Maman solo et finances

Bonjour les bladis...
J'aimerai avoir des témoignages sincères des mamans qui s'occupe seules de leurs enfants. Vous vous en sortez ? Les fins de mois ne sont ils pas de plus en plus serrés ?!!!
Merci
Un seul salaire pour une famille est devenu mission impossible depuis...
Le mieux, il vaudrait avoir 5k de revenu pour vivre très correctment.

Regardons le prix moyen d'un T3, c'est aux alentours de 1/3 du revenu mensuel. Et il reste un peu plus d'un tiers pour les dépenses après les charges déduites.

Je pense qu'il est encore possible de bien vivre tout en réduisant les futilités comme les vêtements.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Franchement @SABRA74 tu as bien du courage toi et toutes ces femmes qui gèrent un foyer seule... je serais incapable de le faire et pourtant je sais ce que c'est ayant grandi dans une famille monoparentale avec 5 enfants à gérer pour ma mère... De vraies warriors tbarkellah 3likom...moi toute seule je trouve ça dur alors avec des enfants... bon courage...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour les bladis...
J'aimerai avoir des témoignages sincères des mamans qui s'occupe seules de leurs eenfants. Vous vous en sortez ? Les fins de mois ne sont ils pas de plus en plus serrés ?!!!
Merci
Pourquoi tu fait pas les brocantes c'est la période tu fait de lachat revente tacheté des affaires dans une brocante et tu revend dans une autre brocante
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Selon tes revenus tu tu peux avoir une exonération pour une réduction après je me rappelle plus des modalités
Pas besoin de s'en rappeler, juste rdv avec toutes tes ressources et charges de famille avec un conseiller à la perception. C'est gratuit et bon conseils immédiatement mis en œuvre.
Avant la saisie il y a des courriers... La responsabilité de recevoir un impératif à payer au moment où on peut le moins nous incombe. Les premiers courriers nous donnent le choux de prise en compte et des modalités de recours ou d'échelonnement..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Ce n'est pas bien ce que je vais dire mais en fait tu aurais du dire que tu n'avais pas de tele si tu savais que tu n'allais pas paye la taxe .
J'en connais certains qui ne l'ont toujours pas declare et ca fait des annees

Y'a tellement de contrôles maintenant !
J'en connais deux qui n'ont pas de TV et donc qui n'ont pas déclaré, ils ont reçu une visite pour regarder si c'était vrai.
C'est à Paris... après je ne sais pas en Province.
Le taux d'equipement en TV est tellement élevé qu'il n'y a pas bcp de foyer à visiter.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Franchement j'ai passé une super journée avec mes enfants, on a nagé toute l'après midi et bim !!! Un courrier dans la boîte aux lettres stipulant qu'on saisi mon compte pour la taxe audiovisuel ta3 lkhra

Bonjour Sabra74 :)

Essaies de voir avec l’assistante sociale de ta ville

En fonction de tes ressources ils pourront sans doute t’aider à monter un dossier pour demander l’échelonnement de la « dette »

Bon courage à toi rien n’est simple de nos jours
 
Bonjour Sabra74 :)

Essaies de voir avec l’assistante sociale de ta ville

En fonction de tes ressources ils pourront sans doute t’aider à monter un dossier pour demander l’échelonnement de la « dette »

Bon courage à toi rien n’est simple de nos jours
Elhamdoulilleh j'ai été ce matin, et j'ai pu m'arranger avec eux
Merci à toutes et à tous pour vos messages :love::cool:
 
Y'a tellement de contrôles maintenant !
J'en connais deux qui n'ont pas de TV et donc qui n'ont pas déclaré, ils ont reçu une visite pour regarder si c'était vrai.
C'est à Paris... après je ne sais pas en Province.
Le taux d'equipement en TV est tellement élevé qu'il n'y a pas bcp de foyer à visiter.
Allahouma on se débarrasse de la télé et basta on en parle plus et on paye plus. Pour ce qu'elle apporte franchement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me crois ??? Je revend sur certains sites .. Mais la société (pauvre société) à réduit son budget vêtement !!!!
Dans les brocantes il y a des jouets par exemple les monsterhigh que tu achète 3 euro que tu revend 8 euro sur 10 poupée sa te fait 50 euro de benef ou il y a les polo de marque comme kaporal ralfloren que tu achète 3 euro que tu revend 10 euro ou les tunique pour femme que tu achète 3 euro que tu revend 8 euro il y a aussi les jeans homme de marque que tu achète Hugo boss 5 euro je les revendu à mon voisin 80 euro il y a du levi's à 1 euro que tu revend 10 euro comme le kaporal moi j'ai que des vêtements de marque que j'ai acheter à la brocante en bonne état un jeans diesel 20 euro je le revend 50 euro une veste Ferrari je les acheter 10 euro il y a des amis qui croyais que je l'avais acheter cher il était étonner du prix j'ai acheter 10 cadres de tintin signer Herger des grands que j'ai acheter 10 euro la pièces que j'ai revendu 50 euro la pièces les jeans homme de grande taille 44 et tu monte sa ceux vend très bien les affaires de puéricultrice aussi sa ceux vend biene mais tu devrais faire les brocantes si t'arrive à faire 200 euro par week-end sa te fait 800 euro en plus dans ton budget en plus t'es pas commerçants tu paye pas dimpots c'est tout benef
 
