Manifestations du 20 mars au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
c'est en minimisant le fleau de la prostitution marocaine qu'on perd toute dignité. ( s'il en reste).

LA DIGNITE est au centre des revendications , donc je suis en plein sujet.

La dignité est un comportement que l'on choisis d'avoir ou pas ! Le makhzen ne leur a pas mis un couteau sous la gorge ! Certaines choisissent cette voie car elles l'ont souhaités !

Comment tu compte faire pour éradiquer la prostitutions ? Quels métiers de subsitution leur sera proposé (elle n'ont pour la plupart pas de niveau scolaire correct) Quel métier leur permettra de se payer ce quelles se paient avec l'argent de la prostitution ?

Tu crois que cela se produit que dans les pays pauvres ? Je n'irais pas jusqu'à dire quelles ont les choix, mais ce n'est pas une fatalité !

C'est une façon comme une autre de gagner de l'argent "facile"

tu confonds tout moon , celui sur la vidéo n'a pas été paralysé , il y'a eu deux sits in , un jeudi et un aujourd'hui , celui de jeudi c'est celui où un homme a été paralysé ;)

ailleurs si une manifestation pacifique est réprimée sans raisons , le policier est condamné , mais pas au maroc , arrêtes de comparer l'incomparable PFFFFFFFFFF

nadia c'est la pauvreté qui pousse à la prostitution ;) s'il n'yavait pas autant de pauvreté , il n'yaurait pas aussi de prostituées marocaines dans tout les continents du monde.. on bat un record à ce niveau..

c'est en minimisant le fleau de la prostitution marocaine qu'on perd toute dignité. ( s'il en reste).

LA DIGNITE est au centre des revendications , donc je suis en plein sujet.

Je ne minimise rien mais je n'aime pas qu'on se serve des malheurs d'une catégorie de la population à des fins politiciennes.Quant à la question de dignité eh bien je trouve les prostituées plus dignes qu'une catégorie de la population qui n'a comme seul souhait que se faire embaucher à ne rien foutre.Des gens qui veulent vivre au crochet de la société quoi!

Casablanca : Manifestation artistique à place Nevada, près de place Lahmam, à 14h

Fès : Manifestation à partir de 10 h à place Florence

Tanger : Sit-in à place Beni Mkada à partir de 16h

Mohamedia : Sit-in à la place de la dignité (en face du théatre municipal) à 16h30

Berrechid : Sit-in à la place proche de préfecture à 16h

Larache : Sit-in à la place de la libération à 16h30

Al Hoceima : Sit-in en face du tribunal à 13h

Imzouren : Sit-in à la place du 24 février à 15h

Ben Bouayach : Sit-in à 15h

Sidi Slimane : Sit-in pour soutenir la section de l’ANDCM à 15h

Chefchaoun : Sit-in à 17h

Marrakech : le lundi 28 mars à 10h sit-in devant le tribunal.

Rabat : le mercredi 30 mars, en commémoration de la journée de la terre, manifestation artistique à partir de 17h au Bd Mohamed 5.

Paris : le mercredi 30 mars à 18h manifestation devant le quai d’Orsay pour dénoncer l’ingérence française dans les affaires marocaines.

comme d'hab c'la région d'houceima où y'a le plus de manifestations :) !

في إطار تواصل احتجاجاتها أعلنت تنسيقيات 20 فبراير عن تنظيم وقفات الأحد 27 مارس 2011 في المدن التالية: الدار البيضاء - طنجة - العرائش - فاس - مكناس - خريبكة - برشيد - تارودانت - تاوريرت - بركان - آزرو - تازة - بنجرير - زاكورة - أو الجعد - تادلة. فيما أعلنت تنسيقية مراكش عن وقفة يوم الإثنين 28 مارس، أما تنسيقية الجديدة فأعلنت عن وقفتين يومي الإثنين والثلاثاء المقبلين.

