Ma femme est partie et veut divorcer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
dans son cas ......je pense qu'il est sincère ....
mais cette fille est irresponsable de quitter le foyer conjugale et de lui donner aucunes nouvelles ou ce qu'elle compte faire divorcer ou rentrer .....

elle a une attitude déguelasse oui c'est un boulet je le dis et redis

m’énerve pas sbah lilah!!!!:fou::fou::D:D:D

Tu as tout dit!!! Elle est pas fiable cette "fillette"! Si j'étais un homme, jamais je ne pourrais lui refaire confiance! J'aurais trop peur qu'elle lâche tout en partant vivre avec je ne sais qui alors qu'on aurait des enfants ensemble... Ça me dégoûte ce genre de comportement immature.
Al hamdoulilah qu'ils n'aient pas eu encore d'enfant...

Tu as tout dit!!! Elle est pas fiable cette "fillette"! Si j'étais un homme, jamais je ne pourrais lui refaire confiance! J'aurais trop peur qu'elle lâche tout en partant vivre avec je ne sais qui alors qu'on aurait des enfants ensemble... Ça me dégoûte ce genre de comportement immature.
Al hamdoulilah qu'ils n'aient pas eu encore d'enfant...

exactement la confiance et le respect sont le ciment du couple!!!!

même si il y a des hauts des bas tant qu'il y a du respect mutuel, de l'honnêteté et de la confiance ...tu peux être sûr que ton mariage sera pure et durable.....si ya des doutes, de l'abandon, des incertitudes, et du mensonges c'est mort......

dans son cas ......je pense qu'il est sincère ....
mais cette fille est irresponsable de quitter le foyer conjugale et de lui donner aucunes nouvelles ou ce qu'elle compte faire divorcer ou rentrer .....

elle a une attitude déguelasse oui c'est un boulet je le dis et redis

m’énerve pas sbah lilah!!!!:fou::fou::D:D:D

Ho tu sais ma poupiya je ne te contredis pas du tout...mais tu sais bien que de l'autre côté il y a des personnes qui doivent lui dire des chose pour la conforter dans son choix...quand le chaytane à trouver la faille hop il s'incruste dedans et il s'y implante surtout quand l'esprit est faible...."Min sharri alwaswasi alkhannasi, Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi, Mina aljinnati waalnnasi"

lol une nana de 25 ans qui quitte le foyer excuse moi mais je crois que le shaytan n'est pas seul responsable....

mon ex mari aussi a sortie l'excuse bidon du shaytan et du manque de roqia pour sa trahison

faut arrêter un peu!!!! c'est soûlant de mettre tout sur le dos de la religion et de Satan!!!!

assumez vous purée bon je suis énervé je sors!!!

m’énerve pas sbah lilah!!!! :D
Relis mon message calmement, fais retour arrière et surtout n'abime pas la bande...lol...ma réponse est basé sur sa question "j'ai des doutes sur un gars qu'elle a appelé"...

lol une nana de 25 ans qui quitte le foyer excuse moi mais je crois que le shaytan n'est pas seul responsable....

mon ex mari aussi a sortie l'excuse bidon du shaytan et du manque de roqia pour sa trahison

faut arrêter un peu!!!! c'est soûlant de mettre tout sur le dos de la religion et de Satan!!!!

ssamhini...là oui effectivement c'est plus que bidon si je peux me permettre de donner mon avis...

Ho tu sais ma poupiya je ne te contredis pas du tout...mais tu sais bien que de l'autre côté il y a des personnes qui doivent lui dire des chose pour la conforter dans son choix...quand le chaytane à trouver la faille hop il s'incruste dedans et il s'y implante surtout quand l'esprit est faible...."Min sharri alwaswasi alkhannasi, Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi, Mina aljinnati waalnnasi"

Oui bien sûr mais elle a quand même franchit le seuil de sa maison en laissant son mari seul ......c'est qu'on fond elle ne l'aime pas suffisamment:(.....et préfère être avec ses personnes qui l'influences....:sournois:

a 25 ans tu sais ce que tu fais.......;)

on a toujours le choix et Allah est le premier a nous laissez faire propre choix ......;)

Oui bien sûr mais elle a quand même franchit le seuil de sa maison en laissant son mari seul ......c'est qu'on fond elle ne l'aime pas suffisamment:(.....et préfère être avec ses personnes qui l'influences....:sournois:

a 25 ans tu sais ce que tu fais.......;)

on a toujours le choix et Allah est le premier a nous laissez faire propre choix ......;)

