Ma soeur rend très inquiet mes parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nina667
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum tout le monde,

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Je constate cela dans ma famille , plus particulièrement ma soeur .
Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

Elle devient très très difficile sur la question du mariage depuis qu'elle a commencé a travailler , j'ai limite l'impression qu'elle a une grille avec des critères spécifiques.
Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman , car elle m'a confiait que malheureusement tout les hommes qu'elle a rencontré qui lui plaisent ne sont pas musulman, et les hommes maghrébins qu'elles a rencontré n'ont pas fait d'études ou non pas un bon travail et qu'elle refuse de faire sa vie avec ce genre d'hommes .

Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans son cas ? avez-vous des conseils , j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle
tombe sous le charme d'un non musulman , ce qui détruira mes parents.

T'as soeur est matérialiste... Peut être qu'elle ne se l'avoue pas elle même. Ramène lui un jeune maghrébin qui est beau et est docteur ou ingénieur... Elle va lui sauter dessus.

T'as soeur est matérialiste... Peut être qu'elle ne se l'avoue pas elle même. Ramène lui un jeune maghrébin qui est beau et est docteur ou ingénieur... Elle va lui sauter dessus.
C'est être matérialiste que de vouloir un mec avec de la culture générale, qui a fait des études et qui sait aligner verbe sujet complément dans une phrase ? mdr on aura tout entendu ....

Salam aleykoum tout le monde,

Cela fait un moment que je constate la difficulté de trouver un homme maghrébin musulman de france qui plait aux femmes maghrébines de france qui ont étudiés.

Je constate cela dans ma famille , plus particulièrement ma soeur .
Ma soeur à 26 ans, a un bon niveau d'étude, un bon travail , des projets , une ouverture d'esprit , elles s'intéressent à la politique à l'actualité a tout ce qui se passe , elle est drôle , jolie , elle a tout pour plaire, mais malheureusement elle refuse de se marier et cela rend très inquiet mes parents...

Nous sommes issus d'une culture traditionnelle marocaine , mes parents sont pratiquants et nous ont transmis les valeurs religieuses , ils aimeraient voire leur fille se marier . Nous avons eu beaucoup d'hommes , qui sont venu la demandé a mon père mais elle a catégoriquement refusé à chaque fois les demandes, sous prétexte qu'elle ne les trouve pas intéressants, et elle trouve qu' ils n'ont pas un bon niveau d'études , une ouverture d'esprit telle que la sienne.

Elle devient très très difficile sur la question du mariage depuis qu'elle a commencé a travailler , j'ai limite l'impression qu'elle a une grille avec des critères spécifiques.
Depuis qu'elle travaille à Paris mes parents ont peur pour elle ( nous habitons dans le sud de la france), ils ont peur qu'elle tombe sous le charme d'un français , ou d'un homme autre qu'un musulman , car elle m'a confiait que malheureusement tout les hommes qu'elle a rencontré qui lui plaisent ne sont pas musulman, et les hommes maghrébins qu'elles a rencontré n'ont pas fait d'études ou non pas un bon travail et qu'elle refuse de faire sa vie avec ce genre d'hommes .

Connaissez-vous des personnes de votre entourage dans son cas ? avez-vous des conseils , j'aimerais la faire raisonner, l'élucider, la mettre en garde qu'elle ne choisissent pas un non-musulman, car j'ai bien peur quelle
tombe sous le charme d'un non musulman , ce qui détruira mes parents.

Un diplôme qui ne sait rien faire de ses mains c'est pas le top. Mettre des stores,bricoler à la maison ça aide.

Et puis y a rien qui dit qu'elle va se marier avec un français. C'est ton impression à toi.

Fais le test et dis lui que t'as rencontré un français dont tu es folle amoureuse et observe sa réaction.

Certaines maghrébines, soit disant instruites et tout le tralala, prennent des gaouris, elles sont jeunes, belles, et passé 6 ou 10 ans, pour une grande majorité, divorcent avec plusieurs enfants.

Et là qu'est ce qu'elles font ? elles trouvent tout à coup le maghrébin attrayant, la beauté à fanée, des problèmes d'éducation avec les enfants, problèmes financiers, et elles pensent naïvement que le maghrébin va se rabaisser à prendre une deuxième main et son sac de problème.

Heureusement qu'on a notre fierté et qu'on les remballe, fort heureusement

Parce qu'épouser un maghrébin serait une forme de garantie de la durée du mariage? :claque:
Parce qu'épouser un maghrébin c'est se prémunir des problèmes financiers au moment d'un divorce?
C'est n'importe quoi.

