Ma mère me fait la misère pour pas que je me marie

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Salem Aleykoum j’ai un soucis .
Alors je fréquente un homme depuis un bout de temp j’en ai parler avec mes oncle maternel qui on en on parler avec ma mère qui elle a directement refusé et à commencé à avoir des propos très grave vis à vis de l’homme avec qui je veut me marier jusqu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours pareil . J’ai parlé avec mon père qui lui m’a clairement dit que il ne pouvait pas m’imposer une relation que si cette homme crain Allah qu’il prier et te respecter pk je refuserais il veut donc le voir sous peu .

Ma question est que doit je faire en sachant que j’aime beaucoup cette homme et que mes parent sont divorcés ?
La plus part des maman maghrébines considèrent leurs filles comme un bien matériel dont elle a total autorisation pour en faire ce qu'elle veut.
La fille maghrebine n'a pas le droit d'aimer sans passer par sa maman, cette dernière doit s'assurer qu elle a autorité totale sur cette relation si non c'est mort, elle va boycoter l'amour de sa fille par la création de la panique et les menaces jusqu'à menacer la fille de la mettre dehors.
Mm marié avec des enfants la maman est la a gérer la vie de sa fille.
Si on enlève les maman des couples maghrébin il y aura moins de divorce de 70%
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je l’es lu la seul différence et que mon père n’est pas soumis
ce qui compte c la fatwa . Pas la situation de ton père
Tu peux te marier avec l'avis de ton père et sans l'avis de ta mere.
Elle, elle est mal barrée si son père suit sa mere. Toi pas.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La plus part des maman maghrébines considèrent leurs filles comme un bien matériel dont elle a total autorisation pour en faire ce qu'elle veut.
La fille maghrebine n'a pas le droit d'aimer sans passer par sa maman, cette dernière doit s'assurer qu elle a autorité totale sur cette relation si non c'est mort, elle va boycoter l'amour de sa fille par la création de la panique et les menaces jusqu'à menacer la fille de la mettre dehors.
Mm marié avec des enfants la maman est la a gérer la vie de sa fille.
Si on enlève les maman des couples maghrébin il y aura moins de divorce de 70%
D'ou tu sors ça !
C'est fini cette belle epoque
Les maghrebines sont emancipées et ne vivent pas la vie de leurs meres.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui je sais bien mais je sais pas j’ai peur de faire quelque chose de mal en fesans sa
Islamiquement c'est un droit , c pas un mal, Par contre tu vas avoir des problémes avec ta mere c sur. Le mieux de la convaincre avec un imam ou ton oncle, etc...
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
D'ou tu sors ça !
C'est fini cette belle epoque
Les maghrebines sont emancipées et ne vivent pas la vie de leurs meres.
Tu connais pas la vrais daronne maghrébine comment elle communique avec sa fille...

Y'a une qui a dit à sa fille si tu divorces pas de ton homme tu n'est ni ma fille ni moi ta maman et je vais déchirer ta page de naissance du livret de famille.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu connais pas la vrais daronne maghrébine comment elle communique avec sa fille...

Y'a une qui a dit à sa fille si tu divorces pas de ton homme tu n'est ni ma fille ni moi ta maman et je vais déchirer ta page de naissance du livret de famille.
En general elles disent ça a leur fils pas a leur fille. Jamais entendu.
 
Salem Aleykoum j’ai un soucis .
Alors je fréquente un homme depuis un bout de temp j’en ai parler avec mes oncle maternel qui on en on parler avec ma mère qui elle a directement refusé et à commencé à avoir des propos très grave vis à vis de l’homme avec qui je veut me marier jusqu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours pareil . J’ai parlé avec mon père qui lui m’a clairement dit que il ne pouvait pas m’imposer une relation que si cette homme crain Allah qu’il prier et te respecter pk je refuserais il veut donc le voir sous peu .

