le cas avec l'ancien testament qui tient plus lieu de l'archives que de textes religieux à appliquer...

Les juifs eux-mêmes sont de cet avis, alors bon, les chrétiens, c'est évident.
(à l'exception de quelques tarés littéralistes intégristes)

J ai dis ca car papoun m a accuse que je ne connais pas le christianisme

1 aucun rapport avec le topic.

2 la croisade contre les Albigeois à eu lieu après l'assassina d'une personnalité ecclésiastique organisé par les cathares.

3 l'islam aussi possède différente écoles de pensée : Mutazilite, Anbalite, Wahabbit, chiit, sunnite, coraniste etc...

L'Islam a crée lui meme son Etat ,son Armée , sa Constitution.
L Islam néavait pas besoin d'un Empire a la recherche d'une religion comme l'etait l'empire byzantin qui changeait de religion avec chaque empereur.
La comparaison est nulle.

Ensuite les sectes en Islam il n'y en a pas 36 et aucune secte n'a éte adoptee par UN EMPEREUR ETRANGER pour qu'elle réussisse.Tes comparaisons manquent de base.

Mise sur papier, et non élaborée. Contrairement aux Chrétiens, les Musulmans n'ont pas attendu trois siècles pour savoir qui était Mohammed, quels étaient son rôle et son enseignement.

Ce que je pense de ce topic,cette histoire est interressante,ce que nous disons est nulle contrainte en religion,il est inutil de "tuer les apostats" car ils ne vont pas nous combattre, deplus un hadiths ne peut contredire le Coran,savez vous si des Imans ceux sont deja convertis au christianisme?.

Moi je ne vois pas le rapport ..
Algerien ,residant au canada qui vient dans un forum marocain parler de son eventuel conversion au christianisme...
A la rigueur il y aurrais des arguments prochretien ..j aurrais compris...Mais la c est le neant totale....

Au fait ce genre de post existe dans tous les forums ou il y a des musulmans ...Le but c est d envoyer un message au niais musulmans.... aux moutons ...."sortez de l islam vous ne serez pas les seuls"..." il y a deja un troupeau venez le rejoindre"...
Je pense aussi que ce post est une promotion de l’apostasie.

Moi je ne vois pas le rapport ..
Algerien ,residant au canada qui vient dans un forum marocain parler de son eventuel conversion au christianisme...
A la rigueur il y aurrais des arguments prochretien ..j aurrais compris...Mais la c est le neant totale....

Au fait ce genre de post existe dans tous les forums ou il y a des musulmans ...Le but c est d envoyer un message au niais musulmans.... aux moutons ...."sortez de l islam vous ne serez pas les seuls"..." il y a deja un troupeau venez le rejoindre"...

Oui c est vrai. Quand on lis encore le poste on remarque qu il y a plein des elements bizarre...
En plus il est disparu.
Je crois aussi maintenant que c est un grand fake. Et moi petite naive j ai perdu du temps pour repondre serieusement :(

Salam

Pourquoi as-tu "peur d'être attirée" par cette religion ? Ta foi ne dépenderait que de ta famille ?

Chacun suit sa voie. S'ils se sentent mieux spirituellement et que l'Islam ne repondait pas à leurs attentes tant mieux pour eux. Ce n'est pas un "malheur", après tout nous croyons au même Dieu mais d'un point de vue différent.

Et dis toi que dans des familles chrétiennes ou des membres se convertissent à l'Islam leur réaction peut être la même que la tienne. Alors soit tolérante.

salam

et tu crois que c'est suffisant?

Pourquoi? Explique s t p.

Comme je t ai dis j ai grandi dans un village europeen (non-francophone) chretien et le fait d observer toute cette spectacle a l eglise avec les prieres adresses a un dieu pere/homme qui est soif du sang et qui a crucifie son "propre fils" m a fait profondement grandir dans l islam.

En fait j'ai mal interprété tes propos : tu es adulte, visiblement intelligente, et pourtant tu caricatures quelque chose que tu connais bien: pourquoi ?

Je pense qu'au fond de toi cette connaissance du christianisme t'interpelle quelque part, mais que pour des raisons que je n'ai pas à connaitre (sociologiques, familiales....?) ce serait trop compliqué pour toi d'y répondre.
Par conséquent, pour te justifier à tes propres yeux, tu déformes et dénigre les fondements de cette interpellation (ce que j'ai mis en gras) pour ne pas avoir à l'approfondir. C'est humain, mais, à en croire Freud, ce qui est enfoui doit sortir !

Non je n'ai pas disparu x) c'est juste que j'ai essayé de vous repondre 2 fois mais mes msg n'ont jamais apparut alors j'ai donc pensait que les modo devaient validé mes messages mais ils n'y sont pas o_O ... et non c'est pas un fake, je vois pas pourquoi tu dit ! Bref si se msg n'est pas dans le sujet j'arréte d'essayé de vous :/

Ensuite pour repondre a question des conversions ils y'en a autant dans le christianisme que dans l'islam, c'est juste que en France les converties ce cache car ils ont peur de la réaction de leur parent/amis ou parcequ'il habite dans une cité.

