Mariage entre nords africains et sud africains

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
c es que du virtuel faut pas t arreter a ca sinon t en fini pas et autant meme il es pas rebeu ca prouve a quel point il doit etre degouter de pas l être donc il devrais plus te faire pitier que autre chose
Ben justement, même si c'est du virtuel, la prochaine fois il doit réfléchir à deux fois avant de déposer sa m*****
Je pense que mon objectif est atteint
 
Ils craignent le choque des cultures. Moi perso ça me dérange pas un noir éduqué qui prend soin de ma fille vaux mieu qu'un arabe qui lui fera du mal. Mais c'est vrai qu'a force de regarder des clips a la télé les orientales finissent par faire une fixation sur le chocolat :D


l'amour existe en 2015?

l'amour est conditionné par des criteres? et par des stereotypes? elles ne sauront jamais ce qu'est l'amour tout simplement

ce genre de fille sont juste des moutons de la société qui suivent la tendance qui leur dit que "les blacks sont beaux" ,"le black c'est cool", que "les bébés metisses sont trop beaux" bref toute les conneries raciales que notre société vehicule

elles se font des constructions et représentations mentales tirées consciemment ou inconsciemment de la ***** provenant des medias : le black c'est bien tandis que le maghrebin est un cas social ou un terroriste

d'ailleurs phrase typique

"Moi perso ça me dérange pas un noir éduqué qui prend soin de ma fille vaux mieu qu'un arabe qui lui fera du mal"

le noir est forcement un bon gars bon musulman tandis que le magrhebin est soit dealer, soit terro etc...

bref les clichés ont deja fait leurs degats

Si elles acceptent ce schema elles acceptent qu'on insulte leur propre race et un maghrebin/e qui accepte qu'on insulte sa race n'est pas un maghrebin

elles vont vers les noirs? grand bien leur fasse et tant mieux pour les vrais maghrebins et maghrebines qui ne s'aplatissent pas devant cet occident raciste qui promulgue et descend a volonté telle ou tel groupe ethnique

c'est darwinien ca elimine la crasse intellectuelle
 
Deux amis à ma fille ainsi qu'elle même, me posent la question suivante: pourquoi nos parents refusent ils le mariage entre blacks et arabes ( l'intitulé est plus significatif?). J'ai dit que c'était à eux de changer les mentalités. Car l'amour n'a pas d'origine.

parce que si tous le monde faisait ca alors il n'y aurait jamais eu de culture maghrebine stable

et d'une maniere générale il n'y aurait jamais eu de culture dans le monde sans endogamie

le combat par le racisme ca se passe pas dans un lit mais bon les meufs sont des moutons
 
parce que si tous le monde faisait ca alors il n'y aurait jamais eu de culture maghrebine stable

et d'une maniere générale il n'y aurait jamais eu de culture dans le monde sans endogamie

le combat par le racisme ca se passe pas dans un lit mais bon les meufs sont des moutons
Ton discours même est un discours raciste.
 
Tous les cousins et cousines de ma mère qui vivent ici en Belgique sont mariés avec des belges et c'est des 20 ans, 30 ans de mariage donc bon ta théorie de bistro hein

c'est pas parce que t'es mariée pendant 40 ans que ton mariage n'est pas un échec
de plus j'imagine que tes cousins et cousines on renier leur religion et leur origine

autrement je vois pas

pour que ça marche faudrait que l'un des deux renie son identité, plutot crever que de jetter ma fierté au feu du diable et puis quoi encore
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est pas parce que t'es mariée pendant 40 ans que ton mariage n'est pas un échec
de plus j'imagine que tes cousins et cousines on renier leur religion et leur origine

autrement je vois pas

pour que ça marche faudrait que l'un des deux renie son identité, plutot crever que de jetter ma fierté au feu du diable et puis quoi encore
Non pas du tout, ils cohabitent entre deux cultures et deux religions bien que pour la culture c'est plus facile car ils en ont déjà une commune comme ils ont grandi en Belgique mais vivent aussi leur culture marocaine et leur religion sans que ça n'impacte sur leur couple...après je dis pas que c'est facile et que ça marche à tous les coups mais ça peut marcher avec beaucoup d'amour, d'ouverture d'esprit, de tolérance...
 
