Manif du 20 férvier: Fossé entre MRE et Marocains du Maroc?

Elyssa

...élitiste
VIB
tu m'as fait peur pour tout t'avouer

lol

Le tableau est un peu trop noir à mon goût ...mais bon, je ne suis pas un "mec" ni un "mre" donc je peux me tromper ...

La prostitution au Maroc se pratique de la même manière que dans la majorité du globe, des femmes qui vendent leurs corps, sur un trottoir, dans une maison de joie, ou dans des hôtels de luxe ... Rien de transcendant ...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Une belle conclusion bien pragmatique comme à ton habitude didou ...
C'est un plaisir de lire des personnes avec du recul ...

;-)

merci
Plaisir partagé ;-)
Le tableau est un peu trop noir à mon goût ...mais bon, je ne suis pas un "mec" ni un "mre" donc je peux me tromper ...

La prostitution au Maroc se pratique de la même manière que dans la majorité du globe, des femmes qui vendent leurs corps, sur un trottoir, dans une maison de joie, ou dans des hôtels de luxe ... Rien de transcendant ...
De sa lecture, j'ai vu des choses dans un stade que je qualifierai de catastrophique =)
franchement dire que ça se pratique dans des villages entiers, c'est pas la même chose lol
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je ne suis pas au courant de ces villages entiers qui se dévouent à la prostitution ou à la débauche.

Je te rejoins sur la pratique de la prostitution au Maroc, à cela de près qu'il me semblait que cela était concentré ds certains endroits, plus ou moins touristiques...
Là où il y a du touriste, il y a de l'offre.. je n'ai encore jamais vu une prosituée lever la jambe ou le pouce sur une corniche ou aux abords d'un trottoir..

Le tableau est un peu trop noir à mon goût ...mais bon, je ne suis pas un "mec" ni un "mre" donc je peux me tromper ...

La prostitution au Maroc se pratique de la même manière que dans la majorité du globe, des femmes qui vendent leurs corps, sur un trottoir, dans une maison de joie, ou dans des hôtels de luxe ... Rien de transcendant ...
 
Je ne suis pas au courant de ces villages entiers qui se dévouent à la prostitution ou à la débauche.

Je te rejoins sur la pratique de la prostitution au Maroc, à cela de près qu'il me semblait que cela était concentré ds certains endroits, plus ou moins touristiques...
Là où il y a du touriste, il y a de l'offre.. je n'ai encore jamais vu une prosituée lever la jambe ou le pouce sur une corniche ou aux abords d'un trottoir..

oui ca c'est clair c'est pas du racolage avec les seins a l'air, il y a d'autres codes.

y'a quand meme une brigade des moeurs qui rode.

cette meme brigade qui t'interpelle alors que tu ne fais que flaner avec ta copine, et te demande de te justifier, des fois qu'elle serait pas prostituée.
ce n'est pas tout le temps, mais en fonction des échéances électorales, y'a ce genre de hamlates (actions).
 
Bonjour,

Avec les évènements que connait le Maroc, on voit, surtout au niveau du forum, un fossé qui se creuse entre les Marocains de l'étranger et ceux de l'intérieur.

Les MRE* seraient pour les manif alors que les locaux seraient contre!

votre avis?


MRE = Marocains résidant à l'étranger

j'aurai d'y plus le contraire,
moi par exemple je n'ai pas commenter une seul fois sur la manif du 20,pour moi si l'ont est pour ils faut aller sur place manifester,si l'ont est contre et ben que dire de plus....c bien

ps:je suis un ny ny(n' y pour n'y contre)
 
Le tableau est un peu trop noir à mon goût ...mais bon, je ne suis pas un "mec" ni un "mre" donc je peux me tromper ...

La prostitution au Maroc se pratique de la même manière que dans la majorité du globe, des femmes qui vendent leurs corps, sur un trottoir, dans une maison de joie, ou dans des hôtels de luxe ... Rien de transcendant ...


Bien qu'ayant été lu sous la "plume" d'autres (que je trouve presque méprisables d'en être arrivés jusque là..), je suis blessée de ces paroles vanant de toi, Elyssa...Ou est donc passé ton droit de "reserve" si sage? Vois-tu, j'ai la réputation d'être excessive mais cela fait deux semaines que je me retiens de répondre aux bassesses que je peux lire ça et là sous la plume de gens qui s'affrontent à propos d'une "révolte" et qui en font un problème de légitimité...Qu'on soit RME ou MRM, on ne peut que souhaiter que son pays d'origine ou son pays de résidence aille dans la ligne du progrès et de la liberté....

