Ma mère ne m'aime pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion missmama
  • Date de début Date de début
voila je vous raconte brièvement marié 2enfants ma mère est une femme qui aime l'argent et ses 3 garçons rien d'autre nous sommes 2 filles elle ne nous calcule même pas et déteste nos enfants et nos maris...

je constate que c'est pire avec moi car avant de me marier je travaillais et lui donnais de l'argent et lui fessait des cadeaux depuis mon mariage je lui fait des cadeaux de temps en temps et elle m'en veux au point de me le reprocher tout le temps mais moi perso je m'en sort pas financièrement meme avec 2 salaires à la maison c'est pas facile...

j'ai remarquer que meme mes enfants elle ne les calcule meme pas j accoucher le mois dernier elle ne s'est pas préoccuper ni de ma grossesse ni de mon accouchement mais ma belle sœur a accoucher ce mois ci la elle lui a fait la total elle a été au petit soin pour elle (comme si elle n'avait pas sa maman) ...

ça me fait mal au cœur surtout quand je voit d'autre maman être au petit soin pour leur fille...

je ne peux rien lui dire car c'est impossible de parler avec elle et puis je n'ai pas envie de me prendre la tete avec elle c'est quand meme ma mere et je l'aime

je pleure tout le temps et mon mari trouve qu'elle exagère mais lui aussi n'ose rien me dire parce que malgré tout cela je la défend ...

Je sais pas pourquoi dans les histoires de famille rebeu c'est toujours les filles les mal aimées et les garçons les petits roi .

Y'a des organisations du genre "grand mère de substitution" , ça fait du bien aux enfants au niveau social et psychologique pour les enfants sans grand parents ça les éloigne de conflit familial et leur permet un developpement serein.

voila je vous raconte brièvement marié 2enfants ma mère est une femme qui aime l'argent et ses 3 garçons rien d'autre nous sommes 2 filles elle ne nous calcule même pas et déteste nos enfants et nos maris...

je constate que c'est pire avec moi car avant de me marier je travaillais et lui donnais de l'argent et lui fessait des cadeaux depuis mon mariage je lui fait des cadeaux de temps en temps et elle m'en veux au point de me le reprocher tout le temps mais moi perso je m'en sort pas financièrement meme avec 2 salaires à la maison c'est pas facile...

j'ai remarquer que meme mes enfants elle ne les calcule meme pas j accoucher le mois dernier elle ne s'est pas préoccuper ni de ma grossesse ni de mon accouchement mais ma belle sœur a accoucher ce mois ci la elle lui a fait la total elle a été au petit soin pour elle (comme si elle n'avait pas sa maman) ...

ça me fait mal au cœur surtout quand je voit d'autre maman être au petit soin pour leur fille...

je ne peux rien lui dire car c'est impossible de parler avec elle et puis je n'ai pas envie de me prendre la tete avec elle c'est quand meme ma mere et je l'aime

je pleure tout le temps et mon mari trouve qu'elle exagère mais lui aussi n'ose rien me dire parce que malgré tout cela je la défend ...

Tu as une mère possessive et matérialiste faut le reconnaître...je trouve ça terrible d'avoir un parent comme ça...en gros l'argent et les cadeaux compte plus pour elle que ces filles et leurs enfants...

Ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu doit l'excusé pour un tel comportement.Je veut pas interagir dans la relation d'une mère et de ces filles, mais là je suis choqué et scandalisé par tes écrits !
La seul chose que je peut te conseillé c'est de lui dire que tu n'est pas un robot, tu n'est pas né et programmé pour lui donner de l'argent et des cadeaux...

C'est que mon avis.

Tu as une mère possessive et matérialiste faut le reconnaître...je trouve ça terrible d'avoir un parent comme ça...en gros l'argent et les cadeaux compte plus pour elle que ces filles et leurs enfants...

Ce n'est pas parce que c'est ta mère que tu doit l'excusé pour un tel comportement.Je veut pas interagir dans la relation d'une mère et de ces filles, mais là je suis choqué et scandalisé par tes écrits !
La seul chose que je peut te conseillé c'est de lui dire que tu n'est pas un robot, tu n'est pas né et programmé pour lui donner de l'argent et des cadeaux...

C'est que mon avis.

C'est malheureusement l'esprit de la Jahiliya qui perdure malgré l'islam. :pleurs:

Tu vie plus avec ta maman ... va la voir de temps en temps ... restes gentille ... c est pas comme si t étais H24 avec elle ...