je suis pas sur casa petitbijou tout simplement
y a plein d'autres villes en action ;)

on parle du Maroc je m'en fou des UK ;)
Un homme de 58 ans a été paralysé hier !! toujours à défendre le makhzen toi et brolyy pff

mel hadchi kamal viens vivre au maroc si tu l'aimes autant ;)
faut pas s'en foutre parce que les mouvements actuels demande la même démocratie qu'ailleurs, et je me demande bien ou il la voit ailleurs..et je pense que son intervention est assez intéressante et se devait d'être prise au sérieux de ta part au lieu de juste de te contenter de lui dire on n'est pas en UK mais au Maroc car ce sont ces mêmes pays qui critiquent les nôtres en matière de droit alors qu'ils ne sont pas capables de faire mieux

ps: faut pas voir le mal dans des interventions qui ne vont pas dans le même sens que les tiennes, au contraire c'est là où le débat peut éclater et être constructif..n'est ce pas ce dont tu aspires la liberté d'expression et la dignité? commençons déjà nous les uns et les autres par respecter les avis même si on n'est pas trop d'accord avec

Casablanca : Manifestation artistique à place Nevada, près de place Lahmam, à 14h
Paris : le mercredi 30 mars à 18h manifestation devant le quai d’Orsay pour dénoncer l’ingérence française dans les affaires marocaines.
comme d'hab c'la région d'houceima où y'a le plus de manifestations :) !

J'aimerais autant que vous fassiez un sitting face à l'ambassade algérienne pour dénoncer et là réellement l'ingérence de ce pays dans nos affaires internes quant à manifester devant le quai d'orsay j'aurai aimé que les autorités de ce pays ramènent les manifestants là où ils devraient être c'est à dire au bled pour y manifester allègrement avec évidemment un billet sans retour.

t'as qu'a aller la faire tout seul ;) toujours à dénigrer ceux qui manifestent :)
comme je t'ai déjà dit , viens vivre au maroc s 'il te plait autant

t'as qu'a aller la faire tout seul ;) toujours à dénigrer ceux qui manifestent :)
comme je t'ai déjà dit , viens vivre au maroc s 'il te plait autant

Si tu t'adresses à moi eh bien je vis au Maroc et je sais que ces manifestations ont eu comme conséquence immédiate l'annulation de beaucoup de réservations touristiques à destination de notre pays et qu'en même temps il y-a risque de voir les capitaux fuir notre pays ,c'est très mauvais pour notre économie à peine en construction.

Tu ne penses qu'à ça.. tu n'as pas vu toutes conséquences positives..

Les conséquences positives sont dans le discours du roi du 9 Mars ,maintenant au lieu de manifester comme des clowns mettez-vous à l'œuvre et montrez-nous de quoi vous êtes capables.Investissez-vous dans des actions de développement concrètes ,donnez quelque chose de positif à ce pays au lieu de chialer dans des manifestations à la ***.

Les réformes annoncés par le roi concernent juste les réformes politiques.. pas de réformes sociale ni économique , on continuera à manifester.. :)

Les réformes annoncés par le roi concernent juste les réformes politiques.. pas de réformes sociale ni économique , on continuera à manifester.. :)

Le roi a installé le conseil économique et social ,il appartient à cette institution de proposer les réformes économiques ,le roi s'est lavé les mains de tout ça ,il vous a mis la main dans la pâte pour que plus personne ne le tienne responsable de quoi que ce soit.
C'est un échec et mac pour les détracteurs de la monarchie maintenant cette affaire annajate dont tu tiens Abbes el fassi pour seul responsable, quelles sont tes preuves?
Sois pragmatiste et porte-toi partie civile,l'instruction de ce dossier est entre les mains de la justice ,tu attends quoi pour te manifester?
Continue à manifester si ça te chante mais saches que les Marocains les vrais et authentiques nationalistes connaissent maintenant qui sont les ennemis de leur pays et ils agiront en conséquence.

Les preuves ? les 4 suicidés ne sont pas des preuves.. ah non ils se sont suicidés à cause d'un autre truc et comme par hasard après qu'ils se sont fait arnaqués
entre les mains de la justice et sans résultats depuis des années ,
Oui comme d'habitude , ceux qui manifestent sont des ennemis ..

c'est quoi les résultats de ce conseil ? rien de rien depuis 1 mois on a rien vu de sa part , à part ça les prix de plusieurs aliments de première necessite ont augmenté !! sauf si tu vis dans un quartier chic, là tu pourrais pas remarquer les augmentations ;)