Quand un pays recherche ces deux variables d'une vie sociale meilleure, on ne doit pas mesurer les pertes et les "ratés"....Reconstruire ou même seulement modifier les choses passent pas des changements, c'est incontestable, c'est douloureux et parfois fatals pour certains, c'est sûr, mais c'est encore plus grave et plus injuste de "rester campé" sur ses positions pour de pauvres petits privilèges de castes qui étranglent pourtant des milliers si ce n'est des millions d'individus...et le nier, c'est aussi y prendre part...

Non, je ne donne pas de leçons aux MRM, à dire vrai, je donne mon avis comme j'ai entendu le donner par plusieurs français de souche.....on en a le droit tout comme j'aurais donné mon avis sur haiti ou sur l'amérique du sud..et que "vous" le preniez aussi mal est révélateur d'un certain orgueil mal placé et quelque peu condescendant....Même si je n'en ai pas l'air, je hais par dessus tout la condescendance!

bonne journée Elyssa...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
De sa lecture, j'ai vu des choses dans un stade que je qualifierai de catastrophique =)
franchement dire que ça se pratique dans des villages entiers, c'est pas la même chose lol

L7ajeb est en effet un patelin très connu pour la pratique de la prostitution ... On ne peut parler de village entier...mais c'est parait il (jy ai jamais les pieds) assez répandu ...

Mais en dehors de ce village, le milieu rural au Maroc est très conservateur ...

Je ne suis pas au courant de ces villages entiers qui se dévouent à la prostitution ou à la débauche.

Je te rejoins sur la pratique de la prostitution au Maroc, à cela de près qu'il me semblait que cela était concentré ds certains endroits, plus ou moins touristiques...
Là où il y a du touriste, il y a de l'offre.. je n'ai encore jamais vu une prosituée lever la jambe ou le pouce sur une corniche ou aux abords d'un trottoir..

Bonjour Sahlia...

Je crois aussi que les endroits touristiques sont les plus propices à cette pratique ... En même temps, pour avoir vu des prostitués sous d'autres cieux...les nôtres sont beaucoup plus discrètes ... ce qui est naturel pour un pays dont la religion d'état est l'islam ;-)
 
L7ajeb est en effet un patelin très connu pour la pratique de la prostitution ... On ne peut parler de village entier...mais c'est parait il (jy ai jamais les pieds) assez répandu ...

Mais en dehors de ce village, le milieu rural au Maroc est très conservateur ...



Bonjour Sahlia...

Je crois aussi que les endroits touristiques sont les plus propices à cette pratique ... En même temps, pour avoir vu des prostitués sous d'autres cieux...les nôtres sont beaucoup plus discrètes ... ce qui est naturel pour un pays dont la religion d'état est l'islam ;-)

pas forcement dans les endroits touristiques.
il y a aussi la prostituée du prolétaire.
c'est celle ci qu'on retrouve dans certains quartiers, dans ce qui ressemble plus a des maisons closes.
et la, ce n'est pas vraiment discret les femmes en petites tenues sur le seuil de la porte :eek:

et il n'y a pas que lhajeb...

ATTENTION, je suis pas en train de dire que c'est un phénomène grave ou honteux.
pour moi c'est logique tout ca.
 
Le tableau est un peu trop noir à mon goût ...mais bon, je ne suis pas un "mec" ni un "mre" donc je peux me tromper ...

La prostitution au Maroc se pratique de la même manière que dans la majorité du globe, des femmes qui vendent leurs corps, sur un trottoir, dans une maison de joie, ou dans des hôtels de luxe ... Rien de transcendant ...

justement ce n'est pas comme dans tous les pays du globe
en france dans une ville moyenne , pour tomber sur une prostitué , faut vraiment avoir du " bol "
au maroc , à partir du moment ou tu pratique des activités touristiques normales , tu es soumis à des solicitations quasi continue
cette prostitution industrielle alimente un certains ressentiment envers le laisser faire du pouvoir et les thèses islamistes , on le dit depuis longtemps mais comme il n'y a pas de contre pouvoir ,je suis meme pas sur que cela arrive aux oreilles du roi
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bien qu'ayant été lu sous la "plume" d'autres (que je trouve presque méprisables d'en être arrivés jusque là..), je suis blessée de ces paroles vanant de toi, Elyssa...Ou est donc passé ton droit de "reserve" si sage? Vois-tu, j'ai la réputation d'être excessive mais cela fait deux semaines que je me retiens de répondre aux bassesses que je peux lire ça et là sous la plume de gens qui s'affrontent à propos d'une "révolte" et qui en font un problème de légitimité...Qu'on soit RME ou MRM, on ne peut que souhaiter que son pays d'origine ou son pays de résidence aille dans la ligne du progrès et de la liberté....

Quand un pays recherche ces deux variables d'une vie sociale meilleure, on ne doit pas mesurer les pertes et les "ratés"....Reconstruire ou même seulement modifier les choses passent pas des changements, c'est incontestable, c'est douloureux et parfois fatals pour certains, c'est sûr, mais c'est encore plus grave et plus injuste de "rester campé" sur ses positions pour de pauvres petits privilèges de castes qui étranglent pourtant des milliers si ce n'est des millions d'individus...et le nier, c'est aussi y prendre part...

Non, je ne donne pas de leçons aux MRM, à dire vrai, je donne mon avis comme j'ai entendu le donner par plusieurs français de souche.....on en a le droit tout comme j'aurais donné mon avis sur haiti ou sur l'amérique du sud..et que "vous" le preniez aussi mal est révélateur d'un certain orgueil mal placé et quelque peu condescendant....Même si je n'en ai pas l'air, je hais par dessus tout la condescendance!

bonne journée Elyssa...

Bonjour...

Je ne comprends pas ton coup de gueule à mon égard Zinah...j'ai précisé cela car les prostitués s'intéressent principalement aux mecs mre, c'est contextuel à la discussion .... donc aucune offense ni aucune mauvaise intention dans mes propos ... J'ai toujours exrpimé clairement ce que je pense ...et jamais j'ai eu à m'en cacher ...

Je passerai sur le reste puisque j'ai déja clairement précisé ma position... Je n'ai rien pris à coeur puisque je n'ai aucune implication émotionelle virtuellement, certains propos étaient choquants, d'un bord comme de l'autre ...ainsi est faite la liberté d'expression, et ainsi est fait l'humain...

Tu peux faire la lecture que tu souhaites ...en tout cas, je suis tout de même désenchantée par la tienne en ce moment ...

Belle journée zinah ...
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Jamais fait attention et même jamais vu de nanas en petites tenues sur de spas de porte, sauf avec une bassine d'eau, une siya9a, une jupe retroussée et un foulard ds les cheveux:D.

(J'essaie de faire de l'humour..)

pas forcement dans les endroits touristiques.
il y a aussi la prostituée du prolétaire.
c'est celle ci qu'on retrouve dans certains quartiers, dans ce qui ressemble plus a des maisons closes.
et la, ce n'est pas vraiment discret les femmes en petites tenues sur le seuil de la porte
et il n'y a pas que lhajeb...

ATTENTION, je suis pas en train de dire que c'est un phénomène grave ou honteux.
pour moi c'est logique tout ca.

Bonjour ;),

Sauf pour celles qui fréquentent les hotels, clubs, boites de nuit, et cie, je les trouve plus "hard" que d'autres..

Enfin, ce n'est pas un débat sur la prostituion, donc..passons :)
Bonjour Sahlia...

Je crois aussi que les endroits touristiques sont les plus propices à cette pratique ... En même temps, pour avoir vu des prostitués sous d'autres cieux...les nôtres sont beaucoup plus discrètes ... ce qui est naturel pour un pays dont la religion d'état est l'islam ;-)
 
Bonjour...

Je ne comprends pas ton coup de gueule à mon égard Zinah...j'ai précisé cela car les prostitués s'intéressent principalement aux mecs mre, c'est contextuel à la discussion .... donc aucune offense ni aucune mauvaise intention dans mes propos ... J'ai toujours exrpimé clairement ce que je pense ...et jamais j'ai eu à m'en cacher ...

