Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ou encore howa aslan 7mak ou hia , elle s'est sauvé qbel ma i7mak7ha pour de vrai![]()
elle a quitté le domicile , si tu le déclare s ça devrait te protéger vis a vis des frais à partagerLe bail est aux deux noms et donc faut qu'elle signe aussi
y'a plus de patience, zawaj, ce n'est pas pour ceux qui jetent l'eponge au moindre obstcleElle a vu que c'était peine perdue avec Malik, elle est partie bouder ailleurs wa9ila ^^
Exactement Louisa elle prend pas soin d'elle toujours habillé fade les 4 fois ou je l'ai revu. Se coiffe pas du tout alors que d'habituelle elle prend soin d'elle, des yeux fatigués je le vois... un peu comme si elle subissait et laissait les choses traîner comme si elle était embarquée dans un truc et qu'elle avançait parce que plus possibilités de faire machine arrière...
Si elle revient pas il n'aura rien perdu ni apart ni walou. Une jolie colloc pour lui tenir compagnie c'est une bonne idée je trouve surtout si elle sait faire la cuisine![]()
Il a ses torts, c'est indéniable comme le fait de vouloir tout contrôler (son argent, ses passes temps...) mais il a l'air d'en avoir pris conscience contrairement à d'autres qui pensent tout de suite que c'est entièrement de la faute de leur femme et qui ne se remette en question à aucun moment.
J'ai juste envie de te dire que tu as beaucoup d'imagination...si aimer sa femme c'est être psychopathe alors oui je le suis !!Ca te fait plaisir hein
Le mec passe sa femme au scanner pour voir si elle est bien malheureuse et négligée sans lui. Elle t’obsède
T'as si peu confiance en toi pour t'accrocher comme ça, franchement, entre nous, tu fais peur.
Rien de tel qu'un homme équilibré qui peut vivre sans moi, et mais qui avec moi, est encore plus heureux.
Rassure moi, tu vas pas te cacher devant la maison de ses parents pour voir ce qu'elle fait, si elle sort, voit des gens ? Tu fais limite psychopathe quand même.
très pertinent...j'aime bien.comme quoi tu perds pas du tout le nord lorqu'il s'agit de certains sujets ....
en quoi elle t empêcherait de rendre l appart facilement sans la joindr e
tu déclares qu'elle a quitté le foyer et voilà !
au pire tu mets une annonce et tu trouves un locataire pour couvrir ta periode de preavis
La sensibilite homme femme a toujours exister et existera toujours. Par contre quand je te lis et peut etre que je le trompe mais on ressent dee la déception chez toi vis a vis de la femme.
Des fois, il n'y a rien à comprendre, mais je sais que c'est tentant de tout expliquer. Un être humain est un être complexe, contradictoire, en prise à des émotions, et non rationnel surtout dans certaines situations. Après bien évidemment chacun réagit à sa manière, pour ma part, chaque situation, doit être analysée comme un problème avec des faits, et ces faits nous conduisent à adopter le bon comportement ou prendre la bonne décision, celle qui va dans le sens de notre bien être. Il y a aussi chez l'individu qui a vécu une période longue de dépendance, le besoin d'évacuer, de parler, encore et encore, pour entamer un processus de deuil. En réalité, la personne sait au fond d'elle les choses, mais passe par une période de déni, de besoin de parler, de comprendre. d'évacuer, de soulager ses émotions. Les conseils ne servent à rien puisque la personne veut juste parler et alléger ce poids qui l'alourdit. Elle en devient même obsessionnelle.
Avec le temps et face à une situation qui confirme les faits, la personne peu à peu fait son deuil.
Maintenant, un moment donné, rester dans l'obsession peut devenir maladif, si une personne ne veut pas de toi, elle ne veut pas de toi.
Il espère toujours être avec elle, et ce depuis le début du sujet, donc, il faut le laisser aller au bout de son truc et c'est tout.
C'est comme les femmes battues qui écrivent un sujet, elles savent qu'elles doivent quitter leur mari, mais elles ne font que soulager leur peine et restent avec lui, ben c'est pareil.
PS: l'échec d'un couple c'est deux personnes, et n'oublie pas que tu n'as que sa version à lui, donc, évite de le faire passer pour une victime, parce que tu as des préjugés sur les femmes actuelles ...
En gros, elle doit choisir entre la peste et le choléra, toi aussi, t'es la taule, et tu espères qu'elle ne supporte plus sa famille pour revenir avec toi
Et tu veux qu'on t'aide à ce qu'elle choisisse ta prison et pas celle de sa famille. Franchement, les hommes harceleurs et pots de colle c'est ce qu'il y a de pire; ils alternent brimades, victimisation en un quart de seconde juste pour garder leur proie. Ta femme est paumée, mais si elle s'est sauvée c'est pas pour rien, n'est ce pas Malik.
