La manipulation du terme

les sois disant musulmans d'ici exploitent et font les même chose que les athée, la technique pour convaincre reste la même un savoir inexistant, qu'on n'est pas en pouvoir de vérifier, la technique puérile de tu ne peux pas vérifier ce que je vois, alors que chez nous les hommes essayant de communiquer nous avont pu voir des règles strictes, auxquels on ne peut se déroger, comme si j'ai un savoir (saVOIR) je suis capable de te le montrer.
 
Ce qui est hallucinant dans chaque religion c'est d'élire ses érudits qu'on ne peut contester sur des données invérifiables, en gros tu auras des réécritures de textes aux grées des envies, et ceux qui prendront ce qui appellent le pouvoir, soit un concensus d'esprit malade incapable de se répondre à sois même, prêt à perdre tout les autres avec eux, alors qu'ils sont eux même perdu, voilà l'alerte que je viens lancer gardez vos esprits à vous.
 
et qu'est ce qu'il en sort comme acte et comme partage? de la mort et de la mort, de la trahison de soit même, ils se targuent de te dire que l'homme à modifier la création quand eux coupent des pépuces...

Pour une fois je suis d'accord avec toi. En effet le Coran condamne l'altération et la dénaturation de la Création, par conséquent la circoncision n'est pas coranique.
 
je fais référence à l'image qu'a été posté par une personne ici que je ne citerais pas avec les 2 visages, le pire c'est que chez les démons ils ne sont pas franc il disent quelque chose après se désavouent de ce qu'ils font, par exemple ce pourrait être que toi et moi sont les même personne ce que nous SAVONS que ce n'est pas vrai comme ça pourrait être adresser à nous même personnellement, moi je ne laisse plus jouer les faibles d'esprit avec moi je suis capable de vivre avec ma propre réflexion, et je choisis ce dont je me nourris je ne suis pas dépendant d'un esprit malade... On peut dire l'autre a dit ça , il t'a dit de faire ça ne me dicte pas conduite.
th
 
tu leur accorde trop d'importance
je pense que tu attend trop des musulmans ca aussi eté mon cas et cela a eté l'une des cause qui m'ont insité à remettre l'islam en cause car à l'epoque j'avais besoin d'echangé sur le coran et je voyais que les musulmans ne s'interessé pas au coran

Ta mauvaise expérience avec l'Islam n'est pas forcement une généralité. Si je me fais voler par un anglais, je ne vais pas dire que tous les anglais sont des voleurs. Quand tu dis que les musulmans ne s'intéressent pas au Coran, ils ne faut pas impliquer tous les musulmans car ce serait de la malhônneteté. Dans ton expression je vois donc des inéxactitudes qui frolent le mensonge.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ta mauvaise expérience avec l'Islam n'est pas forcement une généralité. Si je me fais voler par un anglais, je ne vais pas dire que tous les anglais sont des voleurs. Quand tu dis que les musulmans ne s'intéressent pas au Coran, ils ne faut pas impliquer tous les musulmans car ce serait de la malhônneteté. Dans ton expression je vois donc des inéxactitudes qui frolent le mensonge.

va tu tenir le meme propos pour le coran qui utilise la meme generalité ?

perso je ne connais aucun juif qui dit que uzayr est fils d'allah pourtant les musulmans en repetant le coran accuse les juif de le dire ...

30 وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتِ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِئُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُوا مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ أَنَّى يُؤْفَكُونَ
Les Juifs disent: «'Uzayr est fils d'Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d'Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
 
si ce que la personne ne t'interesse pas tu n'es pas obliger d'intervenir sur son post et de faire du hors sujet en l'attaquant lui personnelement ...

Pour un musulman c'est un devoir d'intervenir quand un ex musulman attaque depuis des années l'Islam sous un pretexte apparent alors qu'il est convaincu depuis bien lurette que le Coran n'a pas une origine divine. La quantité inhabituelles de tes topics montrent bien que derrière il y a quelque chose qui n'est pas très "catholique". Dans les Médias on a déjà des specimen de ton genre qui sont payés pour leur sale boulot, qui est celui de salir l'Islam et les musulmans. Il suffit de regarder Oukacha pour voir en toi son collègue.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Pour un musulman c'est un devoir d'intervenir quand un ex musulman attaque depuis des années l'Islam sous un pretexte apparent alors qu'il est convaincu depuis bien lurette que le Coran n'a pas une origine divine. La quantité inhabituelles de tes topics montrent bien que derrière il y a quelque chose qui n'est pas très "catholique". Dans les Médias on a déjà des specimen de ton genre qui sont payés pour leur sale boulot, qui est celui de salir l'Islam et les musulmans. Il suffit de regarder Oukacha pour voir en toi son collègue.

ce qui m'empeche de passé reelement en mode "attaque" c justement que je n'ai pas la preuve clair et definitif que le coran n'est pas divin mais le jour où je l'aurai tu en entendra parler car là je n'aurai plus de retenu ...
car le mensonge il faut le detruire surtout quand il se fait sur le compte de dieu ...
 
ce qui m'empeche de passé reelement en mode "attaque" c justement que je n'ai pas la preuve clair et definitif que le coran n'est pas divin mais le jour où je l'aurai tu en entendra parler car là je n'aurai plus de retenu ...