Qu'elle soit éventuellement divorcée d'un gawri ou d'un maghrébin, cette femme risque d'être discriminée par certains hommes de sa communauté. On a suffisamment lu de commentaires en ce sens sur ce forum pour le comprendre. C'est finalement un bien pour elle dans le cas de ces hommes incapables de surmonter l'idée que leur épouse puisse avoir eu une vie avant eux ou encore ceux-là qui verraient ses enfants comme un "sac de problème".

Ce raisonnement s'applique aux enfants

Une fois adulte l'éducation est bouclée normalement tu as dit à tes gosses ce qui est bien et ce qui ne l'est pas

Commettre des erreurs passe un certain âge alors qu'on est averti sur la religion c'est pas une erreur ça s'appelle l'orgueil càd l'orgueil de croire que nos parents sont dépassés et que leurs conseils sont obsolètes

Passé l'âge adulte, on a plus le leur droit à l'erreur? :prudent: Pourtant, des parents commettent l'erreur de vouloir dicter le choix d'un conjoint à leur enfant, un choix qui ne repose pas toujours sur des motifs valables.

Ne pas adhérer à certaines vues/opinions des parents n'est pas nécessairement de l'orgueil non plus que c'est croire que nos parents sont dépassés ou leurs conseils obsolètes. C'est avoir acquis la capacité de réfléchir et se former des opinions par soi-même, et l'assurance d'être en mesure de prendre ses propres décisions. Le contraire est inquiétant dans la mesure où les parents ne sont pas tous de bon conseil.

Moi personnellement je n'ai jamais compris pourquoi il y a tant de haine et de mépris envers les couples mixtes. Quand je croise une femme noire au coté d'un arabe, je suis contente pour eux et pourtant moi je ne souhaite pas épouser un noir (question de préférence). Donc on ne me reprochera pas d'être subjective ^^

Mais bon à un moment et surtout en 2016, il faut cesser cette intolérance point admise en Islam, bien au contraire. La religion n'a pas de couleur.

En revanche, il faut s'attarder sur la piété, et s'il s'agit d'un français mécréant ou même d'un arabe mécréant, là il faut sérieusement se poser la question avant de s'engager !

Passé l'âge adulte, on a plus le leur droit à l'erreur? :prudent: Pourtant, des parents commettent l'erreur de vouloir dicter le choix d'un conjoint à leur enfant, un choix qui ne repose pas toujours sur des motifs valables.

Ne pas adhérer à certaines vues/opinions des parents n'est pas nécessairement de l'orgueil non plus que c'est croire que nos parents sont dépassés ou leurs conseils obsolètes. C'est avoir acquis la capacité de réfléchir et se former des opinions par soi-même, et l'assurance d'être en mesure de prendre ses propres décisions. Le contraire est inquiétant dans la mesure où les parents ne sont pas tous de bon conseil.

Les parents font leur conseil sur une base religieuse et culturelle

Ton propos est de dire que cette base est fausse

Chacun son avis

Mais des parents qui disent à leur fille de se marier à un musulman sont pour moi de bon conseil

Après si pour toi la religion est douteuse ça sert à rien de debattre

Les parents font leur conseil sur une base religieuse et culturelle

Ton propos est de dire que cette base est fausse

Chacun son avis

Mais des parents qui disent à leur fille de se marier à un musulman sont pour moi de bon conseil

Après si pour toi la religion est douteuse ça sert à rien de debattre
Je ne pense pas que ce soit ce qu'elle ait voulu dire, les parents nous donnent des bases qui leurs semblent les meilleurs pour nous enfants, un fois adulte on peut très bien penser que cette base en question n'est pas la meilleure pour nous, ce qui rend heureux les uns peut rendre malheureux les autres ....
Ses parents sont de bons conseils en fonction de leur mentalité, si la fille a une mentalité différente elle verra les choses différemment ...

ça dèpend si la religion est importante pour ces parents ou pas parce que le mariage avec un.non musulman est intèrdit .

Qu'elle soit importante ou pas ce ne sont pas eux qui vont se marier avec mais leur fille. À partir de là, ils n'ont pas à décider pour elle, la sermonner oui le reste non !!
L'islam ne nous encourage pas au mariage forcé !!!

Si beaucoup de maghrébins et maghrébines sont célibataires c'est aussi à cause de cette exigence schizophrène de certains parents maghrébins ayant émigré en Europe, plus particulièrement en France..

Tu mets ta fille dans des écoles françaises, avec des français, elle étudie avec des français de souche ou européens, travaille avec des français.. D'ailleurs pour ça les parents sont contents c'est limite eux qui lui diraient (" non travailles pas avec les arabes, c'est mieux avec des français" LOOL)

Pour se marier par contre il faut le même pays, parfois la même ville et la même souche (chleuh, amazigh, arabe etc mdrr)..

