Ma fille est devenue chrétienne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spraya
  • Date de début Date de début
Maintenant Godless je sait que tu sait deja ce que je vais te dire, je ne t'apprends rien.
Et tu ne m'apprends rien parce que je te connais aussi via tes interventions.
Tu essai de passer ca sous le nom de la tolerance mais il y a fort a parier que tu changera de discours si c'ete le cas contraire qui est arrive.
Je connais ton aversion pour l'Islam et donc ce n'est pas la peine de la jouer "tolerant" , "prechant l'amour inconditionnel"...etc
J'ai pris la peine de dire ce que j'ai dit au cas ou quelu'un d'atres serait en train de nous lire.
Et puisque je crois qu'on bien fait le tour de la question , au moins 2 fois; ca serait ma derniere reponse a toi.
wa ssalamou ala man ittabaa l'houda

tu trouves donc légitime de renier ton enfant parce que, en son âme et conscience, il a choisi une autre voie religieuse que la tienne ?

Dis-moi, juste par curiosité, comment réagis-tu lorsque tu entends que des familles chrétiennes rejettent leur fille lorsqu'ils apprennent qu'elle s'est convertie à l'Islam ? Ca te choque quand c'est dans ce sens-là ? Oui bien le prinicpe ne vaut que dans un sens ?

je serais extremement heureux de savoir qu'elle est devenu musulmane, je serais inquiets qu'elle est a subir ca, un test tres difficile.
je comprendrais la reaction des parents mais biensure je serais entierement contre cette reaction.
c'est parce que je ne crois pas que c'est ces 2 choix sont semblable.
je ne sait pas pourquoi cette logique si evidente pour moi t'echape.
si je suis musulman c'est que je crois que les autres religion menent a l'enfer. donc que ses parents la rejettent c'est un moindre mal, beaucoup moindre que si elle mourrait chretienne.

Si tu as fais de ton mieux pour lui montrer sa religion, de l'éduquer au normes de l'islam et qu'elle finit par choisir ce chemin... Tu n'as rien à te reprocher tu as fais ce que tu devais faire et elle a fait ce qu'elle ne devait pas faire. Prie pour que Dieu l'a ramène à la raison et c'est tout.

Allah yehdina !

je serais extremement heureux de savoir qu'elle est devenu musulmane, je serais inquiets qu'elle est a subir ca, un test tres difficile.
je comprendrais la reaction des parents mais biensure je serais entierement contre cette reaction.
c'est parce que je ne crois pas que c'est ces 2 choix sont semblable.
je ne sait pas pourquoi cette logique si evidente pour moi t'echape.
si je suis musulman c'est que je crois que les autres religion menent a l'enfer. donc que ses parents la rejettent c'est un moindre mal, beaucoup moindre que si elle mourrait chretienne.

Eh bien si tu ne crois pas que les deux choix soient semblables, c'est que tu as encore bcp à apprendre de la vie. Pour les parents versés dans une religion, c'est toujours le même déchirement de voir son enfant être converti à une autre. Chrétien ou musulman n'a rien à voir là-dedans, il s'agit juste de réactions humaines.

Les chrétiens sont aussi convaincus que toi d'être dans le bon chemin. A ce titre, que leur fille ne prenne pas ce même chemin leur parait être une erreur de sa part. Je ne sait pas pourquoi cette logique si évidente à tant de gens t'échappe. La conviction d'être dans le droit chemin est aussi forte que l'on soit musulman ou d'une autre religion.

Il faudrait que ton sortes de ton relativisme culturel pour réaliser que c'en est un.