Le roi a installé le conseil économique et social ,il appartient à cette institution de proposer les réformes économiques ,le roi s'est lavé les mains de tout ça ,il vous a mis la main dans la pâte pour que plus personne ne le tienne responsable de quoi que ce soit.
C'est un échec et mac pour les détracteurs de la monarchie maintenant cette affaire annajate dont tu tiens Abbes el fassi pour seul responsable, quelles sont tes preuves?
Sois pragmatiste et porte-toi partie civile,l'instruction de ce dossier est entre les mains de la justice ,tu attends quoi pour te manifester?
Continue à manifester si ça te chante mais saches que les Marocains les vrais et authentiques nationalistes connaissent maintenant qui sont les ennemis de leur pays et ils agiront en conséquence.
c'est quoi un VRAI marocain? c'est quoi un FAUX marocain?

Les preuves ? les 4 suicidés ne sont pas des preuves.. ah non ils se sont suicidés à cause d'un autre truc et comme par hasard après qu'ils se sont fait arnaqués
entre les mains de la justice et sans résultats depuis des années ,
Oui comme d'habitude , ceux qui manifestent sont des ennemis ..

c'est quoi les résultats de ce conseil ? rien de rien depuis 1 mois on a rien vu de sa part , à part ça les prix de plusieurs aliments de première necessite ont augmenté !! sauf si tu vis dans un quartier chic, là tu pourrais pas remarquer les augmentations ;)

C'est du n'importe quoi ,un suicide n'a jamais été une preuve ,je ne vis pas dans un quartier chic ,je ne suis pas un profiteur du système comme tu penses.J'aime mon pays ,c'est tout et je l'aime trop pour accepter qu'on y foute le bordel.

Parce que manifester pacifiquement pour toi est un bordel..??
Oui safi abbas est innocent :) meskin ghir madloum

Pour ta gouverne la majorité écrasante des gens qui se sont faits avoir dans cette affaire sont du parti de l'istiqlal ,les inscriptions se faisaient de bouche à oreille parce que aux yeux de ces gens l'affaire était garantie à cent pour cent.
L'arnaque je crois s'est faite au niveau du laboratoire qui faisait les analyse ,je ne sais pas s'il y-a eu dédommagement des gens ayant payé pour les tests ou pas mais ce qui est déjà sûr c'est que l'affaire est encours d'instrumentation et que des têtes vont y laisser leur plumes.

faut pas s'en foutre parce que les mouvements actuels demande la même démocratie qu'ailleurs, et je me demande bien ou il la voit ailleurs..et je pense que son intervention est assez intéressante et se devait d'être prise au sérieux de ta part au lieu de juste de te contenter de lui dire on n'est pas en UK mais au Maroc car ce sont ces mêmes pays qui critiquent les nôtres en matière de droit alors qu'ils ne sont pas capables de faire mieux

ps: faut pas voir le mal dans des interventions qui ne vont pas dans le même sens que les tiennes, au contraire c'est là où le débat peut éclater et être constructif..n'est ce pas ce dont tu aspires la liberté d'expression et la dignité? commençons déjà nous les uns et les autres par respecter les avis même si on n'est pas trop d'accord avec

Il faut arrêter de comparer l'incomparable, ils font quand même beaucoup mieux!
La démocratie parfaite n'existe pas, seuls les pays scnadinaves s'en rapproche.

Je te retourne à toi et à Moonlight l'argument de la vidéo, je lui avais posté des vidéos de France et des UK pour lui signifier que des casseurs dans les manifs il y en avait dans le monde entier..

Un vrai Marocain c'est un Marocain digne qui met les intérêts nationaux de son pays avant les siens et c'est quelqu'un de pas du tout ingrat.
je partage votre avis..c'est un interet national de dire non au détournement des fonds publiques, de dire non aux mauvais choix en matiére de santé et d'éducation..car si le niveau d'éducation et de santé baisse, le pays devient vulnérable devant ses ennemis extérieurs..

C'est un fassi legdali tout s'explique. :D

Attention au dérapage. Que veut dire cette phrase? que les fassis sont contre le 20 février et le reste est pour , si c'est cela le sous entendu (non dit), c'est un énorme raccourci. Les anti et les pour sont de toutes provenances et origines. Parmis tous les marocains, il y a des progressistes et des conservateurs. Il faut cesser de poser la question en terme ethnique. C'est un terrain glissant. Le mouvement du 20 février n'est pas anti fassi mais il est contre la corruption, le népotisme, la dictature, la delapidation des biens publics. En bien dans tout cela ceux qui en profitent viennent de tous le pays. Maintenat, si vous parlez des fassi fihril il faut le préciser et ne pas laisser l'ambiguité régner.

