Ma femme est partie et veut divorcer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Malik1534
  • Date de début Date de début
Exactement Louisa elle prend pas soin d'elle toujours habillé fade les 4 fois ou je l'ai revu. Se coiffe pas du tout alors que d'habituelle elle prend soin d'elle, des yeux fatigués je le vois... un peu comme si elle subissait et laissait les choses traîner comme si elle était embarquée dans un truc et qu'elle avançait parce que plus possibilités de faire machine arrière...

Ca te fait plaisir hein :D
Le mec passe sa femme au scanner pour voir si elle est bien malheureuse et négligée sans lui. Elle t’obsède:bizarre:
T'as si peu confiance en toi pour t'accrocher comme ça, franchement, entre nous, tu fais peur.
Rien de tel qu'un homme équilibré qui peut vivre sans moi, et mais qui avec moi, est encore plus heureux.
Rassure moi, tu vas pas te cacher devant la maison de ses parents pour voir ce qu'elle fait, si elle sort, voit des gens ? Tu fais limite psychopathe quand même.
 
Si elle revient pas il n'aura rien perdu ni apart ni walou. Une jolie colloc pour lui tenir compagnie c'est une bonne idée je trouve surtout si elle sait faire la cuisine :wazaa::D

Faut être désespérée pour avoir un homme comme cela. T'aimes pas les femmes toi :D
Avant qu'il prenne une femme, faut qu'il soigne sa possessivité et son obsession de régenter la femme avec qui il est, il a un rapport malsain avec la gente féminine.
Prendre une femme de 20 ans quand on en a 30 déjà il y a un défaut de fabrication des deux.

Il a ses torts, c'est indéniable comme le fait de vouloir tout contrôler (son argent, ses passes temps...) mais il a l'air d'en avoir pris conscience contrairement à d'autres qui pensent tout de suite que c'est entièrement de la faute de leur femme et qui ne se remette en question à aucun moment.

La possessivité est difficile à soigner, car c'est plus fort que la personne; ils ont un tel manque de confiance en eux, que régenter l'autre, savoir tout ce que la personne fait, lui interdire des choses, ça les rassure, et ça comble ce manque de confiance en eux. Ils pensent que l'autre est à eux, et ne comprennent pas pourquoi la personne est comme ci ou comme ça et pas selon leurs propres désirs. Ils détestent que l'autre se rebelle, parte, ça les rend malade voir mauvais ou pires, car leur chose s'enfuit. Même si à l'usure il arrive à la récupérer, je donne pas deux mois, pour qu'il recommence. Seule une psychothérapie ou vie en solitaire peut vraiment changer la personne. Il n'y a aucun amour en réalité, c'est juste récupérer sa chose et ça en devient une obsession.
Un mec amoureux largué réagira autrement: il sera malheureux, triste, en colère, s'isolera, mais ira voir un avocat pour divorcer, il fera pas des séances de gestapo de 4 heures pour convaincre sa femme de revenir lol
 
Dernière édition:
Ca te fait plaisir hein :D
Le mec passe sa femme au scanner pour voir si elle est bien malheureuse et négligée sans lui. Elle t’obsède:bizarre:
T'as si peu confiance en toi pour t'accrocher comme ça, franchement, entre nous, tu fais peur.
Rien de tel qu'un homme équilibré qui peut vivre sans moi, et mais qui avec moi, est encore plus heureux.
Rassure moi, tu vas pas te cacher devant la maison de ses parents pour voir ce qu'elle fait, si elle sort, voit des gens ? Tu fais limite psychopathe quand même.
J'ai juste envie de te dire que tu as beaucoup d'imagination...si aimer sa femme c'est être psychopathe alors oui je le suis !!
 
comme quoi tu perds pas du tout le nord lorqu'il s'agit de certains sujets ....
en quoi elle t empêcherait de rendre l appart facilement sans la joindr e
tu déclares qu'elle a quitté le foyer et voilà !
au pire tu mets une annonce et tu trouves un locataire pour couvrir ta periode de preavis
très pertinent...j'aime bien.
 

Pièces jointes

  • ChapeauBas-903x1024-264x300.jpg
    ChapeauBas-903x1024-264x300.jpg
    14.4 KB · Affichages: 17
La sensibilite homme femme a toujours exister et existera toujours. Par contre quand je te lis et peut etre que je le trompe mais on ressent dee la déception chez toi vis a vis de la femme.