Non pas du tout, ils cohabitent entre deux cultures et deux religions bien que pour la culture c'est plus facile car ils en ont déjà une commune comme ils ont grandi en Belgique mais vivent aussi leur culture marocaine et leur religion sans que ça n'impacte sur leur couple...après je dis pas que c'est facile et que ça marche à tous les coups mais ça peut marcher avec beaucoup d'amour, d'ouverture d'esprit, de tolérance...

c'est joli sur le papier mais j'y crois pas trop c'est trop diney land et le pays des licornes

c'est pas que je veux y croire mais c'est trop beau pour être vrai

à moins de l'exeption qui confirme la règle :intello:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est joli sur le papier mais j'y crois pas trop c'est trop diney land et le pays des licornes

c'est pas que je veux y croire mais c'est trop beau pour être vrai

à moins de l'exeption qui confirme la règle :intello:
Oui je pense aussi qu'il y a plus de cas qui foirent car difficile de jongler entre deux cultures et encore plus entre deux religions mais j'y crois car je l'ai vu et y en a dans mon entourage...
 
Oui je pense aussi qu'il y a plus de cas qui foirent car difficile de jongler entre deux cultures et encore plus entre deux religions mais j'y crois car je l'ai vu et y en a dans mon entourage...

pourvu que ça dur, inch'allah.

mais bon qu'on me traite pas de facho quand je veut garder mon identité et ma culture
aujourd'hui tu vas dire j'aime pas les noirs (attirance physique) ça y est qu'on va te regarder de travers,
genre tout le monde aime les noirs, ils sont virils blablabla ils font de beaux enfants blablabla, c'est pas possible t'aime pas les noirs, ah bon ?

mais d'ou ça sort ça qu'on est obligé d'aimer les noirs ou les latinos ou je ne sais quoi, si t'es pas pro mixité aujourd'hui t'es taxé de raciste, le metissage c'est un long procéssus dans l'histoire et les metisse finissent par extre absorbé par la culture dominante, mais là ça va trop vite y'a pas le temps d'assimiler c'est trop brutal
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
pourvu que ça dur, inch'allah.

mais bon qu'on me traite pas de facho quand je veut garder mon identité et ma culture
aujourd'hui tu vas dire j'aime pas les noirs (attirance physique) ça y est qu'on va te regarder de travers,
genre tout le monde aime les noirs, ils sont virils blablabla ils font de beaux enfants blablabla, c'est pas possible t'aime pas les noirs, ah bon ?

mais d'ou ça sort ça qu'on est obligé d'aimer les noirs ou les latinos ou je ne sais quoi, si t'es pas pro mixité aujourd'hui t'es taxé de raciste, le metissage c'est un long procéssus dans l'histoire et les metisse finissent par extre absorbé par la culture dominante, mais là ça va trop vite y'a pas le temps d'assimiler c'est trop brutal
Alors, je n'ai pas lu toutes tes interventions ici mais de manière générale, je te trouve très virulente quand il s'agit des origines étrangères à la tienne, peut être que c'est à l'écrit que ça passe mal mais tu donnes oui l'impression d'être en guerre, d'avoir une haine à l'égard de ce qui n'est pas marocain parce que ne pas vouloir d'un noir, d'un chinois que ce soit par racisme ou autre, c'est une chose mais penser que ton mode de pensée, de vie est LA vérité absolue, c'est juste dingue... Je suis aussi pour moi portée sur les marocains et je ne veux qu'un marocain pour les mêmes raisons que toi, identitaires, culturelles, éducation, amour du Maroc et par fierté je ne veux pas prendre le risque que mes enfants aiment une autre culture plus que la mienne, j'avoue ça me ferait ***** par orgueil et pourtant je suis belgo-marocaine (après la vie réserve des surprises, demain je changerais peut-être d'avis) mais je ne trouve ni choquant, ni moins bien que moi qu'une personne fasse un autre choix...je n'estime pas que mon choix est meilleur que celui des autres, il est meilleur pour moi car c'est celui qui me permettra le mieux de vivre en accord avec mes principes, avec ce que j'attends de la vie MOI certes mais pour les autres sûrement pas...on a tous des attentes différentes, une ouverture d'esprit, une attache à la culture, un rapport à celle ci, un seuil de tolérance différents...il n'y a pas un seul modèle de personnes et heureusement...des mariages mixtes qui capotent pour des problèmes de culture, oui il y en a et y en aura toujours, des mariages mixtes qui réussissent bien y en a et y en aura toujours...
Après je pense que là où ça foire, c'est quand il y a un manque d'ouverture d'esprit, qu'on cherche à tout prix à imposer sa culture alors oui il faut une bonne dose d'ouverture et de tolérance car il faut être prêt à accepter qu'à un moment en effet son enfant se sente plus proche d'une des deux cultures, ce qui ne sera peut-être jamais le cas mais il faut s'y attendre, c'est humain et l'accepter quand tu décides de lui offrir plusieurs cultures, ce que moi j'avoue je ne me sens pas capable de faire...et pourtant mes enfants épouseront qui ils veulent tant que ça les rends heureux, je me contre fous qu'ils décident d'épouser un birman, un japonais, un belge, un suisse, un congolais...seul leur bonheur me préoccupera...idem pour les études...que celui qui veut devenir musicien, pédiatre, charpentier, maçon, prof rien à cirer...la seule chose qui me préoccupera, ce sera leur bonheur et qu'ils soient des gens bons et droits mais adultes, ils font ce qu'ils veulent et tiennent compte de mon éducation, de ma culture ou de ma religion ou pas, ce sera leur choix...
 
