Macron fera son allocution ce soir à 20h

Yoel1

VIB
ISF non rétabli...
Il a menti en disant que l'impôt sur la fortune immobilière est maintenu... Ce qui n'est pas vrai. Il a supprimé L'ISF purement et simplement... L'impôt sur la fortune immobilière est à l'étude..
Un grand cadeau de 5 milliard aux très riches sans contrepartie ni lutte.. Des miettes pour les smicards 100 après 5 semaine de cri et de sang...
Non , c'est bien le cas aujourd'hui ce qui avait été supprimé c'est la partie sur les revenues du capital (actions , etc )
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À la fin, sur LCI, quelqu’un a fait deux remarques importantes. Il s’est demandé si ce qui a été annoncé ce soir, ne va pas aggraver le déficit. Puis il a fait remarquer que d’avoir attendu ces manifestations pour réagir, fait passer le message que c’est par ce type de manifestation qu’on obtient quelque chose et que c’est un message catastrophique. Pour la première question, je ne sais pas, il est aussi possible de compenser avec la lutte contre l’évasion fiscale, mentionnée pendant le mini débat. Pour la deuxième remarque, une remarque que je m’étais aussi faite au début du mouvement, Macron a quand‑même assuré que les auteurs de violence seront bien jugés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
A la sortie du tribunal, ils ont interrogé un bagarreur et un voleur, tu penses que les voleurs de smartphone, iphones et habits, ce ne sont pas des maghrébins ??? Perso, j'ai vu que ça. Détourner les autres problèmes, sûrement.
Je pense que filmer ce type d'évenement au moment même où on attend une allocution du president, n'est pas le fruit du hasard. Le fait est qu'il y a bcp d'arabes dans les cités, c'est un vrai sujet, pourquoi les journalistes ne vont pas plus loin en parlant du communautarisme à la fois nourri, entretenu et condamné par les gvts qui se succèdent.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je pense pas qu'il ait menti, y'aurait eu des réactions de ses opposants :D sur le site impots gouv, ça existe non : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-declare-mon-impot-sur-la-fortune-immobiliere
L'isf supprimé pour 2017 / L'IRI n'est établi qu'en 2018 ..
et son étude n'est pas encore finalisée. Elle était l'objet de discussion du conseil des ministres de mi Novembre. son calcul avec un abattement de 30% Alors que l'abattement sur la sueur de ton front revenu du travail ne bénéficie que de 20%
La Fortune financière est supposée créer des emplois .. tous les allégements des charges et cadeau aux entreprise depuis 20 ans ont elles baissé le chômage ??

Quand un cadeau ISF donne 65000 euro à beaucoup de très riches en une fois sur 2017 : compte combien de mois à 100 E un smicard va faire :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
À la fin, sur LCI, quelqu’un a fait deux remarques importantes. Il s’est demandé si ce qui a été annoncé ce soir, ne va pas aggraver le déficit. Puis il a fait remarquer que d’avoir attendu ces manifestations pour réagir, fait passer le message que c’est par ce type de manifestation qu’on obtient quelque chose et que c’est un message catastrophique. Pour la première question, je ne sais pas, il est aussi possible de compenser avec la lutte contre l’évasion fiscale, mentionnée pendant le mini débat. Pour la deuxième remarque, une remarque que je m’étais aussi faite au début du mouvement, Macron a quand‑même assuré que les auteurs de violence seront bien jugés.
Font rire les critiques, le mec est acculé.
Que pouvait-il dire d'autre que des mesures censées apaiser la situation.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'isf supprimé pour 2017 / L'IRI n'est établi qu'en 2018 ..
et son étude n'est pas encore finalisée. Elle était l'objet de discussion du conseil des ministres de mi Novembre. son calcul avec un abattement de 30% Alors que l'abattement sur la sueur de ton front revenu du travail ne bénéficie que de 20%
La Fortune financière est supposée créer des emplois .. tous les allégements des charges et cadeau aux entreprise depuis 20 ans ont elles baissé le chômage ??