Pas de la déception, mais de l'incompréhension. J'ai vécu beaucoup pire que Malik , si son histoire ne s'arrêtait qu'à l'argent, j'aurai dis hmd. C'est facile de parler quand on est de l'extérieur. On peut donner des leçons de rationnalité et normalité. L'amour est tout le contraire que ceux deux valeurs. Comme on dit l'amour a ses raisons dont la raison n'a pas .
La véritable question est d'essayer de comprendre la fille rebeu de France. Un travail psychologique, avec une remise en question.
J'ai à peu prés le même age que malik , il a un modèle de la famille dépassé. Les priorités des femmes rebeues ont changé, le modèle : la fille qui rêve de se marier à tout prix n'existe plus. Je pense les filles d'aujourd'hui rêvent de se marier avec un confort de vie qui parfois n'est pas compatible de la vie réele
 
Des fois, il n'y a rien à comprendre, mais je sais que c'est tentant de tout expliquer. Un être humain est un être complexe, contradictoire, en prise à des émotions, et non rationnel surtout dans certaines situations. Après bien évidemment chacun réagit à sa manière, pour ma part, chaque situation, doit être analysée comme un problème avec des faits, et ces faits nous conduisent à adopter le bon comportement ou prendre la bonne décision, celle qui va dans le sens de notre bien être. Il y a aussi chez l'individu qui a vécu une période longue de dépendance, le besoin d'évacuer, de parler, encore et encore, pour entamer un processus de deuil. En réalité, la personne sait au fond d'elle les choses, mais passe par une période de déni, de besoin de parler, de comprendre. d'évacuer, de soulager ses émotions. Les conseils ne servent à rien puisque la personne veut juste parler et alléger ce poids qui l'alourdit. Elle en devient même obsessionnelle.
Avec le temps et face à une situation qui confirme les faits, la personne peu à peu fait son deuil.
Maintenant, un moment donné, rester dans l'obsession peut devenir maladif, si une personne ne veut pas de toi, elle ne veut pas de toi.
Il espère toujours être avec elle, et ce depuis le début du sujet, donc, il faut le laisser aller au bout de son truc et c'est tout.

C'est comme les femmes battues qui écrivent un sujet, elles savent qu'elles doivent quitter leur mari, mais elles ne font que soulager leur peine et restent avec lui, ben c'est pareil.

PS: l'échec d'un couple c'est deux personnes, et n'oublie pas que tu n'as que sa version à lui, donc, évite de le faire passer pour une victime, parce que tu as des préjugés sur les femmes actuelles ...

Peut être je suis naif? Surement, je pense que quelqu'un qui vient se confier sur un forum avec des phrases "je m'en fout , je suis pas sa mère" ou "c'est cela de se marier avec une fille plus jeune que toi". Il n'y a pas dix solutions mais deux soit malik est sadique soit soit il a besoin d'évacué donc il est nya.
Certes je vais dans des raccourcis, je l'admets et j'assume, mais nous sommes dans un topic où les conversations vont dans tous les sens , d'un coup ça drague ou ça se prends la tête, tu ne peux pas parler "intelligemment"
Pour l'avoir vécu, tu tombes de haut. J'admets sur le fait que sa femme ne soit pas en symbiose. Je l'admets mais je ne suis pas d'accord. J'ai une haute opinion du mariage. Je pense qu'il faut assumer que les problèmes se règlent dans la discution. je ne choissirai jamais à sa place. Il devra assumer son choix seul
Pour finir il ne faut pas confondre la situations des femmes battues, c'est beaucoup complexe
 
En gros, elle doit choisir entre la peste et le choléra, toi aussi, t'es la taule, et tu espères qu'elle ne supporte plus sa famille pour revenir avec toi :D
Et tu veux qu'on t'aide à ce qu'elle choisisse ta prison et pas celle de sa famille. Franchement, les hommes harceleurs et pots de colle c'est ce qu'il y a de pire; ils alternent brimades, victimisation en un quart de seconde juste pour garder leur proie. Ta femme est paumée, mais si elle s'est sauvée c'est pas pour rien, n'est ce pas Malik.
Tu la lâcheras quand tu auras trouvé une autre femme, en attendant, elle est vouée à te supporter, et étant paumée elle même, elle continue à te parler.
Et toi en attendant, tu pleures sur nos claviers, en faisant le pauvre homme largué par sa femme. C'est mignon toutes ces femmes qui te câlinent, peut être que dans le lot, il y a ta future femme :love:

Je te trouve assez virulente dans ta première partie,
Je te pose la question directement : tu entends quoi d'un homme. Tu dois être une grande idéaliste?
j'espère qu'il trouvera une fille inchallah
 
Salam aleykoum,
Tu devrais la rendre jalouse, enfin faire quelque chose qui irait dans ce sens
tu lui dit que tes parents veulent que tu te marie avec la voisine ou la cousine
bref que tu es intéressé et que plus vite tu te debarasse de ce boulet quelle est devenue
pour toi plus vite tu pourras passer a autre chose, tente ce dernier coup
c'est vrais c'est moche mais moi ça ma bien aidé des fois.