Tu serais pas un peu jalouse de tes frères ?... là on a ta version mais bon celle de maman doit être bien différente :)

..

il y a forcément une explication... il faudrait commencer par la trouver... Et ça ne va oas forcément être simple

plein de fois j essayer de lui parler c impossible pour elle quand on dis ce qu'ont pense elle nous traite de msakhet lwalidin

elle dis que ce n'est pas vrai qu'elle n'est pas comme ca ..

je ne suis pas jalouse au contraire je m'entends très bien avec mes freres et leurs femmes sont adorables mais c'est le comportement de ma mère qui m'énerve...

si c est possible qu une mere n aime pas son enfant c est juste tabou de le dire mais c est possible!

Non, je ne crois pas.
On peut regretter de l'avoir eu ou ne pas ressentir d'amour les premiers temps après la naissance, oui ça arrive.
Mais on finit toujours par aimer l'être de sa chair.

Tu vie plus avec ta maman ... va la voir de temps en temps ... restes gentille ... c est pas comme si t étais H24 avec elle ...

Tu serais pas un peu jalouse de tes frères ?... là on a ta version mais bon celle de maman doit être bien différente :)

Houla attention Mellisse la malice ! ^^ lol

Ce n'est pas parce que la version de la mère et différente de la première version que tu as connu (ici celle de la fille) que la version de la mère et forcément la bonne ! :)

Impossible de ne pas être jalouse, je le suis moi-même (au grand désespoir de ma mère!LOL!) de temps à autre!

Le problème, c'est que cette femme préfère, et de loin, ses enfants mâles.

Non, je ne crois pas.
On peut regretter de l'avoir eu ou ne pas ressentir d'amour les premiers temps après la naissance, oui ça arrive.

Tu as une vision trop idyllique des relations humaines , la réalité est tout autre , et la réalité est que "l'amour" est une notion qui se crée mutuellement et qui ne s'impose pas par une notion de rang enfant/parent.

plein de fois j essayer de lui parler c impossible pour elle quand on dis ce qu'ont pense elle nous traite de msakhet lwalidin

elle dis que ce n'est pas vrai qu'elle n'est pas comme ca ..
ben elle ne vas pas te dire oui je suis materialiste je n aime que ton argent!

elle a une facon d aimer qui a comme valeur l argent! je sais qu il est dur pour toi de te faire rejeter car c est ta mere !

mais essaie de t occuper de ta famille et d aimer les tiens pour compenser ce manque !

elle ne changera pas conduit toi bien comme ca tu n auras rien a te reprocher mais une femme qui aime l argent a un systeme de valeur qui n est pas basé sur l affect !

Non, je ne crois pas.
tu ne crois pas c est bien , moi je l ai vu cette situation ou l argent est le seul moteur d une relation mere enfant !

oui une mere peut ne pas aimer surtout qt elle s aime enormement

Je pense qu'elle essaie de la faire culpabilisé pour la soumettre à l'idée de lui donner de l'argent et de lui faire des cadeaux.

Oui c'est vrai et en même temps, ses enfants mâles peuvent certainement lui donner des cadeaux de temps et en temps sans qu'elle ne pipe mot!

Avant de se marier, elle achetait un peu de paix en lui graissant la patte massivement. Maintenant qu'elle le fait occasionnellement, sa mère ne la ferme plus et reprends de plus belle.

Oui c'est vrai et en même temps, ses enfants mâles peuvent certainement lui donner des cadeaux de temps et en temps sans qu'elle ne pipe mot!

Avant de se marier, elle achetait un peu de paix en lui graissant la patte massivement. Maintenant qu'elle le fait occasionnellement, sa mère ne la ferme plus et reprends de plus belle.

C'est exactement ce que je pense...:( c'est malheureux quand même...

Tu as une vision trop idyllique des relations humaines , la réalité est tout autre , et la réalité est que "l'amour" est une notion qui se crée mutuellement et qui ne s'impose pas par une notion de rang enfant/parent.

Peut-être bien mais ça me parait tout de même absurde.
Tôt ou tard, comme je l'ai dit, on est forcé d'aimer son enfant.
après elle peut avoir + de difficultés à exprimer - montrer cet amour à ses filles.
Mais "ne pas ressentir" d'amour pour son enfant, je ne jugerais pas cela sans connaitre la mère.