Ma question est que doit je faire en sachant que j’aime beaucoup cette homme et que mes parent sont divorcés ?
wa alaykoum Salam wa rahmatallah
Quel est le niveau de religiosité de ta mère bien
Un peu près bien
Ou bof
 
Dernière édition:

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
En general elles disent ça a leur fils pas a leur fille. Jamais entendu.
Mdr le fils c'est lui qui va déchirer la page de sa maman du livret de famille, elle a intérêt à être bien avec son fils, si non il va pousser le papa à refaire le mariage, c'est le fils qui protège sa maman, donc elle a intérêt à se la fermer
 
La plus part des maman maghrébines considèrent leurs filles comme un bien matériel dont elle a total autorisation pour en faire ce qu'elle veut.
La fille maghrebine n'a pas le droit d'aimer sans passer par sa maman, cette dernière doit s'assurer qu elle a autorité totale sur cette relation si non c'est mort, elle va boycoter l'amour de sa fille par la création de la panique et les menaces jusqu'à menacer la fille de la mettre dehors.
Mm marié avec des enfants la maman est la a gérer la vie de sa fille.
Si on enlève les maman des couples maghrébin il y aura moins de divorce de 70%
Je ne suis pas maghrébine
 
Islamiquement c'est un droit , c pas un mal, Par contre tu vas avoir des problémes avec ta mere c sur. Le mieux de la convaincre avec un imam ou ton oncle, etc...
J’ai essaie avec cest frère et il la suivent peut importe ce que je leur dit que je ferai que le hlel et le reste et a voir mais ce qu’il pense dès que je doit attendre encore 3 4 ans et après en reparler j’ai 20 ans je refuse de continué dans le haram
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salem Aleykoum j’ai un soucis .
Alors je fréquente un homme depuis un bout de temp j’en ai parler avec mes oncle maternel qui on en on parler avec ma mère qui elle a directement refusé et à commencé à avoir des propos très grave vis à vis de l’homme avec qui je veut me marier jusqu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours pareil . J’ai parlé avec mon père qui lui m’a clairement dit que il ne pouvait pas m’imposer une relation que si cette homme crain Allah qu’il prier et te respecter pk je refuserais il veut donc le voir sous peu .

Ma question est que doit je faire en sachant que j’aime beaucoup cette homme et que mes parent sont divorcés ?


Es tu prête à vive avec ta maman et ton mari dans le même immeuble ?

Elle dira pas non

Elle a la peur de l'abandon
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Mdr le fils c'est lui qui va déchirer la page de sa maman du livret de famille, elle a intérêt à être bien avec son fils, si non il va pousser le papa à refaire le mariage, c'est le fils qui protège sa maman, donc elle a intérêt à se la fermer
jamais entendu Des belles meres qui font divorcer son fils avec enfants c la norme . Elles sont legion
on parle meme pas de ceux qui se font chosir leur femme par elle.
 
Es tu prête à vive avec ta maman et ton mari dans le même immeuble ?

Elle dira pas non

Elle a la peur de l'abandon
Lui acceptera pas parce que elle me fait la misère par peur que je continue à être mal mais moi sa me dérangerai ps du tout
Je pense quel a peur mais je ne par pas demain ou après demain je suis encore là pour linstant
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J’ai essaie avec cest frère et il la suivent peut importe ce que je leur dit que je ferai que le hlel et le reste et a voir mais ce qu’il pense dès que je doit attendre encore 3 4 ans et après en reparler j’ai 20 ans je refuse de continué dans le haram
Ah donc le probléme c'est ton jeune age , c'est pas le mariage
Bah ecoute je comprends mieux ta mere alors et ses freres . Mais pourquoi attendre 3-4 ans , pourquoi pas te marier de suite ou dans un an?
Il a quel age lui ? il travaille ? il etudie ? Il a un logement . Il faut de l'argent et une situation pour parler mariage.
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
jamais entendu Des belles meres qui font divorcer son fils avec enfants c la norme . Elles sont legion
on parle meme pas de ceux qui se font chosir leur femme par elle.
Les mamans cherchent plus les femmes pour leur fils, la maman maintenant dit à som fils débrouille toi, je ne vais pas aller chercher une kelba pour toi après elle va te dire je veux plus entendre parler de ta maman.
Maintenant les mamans ne calculent pas la femme du fils dès le début, ca va finir tôt ou tard à la rupture .
La plus part des mec maintenait au maroc c'est lui qui présente la fille à sa famille, la famille sait d'avance que la fille à le plan A et B
Plans A se la jouer la gentille la tendre la souriante le temps de contracter lact du mariage et le mariage
Plan B se débarrasser de la famille du mec

