Maghrébin à tout prix

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niia0087
  • Date de début Date de début
Et en etant totalement honnete, je trouve ca pas du tout compliqué. :lan gue:
Il faut que tu aies le champ des possibles larges.. Sinon, ce n'est pas un vrai choix...

J'ai lu ton autre post, mais je trouve que la société a trop changé pour qu'on puisse dire aujourd'hui que dans tout les cas l'homme doit assumer les dépenses du foyer et la femme a le choix de bosser ou pas.
Déjà, pour pouvoir survivre dans ce cas là, le mari doit gagner correctement sa vie (c'était dans tes critères aussi tu vas me dire! :D) et puis toute façon, une femme au foyer aujourd'hui... Désolé, mais ça n'a plus la même signification qu'à l'époque, tu le dis toi même... Donc pourquoi toujours vouloir avoir ce choix...?

c'est quoi le rapport avec un homme qui laisse sa femme travailler ?

bah avant, un homme un vrai, jamais il laisserait sa femme s'abimer au travail (jparle travail dur, jparle pas d'être pénard sur un fauteuil à faire de l'informatique), il préfère bosser le double plutôt que envoyer sa femme au charbon

maintenant que les femmes peuvent accèder au travail, même les plus ingrats, beaucoup dhommes ne voient pas d'inconvénient qu'elles paient les factures, d'abord moitié, puis au final tout

pas mal de femmes se sont plains que leur mari, bah au final, ces femmes dans leur foyer etait homme et femme(soccuper des gosses, les factures, la paperasse, tout tout tout ) quand monsieur travail et donne rien, paie rien, vont au bled pepere

ils deviennent de moins en moins des hommes,se féminisent.

on est passé de lhomme qui fait tout a lhomme qui fait rien(enfin si, il rentre chez lui mange et regard la télé)

là on n'est plus dans le "jlaisse ma femme travailler", c'est clairement "ma femme DOIT travailler" et c'est ce que jdénonce.

au final, celle qui est perdante, c'est la femme (car elle aura un double travail : le boulot + le foyer)

J'ai lu plusieurs fois sur ce forum des mecs prétendre que les maghrébines sont à fond ds le métissage, c'est pas ce que je remarque autour de moi bien au contraire. Ds l'absolu je n'ai rien contre, pourquoi pas après tout ça étend le champs des possibles, même si personnellement de préférence je veux un petit maghrébin lol . donc je vous pose la question les filles: Vous êtes plutôt maghrébin à tout prix ou peu importe du moment qu'il est musulman ( ou pas ) et que vous vous entendez bien avec?

Chez les hommes, beaucoup sortent avec des européennes alors que les maghrébines sont fidèles aux maghrébins :langue:

Ma place est sauvée !

J'ai lu ton autre post, mais je trouve que la société a trop changé pour qu'on puisse dire aujourd'hui que dans tout les cas l'homme doit assumer les dépenses du foyer et la femme a le choix de bosser ou pas.
Déjà, pour pouvoir survivre dans ce cas là, le mari doit gagner correctement sa vie (c'était dans tes critères aussi tu vas me dire! :D) et puis toute façon, une femme au foyer aujourd'hui... Désolé, mais ça n'a plus la même signification qu'à l'époque, tu le dis toi même... Donc pourquoi toujours vouloir avoir ce choix...?

Parceque j'ai l'exemple de ma belle-soeur... qui est vraiment extraordinaire dans son role de femme au foyer.. ET ne serait-ce que pour des femmes comme ca, il est bien d'avoir le choix.

Pour ne pas faire la langue de bois, evidemment qu'un homme qui gagne correctement sa vie, c'est mieux.. Mais je n'en fais pas un critere. J'ai juste besoin qu'il soit travailleur et ambitieux.

Et je t'avoue que si demain, j'epousais un homme millionaire, j'arreterai surement de travailler.. Je ferais une these, monterais une assoc, me mettrai a l'ecriture ou a la peinture...

Je ferais vraiment des choses qui m'interessent reellement.

Parceque j'ai l'exemple de ma belle-soeur... qui est vraiment extraordinaire dans son role de femme au foyer.. ET ne serait-ce que pour des femmes comme ca, il est bien d'avoir le choix.

Pour ne pas faire la langue de bois, evidemment qu'un homme qui gagne correctement sa vie, c'est mieux.. Mais je n'en fais pas un critere. J'ai juste besoin qu'il soit travailleur et ambitieux.

Et je t'avoue que si demain, j'epousais un homme millionaire, j'arreterai surement de travailler.. Je ferais une these, monterais une assoc, me mettrai a l'ecriture ou a la peinture...

Tu veux dire que ta belle-soeur fait d'autres activités que juste les tâches qu'on associe à la "femme au foyer" ?

Mais moi aussi, si un jour je deviens millionnaire, j’arrêterai de travailler... :D

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

enfin tu dévoiles ton vrai visage héhé

et bp de femmes trouveraient surement leur bonheur dedans que prendre un rer puant et froid le matin et rentrer déprimer et fatigué

(bon y'a pas besoin d'être millionnaire, suffit juste de ne pas dépenser inutilement, mais on est devenu de vrais européens, des gros consommateurs qui achetent plus qu'ils n'en ont besoin....)

voyages et shopping pour ma part :rouge:

Tu veux dire que ta belle-soeur fait d'autres activités que juste les tâches qu'on associe à la "femme au foyer" ?

Mais moi aussi, si un jour je deviens millionnaire, j’arrêterai de travailler... :D
ce qui fait fuir les femmes du foyer, c'est le fait que automatiquement dans leur tête, elles pensent à la femme au foyer comme leur mère

jtrouve ça regrettable car une femme au foyer comme leur mère et une femme au foyer comme elles, c'est mille fois différent

tu vas pas faire des couscous de 6h, des nettoyage de maison de 4h et blablablabla

tu peux être archi active, encore plus qu'une femme qui travail, tu peux apprendre plein de chose religieux, profane, avoir des tas d'activité, culturel, sportif que ceux qui travaillent n'aurait accès qu'a la retraite...

doummage...

ce qui fait fuir les femmes du foyer, c'est le fait que automatiquement dans leur tête, elles pensent à la femme au foyer comme leur mère

jtrouve ça regrettable car une femme au foyer comme leur mère et une femme au foyer comme elles, c'est mille fois différent

tu vas pas faire des couscous de 6h, des nettoyage de maison de 4h et blablablabla

tu peux être archi active, encore plus qu'une femme qui travail, tu peux apprendre plein de chose religieux, profane, avoir des tas d'activité, culturel, sportif que ceux qui travaillent n'aurait accès qu'a la retraite...

doummage...

Encore faut il que le mec assure financièrement ..

voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

enfin tu dévoiles ton vrai visage héhé

et bp de femmes trouveraient surement leur bonheur dedans que prendre un rer puant et froid le matin et rentrer déprimer et fatigué

(bon y'a pas besoin d'être millionnaire, suffit juste de ne pas dépenser inutilement, mais on est devenu de vrais européens, des gros consommateurs qui achetent plus qu'ils n'en ont besoin....)

Ah noooooon ! J'ai des besoins... Et je n'aime pas manquer... Je le vis comme une frustration.
Et c'est pour cette raison que je travaille... Pour pouvoir m'offrir les choses qui me font plaisir.

La seule condition qui ferait que j'arrete de travailler, serait que mon mari gagne vraiment tres tres bien sa vie...

Sinon, j'aime m'acheter des belles choses... Et tant que ca me fait plaisir, je n'ai pas envie d'arreter ! :mignon:

Retour