Manif du 20 férvier: Fossé entre MRE et Marocains du Maroc?

on peut aussi attendre pour "éradiquer " les vols que tous le monde ait un travail et gagne 3000 euros
la prostitution de masse doit etre éradiqué par la répression , meme dans la très catholique france , les habitants signent des pétitions contre le racolage !
la prostitution au maroc comme forfait all inclusive aussi bien pour le jeune de banlieue que le touriste allemand ou du golfe ou pose des probleme de santé publique , de détérioration du cadre famillial , de montée de l'islamisme , de troubles culturels , ect ect
à ce niveau d'incompétence c'est criminel de laisser faire les choses

déjà c'est completement faux soit disant que les seuls qui profitent de la prostitution sont les saoudiens (le nombre de saoudiens reste limité aux prostituées les plus ambitieuses) ou les vacanciers de passage.
le touriste allemand et scandinave préfère le garcon, en plus.

le marché est d'abord intérieur, bon nombre de résidents sur place ont recours a cette prostitution !

sinon tu as raison sur les conséquences, notamment de l'islamisation qui trouve ici une aubaine pour avancer ses arguments.

pour cela, tu préconises la répression, et je te reconnais bien la dessus.

edit : comme si les résidents avaient pas assez de fric pour se payer une **** :rolleyes:
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
déjà c'est completement faux soit disant que les seuls qui profitent de la prostitution sont les saoudiens (le nombre de saoudiens reste limité aux prostituées les plus ambitieuses) ou les vacanciers de passage.
le touriste allemand et scandinave préfère le garcon, en plus.

le marché est d'abord intérieur, bon nombre de résidents sur place ont recours a cette prostitution !

sinon tu as raison sur les conséquences, notamment de l'islamisation qui trouve ici une aubaine pour avancer ses arguments.

pour cela, tu préconises la répression, et je te reconnais bien la dessus.

edit : comme si les résidents avaient pas assez de fric pour se payer une **** :rolleyes:


Ahahahahaha mdr merci pour le fourire ! :D
 
Je ne sais pas s'il y a un fossé ...
il y a déjà décalage entre les MRMC et les MRMPP
et un grand décalage entre ces deux là et les MRMCa

Un autre décalage entre les MREAN et les MREVE
et pour finir un décalge entre les les MRE(AN+VE) et les MRM(C+PP+Ca)

MRMC : vivant à CASA , MRMPP : petites provinces .... MRMCa vivant à la camapagne
MREAN : amérique du nord ... VE : vieille europe


la tendance générale pour moi de toutes ces populations réunies est qu'ils tiennent plus plus à une révolution parlementaire dans la monarchie en claire qu'on se donne les moyens de s'attaquer au vraies urgences existentielles du peuple ( santé, économie, éducation )

le modèle politique est le cadet des soucis de ceux qui subissent ..;


PS Kadi :je te cite .. on veut savoir ce que tu as mis en MP :D

le problème c'est que tous ces marocains ne sont pas d'accord sur ces vraies urgences, chacun d'eux voit les réformes selon son appartenance sociale...!!!!

PS : demande à Elyssa :langue:
 
Atterri, t as cru qu'on était tombé du ciel, sans famille au Maroc pour qui on s'inquiéte et à qui on envoie de l'argent car notre nation de ***** et nos gouvernant sont incapable de reflechir a l interet des marocains

Je t'accorde le point de famille. sauf que le dégat est payé par le bledard.
la perte de café, zara, mc do, marchandises etc sera taxée sur le dos du contribuable marocain.
 
déjà c'est completement faux soit disant que les seuls qui profitent de la prostitution sont les saoudiens (le nombre de saoudiens reste limité aux prostituées les plus ambitieuses) ou les vacanciers de passage.
le touriste allemand et scandinave préfère le garcon, en plus.

le marché est d'abord intérieur, bon nombre de résidents sur place ont recours a cette prostitution !

sinon tu as raison sur les conséquences, notamment de l'islamisation qui trouve ici une aubaine pour avancer ses arguments.

