Mariage entre nords africains et sud africains

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Deux amis à ma fille ainsi qu'elle même, me posent la question suivante: pourquoi nos parents refusent ils le mariage entre blacks et arabes ( l'intitulé est plus significatif?). J'ai dit que c'était à eux de changer les mentalités. Car l'amour n'a pas d'origine.
Ça dépends les familles, c'est pas le cas de pas mal de personnes, les familles mixtes maghrébines/black existent, toutes les ethnies ont leur part de familles réticentes au mélange des cultures, c'est aussi le cas chez les black, et surement plus encore chez les blancos.
 
Dernière édition:
Ça dépends les familles, c'est pas le cas de pas mal de personnes, les familles mixtes magrébines/black existent, toutes les ethnies ont leur part de familles réticentes au mélange des cultures, c'est aussi le cas chez les black, et surement plus encore chez les blancos.
Oui oui
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ça dépends les familles, c'est pas le cas de pas mal de personnes, les familles mixtes maghrébines/black existent, toutes les ethnies ont leur part de familles réticentes au mélange des cultures, c'est aussi le cas chez les black, et surement plus encore chez les blancos.
Pas sur
 
Deux amis à ma fille ainsi qu'elle même, me posent la question suivante: pourquoi nos parents refusent ils le mariage entre blacks et arabes ( l'intitulé est plus significatif?). J'ai dit que c'était à eux de changer les mentalités. Car l'amour n'a pas d'origine.

Pourquoi tu veux changer les mentalités ?

Je suis jeune et je pense comme mes parents, nous avons des hommes très bien parmis des marocains, nul besoin d'aller chercher de l'exotisme voué de toute manière à l'échec.

Il y a aussi une question d'estime de soi, les médias ont déconstruit la femme pour qu'elle se déteste et achète des tas de babioles et d'artifice pour ressembler à ce qu'elle ne sera jamais, ces femmes se détestent tellement qu'elles ne pensent pas mériter un homme bien et se rabattent sur des hommes qui ne les méritent pas, hommes qui va leur chanter de belles chansons pendant qu'ils trompent pas derrière.
D'autres femmes préféreront rester seules toute leur vie, vaut mieux ça que de se retrouver avec 4 gosses et un divorce.
 
Je vois de plus en plus de jeunes familles mixtes.

Je constate que c'est plutôt des filles rebeus (ou peut être j'y suis plus attentif?) avec des mecs renois et très souvent la femmes sont en jilbab et les mecs en khamis.

Les temps changent, les nouvelles générations se mélangent de plus en plus, le pays d'origine est de moins en moins significatif que la religion.
 
Il était laotien-chinois mais je ne sais plus d'où en Chine exactement, il me l'avait montré sur la carte pendant un cours de géographie au lycée mais j'ai oublié ^^
Une amie chinoise m'avait dit la même chose.
Il est d'ailleurs assez rare de voir une asiat (chinoise) faire bronzette à la playa...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je n'ai plus parlé avec depuis le lycée, soit depuis 4 ans...
Tu viens de me mettre un coup de vieux dans la tronche :confused:

Pourquoi tu veux changer les mentalités ?

Je suis jeune et je pense comme mes parents, nous avons des hommes très bien parmis des marocains, nul besoin d'aller chercher de l'exotisme voué de toute manière à l'échec.

Il y a aussi une question d'estime de soi, les médias ont déconstruit la femme pour qu'elle se déteste et achète des tas de babioles et d'artifice pour ressembler à ce qu'elle ne sera jamais, ces femmes se détestent tellement qu'elles ne pensent pas mériter un homme bien et se rabattent sur des hommes qui ne les méritent pas, hommes qui va leur chanter de belles chansons pendant qu'ils trompent pas derrière.
D'autres femmes préféreront rester seules toute leur vie, vaut mieux ça que de se retrouver avec 4 gosses et un divorce.
Ben oui bien sur c'est avéré y a des stat qui confirme tes dires :rolleyes:
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je ne te pensais pas si jeune



Ou peut être que c'est moi qui n'ai pas grandit dans ma tête :D

J'ai indiqué mon âge plusieurs fois sur le forum, j'aurai 22 ans cette année insha'allah ^^

C'est très possible, et c'est très bien: il faut savoir rester jeune dans sa tête :p
 
Tu viens de me mettre un coup de vieux dans la tronche :confused:


Ben oui bien sur c'est avéré y a des stat qui confirme tes dires :rolleyes:

il faut la croire sur paroles, elle est marocaine( une race supérieure), cela suffit comme garantie pour assurer ses écrits ( qui sont à vomir au passage)
:D

En tout cas, on a la preuve qu'on a notre quota de fachos qui se croient au dessus des autres même quand s'elles ne valent pas plus qu'un kleenex.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Pourquoi tu veux changer les mentalités ?

Je suis jeune et je pense comme mes parents, nous avons des hommes très bien parmis des marocains, nul besoin d'aller chercher de l'exotisme voué de toute manière à l'échec.