L'islam : tu es musulmane, par contre si tu commences à pratiquer un islam plus " sérieux" que celui de tes parents, tu te fais taper sur les doigts. Si tu lâches la religion aussi..

Tu ramène tes enfants en europe.. Sans leur donner une éducation très religieuse à part ( ne mange pas pas de porc, pas d'alcool , pas de copains a la maison et fais el ramadan), tu les met même pas en école privée ou au moins la sociabilise avec des maghrébins pendant sa jeunesse ( colonies de vacs entre maghrébins par exemple).. Et après tu t'attends à ce qu'elle veuille se marier avec un maghrébin mdrr..

Les juifs eux ont tout compris. Ils restent entre eux depuis la crèche jusqu'à l'âge adulte..

Les maghrébins ne veulent pas que leurs enfants sociabilisent entre eux, ils ont peur du qu'en dira t'on, du coup les premiers émois amoureux se font avec des non maghrébins et des non maghrébines..

On est en 2016... ;)

@Nina667 wa tu te moques de nous ?? :D

Tu cherches une solution pour que ta soeur se marie à tout prix à un Rachid alors que tu mènes ta dolce Vitta avec ton Giovanni ?

Tu ne trouves pas ça incohérent ?

C'est comme si moi je venais demander conseil pour faire maigrir ma soeur qui mange super mal alors que moi même je m'empiffre allègrement de cochonneries ...

Franchement c'est pas honnête de ta part, en plus de faire ça dans son dos en t'alliant avec tes parents pour faire du forcing alors qu'elle vous a clairement demandé de ne pas interférer dans ses choix.

Centre toi sur ta vie sentimentale et ton bel apollon et de ce que cela pourrait engendrer chez tes parents (puisque cela tient une grande importance vu l'énergie que tu mets dans la vie de ta soeur.
Plutôt que de t'immiscer dans la sienne ;)

Si beaucoup de maghrébins et maghrébines sont célibataires c'est aussi à cause de cette exigence schizophrène de certains parents maghrébins ayant émigré en Europe, plus particulièrement en France..

Tu mets ta fille dans des écoles françaises, avec des français, elle étudie avec des français de souche ou européens, travaille avec des français.. D'ailleurs pour ça les parents sont contents c'est limite eux qui lui diraient (" non travailles pas avec les arabes, c'est mieux avec des français" LOOL)

Pour se marier par contre il faut le même pays, parfois la même ville et la même souche (chleuh, amazigh, arabe etc mdrr)..

L'islam : tu es musulmane, par contre si tu commences à pratiquer un islam plus " sérieux" que celui de tes parents, tu te fais taper sur les doigts. Si tu lâches la religion aussi..

Tu ramène tes enfants en europe.. Sans leur donner une éducation très religieuse à part ( ne mange pas pas de porc, pas d'alcool , pas de copains a la maison et fais el ramadan), tu les met même pas en école privée ou au moins la sociabilise avec des maghrébins pendant sa jeunesse ( colonies de vacs entre maghrébins par exemple).. Et après tu t'attends à ce qu'elle veuille se marier avec un maghrébin mdrr..

Les juifs eux ont tout compris. Ils restent entre eux depuis la crèche jusqu'à l'âge adulte..

Les maghrébins ne veulent pas que leurs enfants sociabilisent entre eux, ils ont peur du qu'en dira t'on, du coup les premiers émois amoureux se font avec des non maghrébins et des non maghrébines..

On est en 2016... ;)

On est en 2016 et tu es avec ton maghrébin qui t'accepte avec tes qualités et défauts avec qui tu as connu l'amour chose impossible il y a 10 ou 20 ans )

On est en 2016 et tu es avec ton maghrébin qui t'accepte avec tes qualités et défauts avec qui tu as connu l'amour chose impossible il y a 10 ou 20 ans )

peut être , mais ca n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut. Les parents ont des exigences absolument grotesques parfois.. Si encore ils donnaient une éducation musulmane sérieuse à leurs enfants et les sociabilisent dès le plus jeune âge au sein de leur communauté, jpeux comprendre qu'ils attendent de leur enfant qu'elle ou il se marie dans sa culture, ou du moins dans sa religion...

La majorité des parents maghrébins vivant en France ne donnent pas une énorme éducation religieuse à leur enfant. . ni culturelle, beaucoup d'enfants ne parlent pas le dialecte marocain avec leurs parents. Depuis leur tendre enfance jusqu'à l'âge adulte certains cotoient plus de français de souche dans leur environnement que de maghrébins.. Et ensuite ils s'attendent à ce que comme par magie la fille ou le garçon se marie avec un maghrébin , une maghrébine.. Faut arrêter lol..