pour cela, tu préconises la répression, et je te reconnais bien la dessus.

edit : comme si les résidents avaient pas assez de fric pour se payer une **** :rolleyes:

le débat sur la répartition des parts de marché suivant les pays d'origine est anegdotique , le plus important c'est que tu prennes conscience que cela peut à terme entrainer une déstabilisation du pays ( si ce n'est déja fait )
on reviens donc au probleme politique et à la nécesssité de réforme du sujet initial car quand le pouvoir ne voit pas un probleme aussi grave , il ne doit pas voir clair sur d'autres sujet
 
http://www.youtube.com/watch?v=fMBBxMZ56zM

Le Faussé ce creuse même entre les MRE , a Bruxelles y avais les pour et les contre mouvement du 20 , les pour étais plus chaud !!


Ce qui me faire rire dans cette vidéo , c'est cette association RIF de Bruxelles , elle détéste les arabes ...mais ils on quand même un drapeau Palestinien , sa me fait penser au hypocrite de Hoceima , ils cassait , ils brûlais mais en même temps ils agitais le portait de M6
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le tableau est un peu trop noir à mon goût ...mais bon, je ne suis pas un "mec" ni un "mre" donc je peux me tromper ...

La prostitution au Maroc se pratique de la même manière que dans la majorité du globe, des femmes qui vendent leurs corps, sur un trottoir, dans une maison de joie, ou dans des hôtels de luxe ... Rien de transcendant ...

C'est faux. Tu as une facheuse tendance à blanchir le tableau Maroc. Tu travailles à l'office du tourisme lol ?

En France, dans les bars fréquentés par les touristes, la prostitution ne se pratique pas de manière aussi "décomplexée" qu'au Maroc. Tout le monde connait les coins en France où se trouve les catins. Il y a des fils de voitures quand ce n'est pas dans des bars de nuits "privés". Au Maroc, pour n'importe quel cadre en déplacement, il lui suffit de faire un tour sur les nbreux bars de la corniche pour, quand il est au bar, se faire alpaguer par des prostitués quand ce n'est pas sur la terrasse de quelques glaciers marocains ou autre Tafarnout et Yacout d'Agadir quand ce n'est pas au Mc Do à grignoter un Mc Arabia...

Il faut l'admettre, au Maroc, la prostitution s'est généralisée avec l'ouverture touristique faisant du pays une destination pour le tourisme sexuel et voilà pourquoi vous croiserez des émirs du golf siroter avec leur tenue traditionnelle des bières sur les terrasses de l'aéroport Mohamed V. C'est devenu surtout le fait de filles déshéritées (filles qui s'ajoutent à la prostitution disons traditionnelle ou encore de certaines étudiantes pour payer leurs études comme dépeintes "pudiquement" dans les soap marocains de RTM et 2M). Suffit de voir Casa et Agadir pour ne citer que ces exemples. Faites un tour dans une banale discothèque, vous aurez une rangée de péripétaticiennes les unes plus belles que les autres, plus aguicheuses que les autres, vous tomber dessus.

Après, comme sur le sujet de ce post, on peut continuer à se voiler la face. Les autorités marocaines feraient bien de mettre en place une "brigade des moeurs" pour lutter contre cette tragédie car avant tout, c'est la preuve que les femmes sont elles aussi, très touchées par cette pauvreté que semble t il peu voient à part encore et toujours ces méchants MRE hautains et outrecuidants.

++
 

Sanzo

VIB
C'est faux. Tu as une facheuse tendans à blanchir le tableau Maroc. Tu travailles à l'office du tourisme lol ?

En France, dans les bars fréquentés par les touristes, la prostitution ne se pratique pas de la même manière qu'au Maroc. Au Maroc, pour n'importe quel cadre en déplacement, il lui suffit de faire un tour sur les nbreux bars de la corniche pour, quand il est au bar, se faire alpaguer par des prostitués quand ce n'est pas sur la terrasse de quelques glaciers marocains !!