Attention au dérapage. Que veut dire cette phrase? que les fassis sont contre le 20 février et le reste est pour , si c'est cela le sous entendu (non dit), c'est un énorme raccourci. Les anti et les pour sont de toutes provenances et origines. Parmis tous les marocains, il y a des progressistes et des conservateurs. Il faut cesser de poser la question en terme ethnique. C'est un terrain glissant. Le mouvement du 20 février n'est pas anti fassi mais il est contre la corruption, le népotisme, la dictature, la delapidation des biens publics. En bien dans tout cela ceux qui en profitent viennent de tous le pays. Maintenat, si vous parlez des fassi fihril il faut le préciser et ne pas laisser l'ambiguité régner.
Tu t'étais exciter pour rien, je visais la famille "fassi".

je partage votre avis..c'est un interet national de dire non au détournement des fonds publiques, de dire non aux mauvais choix en matiére de santé et d'éducation..car si le niveau d'éducation et de santé baisse, le pays devient vulnérable devant ses ennemis extérieurs..

Et je suis d'accord avec ce que vous dites ,quand on aime son pays on ne peut qu'applaudir des deux mains toutes les mesures à même de combattre la mauvaise gouvernance ,la dilapidation des deniers publics ,la corruption et autres maux qui bloquent notre développement socio-économique.

Tu t'étais exciter pour rien, je visais la famille "fassi".

Parce que tu penses que la famille el fassi consulte ce site et prendra la peine de répondre à tes sornettes ,faut avoir le courage de tes idées mon pote.Tu visais l'ensemble des fassis ,je ne suis pas seul à l'avoir compris comme ça ,assume-toi l'ami tu dérives ,j'aurais aimé qu'il en soit autrement entre Marocains.

Et je suis d'accord avec ce que vous dites ,quand on aime son pays on ne peut qu'applaudir des deux mains toutes les mesures à même de combattre la mauvaise gouvernance ,la dilapidation des deniers publics ,la corruption et autres maux qui bloquent notre développement socio-économique.
Excusez-moi, c'est une logique qui dépasse mes capacités à suivre. Si vous admettez que le gouvernement actuel est corrompu, on ne peut rien réparer alors qu'il est toujours en place. Quand vous avez une fuite d'eau, vous couper d'abord l'arrivée d'eau avant de commencer les réparations sinon cela ne rime à rien. C'est comme ça que je vois les choses en toute modestie. Vous ne pouvez pas faire des réformes sensées priver bon nombre de gens de leurs priviléges AVEC ces gens!! je ne demande qu'à comprendre si quelqu'un peut m'expliquer.

Excusez-moi, c'est une logique qui dépasse mes capacités à suivre. Si vous admettez que le gouvernement actuel est corrompu, on ne peut rien réparer alors qu'il est toujours en place. Quand vous avez une fuite d'eau, vous couper d'abord l'arrivée d'eau avant de commencer les réparations sinon cela ne rime à rien. C'est comme ça que je vois les choses en toute modestie. Vous ne pouvez pas faire des réformes sensées priver bon nombre de gens de leurs priviléges AVEC ces gens!! je ne demande qu'à comprendre si quelqu'un peut m'expliquer.

Pouvez-vous me citer où j'aurais laissé entendre que j'admettais que ce gouvernement est corrompu?
Désolé de vous contredire ,je ne suis pas le genre à accuser les gens à les diffamer dans un site internet ,je n'admets rien de ce que vous prétendez.J'ai dit que je suis d'accord pour combattre la dilapidation des deniers publics ,pour combattre la corruption ,je n'ai jamais fait allusion au gouvernement parce que je sais que ces choses existent dans d'autres sphères de la vie publique et que des élus locaux et autres responsables de l'état sont poursuivis pour de tels actes pas un seul ministre de l'actuel gouvernement à ce que je sache.
Normal que vous n'ayez pas suivi ma logique ,votre hargne envers ce gouvernement vous font imaginer autre chose que je n'ai voulu dire.

Retour