Je n'ai jamais dit le contraire..;et ce genre de procédé je le condamne...tu m'as pas souvent, mais parfois lu, et tu sais comment je pense, en tout cas tu en a les contours....:mignon:

Salam

Cheitane a bon dos...quand on ne sait plus quoi dire on dit c'est cheitane, y'a pas plus cheitane que les gens eux même :claque:

@BrahimAlpha

@popoya je suis d'accord c'est irresponsable, comment on peut destester autant son mari au point de ne plus rentrer chez soi ? ok le mari a des défauts soit, mais il est où le problème pour rentrer chez soi et garder le silence s'il on a pas envie de parler. Je lui ai répété si tu rentres et que tu me parles pas je vais pas non plus me casser la tête tu parleras si tu as envie. Mais rien n'y fait elle préfère rester loin. Je lui ai même dis que si je la répudie elle est obligée de rester à la maison pour la periode de vuidité, soit 3mois (selon notre dine). Elle s'en fou royal et après quand je lui demande un truc elle me dit "inch'allah" c'est abusé...elle parle de dieu alors qu'elle respecte meme pas les obligations de son seigneur.

@popoya "si ya des doutes, de l'abandon, des incertitudes, et du mensonges c'est mort...... "
plus j'avance et plus je me dis comme toi.

@BrahimAlpha c'est sure que de l'autre coté elle on doit lui bourrer le crâne...et tu as raison elle a un esprit faible, elle raconte tout pensant que les gens ou famille lui veulent du bien et la conseille alors qu'en réalité ils essayent de trouver des défauts pour la conforter dans son choix. D'ailleurs, elle leur a raconter pas mal de choses qui sont normalement censé ne pas sortir du couple. Je l'ai vécu comme une trahison...

@BrahimAlpha

@popoya je suis d'accord c'est irresponsable, comment on peut destester autant son mari au point de ne plus rentrer chez soi ? ok le mari a des défauts soit, mais il est où le problème pour rentrer chez soi et garder le silence s'il on a pas envie de parler. Je lui ai répété si tu rentres et que tu me parles pas je vais pas non plus me casser la tête tu parleras si tu as envie. Mais rien n'y fait elle préfère rester loin. Je lui ai même dis que si je la répudie elle est obligée de rester à la maison pour la periode de vuidité, soit 3mois (selon notre dine). Elle s'en fou royal et après quand je lui demande un truc elle me dit "inch'allah" c'est abusé...elle parle de dieu alors qu'elle respecte meme pas les obligations de son seigneur.

@popoya "si ya des doutes, de l'abandon, des incertitudes, et du mensonges c'est mort...... "

@BrahimAlpha c'est sure que de l'autre coté elle on doit lui bourrer le crâne...et tu as raison elle a un esprit faible, elle raconte tout pensant que les gens ou famille lui veulent du bien et la conseille alors qu'en réalité ils essayent de trouver des défauts pour la conforter dans son choix. D'ailleurs, elle leur a raconter pas mal de choses qui sont normalement censé ne pas sortir du couple. Je l'ai vécu comme une trahison...

Franchement je ne peux pas te pousser a divorcer j'espère du fond du cœur que tous les mariages aboutissent et soient heureux on auraient sans doute tous moins de soucis....

si elle t'abandonne car pour moi c'est une forme d'abandon c'est qu'elle préfère être ailleurs et se sentir libre je ne sais pas ....mais en tout cas tu ne dois pas rester immobile et l'attendre ....car elle même ne sait pas ce qu'elle veut c'est sur qu'elle se sent mieux toute seule ....u'avec toi elle ne procède pas au divorce car elle sait qu'elle va le regretter amèrement .....elle doit t'aimer mais elle s'aime plus que toi....:) et toi??? Tu t'aime ou pas?
Si ton frère ou ton fils serait a ta place que leurs conseillerai tu???o_O

Appel là et dis lui que vous devez discuter sérieusement .....

@BrahimAlpha

Tu te sens trahi mais tu souhaite toujours son retour et de plus tu vois bien quelle a pas respecter le mariage donc tu devrais reprendre ta vie ttanquillement et c tout. Personne ne merite qu on insiste autant et et indirecetement tu te rabaisse et vas en perdre de la fierte et ca c pas bon.