Et bien voilà tu te découvres toi même à partir de mauvaises intentions et cela dès le départ. Maintenant j'ai la preuve que tu es un islamophobe accompli et haineux. Quoi dire de plus sinon que tes posts n'ont aucune valeur du fait que tu es discrédité.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Et bien voilà tu te découvres toi même à partir de mauvaises intentions et cela dès le départ. Maintenant j'ai la preuve que tu es un islamophobe accompli et haineux. Quoi dire de plus sinon que tes posts n'ont aucune valeur du fait que tu es discrédité.

non je suis un chercheur de verité qui ne fait pas de concession surtout quand certain ce permette de parler sur dieu sans preuve clair : soultan apportez donc vos preuves si vous etes veridique ...
c le coran qui le dit lui meme
ne poursuit pas ce dont tu n'a aucune connaissance
ne dit pas sur dieu ce qui tu sais pas
quel pire injuste que celui qui ment sur dieu
dit je suis sur une clairvoyance lucidité
bassira furqan bayina ayat bourhan houjja soultan etc ...
mais il sont semblable a des bestiaux sans discernement qui n'entendent qu'une voi confus quand on les appel ... tu les voi ivre alors qu'il ne sont pas ... :D
 
non je suis un chercheur de verité qui ne fait pas de concession surtout quand certain ce permette de parler sur dieu sans preuve clair : soultan apportez donc vos preuves si vous etes veridique ... c le coran qui le dit lui meme

Franchement ne vois-tu pas ton hypocrisie ? Tu contestes à longueur des journées le Coran qui ne serait pas d'origine divine, mais tu prends des passages du Coran pour appuyer tes dires.
 
non je suis un chercheur de verité qui ne fait pas de concession surtout quand certain ce permette de parler sur dieu sans preuve clair :

Le Coran est pour les musulmans une preuve très claire. Comme tu as quitté l'Islam et que tu n'es plus musulman, la moindre des choses c'est de se taire, car tu n'es pas un bon exemple à suivre.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Franchement ne vois-tu pas ton hypocrisie ? Tu contestes à longueur des journées le Coran qui ne serait pas d'origine divine, mais tu prends des passages du Coran pour appuyer tes dires.

c le probleme avec toi tu pense de facon binaire
si je les cites c parceque je suis en accord avec ces principes en particulier
pour toi si l'on ne considere pas le coran comme divin cela veut dire que l'on rejette tout ce qu'il contient hors comme le dit le hadith en parlant d'un diable : c un menteur mais il a dit vrai

aprés je prend aussi des parole de la bible de bouda ect ... cela ne veut pas dire pour autant que je reconnais ces religion comme divine ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Coran est pour les musulmans une preuve très claire. Comme tu as quitté l'Islam et que tu n'es plus musulman, la moindre des choses c'est de se taire, car tu n'es pas un bon exemple à suivre.

je n'ai pas la pretention d'etre un exemple à suivre
cela est encore trés revelateur de votre facon de pensé
j'ai eté musulman et j'ai aussi eté convaincu que je detené dans le coran la verité et preuve ultime
mais dieu merci j'ai ouvert les yeux sur mes pretentions et m'a accordé suffisament de lucidité pour prendre conscience de ma betise et mes illusions ... :cool:
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu n'es pas un chercheur de vérité mais bel et bien un islamophobe payé pour ça, pour semer la zizanie chez les musulmans. Un Oukacha bis.

tu boucles ... 😩

95 قَالُوا تَاللَّهِ إِنَّكَ لَفِي ضَلَالِكَ الْقَدِيمِ
Ils Lui dirent: «Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement».

je t'es dit pour me faire taire c trés simple il faut mettre en evidence mon manque de rigueur ce qui est trés facile a demontrer aussi bien dans la forme que dans le fond ...

c ainsi que l'on progresse si chaque musulman agirai de la sorte le niveau ne serai pas aussi bas
et des gens tel que moi ne vous poserez aucune difficulté ...

ce qui vous gene c surtout que vous n'avez pas le niveau pour repondre .
 
tu boucles ... 😩

95 قَالُوا تَاللَّهِ إِنَّكَ لَفِي ضَلَالِكَ الْقَدِيمِ
Ils Lui dirent: «Par Allah te voilà bien dans ton ancien égarement».

je t'es dit pour me faire taire c trés simple il faut mettre en evidence mon manque de rigueur ce qui est trés facile a demontrer aussi bien dans la forme que dans le fond ...

c ainsi que l'on progresse si chaque musulman agirai de la sorte le niveau ne serai pas aussi bas
et des gens tel que moi ne vous poserez aucune difficulté ...

ce qui vous gene c surtout que vous n'avez pas le niveau pour repondre .
Les si n'aiment pas les ré monsieur haut niveau de fumisterie ☝️
 
j'ai eté musulman et j'ai aussi eté convaincu que je detené dans le coran la verité et preuve ultime
mais dieu merci j'ai ouvert les yeux sur mes pretentions et m'a accordé suffisament de lucidité pour prendre conscience de ma betise et mes illusions ...

Tu ne fais que suivre ton destin et ce que Allah t'a prédestiné.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le SI est une éventualité.

le SI est bien plus que ca ...

ne dit on pas : SI dieu le veut ... et encore je souligne :

188 قُل لَّا أَمْلِكُ لِنَفْسِي نَفْعًا وَلَا ضَرًّا إِلَّا مَا شَاءَ اللَّهُ
وَلَوْ كُنتُ أَعْلَمُ الْغَيْبَ لَاسْتَكْثَرْتُ مِنَ الْخَيْرِ وَمَا مَسَّنِيَ السُّوءُ
إِنْ أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ وَبَشِيرٌ لِّقَوْمٍ يُؤْمِنُونَ
Dis: «Je ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut.
Et SI je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance et aucun mal ne m'aurait touché.
Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur».
 
Haut