Dernière édition:
Alors, je n'ai pas lu toutes tes interventions ici mais de manière générale, je te trouve très virulente quand il s'agit des origines étrangères à la tienne, peut être que c'est à l'écrit que ça passe mal mais tu donnes oui l'impression d'être en guerre, d'avoir une haine à l'égard de ce qui n'est pas marocain parce que ne pas vouloir d'un noir, d'un chinois que ce soit par racisme ou autre, c'est une chose mais penser que ton mode de pensée, de vie est LA vérité absolue, c'est juste dingue... Je suis aussi pour moi portée sur les marocains et je ne veux qu'un marocain pour les mêmes raisons que toi, identitaires, culturelles, éducation, amour du Maroc et par fierté je ne veux pas prendre le risque que mes enfants aiment une autre culture plus que la mienne, j'avoue(après la vie réserve des surprises) mais je ne trouve ni choquant, ni moins bien que moi qu'une personne fasse un autre choix...je n'estime pas que mon choix est meilleur que celui des autres, il est meilleur pour moi certes mais pour les autres sûrement pas...on a tous des attentes différentes, une ouverture d'esprit, une attache à la culture, un seuil de tolérance différents...il n'y a pas un seul modèle de personnes et heureusement...des mariages mixtes qui capotent pour des problèmes de culture, oui il y en a et y en aura toujours, des mariages mixtes qui réussissent bien y en a et y en aura toujours...

non mais virulente c'est ma façon de parler le sang chaud, la promotion du metissage me dérange, en plus elle vise toujours les mêmes, les étrangers, les blancs de bas statut social, je dis pas tout cela au hasard je vois autour de moi toutes ces filles qui arborent leur noir ou leur français comme un trophée toz genre elle s'en ventent, ça fait forcé quoi c'est pas naturel après quand il va en avoir marre ou elle hop ils vont changer et se la péter avec d'autres

le modèle maroco marocain et ou musulman musulman c'est le mieux pour éviter les échecs et être équilibré, dans un monde ou on est devenu des êtres jetables c'est malgrè tout le modèle de référence pour nous

pour les attentes elles changent au cours de la vie, combien d'homme et de femme pètent un plomb à 40 ans et se mettent au lesbianisme et l'homosexualité, le modèle jetable ça fait faire n'importe quoi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
non mais virulente c'est ma façon de parler le sang chaud, la promotion du metissage me dérange, en plus elle vise toujours les mêmes, les étrangers, les blancs de bas statut social, je dis pas tout cela au hasard je vois autour de moi toutes ces filles qui arborent leur noir ou leur français comme un trophée toz genre elle s'en ventent, ça fait forcé quoi c'est pas naturel après quand il va en avoir marre ou elle hop ils vont changer et se la péter avec d'autres

le modèle maroco marocain et ou musulman musulman c'est le mieux pour éviter les échecs et être équilibré, dans un monde ou on est devenu des êtres jetables c'est malgrè tout le modèle de référence pour nous

