Ma mère me fait la misère pour pas que je me marie

J’ai essaie avec cest frère et il la suivent peut importe ce que je leur dit que je ferai que le hlel et le reste et a voir mais ce qu’il pense dès que je doit attendre encore 3 4 ans et après en reparler j’ai 20 ans je refuse de continué dans le haram
Le Hlel c est une innovation, c’est pas un mariage, le mariage c est à la mairie…

Je comprend ta mère alors…
 

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
La fille a 20 ans , elle veut avoir un copain halal, la mere n'est pas dupe et n'accepte pas. Elle a raison la maman
20 ans c'est trop jeune pour se marier dans 4 ans.

Elle est adulte et majeure aux yeux de la loi islamique et politique. Donc la mère n’a pas son mot à dire.

Un copain halal en islam on appelle ça un mari.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Elle est adulte et majeure aux yeux de la loi islamique et politique. Donc la mère n’a pas son mot à dire.

Un copain halal en islam on appelle ça un mari.
y a pas de majeure au nom de la loi islamique . Sinon elle viendrait pas poser la question sur bladi
le hlel n'est ni administratif ni politique ni rien.
Un copain halal c 'est un mari avec le hlel qui est une innovation juste pour hallaliser les rapports et avoir un copain officiel comme les chretiens
Le mariage c'est un livret de famille a la mairie.
La mere a raison.
 

AishaQndisha

🇲🇦🇸🇾
y a pas de majeure au nom de la li islamique . Sinon elle viendrait pas poser la question sur bladi
le hlel n'est no admonstratif ni politique ni rien.
Un copian halal c 'est un mari avec le hlel qui est une innovation juste pour hallaliser les rapports et avoir un copian officiel comme les chretiens
Le mariage c'est un livret de famille a la mairie.
La mere a raison.

La majorité en islam existe. Âge auquel tes péchés commencent à être comptabilisés.

Où as t elle parler de hlel ? Moi je lis mariage dans son topic.
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a pas de majeure au nom de la li islamique . Sinon elle viendrait pas poser la question sur bladi
le hlel n'est no admonstratif ni politique ni rien.
Un copian halal c 'est un mari avec le hlel qui est une innovation juste pour hallaliser les rapports et avoir un copian officiel comme les chretiens
Le mariage c'est un livret de famille a la mairie.
La mere a raison.
D’ailleurs sans mariage officiel il me semble que le couple n’a pas le droit de dormir dans la même chambre en pays musulman , c’est bien ça ? Ou c’est plus compliqué.., car y’a pas de certificat de halal en france
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
Elle a 20 ans. Elle veut faire le hlel pour avoir un copain halal et se marier dans 4 ans
On comprend la mere et les tontons
En plus elle est pas maghrebine . Je me demande d'ou elle est. si c le pakistan ou l'afgahnistan c'est encore pire.
vous avez pas lu que son copain est chrétien ? elle l'a précisé après...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
vous avez pas lu que son copain est chrétien ? elle l'a précisé après...
Ah non , j'ai pas lu ce detail
Lol c'est le pompom. elle nous a bien fait marcher la fatou
Elle refuse de rester dans le haram avec un chretien donc elle fait le hlel. Mais qui va le lui faire ? aucun musulman.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Y a pas un truc qui cloche ?...
non
Si c'est halal c'est une innovation, le haram est sunna?
euh...y a pas d'implication directe
On peut pas avoir de copain halal
Normalement on devrait pas faire 2 mariages un halal et un civil separement.
Normalement on devrait , la meme journée, chez le naotaire ou le juge ou une autorité communale compétente faire le hlel plus le civil et sortir avec son livert de famille. Et comme ça on aura relié sunna et civilisation. Au lieu de tous ces pieges et arnaques au mariage.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
non

euh...y a pas d'implication directe
On peut pas avoir de copain halal
Normalement on devrait pas faire 2 mariages un halal et un civil separement.
Normalement on devrait , la meme journée, chez le naotaire ou le juge ou une autorité communale compétente faire le hlel plus le civil et sortir avec son livert de famille. Et comme ça on aura relié sunna et civilisation. Au lieu de tous ces pieges et arnaques au mariage.