Ça reste bien minoritaire comparée à une population de 30 millions d'habitants sauf à vouloir considérer que Ain diab et jamaa el fna sont représentatifs du maroc tout entier.
 
C'est mon cas, mais uniquement les soirées de pleine lune des années bissextiles :D.

Il est malaisé pour un mre d'appelé à une révolte qu'il ne suivra qu'à la télé , en ce qui me concerne, je continus à dire que tunisiens et égyptiens regretteront amèrement leurs révoltes.

Pourquoi le regretterons-t-il ? Les egyptien et du moins les tunisiens sont arrivé à un niveau où on ne peut plus leur imposer des dictatures...
Je suis persuadé que le maroc aussi changera le jour où y aura moins d'analphabétisme et que la majorité du peuple aura les yeux ouverts sur ce qui se passe et n'acceptent plus d'être considéré comme des c**... et de nourrir un complexe d'infériorité.
 
Bon, dernière intervention avant d'aller manger.
Le fossé est béant et manifeste. Il s'illustrait il y a quelques années par un fossé matériel: par les bagnoles clinquantes avec la musique chaabi à fond, nombre de dmalej dial dheb proportionnel aux richesses accumulées fel kharij, le nombre de 3imarat bâties dans le patelin, le degré d'instance pour coller un rejeton à l'un/l'une des "franssaoui" pour les papiers...

Je ne suis pas d'accord avec toi

cette vision de (MREphobie où zmagriphobie (terme utilisé par les bledards)) était omniprésente au milieu des années 90 (forte crise économique au Maroc) d'où ce sentiment de hrig, tenter une immigration pour faire fortune, se marier avec une bonde italienne, ramener une voiture décapotable et retourner faire un café, mahlaba du rente qoui, bâtir un appartement pour zman etc

au milieu des années 2000 avec le boom économique (je parle axe Casa-Rabat, car au dela de cet axe c'est un autre Maroc), le niveau de vie du bledard s'est doublé, on peux par exemple à casa, acheter une voiture, appartement en crédit sans se ruiner si on est cadre, vivre la belle vie vu le coût de vie, y en a certains qui organisent des voyages organisés en Egypte, Turquie, Tunesie (ceci avant la crise juin 2009)

Cette crise financière a démasqué certains MRE (Espagne-Italie y compris des amis ) et sont rentrés au bled( depuis 1an-2ans) en attendant que l'économie europèene se relance.
 
le débat sur la répartition des parts de marché suivant les pays d'origine est anegdotique , le plus important c'est que tu prennes conscience que cela peut à terme entrainer une déstabilisation du pays ( si ce n'est déja fait )
on reviens donc au probleme politique et à la nécesssité de réforme du sujet initial car quand le pouvoir ne voit pas un probleme aussi grave , il ne doit pas voir clair sur d'autres sujet

la prostitution ne déstabilisera pas plus le pays que ca, vu qu'elle ne l'a pas fait jusqu'a présent.
le terme a été atteint, je vois pas ce qu'il pourrait y avoir de pire.
la prostitution, l'alcool, la drogue, tout ca est quand meme tres bien maitrisé par les autorités, ne t'inquiete donc pas.
pourquoi ces soit disants vices n'ont pas été combattu avant, a ton avis ?

chez moi, on dit : "khelli che3be itlefe"
(laisse le peuple s'abrutir dans une (certaine) bonne humeur, sous entendu pendant ce temps il s'occupe pas de politique)

apres, vu le climat actuel, le besoin soudain de réformes, on peut effectivement décider que c'est le mal absolu a combattre en premier lieu.
je ne partage pas cet avis, c'est tout.
ca reste pour moi, et concernant tous les pays arabes, un probleme d'économie.
un pays arabe, meme avec une démocratie, mais avec une économie a la rue, ne résolvera aucun probleme...celui de la prostitution, en particuliers, non plus.
 