Tu la lâcheras quand tu auras trouvé une autre femme, en attendant, elle est vouée à te supporter, et étant paumée elle même, elle continue à te parler.
Et toi en attendant, tu pleures sur nos claviers, en faisant le pauvre homme largué par sa femme. C'est mignon toutes ces femmes qui te câlinent, peut être que dans le lot, il y a ta future femme![]()
elle est ou @yamina12 ???
Salam aleykoum,
Tu devrais la rendre jalouse, enfin faire quelque chose qui irait dans ce sens
tu lui dit que tes parents veulent que tu te marie avec la voisine ou la cousine
bref que tu es intéressé et que plus vite tu te debarasse de ce boulet quelle est devenue
pour toi plus vite tu pourras passer a autre chose, tente ce dernier coup
c'est vrais c'est moche mais moi ça ma bien aidé des fois.
Ton conseil est aussi le bienvenue pour moi. Mais je suis plus âgé qu'elle et du coup me montrer plus adulte qu'elle, j'ai pas envie de lui briser une partie de son cœur même si elle a plus de sentiments. Ma mère m'a dit maalish y'a pas d'enfants et c'était pas le mektoub (je pense qu'elle va me dire que cette fois ci elle va choisir pour moi ou Tout du moins me proposer ...je le sens).
Mais quand elle va apprendre que je me rend au pays...alors que pendant toute la durée de notre relation j'y suis pas parti...elle va se poser des questions possible...
Elle me dit qu'elle a mal au cœur car elle sait que je l'aime...
Mais c'est pas bon pour moi ça veut dire qu'elle se positionne déjà. En gros il sera toujours la à m'attendre, que je détiens le rôle du faible...ou de la roue de secours
Je vais être ferme et clair av3c elle en étant distant voir effacé et même indifférent c'est le mieux si je veux terminer cette procédure au plus vite
Il a ses torts, c'est indéniable comme le fait de vouloir tout contrôler (son argent, ses passes temps...) mais il a l'air d'en avoir pris conscience contrairement à d'autres qui pensent tout de suite que c'est entièrement de la faute de leur femme et qui ne se remette en question à aucun moment.
Lui ça sera plutôt en Algérie lolMalik ne croit surtout pas qu'au Maroc c'est mieux. Elle aura la rage car tu lui dis que tu as pas d'argent pour elle, mais tu prends des vacances
Je te le fait pas dire vraiment paradoxal...mais en même temps elle garde la même ligne de conduite à savoir qu'elle veut divorcerElle est vraiment paradoxale, car elle te demandait des preuves d'amour mais elle sait que tu l'aimes . Je trouve cela bizarre
Bah financièrement elle avait son propre compte et gérait comme elle voulait elle payait certains trucs de la maison et m'aidait mais pensait pas à l'avenir donc aucune économies. Ses relations amicales elle les a garder et combien même je voulais pas y avait Facebook pour ça donc impossible de contraindre quoique ce soitTu as pas suivi le début du feuilleton. Il la contrôle pas financièrement ou dans ses relations amicales!!!!!
Du point de vue religion elle n'est plus ma femme à présent...vu qu'elle a demander le divorce et que cela fait 2 mois maintenant ...
Très bien l'Algérie..très très bon choix...Lui ça sera plutôt en Algérie lol
Régler ? Pas encore...elle veut rien finaliser appart, papier divorce,...elle laisse passer le tempssalam
alors pas régler ton problème?
Régler ? Pas encore...elle veut rien finaliser appart, papier divorce,...elle laisse passer le temps
Je pense que lincomprehension vient des 2 coté parce qu on a a faire certaine femme qui nassume plu leur statut depouse de femme de mere et on a des hommes qui eux non plus nassume plus leur statut dhomme depoux et de pere. Un manque se maturité? De principe? De valeur? Deducation?? Ca on peut pas le savoir c au cas par cas.Pas de la déception, mais de l'incompréhension. J'ai vécu beaucoup pire que Malik , si son histoire ne s'arrêtait qu'à l'argent, j'aurai dis hmd. C'est facile de parler quand on est de l'extérieur. On peut donner des leçons de rationnalité et normalité. L'amour est tout le contraire que ceux deux valeurs. Comme on dit l'amour a ses raisons dont la raison n'a pas .
La véritable question est d'essayer de comprendre la fille rebeu de France. Un travail psychologique, avec une remise en question.
J'ai à peu prés le même age que malik , il a un modèle de la famille dépassé. Les priorités des femmes rebeues ont changé, le modèle : la fille qui rêve de se marier à tout prix n'existe plus. Je pense les filles d'aujourd'hui rêvent de se marier avec un confort de vie qui parfois n'est pas compatible de la vie réele
. Peut être ou peut être pasTrès bien l'Algérie..très très bon choix...