@popoya je l'ai appelé on a discuté. Je lui ai expliqué que c'est pas comme ca qu'on devait régler les choses aussi bien pour reprendre que pour divorcer qu'on était des adultes et qu'il fallait réagir en tant qu'adulte. Tout ce qu'elle trouve à dire c'est "mon coeur a choisi" soit (j'allais lui dire il a choisi un autre effectivement mais je me suis retenu. ton coeur a choisi mais il faut dans ce cas faire les choses dans les règles et je ne comprends pas pourquoi ses parents cautionnent ca. Quant bien meme ils voudraient qu'elle divorce, faut au moins le faire de façon respectueuse. Elle me dit on a pas besoin de se voir pour régler tout ça. deux jours avant elle me dit je veux 700€ comme si je lui devais ça alors que cela fait plus de 2mois qu'elle paie plus rien (Où est le devoir de secours que m'a cité le maire lors de la cérémonie ? Je me le demande). Après, elle me dit on doit pas se voir. Je lui dis que pour le consentement faut déjà se mettre d'accord et chacun prend sa route...mais je suis sure qu'elle me fera des difficultés sur le partage. Quand je lui parle d'une convention j'ai l'impression qu'elle ne sait meme pas de quoi je parle.

Moi si je m'aime ? bonne question...Elle doit penser que je m'aime pas. Y'a pas longtemps elle me l'a dit et en a parlé avec sa famille. J'ai pas voulu répondre à cette remarque...car je trouve que si je m'aimais pas je me serai jeter d'un pont...c'est ce que font les suicidaires.

Mais je vais te répondre popoya de cette manière ;
-je suis en bonne santé hamdoullilah
-jai une education droite
-j'ai la foi hamdoullilah
-jai une famille qui me soutient hamdoullilah
-un travail hamdoullilah
-de l'argent hamdoullilah

J'ai toujours été content d'avoir fondé mon foyer je me suis investis pour avoir un cadre correcte et j'en étais content et fier...vous allez me dire c'est peu (c'est ce qu'elle pense, elle en voulait toujours plus) mais j'en suis content et remercie dieu.

Aujourd'hui, je me retrouve avec cette épreuve. Allah éprouve ses serviteurs et encore plus ceux qu'il aime, et qui malgré tout restent fi sirata moustakima (chemin de la droiture)

C'est mon jihad actuellement ce divorce annoncé, je lache pas ma prière...c'est dur cette épreuve mais je me dois de poursuivre mon dine quoiqu'il arrive car je considère que le jour du jugement dernier est au dessus de tout.

Si c'etait mon frère ou mon fils. Je leur dirai de rester droit et ne pas tomber dans la déchéance, l'adultère, ou autres...leur dire de revenir vers leur épouse si celle-ci est encore à la maison. D'essayer d'arranger la situation au mieux et de faire des efforts. Et si ils se heurtent à la fuite constante, la lacheté, l'irresponsabilité et le hraam et bien qu'ils se sépare d'elle. Ou tout du moins qu'ils fassent leur vie sans prendre en compte celle de leur épouse. D'aller de l'avant car on ne peut pas forcer les gens surtout quand ils sont irresponsables et irrespectueux.

@popoya je l'ai appelé on a discuté. Je lui ai expliqué que c'est pas comme ca qu'on devait régler les choses aussi bien pour reprendre que pour divorcer qu'on était des adultes et qu'il fallait réagir en tant qu'adulte. Tout ce qu'elle trouve à dire c'est "mon coeur a choisi" soit (j'allais lui dire il a choisi un autre effectivement mais je me suis retenu. ton coeur a choisi mais il faut dans ce cas faire les choses dans les règles et je ne comprends pas pourquoi ses parents cautionnent ca. Quant bien meme ils voudraient qu'elle divorce, faut au moins le faire de façon respectueuse. Elle me dit on a pas besoin de se voir pour régler tout ça. deux jours avant elle me dit je veux 700€ comme si je lui devais ça alors que cela fait plus de 2mois qu'elle paie plus rien (Où est le devoir de secours que m'a cité le maire lors de la cérémonie ? Je me le demande). Après, elle me dit on doit pas se voir. Je lui dis que pour le consentement faut déjà se mettre d'accord et chacun prend sa route...mais je suis sure qu'elle me fera des difficultés sur le partage. Quand je lui parle d'une convention j'ai l'impression qu'elle ne sait meme pas de quoi je parle.