Il faut l'admettre, au Maroc, la prostitution s'est généralisée avec l'ouverture touristique faisant du pays une destination pour le tourisme sexuel et voilà pourquoi vous croiserez des émirs du golf siroter avec leur tenue traditionnelle des bières sur les terrasses de l'aéroport Mohamed V. C'est devenu surtout le fait de filles déshéritées (filles qui s'ajoutent à la prostitution disons traditionnelle ou encore de certaines étudiantes pour payer leurs études comme dépeintes "pudiquement" dans les soap marocains de RTM et 2M). Suffit de voir Casa et Agadir pour ne citer que ces exemples. Faites un tour dans une banale discothèque, vous aurez une rangée de péripétaticiennes les unes plus belles que les autres, plus aguicheuses que les autres, vous tomber dessus.

Après, comme sur le sujet de ce post, on peut continuer à se voiler la face. Les autorités marocaines feraient bien de mettre en place une "brigade des moeurs" pour lutter contre cette tragédie car avant tout, c'est la preuve que les femmes sont elles aussi, très touchées par cette pauvreté que semble t il peu voient à part encore et toujours ces méchants MRE hautains et outrecuidants.

++


fo pas exagérer ... bcp de femmes pauvres au maroc travaillent dur pr un salaire de misère mais dans la dignité

si certaines se vendent, c aussi parce que c de l'argent facile

après je ne juge pas, elles nourrissent et blanchissent certainement 10 bons à rien qui ne foutent rien à la maison !

cf: Ruby qui a certainement encouragée par ses parents et son entourage marocain à travailler avec il cavaliere, elle vit en Italie, elle pourrait quand même faire d'autres boulots !
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Je ne suis pas d'accord avec toi

cette vision de (MREphobie où zmagriphobie (terme utilisé par les bledards)) était omniprésente au milieu des années 90 (forte crise économique au Maroc) d'où ce sentiment de hrig, tenter une immigration pour faire fortune, se marier avec une bonde italienne, ramener une voiture décapotable et retourner faire un café, mahlaba du rente qoui, bâtir un appartement pour zman etc

au milieu des années 2000 avec le boom économique (je parle axe Casa-Rabat, car au dela de cet axe c'est un autre Maroc), le niveau de vie du bledard s'est doublé, on peux par exemple à casa, acheter une voiture, appartement en crédit sans se ruiner si on est cadre, vivre la belle vie vu le coût de vie, y en a certains qui organisent des voyages organisés en Egypte, Turquie, Tunesie (ceci avant la crise juin 2009)

Cette crise financière a démasqué certains MRE (Espagne-Italie y compris des amis ) et sont rentrés au bled( depuis 1an-2ans) en attendant que l'économie europèene se relance.

Oh que si tu es d'accord avec moi! :D
Relis ce que j'avais écrit. Je scinde l'histoire du fossé en 2 périodes que tu viens parfaitement de résumer...
Et tout ceci fait, que tu es aussi exécrable que moi...
PS: tu m'as forcé à me remanifester ici malgré moi. Pas moyen de t'envoyer un mp...
 
Non mais franchement tu es sérieuse ou pas. Je suis au Maroc depuis quelques années et j'étais encore en France à ce moment là. Je peux te certifier que la majorité était des Maghrébins!

Certains prennent les gens pour des dupes.

l'émeute française était à majorité maghrébine et africains subsahariens.

Faut pas se cacher le visage pour le dire.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
fo pas exagérer ... bcp de femmes pauvres au maroc travaillent dur pr un salaire de misère mais dans la dignité

si certaines se vendent, c aussi parce que c de l'argent facile

après je ne juge pas, elles nourrissent et blanchissent certainement 10 bons à rien qui ne foutent rien à la maison !

cf: Ruby qui a certainement encouragée par ses parents et son entourage marocain à travailler avec il cavaliere, elle vit en Italie, elle pourrait quand même faire d'autres boulots !