Bouhh la y'a aucune incompréhension car elle est partie de son propre chef on aurait pu en discuter...quand y'a plus de sentiments yen à plus mais si le mariage c'est que pour les sentiments alors on est loin de l'islamJe pense que lincomprehension vient des 2 coté parce qu on a a faire certaine femme qui nassume plu leur statut depouse de femme de mere et on a des hommes qui eux non plus nassume plus leur statut dhomme depoux et de pere. Un manque se maturité? De principe? De valeur? Deducation?? Ca on peut pas le savoir c au cas par cas.
Cependant il y a toujours des femme et homme qui assume leur role. Et puis dans la vie il faut se dire qu allah nou met a lepreuve donc oui certains n ont quasi pas depreuve et dautres en ont plus mais il faut se dire que c une epreuve et quil faut laccpeter tel qu'Allah nous la presente et allah ne fait rien au hasard souvent certaines epreuve qui nous ont paru dificile emotionnelemnt et moralement au final il s avere que c t pour nous ouvrir les yeux et nous aider
Je te trouve assez virulente dans ta première partie,
Je te pose la question directement : tu entends quoi d'un homme. Tu dois être une grande idéaliste?
j'espère qu'il trouvera une fille inchallah
Tkt je visais pas ton couple je decrivais globalement. Les sentiments dans un couple ya pas queeee ca mais les sentiment c vraiment important!!!Bouhh la y'a aucune incompréhension car elle est partie de son propre chef on aurait pu en discuter...quand y'a plus de sentiments yen à plus mais si le mariage c'est que pour les sentiments alors on est loin de l'islam
J'ai survolé, ça va trop vite mais c'est ce que j'ai compris.Tu as pas suivi le début du feuilleton. Il la contrôle pas financièrement ou dans ses relations amicales!!!!!
C'est fait elle l'a réellement demandé le divorce?Du point de vue religion elle n'est plus ma femme à présent...vu qu'elle a demander le divorce et que cela fait 2 mois maintenant ...
Honnetement les sentiment c important comme le respect!! Si tu regarde ton epoux ou epouse que tu ne ressent rien pour lui ou elle alors ce doit etre difficileLe fait qu'il n'y ai plus de sentiment n'empêche pas de faire les choses dans le respect et pas systématiquement fuir...comme si on voulait échapper à ses responsabilités...d'ailleurs sa fuite est révélatrice
Pas vraiment idéaliste, mais adverse aux situations pourries, j'ai horreur de ça.
Quand deux adultes se rencontrent, que tout est carré, posé sur la table, il n'y a aucun malentendu soit on avance ensemble, soit on arrête. On ne peut forcer personne et on ne peut pas se forcer. Quand ce n'est pas fluide, c'est que c'est pas la bonne personne, parce que quand deux personnes se plaisent vraiment, elles surmontent les incompréhensions et c'est au fil de l'eau que le lien se fait. Sinon, à mon humble avis, la personne qu'il te faut, est la personne qui est ton sosie sur certains points et qui te complète sur d'autres. Je suis simple, je me dis pas les hommes ceci ou cela, je pense rationnellement: on est incompatible ou compatible. Je ne m'estime pas supérieure, inférieure, ceci ou cela,ou dans une hiérarchie, je suis moi, il y a autant de femmes et d'hommes que d'individus, le truc c'est savoir qui on est, pour savoir qui te convient. Toutes les combinaisons sont possibles, il faut viser la combinaison gagnante.
De ce que j'ai lu, Malik n'est pas très en confiance, il lui faut une femme qui aime être paternée sur certaines choses et lui même a besoin d'être énormément rassuré dans ce qu'il est donc une femme qui prendrais soin de lui comme un enfant mais qui le laisserait croire que c'est lui qui dirige, je lis un déficit affectif et de confiance assez important, il est à la fois père et enfant. La preuve ce sujet et tous ces écrits.
Donc une femme qui veut être rassurée et un homme qui veut être rassuré, qui va prendre soin de ces deux là et les rassurer, ce sont deux enfants ..
Il y a certains points pour lesquels tu as raison mais d'autres comme celui de mettre carte sur table dès le début pour voir si les 2 sont compatibles pour lequel je suis pas trop d'accord parce que :
1- l'un des deux peut dissimuler certaines de ses cartes et ne montrer que ce qui l'arrange,
2- rien ne dit que si les 2 sont compatibles au début ça sera le cas dans 5,10,15 ans, le couple n'évolue pas toujours de la même manière, il y en a souvent un qui avance plus vite que l'autre.