Je passerai sur le reste puisque j'ai déja clairement précisé ma position... Je n'ai rien pris à coeur puisque je n'ai aucune implication émotionelle virtuellement, certains propos étaient choquants, d'un bord comme de l'autre ...ainsi est faite la liberté d'expression, et ainsi est fait l'humain...

Tu peux faire la lecture que tu souhaites ...en tout cas, je suis tout de même désenchantée par la tienne en ce moment ...

Belle journée zinah ...

les prostituées s'intéressent plus aux hommes des pays du golf.

moi non plus je n'ai pas compris pourquoi tu as cité les MRE dans ton intervention !!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
il n'existe pas de pays "épargné" par la prostitution, voila tout.

je croyais que c'était le cas de la tunisie, jusqu'a avant hier :langue:


non pas de pays épargné par la prostitution et encore moins la Tunisie
je ne vois pas pourquoi
mais comment c'est considéré et comment est ce tolérer, c'est ça la question.
En Tunisie sur la carte d'identité de la prostituée, tu as: profession: prostituée
 
Jamais fait attention et même jamais vu de nanas en petites tenues sur de spas de porte, sauf avec une bassine d'eau, une siya9a, une jupe retroussée et un foulard ds les cheveux:D.

(J'essaie de faire de l'humour..)

pour cela il faudrait aller dans certains bas fonds pas forcement recommandables, ca doit etre pour ca que tu n'as pas vu, si tu ne t'y ais pas aventurée :langue:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
justement ce n'est pas comme dans tous les pays du globe
en france dans une ville moyenne , pour tomber sur une prostitué , faut vraiment avoir du " bol "
au maroc , à partir du moment ou tu pratique des activités touristiques normales , tu es soumis à des solicitations quasi continue
cette prostitution industrielle alimente un certains ressentiment envers le laisser faire du pouvoir et les thèses islamistes , on le dit depuis longtemps mais comme il n'y a pas de contre pouvoir ,je suis meme pas sur que cela arrive aux oreilles du roi

Je parlais des manière de racolage en public ....

Après, je l'ai déja précisé, je ne suis pas mec, je ne suis pas touriste ...donc je peux me tromper ...

Mais quoique l'on dise, je ne crois pas que le maroc soit un "usine à p*tes" ...
 
ATTENTION, je suis pas en train de dire que c'est un phénomène grave ou honteux.
pour moi c'est logique tout ca.
c'est pas honteux de voir des limitations de visa pour les marocaines dans le golfe , c'est pas honteux d'entendre des algériens ou des tunisiens parler des problemes du maroc en évoquant systématiquement la prostitution , c'est pas honteux et grave de voir des dizaines de milliers de filles voir de très jeunes filles reduis à vendre leurs dignité pour quelques dirhams ????????
la prostitution existe et existera toujours , cependant elle doit etre contenue dans les limites soutenables pour une société ! pour le maroc je crois qu'on largement dépassé la ligne jaune
 
non pas de pays épargné par la prostitution et encore moins la Tunisie
je ne vois pas pourquoi
mais comment c'est considéré et comment est ce tolérer, c'est ça la question.
En Tunisie sur la carte d'identité de la prostituée, tu as: profession: prostituée

c'est vrai ??
franchement respect !

je pense que vous devriez garder cette ligne de conduite envers les prostituées.
non pas les stygmatisées comme l'on fait certains, comme pour une chasse aux sorcieres qui purifierait le peuple tunisien.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ohhhhh, c'est bon, on peut respirer...

Oui, il y a beaucoup de prostituées intéressées par les saoudiens, mais soyons honnête.
Nos tendres MRE mâles ne sont pas concernés par cette "débauche", concernés au sens où ils sont tout autant visés.

Qu'y-a-t-il à le reconnaître??

C'est comme ça. Faut arrêter de scruter le moindre sous-entendu à chaque détour de phrase.

les prostituées s'intéressent plus aux hommes des pays du golf.

moi non plus je n'ai pas compris pourquoi tu as cité les MRE dans ton intervention !!
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est vrai ??
franchement respect !

je pense que vous devriez garder cette ligne de conduite envers les prostituées.
non pas les stygmatisées comme l'on fait certains, comme pour une chasse aux sorcieres qui purifierait le peuple tunisien.


oui c'est vrai

et en arabe c'est marqué: moumes

lol
ça nous fait rire,,, :p

il ne faut pas les stigmatiser ok, mais sincèrement, il faut les aider à sortir de ce milieux
 

Elyssa

...élitiste
VIB
les prostituées s'intéressent plus aux hommes des pays du golf.

moi non plus je n'ai pas compris pourquoi tu as cité les MRE dans ton intervention !!