Le coeur d'une personne et ce qu'elle a en elle, ça personne ne peut le savoir hormis elle et Allah (ça c'est ma vision idyllique à moi je te l'accorde ;)

déguise toi en mec, fou une moustache...
et vas la voir dis lui "maman voila ma khelit ma dert...tu m'a pas laissé le choix" :(

ps: peut être qu'elle s'écriera ...oh mais viens ici mon fils chéri :pleurs:

Houla attention Mellisse la malice ! ^^ lol

Ce n'est pas parce que la version de la mère et différente de la première version que tu as connu (ici celle de la fille) que la version de la mère et forcément la bonne ! :)
Ce n est pas ce que j ai dis :)

Mais certains enfants prennent le rôle de la victime , se sentent les mal aimés alors que ce n est pas forcement vrai ...

C'est triste.. :( essaye de te rapprocher de ta belle Mere pour ce qui est du soutient lors de tes grossesses et même pour des conseils de "maman", et pour que tes enfants aient au moins des grands parents qui s'intéressent à eux!

Par contre, continue tout de même à etre bien avec ta maman, inchAllah avec le temps elle changera!!

Bon courage! :)

Bonjour, j ai du mal a croire qu une mére ne puisse pas aimer ses enfants, mais bon, je ne suis pas a ta place et je ne peux pas juger. mon seul conseil sera d essayé de te rapprocher plus de tes fréres et de ta soeur et d essayer de compensé ce manque maternel par une bonne relation avec tes fréres ( sortie , ciné, diners....) essayez d en parlé aussi du comportement de ta mére avec eux, tu trouvera peut etre une réponse a son comportement, sinon un réconfort de leur part, car ca se voit que t'en a besoin....

P.S. : félicitation pour ton bébé.... <3 <3 <3 <3

Toi tu es d'origine marocaine !

C'est tout a fait possible

y a bien des pères qui violent leur enfants avec la complicité des mamans

malheureusement la vie c'est comme cela , on ne choisit pas sa famille

le seul conseil que je puisse te donner c'est tout simplement de ne pas calculer

de faire ta vie et de ne penser qu'a tes gosses et a ton mari car c'est ta famille

c'est dur mais bon tu ne vas pas forcer quelqu'un a t'aimer surtout si cette personne

est ta mère

Et une regle d'or met des thunes de coté pour tes gosses et bon courage pour la suite

j'ai remarquer que meme mes enfants elle ne les calcule meme pas j accoucher le mois dernier elle ne s'est pas préoccuper ni de ma grossesse ni de mon accouchement mais ma belle s&#339;ur a accoucher ce mois ci la elle lui a fait la total elle a été au petit soin pour elle (comme si elle n'avait pas sa maman) ...

ça me fait mal au c&#339;ur surtout quand je voit d'autre maman être au petit soin pour leur fille...

eh ben cesse de lui rendre visite les week end.

ne le prend pas personnel,... je suis sur qu'elle le sait bien que tu l'aime ta maman.
alors donne plus d'attention a tes enfants et a ta famille.

j'espere que ca va se replacer...

C"est pourtant une verité dans la majorité des familles marocaines ,la mere se voit plus interessée par le fils et delaisse sa fille elle se voit en securité avec le fils et se voit en danger d'être trahie par la fille elle est toujours sur ses gardes avec sa fille et dort tranquillement lorsqu'il y a le fils ,mais une fois la belle fille arrive cette mere se voit trahir par son fils et se voit delaissée et se voit negligée par son fils qui pour elle se preoccupe plus de sa femme alors cette mere se retourne contre son fils et declare sa guerre à sa belle fille et son fils et se tourne vers sa fille pour qqu'elle puisse être son alliée et ainsi cette dernière pour compenser ce manque d'affection dont elle a eu tant besoin elle devient dure et devient ennemi de son frere et sa belle soeur par vengeance et afin de satisfaire sa mere ,vois tu tu ne va pas m'apprendre les familles marocaines car le sentiment d'une mere est cru ou bien il est chaud ou froid ,tout vient de la mere et de son education plutôt de sa foi en Allah et sa conscience en taant qu'une mere et ne vas pas dire que je suis raciste car j'ai moi même du sang marocain mais contraairement à toi je suis sincere et je dis ce qui est juste!

Waouhh! Encore une fois une belle preuve de pertinence dans ta réponse!

C'est énorme ce que tu apportes comme sagesse, raisonnement et discernement...

De pire en pire :eek:

Retour