On croirait que le mariage est un jeu du chat et la souris avec cette fameuse phrase idiote "fuis moi je te suis, suis moi je fuis". Malik reste comme tu es droit dans des baskets et avec un certain honneur du mariage. Si tu arrives à penser à une autre femme c'est que tu n'as plus rien à faire avec elle. Ne te rabaisse pas à la rendre joli, t'es pas au collège
 
Ton conseil est aussi le bienvenue pour moi. Mais je suis plus âgé qu'elle et du coup me montrer plus adulte qu'elle, j'ai pas envie de lui briser une partie de son cœur même si elle a plus de sentiments. Ma mère m'a dit maalish y'a pas d'enfants et c'était pas le mektoub (je pense qu'elle va me dire que cette fois ci elle va choisir pour moi ou Tout du moins me proposer ...je le sens).

Mais quand elle va apprendre que je me rend au pays...alors que pendant toute la durée de notre relation j'y suis pas parti...elle va se poser des questions possible...

Malik ne croit surtout pas qu'au Maroc c'est mieux. Elle aura la rage car tu lui dis que tu as pas d'argent pour elle, mais tu prends des vacances
 
Elle me dit qu'elle a mal au cœur car elle sait que je l'aime...
Mais c'est pas bon pour moi ça veut dire qu'elle se positionne déjà. En gros il sera toujours la à m'attendre, que je détiens le rôle du faible...ou de la roue de secours
Je vais être ferme et clair av3c elle en étant distant voir effacé et même indifférent c'est le mieux si je veux terminer cette procédure au plus vite

Elle est vraiment paradoxale, car elle te demandait des preuves d'amour mais elle sait que tu l'aimes . Je trouve cela bizarre
 
Il a ses torts, c'est indéniable comme le fait de vouloir tout contrôler (son argent, ses passes temps...) mais il a l'air d'en avoir pris conscience contrairement à d'autres qui pensent tout de suite que c'est entièrement de la faute de leur femme et qui ne se remette en question à aucun moment.

Tu as pas suivi le début du feuilleton. Il la contrôle pas financièrement ou dans ses relations amicales!!!!!
 
Elle est vraiment paradoxale, car elle te demandait des preuves d'amour mais elle sait que tu l'aimes . Je trouve cela bizarre
Je te le fait pas dire vraiment paradoxal...mais en même temps elle garde la même ligne de conduite à savoir qu'elle veut divorcer

Elle veut des actes je pense...en gros emmène moi ici, la, apporte moi ceci cela, prend les devants tout le temps,...en gros que je sois un prince pour elle je pense (à son âge c'est normal surtout qu'elle a connu que moi comme véritable relation).
 
Tu as pas suivi le début du feuilleton. Il la contrôle pas financièrement ou dans ses relations amicales!!!!!
Bah financièrement elle avait son propre compte et gérait comme elle voulait elle payait certains trucs de la maison et m'aidait mais pensait pas à l'avenir donc aucune économies. Ses relations amicales elle les a garder et combien même je voulais pas y avait Facebook pour ça donc impossible de contraindre quoique ce soit
 
Pas de la déception, mais de l'incompréhension. J'ai vécu beaucoup pire que Malik , si son histoire ne s'arrêtait qu'à l'argent, j'aurai dis hmd. C'est facile de parler quand on est de l'extérieur. On peut donner des leçons de rationnalité et normalité. L'amour est tout le contraire que ceux deux valeurs. Comme on dit l'amour a ses raisons dont la raison n'a pas .
La véritable question est d'essayer de comprendre la fille rebeu de France. Un travail psychologique, avec une remise en question.
J'ai à peu prés le même age que malik , il a un modèle de la famille dépassé. Les priorités des femmes rebeues ont changé, le modèle : la fille qui rêve de se marier à tout prix n'existe plus. Je pense les filles d'aujourd'hui rêvent de se marier avec un confort de vie qui parfois n'est pas compatible de la vie réele
Je pense que lincomprehension vient des 2 coté parce qu on a a faire certaine femme qui nassume plu leur statut depouse de femme de mere et on a des hommes qui eux non plus nassume plus leur statut dhomme depoux et de pere. Un manque se maturité? De principe? De valeur? Deducation?? Ca on peut pas le savoir c au cas par cas.
Cependant il y a tjrs des femme et homme qui assume leur role. Et puis dans la vie il faut se dire qu allah nou met a lepreuve donc oui certains n ont quasi pas depreuve et dautres en ont plus mais il faut se dire que c une epreuve et quil faut laccpeter tel qu'Allah nous la presente et allah ne fait rien au hasard souvent certaines epreuve qui nous ont paru dificile emotionnelemnt et moralement au final il s avere que c t pour nous ouvrir les yeux et nous aider
 