Alors maintenant les mamans averti passent la femme du fils direct au plan B debrouille toi avec lui nous nous somme pas un pont.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Les mamans cherchent plus les femmes pour leur fils, la maman maintenant dit à som fils débrouille toi, je ne vais pas aller chercher une kelba pour toi après elle va te dire je veux plus entendre parler de ta maman.
Maintenant les mamans ne calculent pas la femme du fils dès le début, ca va finir tôt ou tard à la rupture .
La plus part des mec maintenait au maroc c'est lui qui présente la fille à sa famille, la famille sait d'avance que la fille à le plan A et B
Plans A se la jouer la gentille la tendre la souriante le temps de contracter lact du mariage et le mariage
Plan B se débarrasser de la famille du mec

Alors maintenant les mamans averti passent la femme du fils direct au plan B debrouille toi avec lui nous nous somme pas un pont.
Tu racontes n'importe quoi . Les mamans lachent pas leur fils et pourrissent encore la vie de leur belle fille qd elles la divorcent pas.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salem Aleykoum j’ai un soucis .
Alors je fréquente un homme depuis un bout de temp j’en ai parler avec mes oncle maternel qui on en on parler avec ma mère qui elle a directement refusé et à commencé à avoir des propos très grave vis à vis de l’homme avec qui je veut me marier jusqu’au jour d’aujourd’hui c’est toujours pareil . J’ai parlé avec mon père qui lui m’a clairement dit que il ne pouvait pas m’imposer une relation que si cette homme crain Allah qu’il prier et te respecter pk je refuserais il veut donc le voir sous peu .

Ma question est que doit je faire en sachant que j’aime beaucoup cette homme et que mes parent sont divorcés ?
Salut, t'as quel âge ?
Si t'as 17 ans ou 27 c'est pas pareil.
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Tu racontes n'importe quoi . Les mamans lachent pas leur fils et pourrissent encore la vie de leur belle fille qd elles la divorcent pas.
Tu vi encore les histoires des années 80, y'a aucune maman aujourd'hui au maroc qui accepte que leur fils habite avec eux, à part les familles trop pauvres.
Mais 100% que je connais habitent seul, les parents veulent pas de belle fille qui habite chez eux, les mamans aujourd'hui sont libre veulent pas une camera ( la femme du fils) avec elles
 
Ça explique pourquoi elle ne veut pas
La solution c'est de faire en sorte que ta mère est ton futur mari ont une place privilegiere sans que ça impact qui ce soit
Il faut avoir du tact avec les deux
Il faut être juste il ne faut pas non plus que ta mère tenvahise et ca il faut lui dire clairement avec tact sans que ça la blessé il faut trouver les mots pour que ca n'a pas impact pour ta mère et ton futur mari pour qu'il soit pas en animosité et inchallah toute ira bien tu dois t'imposer avec tact et mettre les choses dans leur contexte sans que tu sois prit en otages par l'un d'entre eux réfléchi à quel serait la meilleure solution pour toi même et ton bien être fait la prière de la consultation pour savoir si un bien pour toi et ta religion de poursuivre cette histoire bon courage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu vi encore les histoires des années 80, y'a aucune maman aujourd'hui au maroc qui accepte que leur fils habite avec eux, à part les familles trop pauvres.
Mais 100% que je connais habitent seul, les parents veulent pas de belle fille qui habite chez eux, les mamans aujourd'hui sont libre veulent pas une camera ( la femme du fils) avec elles
Lol pas besoin d'habiter avec elles pour te pourrir la vie . Elles pilotent leur fils a distance
Ma niece jeune mariée avec 2 bebes . Son mari, lors du derner ramadan l'a laissée jeuner seule, pour aller jeuner avec ses parents . Il veut pas les laisser jeuner tout seuls alors qu'ils sont deux et en bonne santé. Par contre, que sa femme jeune seule avec 2 bebes, sans aucune aide , c pas grave, Et ils sont jeunes mariés meme pas 5 ans.
Pour dire
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salut, t'as quel âge ?
Si t'as 17 ans ou 27 c'est pas pareil.