Voir explication plus haut ;-)

tu as raison pour les personnes originaires des pays du Golf, c'est une clientèle qui vient ici principalement pour le tourisme sexuel, contrairement aux touristes europèens ...

Pour preuve, la prostitution s'exporte mieux chez eux ...

PS: c'est confirmé pour Avril ?
 
c'est pas honteux de voir des limitations de visa pour les marocaines dans le golfe , c'est pas honteux d'entendre des algériens ou des tunisiens parler des problemes du maroc en évoquant systématiquement la prostitution , c'est pas honteux et grave de voir des dizaines de milliers de filles voir de très jeunes filles reduis à vendre leurs dignité pour quelques dirhams ????????
la prostitution existe et existera toujours , cependant elle doit etre contenue dans les limites soutenables pour une société ! pour le maroc je crois qu'on largement dépassé la ligne jaune

les gens reprochent et disent ce qu'ils veulent de la marocaine, moi je la kiffe.

peut etre que des limites sont dépassées, mais moi ca me choque pas.
ou plus, on va dire.
ce n'est pas en s'offusquant que la prostitution s'éradique, c'est en proposant à tous et toutes une économie au niveau pour employer les désoeuvrés.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'ai toujours dit que la banalisation de la prostitution me gênait, et celle-ci ne va pas en s'amenuisant.
Par contre, je ne tomberai pas ds le délire du voisin algérien ou tunisien ou autre qui stéréotyope la marocaine et la réduit à une prostituée.
Je suis pour que la prostitution soit encadrée, contenue, comme le voudrait un pays lambda, sans même se référer à la religion d'état, puisque celle-ci se pratique depuis toujours.
C'est vrai que ds certains endroits, les choses sont très exposées et semblent tt à fait normales, alors que pour bien moins que ça, les policiers montent au créneau.
A croire qu'il y a le Maroc en surface où les moeurs ont une place privilégiée, et le Maroc sous-terrain où certaines pratiques se font communément..

Aujourd'hui, pour étoffer son carnet d'adresse et connaître le gratin d'une ville (médecin, couturier, policier, homme d'affaires, ..), c'est limite s'il ne faut pas bosser dans une boite de nuit.
C'est grave.
c'est pas honteux de voir des limitations de visa pour les marocaines dans le golfe , c'est pas honteux d'entendre des algériens ou des tunisiens parler des problemes du maroc en évoquant systématiquement la prostitution , c'est pas honteux et grave de voir des dizaines de milliers de filles voir de très jeunes filles reduis à vendre leurs dignité pour quelques dirhams ????????
la prostitution existe et existera toujours , cependant elle doit etre contenue dans les limites soutenables pour une société ! pour le maroc je crois qu'on largement dépassé la ligne jaune
justement ce n'est pas comme dans tous les pays du globe
en france dans une ville moyenne , pour tomber sur une prostitué , faut vraiment avoir du " bol "
au maroc , à partir du moment ou tu pratique des activités touristiques normales , tu es soumis à des solicitations quasi continue
cette prostitution industrielle alimente un certains ressentiment envers le laisser faire du pouvoir et les thèses islamistes , on le dit depuis longtemps mais comme il n'y a pas de contre pouvoir ,je suis meme pas sur que cela arrive aux oreilles du roi
 
Bonjour...

Je ne comprends pas ton coup de gueule à mon égard Zinah...j'ai précisé cela car les prostitués s'intéressent principalement aux mecs mre, c'est contextuel à la discussion .... donc aucune offense ni aucune mauvaise intention dans mes propos ... J'ai toujours exrpimé clairement ce que je pense ...et jamais j'ai eu à m'en cacher ...

Je passerai sur le reste puisque j'ai déja clairement précisé ma position... Je n'ai rien pris à coeur puisque je n'ai aucune implication émotionelle virtuellement, certains propos étaient choquants, d'un bord comme de l'autre ...ainsi est faite la liberté d'expression, et ainsi est fait l'humain...