Moi si je m'aime ? bonne question...Elle doit penser que je m'aime pas. Y'a pas longtemps elle me l'a dit et en a parlé avec sa famille. J'ai pas voulu répondre à cette remarque...car je trouve que si je m'aimais pas je me serai jeter d'un pont...c'est ce que font les suicidaires.

Mais je vais te répondre popoya de cette manière ;
-je suis en bonne santé hamdoullilah
-jai une education droite
-j'ai la foi hamdoullilah
-jai une famille qui me soutient hamdoullilah
-un travail hamdoullilah
-de l'argent hamdoullilah

J'ai toujours été content d'avoir fondé mon foyer je me suis investis pour avoir un cadre correcte et j'en étais content et fier...vous allez me dire c'est peu (c'est ce qu'elle pense, elle en voulait toujours plus) mais j'en suis content et remercie dieu.

Aujourd'hui, je me retrouve avec cette épreuve. Allah éprouve ses serviteurs et encore plus ceux qu'il aime, et qui malgré tout restent fi sirata moustakima (chemin de la droiture)

C'est mon jihad actuellement ce divorce annoncé, je lâche pas ma prière...c'est dur cette épreuve mais je me dois de poursuivre mon dine quoiqu'il arrive car je considère que le jour du jugement dernier est au dessus de tout.

je suis sincèrement désolée pour toi!!! vraiment ton histoire m'a vraiment touché même si je ne te connais pas...
tu as voulu fondé quelque chose de très noble et malheureusement dans un mariage on est deux si l'autre personne ne regarde pas dans le même sens rien ne sert de lutter ....:(

pour sa famille qu'il la soutient elle a dû leur raconter des trucs et faire sa victimes même si sa famille était avec toi elle ne reviendrai pas..... elle ne veut pas continuer avec toi elle t'abandonne et ose te réclamer des sous alors que tu paie toutes les factures du foyer faut arrêter!!!!

Aime toi et continue de prier centre toi sur toi....je sais que c'est très dur, mais dans quelques mois avec de la patience et du courage tout ce cauchemar sera derrière toi....:)

Cette histoire au fond est assez ordinaire, engagements non tenues, confiance bafouée sur fond d'anarchie...Elle raisonne en chacun de nous puisque sans règles, il ne peut plus y avoir de vie en société...

On avait prévu de partie en vacances etc et du jour au lendemain elle ne voulait plus rien

Tu commences par ressasser les souvenirs, ce n'est pas bon! Tu as fait tous les efforts nécessaires, elle est immature et irresponsable, elle le regrettera amèrement! Le mariage comporte beaucoup d'engagement, on ne part pas quand bon nous semble!
Si je pouvais l'avoir devant moi et lui dire ses 4 vérités!
Je suis vraiment révoltée par ce qui t'arrive là!

Regard neuf je suis d'accord. Mais la on parle de divorce...ce n'est pas comme si on essayait de prendre du recul avant de prendre une décision mais c'est l'inverse. Donc la le côté réflexion je sais pas s'il va changer quelque chose. Je suis pas défaitiste mais plus réaliste sur la situation. Celui qui me dit je n'ai plus de sentiment ok j'ai envie de lui répondre et moi alors ? Tu penses que j'ai eu des sentiments chaque minute ? Chaque seconde ? Non y'a des fois j'en avais pas mais c'est le shitane faut juste penser à autre chose et dire hamdoulillah et la tu t'aperçoit que ton conjoint est important pour toi

C'est gentille yamina mais tu sais je sais que je suis pas un facile à vivre non plus et que souvent je prend conscience des choses après. mais après je suis plus le même lorsque je me rend compte de mes erreurs. Je fonce et fait tout pour montrer que je suis quelqu'un qui aime aller de l'avant

Regard neuf je suis d'accord. Mais la on parle de divorce...ce n'est pas comme si on essayait de prendre du recul avant de prendre une décision mais c'est l'inverse. Donc la le côté réflexion je sais pas s'il va changer quelque chose. Je suis pas défaitiste mais plus réaliste sur la situation. Celui qui me dit je n'ai plus de sentiment ok j'ai envie de lui répondre et moi alors ? Tu penses que j'ai eu des sentiments chaque minute ? Chaque seconde ? Non y'a des fois j'en avais pas mais c'est le shitane faut juste penser à autre chose et dire hamdoulillah et la tu t'aperçoit que ton conjoint est important pour toi

