@
popoya je l'ai appelé on a discuté. Je lui ai expliqué que c'est pas comme ca qu'on devait régler les choses aussi bien pour reprendre que pour divorcer qu'on était des adultes et qu'il fallait réagir en tant qu'adulte. Tout ce qu'elle trouve à dire c'est "mon coeur a choisi" soit (j'allais lui dire il a choisi un autre effectivement mais je me suis retenu. ton coeur a choisi mais il faut dans ce cas faire les choses dans les règles et je ne comprends pas pourquoi ses parents cautionnent ca. Quant bien meme ils voudraient qu'elle divorce, faut au moins le faire de façon respectueuse. Elle me dit on a pas besoin de se voir pour régler tout ça. deux jours avant elle me dit je veux 700€ comme si je lui devais ça alors que cela fait plus de 2mois qu'elle paie plus rien (Où est le devoir de secours que m'a cité le maire lors de la cérémonie ? Je me le demande). Après, elle me dit on doit pas se voir. Je lui dis que pour le consentement faut déjà se mettre d'accord et chacun prend sa route...mais je suis sure qu'elle me fera des difficultés sur le partage. Quand je lui parle d'une convention j'ai l'impression qu'elle ne sait meme pas de quoi je parle.
Moi si je m'aime ? bonne question...Elle doit penser que je m'aime pas. Y'a pas longtemps elle me l'a dit et en a parlé avec sa famille. J'ai pas voulu répondre à cette remarque...car je trouve que si je m'aimais pas je me serai jeter d'un pont...c'est ce que font les suicidaires.
Mais je vais te répondre popoya de cette manière ;
-je suis en bonne santé hamdoullilah
-jai une education droite
-j'ai la foi hamdoullilah
-jai une famille qui me soutient hamdoullilah
-un travail hamdoullilah
-de l'argent hamdoullilah
J'ai toujours été content d'avoir fondé mon foyer je me suis investis pour avoir un cadre correcte et j'en étais content et fier...vous allez me dire c'est peu (c'est ce qu'elle pense, elle en voulait toujours plus) mais j'en suis content et remercie dieu.
Aujourd'hui, je me retrouve avec cette épreuve. Allah éprouve ses serviteurs et encore plus ceux qu'il aime, et qui malgré tout restent fi sirata moustakima (chemin de la droiture)
C'est mon jihad actuellement ce divorce annoncé, je lâche pas ma prière...c'est dur cette épreuve mais je me dois de poursuivre mon dine quoiqu'il arrive car je considère que le jour du jugement dernier est au dessus de tout.