A l'évidence, tes principes fonctionnent à sens unique.

si le renier n'apporte rien, on en ferait pas tout un sujet
on accepte pas tout, meme venant de l'etre le plus chere.
On en n'est pas à "tout accepter". On en est à accepter sa liberté de conscience et de religion... ;)

sidlhaj a dit:
la loi dont je parle interdit d'etre chretien tout cours, donc le reste n'est plus important.
Faux. Même n'étant pas musulman, je sais que la "loi" n'interdit pas d'être chrétien... ;)
Sinon, elle n'accepterait pas le mariage entre UN musulman et UNE chrétienne...

sidlhaj a dit:
il ne s'agit pas de volonte, il s'agit de reel consquence, en tant que musulman je ne peut pas croire qu'un chretien peut rendre ma fille heureuse; sinon je suis en grande contradiction avec mes croyances.
En l'occurence, tu n'as pas à croire ou pas. Mais à constater.
Tes croyances empêchent-elles un chrétien et une chrétienne de se marier...?

Et tes croyances ne disent-elles pas "point de contrainte en religion"?

sidlhaj a dit:
ni toi, ni moi ni personne dans ce monde n'a la capacite de forcer quiquonque de changer de religion, c'est une evidence.
donc si je la renie, ce n'est pas pour la forcer, mais c'est une consquence logique de son action, je ne peut la forcer d'accepter l'islam, elle ne peut me forcer de accepter sa chretiente.
Ca c'est un fait, elle ne peut pas te forcer à accepter sa chrétienté, ni a être un bon père... Vu que sa religion est de sa responsabilité aux yeux de dieu, pas de la tienne...

sidlhaj a dit:
dans la religion musulmane l'amour de dieu est plus important que tout, plus que l'amour soit et plus que l'amour de ses propres enfants, si on prefere l'amour de ses enfants a l'amour de dieu c'est effectivement une grande connerie.
En aimant ta fille, tu n'aime plus dieu??? :-D

sidlhaj a dit:
si elle choisis de nier l'islam j'ai le devoir de ne pas lui rendre la vie facile par tout les moyens possible et permis.
Tu n'as pas le devoir d'être un mauvais père...

sidlhaj a dit:
Si elle dit que mon prophete est un menteur elle n'est plus la bienvenue chez moi.
Etre chrétien, c'est dire que ton prophète est un menteur...? ;-)
Fais ce que tu veux, mais ne rejette pas le poids de tes actes sur dieu... ;-)

Bonne soirée.

Maintenant Godless je sait que tu sait deja ce que je vais te dire, je ne t'apprends rien.
Avant lecture, non, aucune idée.

sidlhaj a dit:
Et tu ne m'apprends rien parce que je te connais aussi via tes interventions.
Très honoré.

sidlhaj a dit:
Tu essai de passer ca sous le nom de la tolerance mais il y a fort a parier que tu changera de discours si c'ete le cas contraire qui est arrive.
Le cas contraire, c'est à dire? Une chrétienne qui épouse un musulman et devient musulmane? Aucun problème, j'ai eu déjà à dire que chacun trace son chemin spirituel comme il veut.
Je ne suis pas croyant (je ne suis plus chrétien depuis au moins 20 ans), ma femme et mes enfants le sont. Ca devrait me poser problème...?

sidlhaj a dit:
Je connais ton aversion pour l'Islam et donc ce n'est pas la peine de la jouer "tolerant" , "prechant l'amour inconditionnel"...etc
Apparemment, tu as mal lu tous les posts que j'ai pu faire sur bladi, si tu oses avancer une contre vérité de cet acabit. Mon "aversion" pour l'islam????
Je n'ai STRICTEMENT rien contre l'islam. Rien.
Ici, je discute avec des musulmans, sur des points de rencontre, et des points de divergences, qui ne sont pas les mêmes avec tous les musulmans.

