Ma mère veut que je refasse ma vie !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début
Non, pour ma part je ne crois pas au mektoub mais au fait que dans la vie, on a que ce qu'on s'est cassé la tete a avoir a tout prix

quand on veut quelque chose il faut tout faire pour l'obtenir .

on recolte ce qu'on a semer dans la vie

la mentalité contraire a ca c'est les faibles qui y pensent, quand ils ratent une chose ils disent c'est le mektoub pour dire non on est pas faible

Bein, tu devrais y croire, tiens...
T'auras beau tout faire, planter, semer, pousser toutes les graines que tu veux (comme tu le dit si bien), bein, au final, tu peux te retrouver avec rien...Que dalle, walou...

Faire sabab est une chose, mais y croire en est une autre..

c'est les faibles qui pensent comme ca

dans la vie on recolte ce qu'on seme .

Et bien, je crois que l'on ne vit pas dans le même monde.
Ce n'est pas comme cela que fonctionne le système.
S'il est incontestable qu'il est nécessaire ab initio de se donner les moyens pour atteindre un objectif, il n'en reste pas moins que moultes facteurs indépendants de notre volonté entrent également en ligne de compte!

Je pense que ce sont plutôt les faibles qui essayent de se rassurer en croyant que tout est sous contrôle... que tout va se passer suivant un plan bien établi parce qu'ils ont bossé pour ça

non

les faibles font les choses a peut pres et s'ils n'arrivent pas disent '' c'est le mektoub ! ''

et ca ca s'appelle etre vaincu d'avance.

les autres disent qu'ils feront tout pour ne pas tomber dans une mauvaise situation, et font tout pour ne pas que ca leur arrive.

on recolte ce qu'on seme et c'est tout .

quand tu fais bien ton travail tu peux que t'attendre a en recolter les bons fruits.

Et bien, je crois que l'on ne vit pas dans le même monde.
Ce n'est pas comme cela que fonctionne le système.
S'il est incontestable qu'il est nécessaire ab initio de se donner les moyens pour atteindre un objectif, il n'en reste pas moins que moultes facteurs indépendants de notre volonté entrent également en ligne de compte!

Tout à fait, mais ne te fatigues pas, elle l'apprendra bien tôt ou tard à ses dépends...

Dans la vie on recolte ce qu'on a semer, bon ou mauvais

la mort n'epargne personne et elle n'attend pas

de plus ce n'est pas le sujet .

Et si ton mari se met à boire ? s'il te trompe ?

tu contrôles peut être tes actes mais si tu penses que tu vas pouvoir contrôler les siens tu es bien naïve ... personne n'est à l'abri

Bein, tu devrais y croire, tiens...
T'auras beau tout faire, planter, semer, pousser toutes les graines que tu veux (comme tu le dit si bien), bein, au final, tu peux te retrouver avec rien...Que dalle, walou...

Faire sabab est une chose, mais y croire en est une autre..

si tu te bouges pas pour travailler tu crois que le taf va venir toquer a ta porte ?

non

donc pas de mektoub

mais on a que ce qu'on s'est donné la peine d'avoir .

non

les faibles font les choses a peut pres et s'ils n'arrivent pas disent '' c'est le mektoub ! ''

les autres disent qu'ils feront tout pour ne pas tomber dans une mauvaise situation, et font tout pour ne pas que ca leur arrive.

quand tu fais bien ton travail tu peux que t'attendre a en recolter les bons fruits.

Si cela peut te rassurer... s'il suffisait de bien bosser pr récolter des fruits, ça se saurait...

Et si ton mari se met à boire ? s'il te trompe ?

tu contrôles peut être tes actes mais si tu penses que tu vas pouvoir contrôler les siens tu es bien naïve ... personne n'est à l'abri

J'ai dit plus haut que deja je prendrais pas un vaurien mais un homme eduqué

et de plus, il n'aura aucune raison de me tromper ni de boire .

Je pense que ce sont plutôt les faibles qui essayent de se rassurer en croyant que tout est sous contrôle... que tout va se passer suivant un plan bien établi parce qu'ils ont bossé pour ça

Je suis parfaitement d'accord!
Et la chute est souvent grande pour ces personnes-là, car non seulement elles sont incapables de rebondir face à l'imprévu mais aussi elles sont souvent déçues.

si tu te bouges pas pour travailler tu crois que le taf va venir toquer a ta porte ?

non

donc pas de mektoub

mais on a que ce qu'on s'est donné la peine d'avoir .

Tu comprends pas ce que je dis???
Bien sûr qu'il faut se bouger pour avoir ce que l'on veut, faire des efforts mais il y a des composantes qui viennent s'y greffer...
Que tu le veuilles ou pas, le mektoub existe bel et bien..

Bien sûr qu'il faut se bouger pour avoir ce que l'on veut, faire des efforts mais il y a des composantes qui viennent s'y greffer...
elle ne veut pas comprendre que le fait de se bouger et faire des efforts ne garantit pas le résultat ou du moins pas tjr comme on le veut.

je ne suis pas croyante et je n'y crois pas

pour moi, tout vient de l'etre humain .

le mektoub c'est pour ceux qui font rien, et ne sont capables de rien, ils se cachent deriere.

Je suis parfaitement d'accord!
Et la chute est souvent grande pour ces personnes-là, car non seulement elles sont incapables de rebondir face à l'imprévu mais aussi elles sont souvent déçues.

Quand on fait correctement les choses les imprevus sont minimes voire inexistant

pour ma part je n'ai jamais ete decue

et si il m'est arrivé des choses facheuses , j'ai constaté que c'etait du a moi , que j'avais homis certains parametres et non pas question de mektoub ou je ne sais quoi ..

non

Tu n'a rien dû entreprendre dans ta vie pour sortir une telle idiotie.
Ce discours c'est ce qu'on nous dit quand on est gamin pour qu'on travaille bien à l'école, mais une fois adulte, tu te rends compte que cela n'est pas aussi simple.

Tu n'a rien dû entreprendre dans ta vie pour sortir une telle idiotie.
Ce discours c'est ce qu'on nous dit quand on est gamin pour qu'on travaille bien à l'école, mais une fois adulte, tu te rends compte que cela n'est pas aussi simple.

tu ne sais pas ce que j'ai fait dans ma vie pour affirmer ca

dans le doute abstiens toi

j'ai fait mes etudes que j'ai reussi, et la je travail sur un projet ( silence )

j'ai entrepris plus de choses que tu ne le crois

et oui on ne recolte QUE ce que l'on seme.

Retour