Tu peux faire la lecture que tu souhaites ...en tout cas, je suis tout de même désenchantée par la tienne en ce moment ...

Belle journée zinah ...


sans doute que je suis "excedée" en silence par ce qualificatif devenu désormais une insulte dans la bouche de certains, j'imagine bien que ce n'est pas le cas dans la tienne, mais que veux-tu la fatigue de l'âme fait que nous pouvons devenir injustes et que d'avoir vu ce mot utilisé par toi dans un contexte que je n'ai pas compris m'ont fait réagir....J'avoue que cela est tombé sur toi parce qu'avant j'en ai lu des tas qui m'ont attristée....Alors, oui, tu connais mon amitié pour toi donc ne prends pas ombrage de mon intervention, mais moi aussi je fais fi des émotions pour répondre comme j'en ai envie sur un post....tu sais bien que je ne suis pas douée, moi, pour les démonstrations d'amour en virtuel...

Bonne journée à toi aussi....je vais aller lire des livres parce que les "mamours publics" sont tjrs un fiasco avec moi..:D
 
Je parlais des manière de racolage en public ....

Après, je l'ai déja précisé, je ne suis pas mec, je ne suis pas touriste ...donc je peux me tromper ...

Mais quoique l'on dise, je ne crois pas que le maroc soit un "usine à p*tes" ...
un peu de sérieux , il y a pas besoin d'etre un homme ou un touriste pour voir ce racolage ! les marocaines connaissent exactement l'ampleur du phénoméne , tous le monde dans un quartier sait qui fait quoi et d'ou vient son argent !
 
Ohhhhh, c'est bon, on peut respirer...

Oui, il y a beaucoup de prostituées intéressées par les saoudiens, mais soyons honnête.
Nos tendres MRE mâles ne sont pas concernés par cette "débauche", concernés au sens où ils sont tout autant visés.

Qu'y-a-t-il à le reconnaître??

C'est comme ça. Faut arrêter de scruter le moindre sous-entendu à chaque détour de phrase.

les prostituées sont intéressées par tous les mâles qui payent mieux !!

j'ai répondu par rapport à la citation d'Elyssa des MER ni plus ni moins .
 
les MRE sont LIBRES d'exprimer ce qu'ils veulent !!!!!!!!! les MRM ne le sont pas !!!!!!

On est en 2011 pas aux années de plomb. Y a une liberté d'expression qui règne au Maroc inexistente dans le reste du monde arabe.

(Cf rapport des ONG américaines : seul le Maroc + Liban où une démocratie avançe)

!
les MRM sont nés dans un système régis par la hogra et la soumission au makhzen , le baise-main dessus dessous comme disait zigotino !!

za3ma ,Maroc est Cuba où Iranistan. nakssi fwikhrate.:D


de + les MRM qui ont connu la misère soutiennent ces manifs !

donc si j'ai bien compris, les 37.000 manifestants vivent en misère et 34 millions restants sont des bouregois lol

Certains connaissent le Maroc juste par les forums et tchatche.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Depuis des jours et des jours, tt le monde se crispe quand les lettres MRE ou MRM sont dans une phrase..

Essayons de passer au dessus, c'est lourd. C'est tout ce que je voulais dire et ça ne te concerne pas seulement.
:rouge:

les prostituées sont intéressées par tous les mâles qui payent mieux !!

j'ai répondu par rapport à la citation d'Elyssa des MER ni plus ni moins .
 
Voir explication plus haut ;-)

tu as raison pour les personnes originaires des pays du Golf, c'est une clientèle qui vient ici principalement pour le tourisme sexuel, contrairement aux touristes europèens ...

Pour preuve, la prostitution s'exporte mieux chez eux ...

PS: c'est confirmé pour Avril ?

PS:réponse en MP ;)
Depuis des jours et des jours, tt le monde se crispe quand les lettres MRE ou MRM sont dans une phrase..