Je pense que lincomprehension vient des 2 coté parce qu on a a faire certaine femme qui nassume plu leur statut depouse de femme de mere et on a des hommes qui eux non plus nassume plus leur statut dhomme depoux et de pere. Un manque se maturité? De principe? De valeur? Deducation?? Ca on peut pas le savoir c au cas par cas.
Cependant il y a toujours des femme et homme qui assume leur role. Et puis dans la vie il faut se dire qu allah nou met a lepreuve donc oui certains n ont quasi pas depreuve et dautres en ont plus mais il faut se dire que c une epreuve et quil faut laccpeter tel qu'Allah nous la presente et allah ne fait rien au hasard souvent certaines epreuve qui nous ont paru dificile emotionnelemnt et moralement au final il s avere que c t pour nous ouvrir les yeux et nous aider
Bouhh la y'a aucune incompréhension car elle est partie de son propre chef on aurait pu en discuter...quand y'a plus de sentiments yen à plus mais si le mariage c'est que pour les sentiments alors on est loin de l'islam
 
Je te trouve assez virulente dans ta première partie,
Je te pose la question directement : tu entends quoi d'un homme. Tu dois être une grande idéaliste?
j'espère qu'il trouvera une fille inchallah

Pas vraiment idéaliste, mais adverse aux situations pourries, j'ai horreur de ça.
Quand deux adultes se rencontrent, que tout est carré, posé sur la table, il n'y a aucun malentendu soit on avance ensemble, soit on arrête. On ne peut forcer personne et on ne peut pas se forcer. Quand ce n'est pas fluide, c'est que c'est pas la bonne personne, parce que quand deux personnes se plaisent vraiment, elles surmontent les incompréhensions et c'est au fil de l'eau que le lien se fait. Sinon, à mon humble avis, la personne qu'il te faut, est la personne qui est ton sosie sur certains points et qui te complète sur d'autres. Je suis simple, je me dis pas les hommes ceci ou cela, je pense rationnellement: on est incompatible ou compatible. Je ne m'estime pas supérieure, inférieure, ceci ou cela,ou dans une hiérarchie, je suis moi, il y a autant de femmes et d'hommes que d'individus, le truc c'est savoir qui on est, pour savoir qui te convient. Toutes les combinaisons sont possibles, il faut viser la combinaison gagnante.

De ce que j'ai lu, Malik n'est pas très en confiance, il lui faut une femme qui aime être paternée sur certaines choses et lui même a besoin d'être énormément rassuré dans ce qu'il est donc une femme qui prendrais soin de lui comme un enfant mais qui le laisserait croire que c'est lui qui dirige, je lis un déficit affectif et de confiance assez important, il est à la fois père et enfant. La preuve ce sujet et tous ces écrits.
Donc une femme qui veut être rassurée et un homme qui veut être rassuré, qui va prendre soin de ces deux là et les rassurer, ce sont deux enfants ..
 
Bouhh la y'a aucune incompréhension car elle est partie de son propre chef on aurait pu en discuter...quand y'a plus de sentiments yen à plus mais si le mariage c'est que pour les sentiments alors on est loin de l'islam
Tkt je visais pas ton couple je decrivais globalement. Les sentiments dans un couple ya pas queeee ca mais les sentiment c vraiment important!!!
 
Le fait qu'il n'y ai plus de sentiment n'empêche pas de faire les choses dans le respect et pas systématiquement fuir...comme si on voulait échapper à ses responsabilités...d'ailleurs sa fuite est révélatrice
 
Le fait qu'il n'y ai plus de sentiment n'empêche pas de faire les choses dans le respect et pas systématiquement fuir...comme si on voulait échapper à ses responsabilités...d'ailleurs sa fuite est révélatrice
Honnetement les sentiment c important comme le respect!! Si tu regarde ton epoux ou epouse que tu ne ressent rien pour lui ou elle alors ce doit etre difficile
 