Déjà s'ils se marient avec des musulmans, après l'éducation chaotique et schizo qu'ils recoivent, c'est déjà bien. Faut pas en demander trop mdrrr

peut être , mais ca n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut. Les parents ont des exigences absolument grotesques parfois.. Si encore ils donnaient une éducation musulmane sérieuse à leurs enfants et les sociabilisent dès le plus jeune âge au sein de leur communauté, jpeux comprendre qu'ils attendent de leur enfant qu'elle ou il se marie dans sa culture, ou du moins dans sa religion...

La majorité des parents maghrébins vivant en France ne donnent pas une énorme éducation religieuse à leur enfant. . ni culturelle, beaucoup d'enfants ne parlent pas le dialecte marocain avec leurs parents. Depuis leur tendre enfance jusqu'à l'âge adulte certains cotoient plus de français de souche dans leur environnement que de maghrébins.. Et ensuite ils s'attendent à ce que comme par magie la fille ou le garçon se marie avec un maghrébin , une maghrébine.. Faut arrêter lol..

Déjà s'ils se marient avec des musulmans, après l'éducation chaotique et schizo qu'ils recoivent, c'est déjà bien. Faut pas en demander trop mdrrr

Tout le monde n'a pas eu des parents open comme toi. Perso, j'ai eu pire que toi, des babas cool lol

.
La majorité des parents maghrébins vivant en France ne donnent pas une énorme éducation religieuse à leur enfant. . ni culturelle, beaucoup d'enfants ne parlent pas le dialecte marocain avec leurs parents. Depuis leur tendre enfance jusqu'à l'âge adulte certains côtoient plus de français de souche dans leur environnement que de maghrébins.. Et ensuite ils s'attendent à ce que comme par magie la fille ou le garçon se marie avec un maghrébin , une maghrébine.. Faut arrêter lol..
Je comprends le lol et le mdrrr de ton intervention.
Étant moi même "lolologue". La Lolologie comme tu le sais désigne l'étude du lol dans sont ensemble et s'utilise souvent en Reubeulogie.;)

En te lisant, miss Watson :D
hahaha ce qui est sur cest que les parents maghrebins sont un peu chelous quand meme. jsais pas moi si jveux que mon enfant se marie avec la meme origine que moi, du meme patelin que mon arriere grand pere ben la moindre des choses c'est que je reste dans ce patelin.. j'emigre pas a des milliers de km dans une culture totalement differente de la mienne .. les gens qui peuvent se permettre de garder leur culture meme en tant que minorite ds une grande ville cosmopolite ben cest des gens qui ont un pouvoir economique.. les juifs de france... les indiens d'angleterre.. cest pas le cas des maghrebins en france pr la majorite donc.. quand on a pas de pouvoir economique on est obliges de s'integrer cest mathematique. ou de ne pas quitter son pays pr etre sure que sa fille et son fils se marie bien avec un des leurs..

hahaha ce qui est sur cest que les parents maghrebins sont un peu chelous quand meme. jsais pas moi si jveux que mon enfant se marie avec la meme origine que moi, du meme patelin que mon arriere grand pere ben la moindre des choses c'est que je reste dans ce patelin.. j'emigre pas a des milliers de km dans une culture totalement differente de la mienne .. les gens qui peuvent se permettre de garder leur culture meme en tant que minorite ds une grande ville cosmopolite ben cest des gens qui ont un pouvoir economique.. les juifs.. les indiens.. cest pas le cas des maghrebins en france pr la majorite donc.. quand on a pas de pouvoir economique on est obliges de s'integrer cest mathematique. ou de ne pas quitter son pays pr etre sure que sa fille et son fils se marie bien avec un des leurs..
Tes parents ont choisi de venir en France ?

hahaha ce qui est sur cest que les parents maghrebins sont un peu chelous quand meme. jsais pas moi si jveux que mon enfant se marie avec la meme origine que moi, du meme patelin que mon arriere grand pere ben la moindre des choses c'est que je reste dans ce patelin.. j'emigre pas a des milliers de km dans une culture totalement differente de la mienne .. les gens qui peuvent se permettre de garder leur culture meme en tant que minorite ds une grande ville cosmopolite ben cest des gens qui ont un pouvoir economique.. les juifs de france... les indiens d'angleterre.. cest pas le cas des maghrebins en france pr la majorite donc.. quand on a pas de pouvoir economique on est obliges de s'integrer cest mathematique. ou de ne pas quitter son pays pr etre sure que sa fille et son fils se marie bien avec un des leurs..

Carrément d'accord ! On peut aussi parler des asiatiques qui sont assez communautaires mais cela marche parce qu'ils s'organisent ensemble et donc gardent une culture forte.

Nous on se bat encore pour savoir qui est l'inventeur du couscous alors c'est mort :D

Retour