Halal ça veut dire ce que ça veut dire, si c'est pas valable ça s'appelle pas halal mais haram alors...
Les conditions du mariage musulman sont connues, y a pas de mairie dedans...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La condition du mariage musulman sont connues, y a pas de mairie dedans...
C'est discutable aujourd'hui. C'est pas l'avis des chouyoukhs ni des parents. Qui te mariera sa fille sans mairie ?
Mais bien sur tant que ca n'arrange que les hommes, ils le verront comme ca
Hamdollah on a des choyoukhs competents et clairvoyants
 
Y a pas un truc qui cloche ?... Si c'est halal c'est une innovation, le haram est sunna?
J ai écris « Hlel » comme les gens qui disent « j’ai fait un hlel » , c est la pseudo union a la mode pour ceux qui veulent avoir une relation sexuel en bonne conscience, je ne parle pas du poulet halal qui a souffert dans une boîte ,avant d’être egorger et que tu considéreras tout de même halal sans te poser de question.
 
C'est discutable aujourd'hui. C'est pas l'avis des chouyoukhs ni des parents. Qui te mariera sa fille sans mairie ?
Mais bien sur tant que ca n'arrange que les hommes, ils le verront comme ca
Hamdollah on a des choyoukhs competents et clairvoyants
Qui comme cheikh dit qu’un mariage halal sans mairie est invalide ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est discutable aujourd'hui. C'est pas l'avis des chouyoukhs ni des parents. Qui te mariera sa fille sans mairie ?
Mais bien sur tant que ca n'arrange que les hommes, ils le verront comme ca
Hamdollah on a des choyoukhs competents et clairvoyants

Le halal est halal jusqu'à la fin des temps, le haram aussi...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J ai écris « Hlel » comme les gens qui disent « j’ai fait un hlel » , c est la pseudo union a la mode pour ceux qui veulent avoir une relation sexuel en bonne conscience, je ne parle pas du poulet halal qui a souffert dans une boîte ,avant d’être egorger et que tu considéreras tout de même halal sans te poser de question.

Pseudo union aux yeux de qui?... C'est halal ou c'est haram?...
 
Halal ça veut dire ce que ça veut dire, si c'est pas valable ça s'appelle pas halal mais haram alors...
Les conditions du mariage musulman sont connues, y a pas de mairie dedans...
Le jour où t as une fille, je veux être là pour voir si t’accepte de la laisser s’unir sans aucun enregistrement, sans état civil.

A l’époque du prophète la parole était sacré, aujourd’hui surtout chez les arabes, la parole c’est du vent.

En quoi un mariage enregistré à la mairie est contraire à l’Islam?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le jour où t as une fille, je veux être là pour voir si t’accepte de la laisser s’unir sans aucun enregistrement, sans état civil.

A l’époque du prophète la parole était sacré, aujourd’hui surtout chez les arabes, la parole c’est du vent.

En quoi un mariage enregistré à la mairie est contraire à l’Islam?
J'exigerais un contrat, mais j'irai pas juger ceux qui font autrement, ni Haram le halal...
J'ai jamais dit que c'était contraire à l'islam, j'en sais rien...
 
Le jour où t as une fille, je veux être là pour voir si t’accepte de la laisser s’unir sans aucun enregistrement, sans état civil.

A l’époque du prophète la parole était sacré, aujourd’hui surtout chez les arabes, la parole c’est du vent.

En quoi un mariage enregistré à la mairie est contraire à l’Islam?
Sempro ne dit pas que c’est contraire
Je pense même qu’il n’a rien contre

On dit plutôt : qui a mis la mairie comme condition ?
 
Haut