Mari radin

Puis le fait d'être siiiii scrupuleuse à ce sujet, et sur d'autres sujets elles remettront à plus tard... je prierai plus tard, je porterai le voile plus tard, je lirai le coran demain, je ferai mon pèlerinage à la Mecque après avoir passé mes voyages de jeunesse à Punta Cana, par contre pour l'argent, les bijoux, un bon gros dressing et un shoesing plein à craquer de pièces de créateurs pour que madame soit bien coquette, ça c'est tout de suite illico presto, avant même le mariage, non mais oh ! :p

Je ne parle même pas des filles qui ont dit ça sur ce topic, car je ne sais pas si elles sont vraiment pratiquantes, mais ça existe, y'a plein de filles comme ça...

lool ouais c'est exactement ce profil là que je montre du doigt :D La fille qui ne respecte rien d’autre que cette partie de l'islam soigneusement sélectionnée lol
après y'a aussi des filles qui insistent pour que l'homme subvienne au foyer mais que elles de leur coté assument aussi, et la c'est tout à fait légitime non seulement d’exiger au mari de subvenir au foyer.
 
Et alors pourquoi venir se plaindre par la suite puisque c est eux qui le veulent.
Je m imaginais toujours qu elles leur mettaient la pression, du chantage ou je ne sais trop quoi
Ah non c'est juste que l'amour rend aveugle le mec dit amen à tout et quand la relation est terminée bein il va chouiner. Après si ya chantage et que le mec cède bein la on a à faire au boufon du roi.
 
Ah non c'est juste que l'amour rend aveugle le mec dit amen à tout et quand la relation est terminée bein il va chouiner. Après si ya chantage et que le mec cède bein la on a à faire au boufon du roi.
Donc, c est de la faute du mec, je ne vois pas pourquoi ils nous saoulent avec ça, bien fait pour eux, on leur a jamais dit que l amour comme l amitié ne s achètent pas .....
 
Alala le sujet de l'argent dans les couples... La radinerie du mari c'est une chose, dire que la femme n'a pas à subvenir aux charges du foyer en islam s'en est une autre. On a 2 sujets là. Tu es partis de la radinerie de ton mari pour arriver au final au faite que la femme n'a pas à subvenir au foyer en islam, se qui est vrai mais... ^^


Si en islam le role de l'homme est de subvenir au foyer, quel est celui de la femme ? De travailler pour dépenser tout son argent les week ends avec ses copines, maquillages, voyages etc ? :D
Tu as rappelé le role de l'homme en islam mais ça aurait été bien que tu rappelles celui de la femme qui va avec car tu oublies que c'est un équilibre: si l'homme doit subvenir au foyer, la femme elle doit tenir le foyer. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre lol
Les femmes qui réfléchissent comme ça sont des opportunistes, il n'y a aucune justice dans ce schéma là et elles le savent au fond mais par opportunisme elles vont utiliser l'islam hypocritement.

Si l'islam te tenait à coeur au point de rentrer dans des choses aussi méticuleuses et à l'opposé du contexte moderne actuel que vous chérissez tant( hypocrisie) tu commencerais par te réformer toi même et te concentrer sur ton rôle de femme en islam ^^. Tu n'est pas une femme au chômage voyons tu es une bonne épouse qui s'occupe de son foyer, parfaitement dans son rôle, vu que l'homme doit subvenir au foyer...

Trop fortes certaines maghrébines, elles ont pris un saladier elles ont mis dedans tout se qui les arrangeait de la culture moderne et tout se qui les arrangeaient dans l'islam et elles ont fait leur salade lol

Sinon concernant ton autre sujet sur ton mari radin... j'attend sa version à lui, je sais pas pk (enfin si) mais je te fais pas confiance :D
Équilibre, équilibre....jai l'impression que c'est + les hommes qui ont du mal à le tenir cet équilibre "religieux" de nos jours

Parles-en aux mamans qui travaillent, alors qu'elles contribuent autant que l'homme aux dépenses du foyer, tout en tenant en + leur foyer, les enfants...
Aucun homme ne dit à sa femme nan garde tes sous et tient juste notre maison, moi j'assume le reste...
Au contraire même! beaucoup envoient leur femme travailler, leur mettent la pression, véridique combien j'en connais comme ça...