Quand un cadeau ISF donne 65000 euro à beaucoup de très riches en une fois sur 2017 : compte combien de mois à 100 E un smicard va faire :)
Moi j'ai comparé une augmentation de 100 euros du smig aux augmentations de salaires classiques annuelles qu'on peut avoir dans le cadre d'une activité salariale et ça m'a paru honnête.
Maintenant comparé aux cadeaux faits aux ex-payeurs de l'ISF ou aux banquiers, c ridicule.
 

Yoel1

VIB
À la fin, sur LCI, quelqu’un a fait deux remarques importantes. Il s’est demandé si ce qui a été annoncé ce soir, ne va pas aggraver le déficit. Puis il a fait remarquer que d’avoir attendu ces manifestations pour réagir, fait passer le message que c’est par ce type de manifestation qu’on obtient quelque chose et que c’est un message catastrophique. Pour la première question, je ne sais pas, il est aussi possible de compenser avec la lutte contre l’évasion fiscale, mentionnée pendant le mini débat. Pour la deuxième remarque, une remarque que je m’étais aussi faite au début du mouvement, Macron a quand‑même assuré que les auteurs de violence seront bien jugés.
Tu sais il y a 130 Millards de niche fiscale pour les entreprises, il va certainement en sumprimé quelques unes
Pour la deuxième partie , je sais pas quel age tu as mais en France il n'y a jamais eu de dialogue social seul la force est reconnu ...c'est dommage , mais c'est ainsi !
 
Sur TF1, ils viennent de montrer un maghrébin jugé pour avoir piqué 8 survêtements; il dit qu'il reviendra piquer samedi prochain, la hcheuma :D Mon kiné m'a dit que les voleurs c'est la racaille des cités, je pense qu'il a pas tord :D
Les casseurs qui balancaient des bouteilles en verres sur les flics qui ont allumé les feux sur l avenue sur laquelle je vis n'avaient pas de gilets jaunes mais étaient en jogging basket casquette.. c'est bête mais pas étonnant qu on dise que cest la racaille des cités
 
Itw enregistrée -- en même temps -- le direct ds une telle situation c'est une vraie prise de risque.
100 de plus sur le smig, je pense k c honnête.
La suppression de la hausse de la csg sur les retraités est une tres bonne chose
La prise en compte du vote blanc est inédite
Le reste est nebuleux, wait and see. Il a compris qu'il devait décentraliser, il remet les maires au devant de la scène mais bon...
J'ai rien entendu sur les fonxtionnaires education nationale, FP hospitalière...bon en même temps, c'est des sujets compmiqués ..une allocution de 13mn il balance 2, 3 no-nos et il garde dans manche d'autres mesures au cas où le mouvement ne s'essoufle pas-
De la poudre aux yeux !
Cela ne résoudra pas les problèmes .
Tant qu'il y a aura un état orgre et presque 6 millions de fonctionnaires plus l'arnaque de la DETTE ( 4000 milliards dans les faits presque 70 milliards rien que les intérêts ) les paradis fiscaux la france afrique le soutient à l'entité criminelle illégale les problèmes augmenteront .
 

Yoel1

VIB
Les casseurs qui balancaient des bouteilles en verres sur les flics qui ont allumé les feux sur l avenue sur laquelle je vis n'avaient pas de gilets jaunes mais étaient en jogging basket casquette.. c'est bête mais pas étonnant qu on dise que cest la racaille des cités
Ils sont appelés les "casseurs d'opportunité" et interviennent à chaque manif vers 17 heures :(
 
@Yoel1, tu as parfaitement raison quand il y a eut la manif pour tous il y a eu un million de manifestants et la loi est passé quand meme
Si il n y avait pas eu ces casseurs mais que de braves et honnetes gilets jaunes notre bien aimé president n en aurait rien eut a faire
 
A la sortie du tribunal, ils ont interrogé un bagarreur et un voleur, tu penses que les voleurs de smartphone, iphones et habits, ce ne sont pas des maghrébins ??? Perso, j'ai vu que ça. Détourner les autres problèmes, sûrement.
C'est dérisoire un téléphone ou un vêtement par contre dépouiller des milliards pendant des années c'est
criminel et lâche .
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Itw enregistrée -- en même temps -- le direct ds une telle situation c'est une vraie prise de risque.
100 de plus sur le smig, je pense k c honnête.
La suppression de la hausse de la csg sur les retraités est une tres bonne chose
La prise en compte du vote blanc est inédite
Le reste est nebuleux, wait and see. Il a compris qu'il devait décentraliser, il remet les maires au devant de la scène mais bon...
J'ai rien entendu sur les fonxtionnaires education nationale, FP hospitalière...bon en même temps, c'est des sujets compmiqués ..une allocution de 13mn il balance 2, 3 no-nos et il garde dans manche d'autres mesures au cas où le mouvement ne s'essoufle pas-
Tu trouves que les 100€ du smic c’est clair ?

Il n’a pas dit le smic sera augmenté de 100€

Il a dit très exactement

« Le salaire d’un travailleur au smic augmentera de 100€ par mois dès 2019 sans qu’il en coute un euro de plus pour l’employeur »

« Les heures supplémentaires seront versées sans impots ni charges dès 2019 »

A ceux qui se disent haha mon employeur va devoir me payer plus cette crevure ! Ils se trompent.
Les employeurs se frottent les mains ! C’est un cadeau qui leur ait fait là.
Car qui va payer les 100€ ? Ben c’est tout le monde !
Meme ceux qui sont au smic.
Quand on leur dira y’a plus de sous dans les caisses pour les services publics, pour votre retraite, pour les aides etc.

Pour les grosses boites qui recrutent au smic c’est champagne ce soir ! Ça va etre encore plus facile de recruter au smic. Ça coute pas plus cher c’est les autres qui paient.

Enfumage réussi.

Pour les heures supp je rappelle que ce qu’on appelle vulgairement des « charges » c’est un salaire différé.
Donc quand on retire des charges on nous retire un salaire différé c’est un faux cadeau.

Enfumage au carré
 

Yoel1

VIB
De la poudre aux yeux !
Cela ne résoudra pas les problèmes .
Tant qu'il y a aura un état orgre et presque 6 millions de fonctionnaires plus l'arnaque de la DETTE ( 4000 milliards dans les faits presque 70 milliards rien que les intérêts ) les paradis fiscaux la france afrique le soutient à l'entité criminelle illégale les problèmes augmenteront .
Sauf que nous en campagne on aimerait bien avoir des fonctionnaires... une poste, un centre des impôts, une maternité , un hôpital , une gendarmerie et voir luxe suprême un réseau 4 G et un internet à 10 Méga
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bref je me sens pas concernée par les propositions du président et plein de gens seront dans la même situation que moi pas assez pauvre pas assez riche
Et pourtant t’es concernée car si je devais résumer le discours c’est :

Bon les pas trop pauvres vous allez donner aux pauvres. Les riches vous inquiétez pas je vais juste vous chatouiller ça fait plaisir aux pauvres.
Les pauvres à la retraite désolé je vous ai niqué cette année j’avoue j’ai abusé là. Résolution 2019 j’arrête.
Par contre je vous rend pas ce que j’ai pris faut pas déconner...

Vive la France
Vive la République
 
Et pourtant t’es concernée car si je devais résumer le discours c’est :

Bon les pas trop pauvres vous allez donner aux pauvres. Les riches vous inquiétez pas je vais juste vous chatouiller ça fait plaisir aux pauvres.
Les pauvres à la retraite désolé je vous ai niqué cette année j’avoue j’ai abusé là. Résolution 2019 j’arrête.
Par contre je vous rend pas ce que j’ai pris faut pas déconner...

Vive la France
Vive la République
Rien ne change
 

Yoel1

VIB
Pour les heures supp je rappelle que ce qu’on appelle vulgairement des « charges » c’est un salaire différé.
Donc quand on retire des charges on nous retire un salaire différé c’est un faux cadeau.
je suis d'accord avec la première partie , mais peux tu vulgariser cette notion de salaire différé ?
Merci
 
Haut