Oui, vendeuse chez Metro ou hôtesse avec un salaire 100 fois moins élevé lol. Les filles de joies au Maroc sont ultra capitalistes. Elles aiment les bonnes choses, font tourner du cash; celui de l'économie souterraine, informelle. Elles attirent la clientèle dans les bars, les discothèques, les hôtels, font tourner les taxis et consomment allègrement. Elles adorent déambuler dans les allées des Zara et autres boutiques hyp' et qq part, comme les MRE par les transferts, elles permettent de calmer les ardeurs révolutionnaires puisqu'elles permettent une certaine paix ... sociale :D
 
tt comme les quartiers populaires, les classes laborieuses, les groupes discriminés au quotidien, les gens mal logés, etc etc etc !

non vu que j'ai remarqué que tu rejettes cette idée dans un ex topic que l'émeute n'est pas maghrébine sous pretexte qu'il n'existe pas une étude!

suffit de voir leur thin, accent et partout avec drapeau algérien, marocain, tunesien etc

voila c tt
 
Oh que si tu es d'accord avec moi! :D
Relis ce que j'avais écrit. Je scinde l'histoire du fossé en 2 périodes que tu viens parfaitement de résumer...
Et tout ceci fait, que tu es aussi exécrable que moi...
PS: tu m'as forcé à me remanifester ici malgré moi. Pas moyen de t'envoyer un mp...

ouais on est d'accord que ce sentiment vis à vis des MRE est inexistent en grande ville, puisque le niveau de vie est semblable/coût de vie.

Le regard est méfiant dans les régions/villages etc.

MP est activé mais je ne reçois pas trop de visiteurs par la fenêtre MP :D
 
elles contribuent avec les MRE au "matelas social " sans lequel ce pays exploserait lol !!! et ce de plusieurs façons différentes !!

Un petit rappel : depuis juin 2009, vu la crise financière, y avait une chute des transfert MRE au Maroc avec 40% sans que l'économie marocaine soit perturbée ni secouée.

L'économie locale est diversifiée.ceci est un constat.

Au contraire, y avait une fuite massive MRE au bled en inverse.
 
tu connais combien de prostituées, a part ruby ?

8ada ghire sou2ale.


Je crois que j'avais une copine marocaine qui se prostituait au maroc dans ma jeunesse ... Enfin c ce que tt le monde disait !

Mais il suffit de se balader à Agadir ds n'importe quel endroit et écouter leurs conversations

Comparer avec les ouvrières agricoles dans la même région qui se lèvent à 4h du mat pr un salaire de misère
 
Un petit rappel : depuis juin 2009, vu la crise financière, y avait une chute des transfert MRE au Maroc avec 40% sans que l'économie marocaine soit perturbée ni secouée.

L'économie locale est diversifiée.ceci est un constat.

Au contraire, y avait une fuite massive MRE au bled en inverse.

waaa le maroc est trop développé machallah.

facile de dire ca, quand on est du bon coté.
certes le bon coté comprend plus de monde, y'a une économie qui se défend.

mais le maroc reste en développement...pour ne pas dire du tiers monde pour certains autres nombreux aspects.

rappellez moi le taux d'analphabetisation ?
 
Un petit rappel : depuis juin 2009, vu la crise financière, y avait une chute des transfert MRE au Maroc avec 40% sans que l'économie marocaine soit perturbée ni secouée.

L'économie locale est diversifiée.ceci est un constat.

Au contraire, y avait une fuite massive MRE au bled en inverse.


Italien.. et Espagnol à moindre mesure... vue que l'aide au retour proposée par le gouvernement espagnol a été un vrai fiasco..
 
Un petit rappel : depuis juin 2009, vu la crise financière, y avait une chute des transfert MRE au Maroc avec 40% sans que l'économie marocaine soit perturbée ni secouée.

L'économie locale est diversifiée.ceci est un constat.