Ma soeur fréquente une page sur FB avec des convertie et j'ai vue qu'il y'a 28.000 Membre :O si je re-trouve la page je posterais le lien. Ils discute entre eux de leur convertion et ceux qui habite dasn le meme quartier se donne rdv pour allez a l'église. J'ai remarquer que en plus des arabes y'a beaucoup d'asiatiques aussi.

Non je n'ai pas disparu x) c'est juste que j'ai essayé de vous repondre 2 fois mais mes msg n'ont jamais apparut alors j'ai donc pensait que les modo devaient validé mes messages mais ils n'y sont pas o_O ... et non c'est pas un fake, je vois pas pourquoi tu dit ! Bref si se msg n'est pas dans le sujet j'arréte d'essayé de vous :/

Ensuite pour repondre a question des conversions ils y'en a autant dans le christianisme que dans l'islam, c'est juste que en France les converties ce cache car ils ont peur de la réaction de leur parent/amis ou parcequ'il habite dans une cité.

Ma soeur fréquente une page sur FB avec des convertie et j'ai vue qu'il y'a 28.000 Membre :O si je re-trouve la page je posterais le lien. Ils discute entre eux de leur convertion et ceux qui habite dasn le meme quartier se donne rdv pour allez a l'église. J'ai remarquer que en plus des arabes y'a beaucoup d'asiatiques aussi.

Salam,

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.

Lol le cliché...tous ceux qui se convertisse à une religion sont victime des préjugées qu'ils soient issue de famille chrétienne, juive, musulmane ou même athée...faut pas en faire une généralité.

En ce qui me concerne sa m'importe peu, ce qui compte c'est que ta réaction n'est pas très "catholique" sans vouloir jouer sur les mots. Laisse ta soeur au christianisme et lis les verset 99 et 100 de la sourate 10.

Je te crois sans problème, mais alors , n'écris pas des choses qui n'ont aucun sens.:)

Tu as raison, j ai polemique un peu. Normalement c est pas mon style de polemiquer ou d etre cynique. Ca doit etre cette hospitalisation qui joue sur mes nerfs. Tu as bien fais de me faire ce petit rappel :cool:

PS: Sigmund Freud etait un grand penseur qui a animer la recherche psychologique (c est ca le vrai merite de son travail!) mais ses theories sont scientifiquement refutes!

Oui j avais aussi les memes problemes que toi au debut avec les messages a envoyer. Tu sais si tu veux repondre a une personne tu va dans son message et tu clique sur "citer" et si tu veux repondre en general tu clique sur "repondre a la discussion" et tu dois envoyer assez vite la reponse car si non tu est deconnecter.

Les gens et moi dans ton cas ont pense que c est peut etre un fake car il me semble qu il y a des gens qui s amusent d envoyer les histoires bidons pour s amuser des gens...

Dans ton cas c est bizarre que tes parents adultes qui ont pratiquaient l islam se convertissent a une autre religion. En plus tu dis que ta soeur a fait les prieres avant mais elle etait malheureuse et qu elle les a fait seulement pour tes parents (qui ne peuvent JAMAIS etaient des vrai musulmans pratiquants car ces gens ne se convertissent jamais!) - mais c etait quand ca? Quand elle avait 12 ans? car ca fait 5 ans qu ils vivent en canada.
En plus tu dis que tu es musulman croyant mais tu dis que tu as peur de "tomber" dans le christianisme parce que tu va les frequenter quelques jours pendant les vacances. Mais c est quoi cette foi que tu as?

Moi j ai vecu toute ma vie dans un environnement chretien et mais parents aussi, mais jamais elle nous a venu a la tete de se convertir au christianisme car nous connaissons parfaitement les deux religions et nous sommes heureux dans l islam.
Tu vois c est trop bizarre ton histoire...

J entend bien que tes parents et ta soeur ont un souci et veulent s assimiler a la culture occidentale jusque a tomber dans le mimicry comme la majorite des autres converties arabes mais pourqoui tu penses qu ca peux t arriver?
Quelqu un qui est bien dans sa peau n a pas peur de ces choses, tu peux trouver tout le bonheur possible dans l islam.
Je t ai deja conseille de frequenter un peu les vois soufi de cheikh bentounes par exemple. Si tu habite dans la region parisienne fait un tour a la mosquee de paris,la tu va rencontrer les jeunes croyants dans ton age etc.
Et si ta famille veut rester dans ce chemin egare, ben c est pas ton probleme.

J espere vraiment que tu n est pas un fake serpent et que j ai perdu mon temps avec toi!!!
D ailleurs pourquoi tu as choisie ce pseudo du serpent, le symbol du diable dans le christianisme?

Ah , et tu as des chiffres? pour le "autant"?
Pck c'est deja difficilement quantifiable pour les convertis à l'islam... alors faire a la concurrence avec le christianisme (pour ce qui concerne la France) ca me semble quand même assez délicat.
Chez moi le "peu" (jen ai connu moin de 5 je pense) qui se convertissent au judaisme et christianisme l'assume TOTALEMENT , je ne les ai jamais vu ce cacher,
Après les convertions de maniere générale, je pense, reste un choque pour l'entourage du concerné, mais l'idée d'une "persecution" ou "peur" ici en france en ce qui touche le christianisme.. je trouve cette notion étrange.

Ah ben tiens... on y arrive..
Doucement et innocement... mais surement.:rolleyes:

Retour