Pas vraiment idéaliste, mais adverse aux situations pourries, j'ai horreur de ça.
Quand deux adultes se rencontrent, que tout est carré, posé sur la table, il n'y a aucun malentendu soit on avance ensemble, soit on arrête. On ne peut forcer personne et on ne peut pas se forcer. Quand ce n'est pas fluide, c'est que c'est pas la bonne personne, parce que quand deux personnes se plaisent vraiment, elles surmontent les incompréhensions et c'est au fil de l'eau que le lien se fait. Sinon, à mon humble avis, la personne qu'il te faut, est la personne qui est ton sosie sur certains points et qui te complète sur d'autres. Je suis simple, je me dis pas les hommes ceci ou cela, je pense rationnellement: on est incompatible ou compatible. Je ne m'estime pas supérieure, inférieure, ceci ou cela,ou dans une hiérarchie, je suis moi, il y a autant de femmes et d'hommes que d'individus, le truc c'est savoir qui on est, pour savoir qui te convient. Toutes les combinaisons sont possibles, il faut viser la combinaison gagnante.

De ce que j'ai lu, Malik n'est pas très en confiance, il lui faut une femme qui aime être paternée sur certaines choses et lui même a besoin d'être énormément rassuré dans ce qu'il est donc une femme qui prendrais soin de lui comme un enfant mais qui le laisserait croire que c'est lui qui dirige, je lis un déficit affectif et de confiance assez important, il est à la fois père et enfant. La preuve ce sujet et tous ces écrits.
Donc une femme qui veut être rassurée et un homme qui veut être rassuré, qui va prendre soin de ces deux là et les rassurer, ce sont deux enfants ..

Il y a certains points pour lesquels tu as raison mais d'autres comme celui de mettre carte sur table dès le début pour voir si les 2 sont compatibles pour lequel je suis pas trop d'accord parce que :

1- l'un des deux peut dissimuler certaines de ses cartes et ne montrer que ce qui l'arrange,
2- rien ne dit que si les 2 sont compatibles au début ça sera le cas dans 5,10,15 ans, le couple n'évolue pas toujours de la même manière, il y en a souvent un qui avance plus vite que l'autre.
 
Il y a certains points pour lesquels tu as raison mais d'autres comme celui de mettre carte sur table dès le début pour voir si les 2 sont compatibles pour lequel je suis pas trop d'accord parce que :

1- l'un des deux peut dissimuler certaines de ses cartes et ne montrer que ce qui l'arrange,
2- rien ne dit que si les 2 sont compatibles au début ça sera le cas dans 5,10,15 ans, le couple n'évolue pas toujours de la même manière, il y en a souvent un qui avance plus vite que l'autre.

La première des choses c'est prendre son temps pour savoir qui est la personne et si tous les deux vous allez être compatible; le mariage ou projet de vie commune est une chose très importante qui peut avoir des conséquences très importantes. Et quand les sentiments s'installent, souvent, l'individu ferme les yeux.
Si la personne dissimule des choses, en fonction de ce que c'est, tu as toujours la liberté d'arrêter, le contrat moral qui lie est caduque. Si un homme te ment par exemple, il n'est plus celui à qui tu as dit oui pour la relation.

Pour l'évolution, il y a des choses qui sont immuables chez chacun d'entre nous, ce qui fait qu'on est un individu, notre caractère, notre personnalité, nos objectifs dans la vie, comment on voit les choses.
Les problèmes de couple sont souvent des erreurs de castings, des gens qui se mettent ensemble alors qu'ils ne sont pas assortis, et qui découvrent après, c'est pas vraiment une question d'évolution. On néglige trop souvent le caractère, la personnalité, comment on voit la relation entre l'homme et la femme, la visions des choses etc. Moins tu as de points de divergence sur des sujets potentiellement à risque de différends, plus tu te donnes l'opportunité d'être serein ou sereine avec l'autre. C'est pourquoi il ne faut pas hésiter à bien discuter de toutes ces choses.

Mais, si vraiment les deux évoluent différemment et qu'il n'y a pas possibilité d'entente, le plus sage est d'arrêter, on ne maintient pas un couple dans la discorde ou en s'essoufflant; il faut être deux et le vouloir. A partir du moment où tu veux une relation avec une personne, tu acceptes de facto les risques liés à la relation: que la personne n'est pas pour toi finalement, que vous êtes différents, que ça s'arrête ect. Tu as toujours le choix de maintenir une situation de confort psychologique, un moment donné quand le couple te mine, il faut se poser la question de l'utilité de rester avec la personne. Et avant que la maison brûle il faut avoir du bon sens: dès qu'un truc te convient pas, il faut en parler, on ne laisse pas pourrir des situations avec la politique de l'autruche.
Aucun couple ne se réveille un beau matin avec un divorce, ils ont passé des étapes pour en arriver là.
 
Retour
Haut