Dans les brocantes il y a des jouets par exemple les monsterhigh que tu achète 3 euro que tu revend 8 euro sur 10 poupée sa te fait 50 euro de benef ou il y a les polo de marque comme kaporal ralfloren que tu achète 3 euro que tu revend 10 euro ou les tunique pour femme que tu achète 3 euro que tu revend 8 euro il y a aussi les jeans homme de marque que tu achète Hugo boss 5 euro je les revendu à mon voisin 80 euro il y a du levi's à 1 euro que tu revend 10 euro comme le kaporal moi j'ai que des vêtements de marque que j'ai acheter à la brocante en bonne état un jeans diesel 20 euro je le revend 50 euro une veste Ferrari je les acheter 10 euro il y a des amis qui croyais que je l'avais acheter cher il était étonner du prix j'ai acheter 10 cadres de tintin signer Herger des grands que j'ai acheter 10 euro la pièces que j'ai revendu 50 euro la pièces les jeans homme de grande taille 44 et tu monte sa ceux vend très bien les affaires de puéricultrice aussi sa ceux vend biene mais tu devrais faire les brocantes si t'arrive à faire 200 euro par week-end sa te fait 800 euro en plus dans ton budget en plus t'es pas commerçants tu paye pas dimpots c'est tout benef
Machallah 3lik un génie de la débrouille
 
A

AncienMembre

Non connecté
Machallah 3lik un génie de la débrouille
je vais avec ma mere car c'est elle qui a le permis je me leve je dort dans la voiture car j'ai un traitement apres je me leve vers 9 h je prend mon thermo de cafe il me faut 3 grand cafe pour etre debout et apres je rattrape mes prieres et je fait une sieste en fin d'apres midi :)
 
Dernière modification par un modérateur:
je vais avec ma mere car c'est elle qui a le permis je me leve je dort dans la voiture car j'ai un traitement apres je me leve vers 9 h je prend mon thermo de cafe il me faut 3 grand cafe pour etre debout et apres je rattrape mes prieres et je fait une sieste en fin d'apres midi :)
Pareil pour le café ;)
Je prends la route le matin pour le boulot et mon mug de café a côté de moi.... Je conduis et je bois mon café + 2 ou 3 cafés au taff.
Sinon je me réveil pas !!!!
 
Déjà TE="SABRA74, post: 4397, member: 324MuHâte
"]Pareil pour le café ;)
Je prends la route le matin pour le boulot et mon mug de café a côté de moi.... Je conduis et je bois mon café + 2 ou 3 cafés au taff.
Sinon je me réveil pas !!!![/QUOTE]
Deja un vrai café ne se boit pas dans un

Mug
Depuis quand on boit du café dans une
Jare
 
Déjà TE="SABRA74, post: 4397, member: 324MuHâte
"]Pareil pour le café ;)
Je prends la route le matin pour le boulot et mon mug de café a côté de moi.... Je conduis et je bois mon café + 2 ou 3 cafés au taff.
Sinon je me réveil pas !!!!
Deja un vrai café ne se boit pas dans un

Mug
Depuis quand on boit du café dans une
Jare[/QUOTE]
Je fais ce que je veux quand même !!!
 
Y'a tellement de contrôles maintenant !
J'en connais deux qui n'ont pas de TV et donc qui n'ont pas déclaré, ils ont reçu une visite pour regarder si c'était vrai.
C'est à Paris... après je ne sais pas en Province.
Le taux d'equipement en TV est tellement élevé qu'il n'y a pas bcp de foyer à visiter.

Il suffit de ne pas leur ouvrir
Et meme temps si tu ouvres tu refuses de les faire entrer, aucun agent des impots n est habilité à rentrer a ton domicile sans autorisation d un juge et acompagné des forces de l ordre

En gros ils n' ont aucun moyen de le découvrir
 
Bonjour les bladis...
J'aimerai avoir des témoignages sincères des mamans qui s'occupe seules de leurs enfants. Vous vous en sortez ? Les fins de mois ne sont ils pas de plus en plus serrés ?!!!
Merci
si tu habite en belgique je peux t offrir des pommes de terre gratuit
bio sans pesticide sans rien
c est deja ca,
 
Hamdoulila m'en parle on dirait que c'est fait exprès tu sors un peu la tête de l'eau et toujours quelque chose qui te tombe dessus.
Moi ça va pour le moment
Si c'est des impôts tu peux demander à payer en plusieurs fois
faut savoir que l etat aime beaucoup quand on paye en plusieur fois elle prefere
ca que payer cash car elle peut titriser ca pour aller speculer avec
tout n est que vole et arnaque a commencer par l etat
plus grand voleur
 
Haut