Là ce n'est pas une situation de conflit "normale" pour votre couple.
Elle a quitté le foyer conjugal, ça encore t'as été gentil, tu as laissé faire en espérant qu'elle prenne du recul et qu'elle revienne.
Mais le problème c'est qu'elle refuse de communiquer avec toi, c'est son attitude qui fait qu'on pense pratiquement tous qu'il vaudrait mieux que tu entames la procédure de divorce.
Là elle fait ce qu'elle veut, elle part, elle vit sa vie de célibataire, elle te trompe peut-être déjà, elle refuse de parler avec toi comme une adulte (grrrrr ça me révoooolte ça!), pendant que toi tu essayes de trouver des solutions, tu te retrouves à tout payer tout seul, et madame fait sa belle.
Elle ne te mérite pas, tu en prendras conscience quand tu te seras remarié avec une vraie femme, et à ce moment là tu te diras "mais qu'est-ce que je faisais avec cette gamine, al hamdoulilah je n'ai plus aucun lien avec elle, et surtout pas d'enfant"...
Votre mariage est voué à l'échec, c'est inévitable, les bases sont cassées! Plus de marche arrière possible...

Si si même 2 jours, ça fait du bien ; )
Elle est importante pour toi (à ce jour) ?

C'est gentille yamina mais tu sais je sais que je suis pas un facile à vivre non plus et que souvent je prend conscience des choses après. mais après je suis plus le même lorsque je me rend compte de mes erreurs. Je fonce et fait tout pour montrer que je suis quelqu'un qui aime aller de l'avant

Tu as surement tes défauts, mais pour y remédier, il faut passer par la communication!!! Et visiblement tu es ouvert à la discussion contrairement à elle.
Alors quoi, tu vas attendre longtemps comme ça à attendre une femme qui te dit que son coeur a choisi. Il a choisi quoi ?!?? Qu'elle aille jusqu'au bout si son coeur a choisi.
Elle se fait désirer tout simplement. Elle sait que les conséquences seront plus douloureuses pour elle que pour toi, donc elle fait tout pour repousser cette procédure. Mais le jour où elle aura trouvé un autre homme qui voudra bien l'épouser, crois moi qu'elle accélèrera bien les choses pour te quitter! Alors prends les devants avant qu'elle ne crache sur ta fierté.
Tu passes par l'étape "c'est peut-être ma faute", c'est normal mais tu ne dois pas t'attarder sur cette étape parce que tu semblais vouloir faire des efforts sur les choses qu'elle n'aimait pas chez toi. Alors bon...

Elle a été lâche en partant en me laissant seul...elle est quand même importante car je sais que si rabbi veut je pourrais à la rendre heureuse et à lui faire prendre conscience de ses erreurs...mais y'a que dieu qui sait mon but est noble. Après si Dieu ne souhaite pas je me plierai à sa volonté mais je le dirai j'ai quand même tout fait pour qu'elle revienne. Tu vois des fois j'ai envie de lui envoyé un message en l'insultant après je me dis non c'est pas bien je dois pas tomber dans ce piège du shitane je me ressaisis et lui envoi rien du tout. C'est pas tant le fait d'être tout seul qui me gêne mais plus le fait qu'elle veuille divorcer.

Elle a été lâche en partant en me laissant seul...elle est quand même importante car je sais que si rabbi veut je pourrais à la rendre heureuse et à lui faire prendre conscience de ses erreurs...mais y'a que dieu qui sait mon but est noble. Après si Dieu ne souhaite pas je me plierai à sa volonté mais je le dirai j'ai quand même tout fait pour qu'elle revienne. Tu vois des fois j'ai envie de lui envoyé un message en l'insultant après je me dis non c'est pas bien je dois pas tomber dans ce piège du shitane je me ressaisis et lui envoi rien du tout. C'est pas tant le fait d'être tout seul qui me gêne mais plus le fait qu'elle veuille divorcer.

Dis lui que tu as besoin de divorcer parce que tu voudrais refaire ta vie avec une autre, ça la boostera peut-être à avoir une vraie discussion avec toi. Il faut que tu la provoques parce que là tant que tu seras gentil avec elle, elle va jouer avec toi et continuera à faire sa belle!

Je la remplacerai à partir du moment ou le jugement sera rendu...j'aurai rien à me reprocher je l'aurais fait de façon saine.

Mais pour l'heure c'est plutôt les procédure sur quoi je me concentre et j'ai pris une semaine de congé ça me fera du bien en avril inchallah.

Retour