Essayons de passer au dessus, c'est lourd. C'est tout ce que je voulais dire et ça ne te concerne pas seulement.
:rouge:

moi je n'ai aucun problème ni avec MRM, ni MRE, et justement pour cela j'ai posé la question, parce que je ne voulais pas que d'autres comprennent ce que j'avais compris.
 
je crois que les MRE ne voulaient pas de cette manif cela est remarquable dans la participation et les manifs rares devant les Ambassades Marocaines.
tant que MRE j,etais contre cette Tkharbi9a
..
le resultat est connu et le gagnant c,est l,Etat..qui a ete representer dans presque tous les Medias du monde par sa democratie..
cela montre que l'Etat est democrtique que le peuple..
le jeune Marocain a laisse passer une bonne occasion pour montrer au monde sa comprhension et son applic de la democratie en ne manifestant pas.excusehs.
le fosse..au contraire il disparait avec les moyens disponibles prix avions bas internet le nouveau charme national le retour de plusieurs..ect.
l,influence du MRE est limitee et ca depend pas de lui si le peuple Marocain veut se democratiser.

bah oui c'est le sentiment qui règne au Bled now, le Maroc a donné une gifle aux mercenaires ennemis de la nation (polizbel, media al khenzira, espagne, etc)

Une manifestation calme et démocratique où réclame des réformes d'ordre social, politique, économique, minoritaire certes mais le gouvernement doit capter le message et y doubler son travail.

celui qui veux se manifester, la rue est là dans la serenité, celui qui veux travailler et s'impliquer en politique, le terrain est là. celui qui s'en fiche de tout et de rien il est libre, chacun à sa casquette sauf (matkiche bladi) et ne touches pas à mon pain qoutidien avec casse et vandalisme.


Le vandalisme est condamné par tout le peuple marocain, le ministère d'intérieur a arrêté 140 abrutis filmés par les caméras (vive al makhzen) et les mineurs sont lâchéss avec présence de leur parents.
 
les gens reprochent et disent ce qu'ils veulent de la marocaine, moi je la kiffe.

peut etre que des limites sont dépassées, mais moi ca me choque pas.
ou plus, on va dire.
ce n'est pas en s'offusquant que la prostitution s'éradique, c'est en proposant à tous et toutes une économie au niveau pour employer les désoeuvrés.
on peut aussi attendre pour "éradiquer " les vols que tous le monde ait un travail et gagne 3000 euros
la prostitution de masse doit etre éradiqué par la répression , meme dans la très catholique france , les habitants signent des pétitions contre le racolage !
la prostitution au maroc comme forfait all inclusive aussi bien pour le jeune de banlieue que le touriste allemand ou du golfe pose des probleme de santé publique , de détérioration du cadre famillial , de montée de l'islamisme , de troubles culturels , ect ect
à ce niveau d'incompétence c'est criminel de laisser faire les choses
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Là dessus, je te rejoins complètement.

on peut aussi attendre pour "éradiquer " les vols que tous le monde ait un travail et gagne 3000 euros
la prostitution de masse doit etre éradiqué par la répression , meme dans la très catholique france , les habitants signent des pétitions contre le racolage !
la prostitution au maroc comme forfait all inclusive aussi bien pour le jeune de banlieue que le touriste allemand ou du golfe ou pose des probleme de santé publique , de détérioration du cadre famillial , de montée de l'islamisme , de troubles culturels , ect ect
à ce niveau d'incompétence c'est criminel de laisser faire les choses
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
PS:réponse en MP ;)


moi je n'ai aucun problème ni avec MRM, ni MRE, et justement pour cela j'ai posé la question, parce que je ne voulais pas que d'autres comprennent ce que j'avais compris.


Je ne sais pas s'il y a un fossé ...
il y a déjà décalage entre les MRMC et les MRMPP
et un grand décalage entre ces deux là et les MRMCa

Un autre décalage entre les MREAN et les MREVE
et pour finir un décalge entre les les MRE(AN+VE) et les MRM(C+PP+Ca)

MRMC : vivant à CASA , MRMPP : petites provinces .... MRMCa vivant à la camapagne
MREAN : amérique du nord ... VE : vieille europe


la tendance générale pour moi de toutes ces populations réunies est qu'ils tiennent plus plus à une révolution parlementaire dans la monarchie en claire qu'on se donne les moyens de s'attaquer au vraies urgences existentielles du peuple ( santé, économie, éducation )

le modèle politique est le cadet des soucis de ceux qui subissent ..;


PS Kadi :je te cite .. on veut savoir ce que tu as mis en MP :D
 
Haut