Il y a aussi une question d'estime de soi, les médias ont déconstruit la femme pour qu'elle se déteste et achète des tas de babioles et d'artifice pour ressembler à ce qu'elle ne sera jamais, ces femmes se détestent tellement qu'elles ne pensent pas mériter un homme bien et se rabattent sur des hommes qui ne les méritent pas, hommes qui va leur chanter de belles chansons pendant qu'ils trompent pas derrière.
D'autres femmes préféreront rester seules toute leur vie, vaut mieux ça que de se retrouver avec 4 gosses et un divorce.
Des fois je me demande ou tu vas chercher tes idées
pask une femme ou un homme va tomber amoureuse ou être attaché (pour les plus pessimistes) a qqun dune autre origine elle/il se devalorise?
es ce a dire que certaines races seraient meilleures que d'autres? pask c'est ce que je comprends ds ton propos...
qd aux marocains bien
personne n'en doute
mais ils sont ni pire ni meilleur que d'autre
Faudrait que tu sorte la tete du drapeau...
c'est pa la première fois que je lis ton chauvinisme
c'est affligeant
 
Deux amis à ma fille ainsi qu'elle même, me posent la question suivante: pourquoi nos parents refusent ils le mariage entre blacks et arabes ( l'intitulé est plus significatif?). J'ai dit que c'était à eux de changer les mentalités. Car l'amour n'a pas d'origine.
Parce que a force que les gens chercher l'amour surtout les fille elle ont plus la raison du cou elle sont souvent dans ce dilemme des difference mais souvent justifier
 
Parce que a force que les gens chercher l'amour surtout les fille elle ont plus la raison du cou elle sont souvent dans ce dilemme des difference mais souvent justifier
???

C'est très intéressant ce que tu soulignes.DDonc si j'ai bien compris c'est par désespoire que les filles essayent de se mettre avec des hommes????

Sauf que la ce sont de jeune adolescentes qui se posent se genre de question. Et c'est une arabe et un black qui m'ont posé cette question : dans le cas où je tombe amoureuse d'un black ?????

A cette âge là ce sont des questionnement logique non?

Et puis même adulte ça serait vu comment si jetais amoureuse d'un black?
Et par la suite me marier???? Quelle serait la réaction de mes prochez? ????
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Parce que a force que les gens chercher l'amour surtout les fille elle ont plus la raison du cou elle sont souvent dans ce dilemme des difference mais souvent justifier
Si cest lamour quelle cherche elles se posent pas de question
mais comme ce n'est pas l'amour d'un homme mais l'appartenance et la reconnaissance srtt de la tribu/ de famille la apparait le dileme
qd t'aime tu regarde (parfois aveuglement ) les qualité que tu crois voir à tord ou à raison chez l'autre
Qd tu cherche à te caser tu regarde si il/elle fera l'affaire et si il/elle aura l'aval de ta famille....
le premier se fiche de la couleur de lorigine
le second cherche à plaire au maximum
je dirais que c'est pas tjrs conscient d'ailleurs....
 
???

C'est très intéressant ce que tu soulignes.DDonc si j'ai bien compris c'est par désespoire que les filles essayent de se mettre avec des hommes????

Sauf que la ce sont de jeune adolescentes qui se posent se genre de question. Et c'est une arabe et un black qui m'ont posé cette question : dans le cas où je tombe amoureuse d'un black ?????

A cette âge là ce sont des questionnement logique non?

Et puis même adulte ça serait vu comment si jetais amoureuse d'un black?
Et par la suite me marier???? Quelle serait la réaction de mes prochez? ????
Faut pas trop se poser de question ça c'est le problème des fille cas la fin on tombe dans les polémiques
 
Si cest lamour quelle cherche elles se posent pas de question
mais comme ce n'est pas l'amour d'un homme mais l'appartenance et la reconnaissance srtt de la tribu/ de famille la apparait le dileme
qd t'aime tu regarde (parfois aveuglement ) les qualité que tu crois voir à tord ou à raison chez l'autre
Qd tu cherche à te caser tu regarde si il/elle fera l'affaire et si il/elle aura l'aval de ta famille....
le premier se fiche de la couleur de lorigine
le second cherche à plaire au maximum
je dirais que c'est pas tjrs conscient d'ailleurs....
Pour ton cas c'est pas de la reconnaissance des parent mais purement de l'égoïsme purement après il faut assume votre comportement
 
Des fois je me demande ou tu vas chercher tes idées
pask une femme ou un homme va tomber amoureuse ou être attaché (pour les plus pessimistes) a qqun dune autre origine elle/il se devalorise?
es ce a dire que certaines races seraient meilleures que d'autres? pask c'est ce que je comprends ds ton propos...
qd aux marocains bien
personne n'en doute
mais ils sont ni pire ni meilleur que d'autre
Faudrait que tu sorte la tete du drapeau...
c'est pa la première fois que je lis ton chauvinisme
c'est affligeant

Avant de tomber amoureuse faut un peu se découvrir et se chercher non ?

Bcp de femmes au fort potentiel se dévalorisent du coup elles se dirigent vers de mauvais partie en prenant le premier qui va plus ou moins l'apprécier alots qu'elles pouraient en s'assumant trouver un homme bien de chez nous.

Certains couples mixtes sont voués à l'échec, franco marocain, africo sub sahaien marocains, espano marocain, belgo marocains, quebeco marocain caribeo marocains (le pire) pour ce que je connais, tous des échecs.

Par contre anglo marocains ou allemano marocains ça marche bien.

Il suffit juste d'éviter ce que j'ai cité.
Ce sont des faits pas du chauvinisme.
 
Tu viens de me mettre un coup de vieux dans la tronche :confused:


Ben oui bien sur c'est avéré y a des stat qui confirme tes dires :rolleyes:

C'est tellement généraliser qu'il est inutile de faire des stats sur cela, déjà y'a un mariage sur 3 qui finit en divorce, alors ceux des coupels mixtes en france ça doit être 100%

Tous ceux sur je connais c'est 100%

Je connais aucun couple maroco marocains ou tuniso tunisien divorcé par contre y'en a pleins entre algériens mais bon je vais pas m'étaler là dessus.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut