Manifestations du 20 mars au maroc

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
c'est toi qui devrait reflechir avant d'apostropher tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ta façon d'être .

je te rappelle que le forum n'est pas ta boite de MP et que je n'ai pas de compte à te rendre sur ce que je poste .et tu n'es pas seul sur ce forum ,, il faudrait que tu comprennes ça , et que tu arrêtes ton arrogance .




et si tu n'as rien compris , encore une fois ,ce n'est pas de ma faute .



excuses pour les forumistes pour ce HS mais une mise au point s'imposait . Tu n'as pas a t'excuser voyons,scoco est un khriss,qui ce cache derrière son clavier pour dire des ânerie sur notre culture,inchallah qu'il tombe sur un pirate slaoui qui lui fasse gouter de son sabre affuté,pour son insolence sur ce forum.........
 
je te rappelle que le forum n'est pas ta boite de MP et que je n'ai pas de compte à te rendre sur ce que je poste .et tu n'es pas seul sur ce forum ,, il faudrait que tu comprennes ça , et que tu arrêtes ton arrogance .




et si tu n'as rien compris , encore une fois ,ce n'est pas de ma faute .



excuses pour les forumistes pour ce HS mais une mise au point s'imposait . Tu n'as pas a t'excuser voyons,scoco est un khriss,qui ce cache derrière son clavier pour dire des ânerie sur notre culture,inchallah qu'il tombe sur un pirate slaoui qui lui fasse gouter de son sabre affuté,pour son insolence sur ce forum.........


Je ne suis pas pirate :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
les manifs ne sont plus au nom du"mouvement 20 fevrier ", qui s'est retiré pour essayer de mettre de l'ordre .dans une interview rapportée par "hespress" ou "hibapress" , je ne me rappelle plus , ils ont dit qu'ils ont commis des fautes parceque , eux sont apolitiques , et que beaucoup de monde les ont utilisé et surtout Al 3adl wa lihssane et ADDH. je croisqu'il compte former une "association" ou "un parti politique" .

les manifestations ont repris leur cours normal , càd, comme avant .les gens ont l'habitude de sortir dans la rue . ça n'attirent plus les medias , surtout etrangers .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
hhhhhhhh thitrite d'où t'as eu cette info ? du grand n'importe quoi :)
tu as vu l'interview de la fille ? elle ne représente en aucun cas le mouvement
De grandes manifestations sont prévus le 24 avril ;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
hhhhhhhh thitrite d'où t'as eu cette info ? du grand n'importe quoi :)
tu as vu l'interview de la fille ? elle ne représente en aucun cas le mouvement
De grandes manifestations sont prévus le 24 avril ;)
ça veut direquoi hihihi thitrite ? si j'avaios voulu parler de la fille , j'aurai posté sa vidéo .et arrêtes de te prendre pour monsieurjesais tout , ça devient ridicule .
en plus je ne t'ai pas adressé mon post . parceque c'est toi qui est le plus grand n'importe quoi .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
mais ton info est fausse , aucune info sur leur groupe officiel


non , desolée pour toi , mon info n'est pas fausse , parce que j'ai lu l'article .

groupe officiel ?mdr . je connais aussi le site d'un groupe officiel et il se plaint de "ces groupes officiels ". c'est à se demander combien il y a "de groupe officiel".


ceci dit , ton avis sur ce que je poste ne m'interesse pas .je crois que je te l'ai déja dit clairement .et saches que je ne poste jamais pour toi mais pour les forumistes mûrs qui savent de quoi il s'agit ..
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Mais de quel article tu parles ? pourquoi ils annonceront pas sur leur groupe ? ou bien juste un de leurs groupes? déjà que j'ai une membre du mouvement sur mon facebook , il y'a même un appel à manifester le 24 avril et bel et bien du mouvement 20 février
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Yalla !



Cruel aveu que celui fait par Najib Chaouki –membre du parti Annahj Addimocrati et «jeune du mouvement du 20 février» dans Aujourd’hui Le Maroc de ce week-end !




En effet que dit-il ? Tout simplement que le «mouvement du 20 février» n’est qu’un mouvement de protestation, ni plus ni moins !
En une phrase il nous prouve à nous, qui justement reprochons à ce mouvement d’être dans le «déni» et non dans la construction, que nous avons raison. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : protester, revendiquer, vilipender, dire non…est à la portée de tous, par contre proposer, participer, construire est infiniment plus ardu…En refusant d’être entendus par la Commission de la réforme constitutionnelle, les «20 Févriéristes» montrent à la fois les limites et le manque de perspectives de leur action.Ainsi donc comme l’affirme Najib Chaouki le «mouvement du 20 février» n’étant QU’un mouvement de protestation il lui faut assumer et comprendre qu’il a raté «le jour d’après», à ce titre leurs «soutiens» financiers et politiques ne vont pas tarder à les lâcher, d’ailleurs n’est-ce pas déjà fait pour certains ?!
Il faut ,me semble-t-il, différencier certains des jeunes de ce «20 Février» des différentes organisations qui les ont soutenus et ces jeunes s’ils veulent passer du stade de la protestation à celui de l’édification –voie de la raison et du cœur– devront savoir rebondir et soit rejoindre des partis politiques prêts à les accueillir soit se joindre aux mouvements de jeunes qui sont dans la participation active à notre projet de société, qui a reçu un magistral coup d’accélérateur avec le discours royal du 9 mars…
àsuivre ..
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
suite ..