sidlhaj a dit:
J'ai pris la peine de dire ce que j'ai dit au cas ou quelu'un d'atres serait en train de nous lire.
Je sais aussi que mentir sur autrui n'est pas quelque chose de préconisé par "la loi" que tu dis suivre...
D'autres qui nous lisent ici nous ont déjà certainement lu ailleurs. Alors ils peuvent certainement mieux avoir des infos sur ma "sidlhajienne aversion de l'islam", aversion que tu m'apprends incidemment... :-D

sidlhaj a dit:
Et puisque je crois qu'on bien fait le tour de la question , au moins 2 fois; ca serait ma derniere reponse a toi.
wa ssalamou ala man ittabaa l'houda
Comme tu veux et comme tu le sens.
Je ne peux que te souhaiter le bonheur avec ta famille, et espérer que tes enfants seront toujours comme tu souhaites qu'ils sont. Même pour titiller quelqu'un qui s'est permis de dire une contre vérité sur moi, je ne peux pas souhaiter que le lien familial soit rompu. Vu comment tu réagirais face à un enfant qui suivrait son chemin en dépit de ta volonté, vraiment, pourvu que ça n'arrive pas.

A un de ces jours.

Eh bien si tu ne crois pas que les deux choix soient semblables, c'est que tu as encore bcp à apprendre de la vie. Pour les parents versés dans une religion, c'est toujours le même déchirement de voir son enfant être converti à une autre. Chrétien ou musulman n'a rien à voir là-dedans, il s'agit juste de réactions humaines.

Les chrétiens sont aussi convaincus que toi d'être dans le bon chemin. A ce titre, que leur fille ne prenne pas ce même chemin leur parait être une erreur de sa part. Je ne sait pas pourquoi cette logique si évidente à tant de gens t'échappe. La conviction d'être dans le droit chemin est aussi forte que l'on soit musulman ou d'une autre religion.

Il faudrait que ton sortes de ton relativisme culturel pour réaliser que c'en est un.

A l'évidence, tes principes fonctionnent à sens unique.

mais biensure que mes principes fonctionnent a sens unique!! je n'ai jamais dit le contraire!!
mais pour un meilleur vivre ensemble je ne vais pas le crier sur les toit non plus, mais au fond de moi je crois biensure que si un chretien deviens musulman c'est bon, si un muslman deviens chretien c'est pas bon.
Et cela pour moi est plus important que tout le reste.

bonjour, en étant jeune ma fille a fréquenté des jeunes marocains pour le but de mariage, mais elle est toujours tombé sur des mauvais garçons.
chaque fois avant les fiançailles c'est la rupture, alors elle a juré qu'elle ne se marieras plus jamais avec un marocain.
..

avez vous aide votre fille ?

mais biensure que mes principes fonctionnent a sens unique!! je n'ai jamais dit le contraire!!
mais pour un meilleur vivre ensemble je ne vais pas le crier sur les toit non plus, mais au fond de moi je crois biensure que si un chretien deviens musulman c'est bon, si un muslman deviens chretien c'est pas bon.

Le principe de supériorité de l'Islam c'est ça ?

Un chrétien dira - ô surprise - qu'il croit qu'il vaut mieux devenir chrétien que musulman, dans la mesure où il ne croit pas à l'Islam. Partant de là, ses réactions premières seront exactement les mêmes que les tiennes.

Ou peut-être - s'il est doté d'un brin d'altruisme et de bon sens - il comprendra qu'il n'a pas à trouver anormal qu'on condamne ce choix de son côté tout en s'indignant ou regrettant qu'on le fasse de l'autre. S'il sait que chaque être humain croit en la vérité de "sa" religion, il sera heureux de voir des gens venir à elle. Peut-être même qu'il comprendra la relativité idéologique de son opinion, et qu'elle n'est qu'une parmi d'autres qui croient toutes, également, détenir la vérité.

tout a fait
mais avant de prendre des raccourcis et de faire des jugements generalistes basee sur d'autres cas de "supremacistes", tu peux p-e me demander ce que ca implique vraiment pour un musulman si ca t'interesse.

Visiblement chez certains, la non-conscience qu'il n'est qu'un cas parmi d'autres d'application d'un principe général selon lequel chaque croyant croit en la vérité, donc en la suprématie de sa religion.

Personnellement, je ne vois pas de contradiction flagrante.
Juste une précision par rapport à l'un de ses enfants (en l'occurence une fille), pour laquelle elle explique un peu mieux pourquoi elle ne la voit pas trop.

Bon maintenant, je peux me tromper, mais il ne faut pas "soupçonner" injustement. ;)

Elle dit dans l'ancien topic

tous ces enfants sont mariés et ont des petits.

http://www.bladi.info/249121-enfants/

peut etre que sa fille a divocer...........Ect

اللَّهُ لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ وَعَلَى اللَّهِ فَلْيَتَوَكَّلِ الْمُؤْمِنُونَ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ وَأَوْلادِكُمْ عَدُوًّا لَّكُمْ فَاحْذَرُوهُمْ وَإِن تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
إِنَّمَا أَمْوَالُكُمْ وَأَوْلادُكُمْ فِتْنَةٌ وَاللَّهُ عِندَهُ أَجْرٌ عَظِيمٌ
فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ وَاسْمَعُوا وَأَطِيعُوا وَأَنفِقُوا خَيْرًا لّأَنفُسِكُمْ وَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

tu n'as qu'a te résigner à Dieu et faire tes prières pour elle.
Meme si tu pardonnes, elle est convaincue de son choix. le pire si elle a des enfants, et elle refusera à ce que tu leur parle de ta religion.
a mon avis si ca crèe des tensions vaut m ieux couper les liens.

plus rien ...son education a ete raté (religieuse)
mais il ne faut pas deseperer de la misecorde de dieu
tu n'a plus qu'a prier pour elle et qu'elle revienne sur le droit chemin

Ah bon?

Je pensais que c'était Dieu qui guide qui Il veut et qui égare qui Il veut?

Tu ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Remarque que si elle ne croit plus en Allah mais qu'elle croit en Dieu, elle ira bien au Paradis. Celui de Dieu, et Allah peut s'occuper des 5 autres milliards d'humains que les musulmans estiment devoir aller en enfer.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّ مِنْ أَزْوَاجِكُمْ وَأَوْلادِكُمْ عَدُوًّا لَّكُمْ فَاحْذَرُوهُمْ وَإِن تَعْفُوا وَتَصْفَحُوا وَتَغْفِرُوا فَإِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
فَاتَّقُوا اللَّهَ مَا اسْتَطَعْتُمْ وَاسْمَعُوا وَأَطِيعُوا وَأَنفِقُوا خَيْرًا لّأَنفُسِكُمْ وَمَن يُوقَ شُحَّ نَفْسِهِ فَأُولَئِكَ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

Meme si tu pardonnes, elle est convaincue de son choix. le pire si elle a des enfants, et elle refusera à ce que tu leur parle de ta religion.

Je me permet de réagir.

Couper les liens? Tu es sur que c'est la bonne solution?

Franchement, je pense à la fois comme toi (notament pour les enfants), et je pense aussi qu'il faut absoulement rester en contatc, pour pourquoi la ramaner vers Dieu (avec l'aide de Dieu)

La même religion plus important donc que les liens de parenté...
Et les musulmans qui se plaignent d'intolérance à leur encontre...

--> 11:46

Bien sûr que tu contredis Dieu, tu demandes le verset après avoir affirmé tes valeurs !
Tu mets plus de valeur dans les liens du sang que dans le parole de Dieu.

Et qu'a fait Noé dans cette situation? Il a essayé de sauver son fils jusqu'au dernier moment.

Il n'est pas sage d'essayer de ressembler au prophète?

Tu dois avoir 18 ans à tout casser, tu ne sais pas ce qu'est avoir un enfant. Quand tu tiendras entre tes mains la chaire de ta chaire, là on verra si tu pourras dire sans trembler des jambes que s'il n'est pas musulman, il n'est plus ton fils.

dans ce cas relis les versets ainsi que les hadiths y faisant reference (si tu y crois) tu verras que lors du jugement les parents seront interroges sur l'education (islamique)de leurs enfants

en effet qd je reponds je ne fais pas dans l'etat d'ame

Tiens bizarre, je ne comprenais pas ça moi.