Entre la théorie et la pratique, y'a un monde, et y'a pas que les femmes qui sont à pointer du doigt loin de là, les hommes sont devenus tema3in de ouf, même quand la femme ne touche que les alloc en restant à la maison pour garder les enfants... il lui demande de faire les courses avec MDR

Si ya des femmes qui bossent tout en tenant la maison, même bancalement, t'inquiètes pas qu'elles participent aussi autant en dépenses... ça n'existe pas des hommes qui payent tout de a à z
 
Équilibre, équilibre....jai l'impression que c'est + les hommes qui ont du mal à le tenir cet équilibre "religieux" de nos jours

Parles-en aux mamans qui travaillent, alors qu'elles contribuent autant que l'homme aux dépenses du foyer, tout en tenant en + leur foyer, les enfants...
Aucun homme ne dit à sa femme nan garde tes sous et tient juste notre maison, moi j'assume le reste...
Au contraire même! beaucoup envoient leur femme travailler, leur mettent la pression, véridique combien j'en connais comme ça...

Entre la théorie et la pratique, y'a un monde, et y'a pas que les femmes qui sont à pointer du doigt loin de là, les hommes sont devenus tema3in de ouf, même quand la femme ne touche que les alloc en restant à la maison pour garder les enfants... il lui demande de faire les courses avec MDR

Si ya des femmes qui bossent tout en tenant la maison, même bancalement, t'inquiètes pas qu'elles participent aussi autant en dépenses... ça n'existe pas des hommes qui payent tout de a à z

Mdrrrrrrrr avec ta photo de profil ça te va parfaitement ! :" aaa hayana 3likoum n'touma l'rjal dima kad aklou ou d'nakro ".

Oui je suis d'accord avec toi, c'est juste que là le sujet c'était la femme qui dis que c'est l'homme qui doit subvenir au foyer alors qu'elle est dans la peau de la femme au chomage prete à retrouver un emploi pour avoir tout son salaire pour ses loisirs c'est tout.

Après sort nous un sujet les hommes qui veulent une épouse modèle dial dar car en islam c'est comme, alors que eux ne respectent rien, et promis je viens me défouler dessus :D A ce jeu là les hommes sont pires.
 
Donc, c est de la faute du mec, je ne vois pas pourquoi ils nous saoulent avec ça, bien fait pour eux, on leur a jamais dit que l amour comme l amitié ne s achètent pas .....
apres je pense qu'il ya un bon public pour tout.
Faut être naïf pour aller se saigner financièrement alors que t'as pas les moyens. Après dit on pas que la faim justifie les moyens :)
 
Pareil que toi et je suis une femme, s il oublie et bien qu il oublie, ce n est pas ça qui me marquera, on est des êtres humains, on est pas infaillible wa lakine kolchi man dsara, korch meli techbe3 hta dgoul rass rani et c est vrai
Et je vais être plus méchante et je m en fiche, je suis sûre que celles qui ont font tout un fromage, n ont même pas été habitué, en étant plus jeune à fêter leur anniversaire, wa baz, comme dirait l autre
Pour les anniverssaires c'est juste que certaines femmes sont en perpetuelle recherche de preuve comme quoi elle compte pour l'autre, il faut que ça soit palpable, que ça se concrétise matériellement par quelque chose qui brille et qui a couté chers :D
 
apres je pense qu'il ya un bon public pour tout.
Faut être naïf pour aller se saigner financièrement alors que t'as pas les moyens. Après dit on pas que la faim justifie les moyens :)
Avec ou sans pognon, je n en vois pas l intérêt d offrir à tout bout de champ, ça n a plus aucun charme, moi personnellement, je n aimerai pas car aucun plaisir, ouî pour l anniversaire et des fois quand tu es contente hhhhh mais point trop n en faut.
Prends le cas des gamins, sintu leur achètes tout ce qu ils veulent, ils n ont plus aucun plaisir et prennent cela pour acquis
 
Aaa seul ce sujet pouvait me faire sortir de ma grotte Je suis en train d'hiberner là tu es au courant ? :D

Oui je suis au courant lol et je vois aussi tu étais particulièrement inspiré par le sujet :D

Plus sérieusement je rejoins l'avis de @Ch3aybya parce que le plus souvent la femme participe aux dépenses et s'occupe aussi du foyer et des enfants (ce qui génère aussi des dépenses notons-le) donc le partage des tâches ménagères et des dépenses on en est déjà loin


Pour revenir au topic on ne peut pas dire que la posteuse est mauvaise puisqu'elle l'aide plus que ce qu'elle ne doit dans les dépenses.
 
Pour les anniverssaires c'est juste que certaines femmes sont en perpetuelle recherche de preuve comme quoi elle compte pour l'autre, il faut que ça soit palpable, que ça se concrétise matériellement par quelque chose qui brille et qui a couté chers :D
Alors un seul conseil, arrêter de payer ou prenez du faux hhhhbb, il y en a, on jurerai presque que c est du vrai, je me suis payer une bague au Maroc a derb seltan hhhhh
 
je comprends ta logique:)

Mais Soubhana'Allah! C'est fou comment l'argent et les biens matériels montrent la véritable nature des gens!