Elle a 20 ans. Elle veut faire le hlel pour avoir un copain halal et se marier dans 4 ans
On comprend la mere et les tontons
En plus elle est pas maghrebine . Je me demande d'ou elle est. si c le pakistan ou l'afgahnistan c'est encore pire.
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Lol pas besoin d'habiter avec elles pour te pourrir la vie . Elles pilotent leur fils a distance
Ma niece jeune mariée avec 2 bebes . Son mari, lors du derner ramadan l'a laissée jeuner seule, pour aller jeuner avec ses parents . Il veut pas les laisser jeuner tout seuls alors qu'ils sont deux et en bonne santé. Par contre, que sa femme jeune seule avec 2 bebes, sans aucune aide , c pas grave, Et ils sont jeunes mariés meme pas 5 ans.
Pour dire
Le mec n'a pas 40 mamans, a une seule maman, puis elle sa femme elle peut aller jeuner chez sa daronne si elle voulait.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le mec n'a pas 40 mamans, a une seule maman, puis elle sa femme elle peut aller jeuner chez sa daronne si elle voulait.
Oui c'est ca . c'est le but fondamental du mariage en islam
On se marie, fait des enfants , et chacn va jeuner chez sa mere. Bravo la vipere de belle mere et le bon fils a maman.
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
Oui c'est ca . c'est le but fondamental du mariage en islam
On se marie, fait des enfants , et chacn va jeuner chez sa mere. Bravo la vipere de belle mere et le bon fils a maman.
Eh ben, de très mauvaise histoire avec ta belle mère je sens très bien comment tu détestes les belles mères...
Si tu as un bo fils, ca va pas etre facile pour lui et sa maman!!
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La plus part des maman maghrébines considèrent leurs filles comme un bien matériel dont elle a total autorisation pour en faire ce qu'elle veut.
La fille maghrebine n'a pas le droit d'aimer sans passer par sa maman, cette dernière doit s'assurer qu elle a autorité totale sur cette relation si non c'est mort, elle va boycoter l'amour de sa fille par la création de la panique et les menaces jusqu'à menacer la fille de la mettre dehors.
Mm marié avec des enfants la maman est la a gérer la vie de sa fille.

Si on enlève les maman des couples maghrébin il y aura moins de divorce de 70%

c'est toi qui deteste ta belle mere . Vu comme tu la decris. :rolleyes:
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
... . Il veut pas les laisser jeuner tout seuls alors qu'ils sont deux et en bonne santé....
Tu chantes bc les chanson de islam islam, si tu connais très bien l'islam, les parents passent les premiers en islam,...

Tu connais l histoire du prophète abraham qui a demandé à son fils ismael de divorcer sa femme, et le prophète ismael a divorcé sa première femme?

Ce n'est pas que nos parents commencent à vomir du sang qu'on va aller jeuner avec eux par pitié, faut mieux profiter du bon temps avec eux tant qu ils sont en bonne santé
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
c'est toi qui deteste ta belle mere . Vu comme tu la decris. :rolleyes:
Mdr j'ai pas de belle mère, mais ncheleh avec ma future femme, ma belle mère ça va pas être open bar chez moi , elle garder ces distances et le respect avec moi et que ma future femme comprendra ça
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non tu as parlé inconsciemment et ca a montré que tu détestes ta belle mère
et qd bien meme ce serait le cas, ce qui ne l'est pas , c 'est ma vie privée . C pas le sujet du post.
Va faire ta psychologie de bazar loin, Je parle consciemment des mauvaises belles meres en general. Je ne parle jamais de moi et j'ai pas dit que toutes les belles meres sont mauvaises. j'en connais qui sont gentilles.
 

amin2022

Les filles dsl je fais pas des privés 🤗🤗🤗🤗
et qd bien meme ce serait le cas, ce qui ne l'est pas , c 'est ma vie privée . C pas le sujet du post.
Va faire ta psychologie de bazar loin, Je parle consciemment des mauvaises belles meres en general. Je ne parle jamais de moi et j'ai pas dit que toutes les belles meres sont mauvaises. j'en connais qui sont gentilles.
En tout cas moi, j'espère pas que tu sois ma belle mère, ca va pas être facil pour moi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand je pense que je dis que ma famille est timbrée , vous avez de drôles de mères …ça fait peur .
On se plaint mais on ne voit pas chez les autres ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu chantes bc les chanson de islam islam, si tu connais très bien l'islam, les parents passent les premiers en islam,...

Tu connais l histoire du prophète abraham qui a demandé à son fils ismael de divorcer sa femme, et le prophète ismael a divorcé sa première femme?

Ce n'est pas que nos parents commencent à vomir du sang qu'on va aller jeuner avec eux par pitié, faut mieux profiter du bon temps avec eux tant qu ils sont en bonne santé
T'es jeune et t'as toute la vien. pour apprendre la vie et le mariage Je te laisse a ton ignorance. et tes boutons d'acné
 
Haut