Au contraire, y avait une fuite massive MRE au bled en inverse.


ce n'est pas parce que tu ne passes plus par western union que tu n'envoies pas d'argent .. ptête que western union et ses concurrents ont augmenté les tarifs ?

y a plein de façons de donner des sous !

en tt cas, si ce que tu dis est vrai, ça prouve que les gens qui recevaient ces mandats n'en ont pas vraiment besoin :D
 
c pr ça que je te dis que ce n'est pas que la pauvreté qui les pousse à cela ...!

elles contribuent avec les MRE au "matelas social " sans lequel ce pays exploserait lol !!! et ce de plusieurs façons différentes !!


oui t as raison , sans les euros de 7rata dyal fransa le marocains vont mourir ;)
perso j ai investi a Mon pays ,et j ai envoye beaucoup d argent a Ma famille et je ne repete pas dans chaque inervention tes debilites
wach tays7abki nti li khdama a3la lmgharba
lmkheyer dyal bouzbel de la France a3ndou un appartement de 10 Metres , un cage au Maroc yawdi a3la investissements ya wdi
la chose biozarre ceux qui investissent beaucoup ne parlent pas tat7ir ghir m3a lm9ta3ine , a3ropane bougern ;)
 
waaa le maroc est trop développé machallah.

facile de dire ca, quand on est du bon coté.
certes le bon coté comprend plus de monde, y'a une économie qui se défend.

mais le maroc reste en développement...pour ne pas dire du tiers monde pour certains autres nombreux aspects.

rappellez moi le taux d'analphabetisation ?

Je ne dis pas que le Maroc est la suisse où un New dragon africain ! sauf que la réalité économique par les chiffres et études que le Maroc s'est épargné de la crise.

la question est ce que le niveau de vie du bledard s'est amélioré ? non
mais il est restée statique sans évolution ni stagnation. hamdo li allah
 
Je crois que j'avais une copine marocaine qui se prostituait au maroc dans ma jeunesse ... Enfin c ce que tt le monde disait !

Mais il suffit de se balader à Agadir ds n'importe quel endroit et écouter leurs conversations

Comparer avec les ouvrières agricoles dans la même région qui se lèvent à 4h du mat pr un salaire de misère

ah parce que les places a l'usine sont illimitées peut etre ?

je suis d'agadir, j'y ai vécu 10 ans, je connais bien le sujet.

un autre exemple, la prostitution estudiantine.
prenons une fille qui fait une licence quelconque, de celles qui ne débouchent sur aucune opportunité.
par facilité donc (vous etes tres tres marrantes), elle se prostitue plutot que de chercher (euh non se battre pour) une place a l'usine ?
 
Je ne dis pas que le Maroc est la suisse où un New dragon africain ! sauf que la réalité économique par les chiffres et études que le Maroc s'est épargné de la crise.

la question est ce que le niveau de vie du bledard s'est amélioré ? non
mais il est restée statique sans évolution ni stagnation. hamdo li allah

L'IDH pour le Maroc est 0,654, ce qui donne au pays la 130e position sur 182 pays. Dans la région MENA, le Maroc vient après le Koweït (31e), le Qatar (33e), les Emirats arabes Unis (35e), le Bahreïn (39e), la Libye (55e), Oman (56e), l’Arabie Saoudite (59e), le Liban (83e), la Jordanie (96e), la Tunisie (98e), l’Algérie (104e), la Syrie (107e), les territoires palestiniens (110e) et l’Egypte (123e) !!!!!!!!
 
Je ne dis pas que le Maroc est la suisse où un New dragon africain ! sauf que la réalité économique par les chiffres et études que le Maroc s'est épargné de la crise.

la question est ce que le niveau de vie du bledard s'est amélioré ? non
mais il est restée statique sans évolution ni stagnation. hamdo li allah


mais LA est la LA question pourtant :D !!!!!!!!!!


a quoi ça sert une économie florissante qui ne profite qu'à l'oligarchie !!
 
ce n'est pas parce que tu ne passes plus par western union que tu n'envoies pas d'argent .. ptête que western union et ses concurrents ont augmenté les tarifs ?

y a plein de façons de donner des sous !

en tt cas, si ce que tu dis est vrai, ça prouve que les gens qui recevaient ces mandats n'en ont pas vraiment besoin :D

Si tu fais un effort de recherche, t'as qu a consulter les rapports de Bank al maghrib.
 
Haut