Le Coran dit bien:

Dis : "Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez. ...afficher

Chacun est responsable de ses actes et chacun devra répondre de ces décisions. Si un hadith dit l'inverse, c'est un autre problème ;-)

tu as très vite réagi.
mais je sais que tu lis même pas l'arabe. :D as tu au moins compris le sens des versets ?

Je réagissais par rapport à ta phrase:

L'avis peut surprendre dans un contexte où l'on plaide pour une société multiculturelle basée sur un respect réciproque.

Franchement, je pense à la fois comme toi (notament pour les enfants), et je pense aussi qu'il faut absoulement rester en contatc, pour pourquoi la ramaner vers Dieu (avec l'aide de Dieu)

Relis bien mon intervention: J'ai bien dit qu'en cas de TENSION.

Imaginez la fille devenue chrétienne, ramène ses enfants à l'église, leur calque une éducation chrétienne, Puis viennent chez leur grand mère qui leur parle de l'Islam....
a votre avis ca va créez quoi ???
On dira quoi, les grand parent en Islam ont des droits sur les ptit enfants,

Mais pour le bien de ces enfants, moi je couperai les liens si ca crée des tensions

La même religion plus important donc que les liens de parenté...
Et les musulmans qui se plaignent d'intolérance à leur encontre...

Il a omis de parler de la suite du verset où le pardon (pour ces membres de la famille) est une autre option car Dieu dit qu'il est Lui-même clément et miséricordieux.
Donc le libre-arbitre est laissé à nous mais le dernier rappel insinue que si Dieu pardonne,alors il vaudrait mieux qu'on prenne exemple et éviter la haine.

T'as lu que la moitié...avoues

Ton opinion m'interpelle, pas les versets.

Ci-dessus, tu dessines encore une situation ou des petits enfants chrétiens se verraient parler de l'Islam par leur grands-parents. Comme s'il était inconcevable de ne pas tous partager une même religion dans une famille... comme si les grands-parents allaient d'office se mettre à parler religion quand ils reçoivent leurs petits-enfants... comme si les conflits étaient le résultat obligé de religions différents. C'est assez projectif, à l'heure du pluralisme culturel et du discours revendicatif - parfois à sens unique, c'est flagrant - de certains de tolérance demandée à leur encontre.

Il a omis de parler de la suite du verset où le pardon (pour ces membres de la famille) est une autre option car Dieu dit qu'il est Lui-même clément et miséricordieux.
Donc le libre-arbitre est laissé à nous mais le dernier rappel insinue que si Dieu pardonne,alors il vaudrait mieux qu'on prenne exemple et éviter la haine.

et bien merci misszara...
C'est justement ça la moitié que Mirano n'a pas pu déchiffrer en arabe, les verset parlent du pardon. car Dieu est pardonneur.

Relis bien mon intervention: J'ai bien dit qu'en cas de TENSION.

Imaginez la fille devenue chrétienne, ramène ses enfants à l'église, leur calque une éducation chrétienne, Puis viennent chez leur grand mère qui leur parle de l'Islam....
a votre avis ca va créez quoi ???
On dira quoi, les grand parent en Islam ont des droits sur les ptit enfants,

Mais pour le bien de ces enfants, moi je couperai les liens si ca crée des tensions

C'est pourtant simple : tu fais comme pour la politique, càd que tu n'abordes pas le sujet et tu ne joues pas au plus *** en essayant d'avoir raison.

Ne pas accepter que son enfant embrasse une autre religion c'est comme le rejeter car il se marie à un noir plutôt qu'un arabe...

"Pas de contrainte en religion" est un autre verset du Coran...

Retour