Oubliant ainsi que ces fameux biens et argents acquis l'ont été par la volonté d'Allah....et comme Il donne, Il reprend!

Si une personne se marie en ayant ce genre de pensée vis à vis la personne qu'elle a en face d'elle....autant ne pas se marier!
Je comprends aussi ta logique. Mais, en période de divorce de masse, tu es obligé de te protéger sinon tu risque de te faire arnaquer.
 
Cesse de stresser pour l'appartement, si vous êtes mariés sous un régime communautaire et s'il rembourse l'emprunt durant votre mariage, tu auras le droit a une partie de l'appartement en cas de soucis (en gros la moitié de ce qui a été remboursé durant le mariage)
Pour répondre à la question : en France, les époux se doivent assistance, il est donc dans l'obligation de subvenir aux besoins de sa femme et de son fils.
Si vous êtes mariés sous un régie communautaire, ses revenus sont les tiens et tes revenus sont les siens. Il n'y a donc en réalité aucun
Tu as déjà abordé la question d'avoir un compte joint ?
Non car quand je voit comment il est par rapport
Alala le sujet de l'argent dans les couples... La radinerie du mari c'est une chose, dire que la femme n'a pas à subvenir aux charges du foyer en islam s'en est une autre. On a 2 sujets là. Tu es partis de la radinerie de ton mari pour arriver au final au faite que la femme n'a pas à subvenir au foyer en islam, se qui est vrai mais... ^^


Si en islam le role de l'homme est de subvenir au foyer, quel est celui de la femme ? De travailler pour dépenser tout son argent les week ends avec ses copines, maquillages, voyages etc ? :D
Tu as rappelé le role de l'homme en islam mais ça aurait été bien que tu rappelles celui de la femme qui va avec car tu oublies que c'est un équilibre: si l'homme doit subvenir au foyer, la femme elle doit tenir le foyer. Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre lol
Les femmes qui réfléchissent comme ça sont des opportunistes, il n'y a aucune justice dans ce schéma là et elles le savent au fond mais par opportunisme elles vont utiliser l'islam hypocritement.

Si l'islam te tenait à coeur au point de rentrer dans des choses aussi méticuleuses et à l'opposé du contexte moderne actuel que vous chérissez tant( hypocrisie) tu commencerais par te réformer toi même et te concentrer sur ton rôle de femme en islam ^^. Tu n'est pas une femme au chômage voyons tu es une bonne épouse qui s'occupe de son foyer, parfaitement dans son rôle, vu que l'homme doit subvenir au foyer...

Trop fortes certaines maghrébines, elles ont pris un saladier elles ont mis dedans tout se qui les arrangeait de la culture moderne et tout se qui les arrangeaient dans l'islam et elles ont fait leur salade lol

Sinon concernant ton autre sujet sur ton mari radin... j'attend sa version à lui, je sais pas pk (enfin si) mais je te fais pas confiance :D
Alors toi tu n'as pas tout lu c'est sur sinon tu ne me demanderais pas si je tiens mon role d'epouse. Sache mon grand que je fait ce qui doit etre fait dans mon foyer voir plus, plusieurs internautes ont mis le doigt dessus sur ce forum sauf le flemmard maghrebin que tu es. Bon vent
 
Oui je suis au courant lol et je vois aussi tu étais particulièrement inspiré par le sujet

Plus sérieusement je rejoins l'avis de @Ch3aybya parce que le plus souvent la femme participe aux dépenses et s'occupe aussi du foyer et des enfants (ce qui génère aussi des dépenses notons-le) donc le partage des tâches ménagères et des dépenses on en est déjà loin


Pour revenir au topic on ne peut pas dire que la posteuse est mauvaise puisqu'elle l'aide plus que ce qu'elle ne doit dans les dépenses.

Aii un vrai Pitbull, je lâche pas le morceau, ce sujet là c'est l'un de mes spécial ici ( avec les ongles et les faux sourcils mais ceci est une autre histoire :D).

Je suis d'accord avec @Ch3aybya encore plus que toi, et je l'ai dis avant :p
 
Aii un vrai Pitbull, je lâche pas le morceau, ce sujet là c'est l'un de mes spécial ici ( avec les ongles et les faux sourcils mais ceci est une autre histoire ).

Je suis d'accord avec @Ch3aybya encore plus que toi, et je l'ai dis avant :p

Toi soit une fille t'as traumatisé dans le passé soit tu as trop entendu d'histoires de profiteuse :D (allez je penche pour la 2eme parce que tu préfère prévenir que guérir :p)

Iwa j'ai zappé le passage lol attends je vais checké :D
 
Haut