Toujours est-il que de ce bouillonnement émerge aussi le meilleur : tout d’abord cette «explosion d’expressions» la seule à avoir pris cette forme dans le monde arabe, sans larmes ni sang, mais aussi ce foisonnement d’idées, de débats… de jeunes hommes et de jeunes femmes… ainsi que cette naissance de nouvelles structures associatives, participatives, qui explorent de nouvelles pistes d’engagement, novatrices . Car rien n’est plus confortable et en même temps «castrateur» que de se limiter à l’engagement «facebookien» ! Indispensable certes et fédérateur mais nullement suffisant. L’engagement c’est sur le terrain qu’il se forge, qu’il s’aiguise –ou se brise- c’est dans la vie réelle que l’engagement prend tout son sens et sa noblesse. Des exemples précis me viennent en tête, tels ces jeunes étudiants de la Fac de lettres de Aïn Chock passés de leurs pages Facebook à la création de l’association «Les Cosmopolites» et se frottent au militantisme de terrain, ou encore ces jeunes de Derb Sultan passés du «Mouvement des jeunes du 9 mars» virtuel, à l’engagement de terrain au sein de «100% Jeunes» mais aussi ceux qui ont choisi pour nom «Eng@gés», mot à la base de toute action et dont la principale raison d’être est «la participation des jeunes à la vie de la cité». Enfin une association qui inscrit cet objectif au fronton de ses priorités. Ils sont en cela porteurs d’un véritable défi, d’un enjeu majeur pour l’avenir…Ils ont compris où était le vrai «nœud» de l’engagement pour notre jeunesse, par l’indispensable «politique de la ville» qu’il nous faut élaborer sans tarder et (ré)inventer en permanence. Participer à la vie de SA Cité, à la vie de LA Cité est l’alpha et l’oméga de l’engagement civique, citoyen, politique…à la fois prise de conscience, prise de responsabilité et action à «échelle humaine»…l’école de la vie en société, de la participation, du «don de soi» pour le bien commun, de la recherche du vivre mieux et du mieux-vivre ensemble, de l’intérêt collectif…
Lourde tâche mais leur «cri» de ralliement est le signe de leur volonté…comme ils le disent «YALLA» !

Le 11-04-2011 à 13:01
Par : Ahmed GHAYET
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
des dizaines de marocains vivant en egypte ont manifesté pour demander :
حيث طالب هؤلاء بما أسموه: "مطالبة الجالية المغربية المقيمة بمصر بإسقاط رموز الفساد داخل السفارة المغربية"
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
des dizaines de marocains vivant en egypte ont manifesté pour demander :
حيث طالب هؤلاء بما أسموه: "مطالبة الجالية المغربية المقيمة بمصر بإسقاط رموز الفساد داخل السفارة المغربية"
Il y avait Samira Bensaid dedans ? :D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
بّر خالد الناصري، القيادي بحزب التقدم والاشتراكية ووزير الإتصال، الناطق باسم الحكومة عن "إلتزام الحزب بمطلبه الداعي إلى ملكية برلمانية، يسود فيها الملك ولا يحكم، تماماً كما تُطالب به حركة 20 فبراير، مُعبرا في حديثه عن"تحيته وتقديره الكبيرين لحركة 20 فبراير، التي أصبحنا نفتخر بها وبشبابها" على حد قوله.

http://hibapress.com/details-7116.html

Un bon coup :) !
 
:fou:

La3nat allah wa 3alaih ! (Que dieu le maudisse)

Anas Fillali est le plus grand hypocrite que le Maroc a connu , depuis l'annonce de la naissance du Mouvement du 20 février et il s'est lancé dans une folle campagne de propagande et de dénigrement a l'encontre du mouvement a travers son blog , et c'est que maintenant qu'il reconnait que c'est grâce a ce mouvement que la parole s'est libéré !
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
:fou:

La3nat allah wa 3alaih ! (Que dieu le maudisse)

Anas Fillali est le plus grand hypocrite que le Maroc a connu , depuis l'annonce de la naissance du Mouvement du 20 février et il s'est lancé dans une folle campagne de propagande et de dénigrement a l'encontre du mouvement a travers son blog , et c'est que maintenant qu'il reconnait que c'est grâce a ce mouvement que la parole s'est libéré !
c'est son droit . n'empêche , il est ecouté et mediatisé .en plus , c'est son authentique "mouvement du 20/2" qui a donné aux autres l'idée de clonage .resultat : on se retrouve avec plein de groupe "20/2" , et n'ont pas tous lamême ligne de conduite



un avis copié telquel et je l'approuve :


Le mouvement 20 février est plein de contradictions. Ses membres défendent la liberté d'expression mais s'attaquent à ceux qui les contredisent. Ils parlent de respect de la volonté populaire mais s'acharnent pour détruire ce qui est le plus cher au peuple: son Islam, sa Patrie et son Roi. Ils parlent de libertés individuelles et reprochent aux autres le choix d'aimer et respecter leur Roi. Ils disent vouloir le bien du Maroc mais ternissent son image et sa réputation sur tous les médias. Que Dieu protège le Maroc, son Peuple et son Roi!

ps : le blog n'est pas le sien .même noms , c'est tout .
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
quel commentaire vraiment n'importe quoi.. qui a touché à la roi et à la patrie et à l'islam ? non mais nawak.. pfff personne n'est contre le roi.. quelle mentalité !!
hada bgha idir fiha 3ay9 ou ma3rafch
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
et bien , il avait donc raison le type qui a dit :



"un avis copié telquel et je l'approuve :


Le mouvement 20 février est plein de contradictions. Ses membres défendent la liberté d'expression mais s'attaquent à ceux qui les contredisent. "


on l'insulte parcequ'il a exprimé son avis et que ça ne leur convient pas . .


mdr , gallik ils defendent liberté d'expression et de pensée . lol !!
 
Haut