pour les attentes elles changent au cours de la vie, combien d'homme et de femme pètent un plomb à 40 ans et se mettent au lesbianisme et l'homosexualité, le modèle jetable ça fait faire n'importe quoi
Qu'entends tu par promotion du métissage? Genre ceux et celles qui pensent que le métissage est le meilleur modèle qui soit? Non ça c'est des conneries, il n'y a justement pas de bon modèle et le tien ou le mien non plus car comme j'ai dit chacun "fabrique" son couple, sa famille selon ses convictions, selon ses attentes et pour certains la culture commune n'en fait pas partie...
Pour moi, oui la meilleure union que je pourrais faire serait avec un marocain pour des futilités hein, l'humour par exemple, la culture commune, l'éducation qu'on donnera à nos enfants et que ça me ferait clairement ***** qu'ils préfèrent l'autre culture par exemple, etc mais parce que moi ça me rendrait heureuse mais je pense pas que mon modèle de vie soit le meilleur et qu'une autre femme pour qu'elle soit heureuse doive faire le même choix de vie, elle pourrait prendre un noir et être plus heureuse dans son couple que toi ou moi car la différence de culture sera prise comme une richesse et non comme un sujet de discorde...
Donc parle en ton nom et sois un peu plus humble, dis toi que tu n'as pas raison en ce qui concerne les autres...pour toi oui et je te comprends, tant mieux tu as pris un marocain et c'est ce qui te permet d'être heureuse, pour d'autres la culture n'est même pas un critère et ça leur réussit bien...
Je ne sais pas qui tu fréquentes ou de qui tu parles mais en effet c'est bien ridicule d'exposer son mec comme un trophée et ce peu importe sa couleur....moi ceux que je connais qui ont décidé de s'unir à une autre culture ne sont pas comme tu le décris...

Oui bon ça c'est un autre problème, on ne devient pas homosexuel, on le refoule juste par pression sociale ou culturelle et un moment, on se libère de cela ou on le découvre mais on l'a toujours été....
 
Dernière édition:
l'amour existe en 2015?

l'amour est conditionné par des criteres? et par des stereotypes? elles ne sauront jamais ce qu'est l'amour tout simplement

ce genre de fille sont juste des moutons de la société qui suivent la tendance qui leur dit que "les blacks sont beaux" ,"le black c'est cool", que "les bébés metisses sont trop beaux" bref toute les conneries raciales que notre société vehicule

elles se font des constructions et représentations mentales tirées consciemment ou inconsciemment de la ***** provenant des medias : le black c'est bien tandis que le maghrebin est un cas social ou un terroriste

d'ailleurs phrase typique

"Moi perso ça me dérange pas un noir éduqué qui prend soin de ma fille vaux mieu qu'un arabe qui lui fera du mal"

le noir est forcement un bon gars bon musulman tandis que le magrhebin est soit dealer, soit terro etc...

bref les clichés ont deja fait leurs degats

Si elles acceptent ce schema elles acceptent qu'on insulte leur propre race et un maghrebin/e qui accepte qu'on insulte sa race n'est pas un maghrebin

elles vont vers les noirs? grand bien leur fasse et tant mieux pour les vrais maghrebins et maghrebines qui ne s'aplatissent pas devant cet occident raciste qui promulgue et descend a volonté telle ou tel groupe ethnique

c'est darwinien ca elimine la crasse intellectuelle
je suis tout a fait d'accord nos maghrebine sont trop bete
 
Comment peut-on te qualifier étant donné que tu as liké le commentaire raciste de @smoothtalkes envers les maghrébins ?o_O
Me calife yeh. ...
qui smoo? Quoi?
Si je like sans commentaire c'est surement
non il a dit que les maghrebine sont des mouton au pire des cas il est juste misogyne
"Préserver" des lors qu on parle de préservation de sois disant communauté. ...on refuse le mélange et ....
 
Me calife yeh. ...
qui smoo? Quoi?
Si je like sans commentaire c'est surement

"Préserver" des lors qu on parle de préservation de sois disant communauté. ...on refuse le mélange et ....
on refuse que des mouton nous donne des leçon surtout se qui sont pas fier de ce qui sont
 
Me calife yeh. ...
qui smoo? Quoi?
Si je like sans commentaire c'est surement

"Préserver" des lors qu on parle de préservation de sois disant communauté. ...on refuse le mélange et ....

le melange pour quoi faire? melanger pour se melanger?

je ne vois pas en quoi refuser le melange serait plus raciste que proner le melange

vas y explique moi
 
Ils craignent le choque des cultures. Moi perso ça me dérange pas un noir éduqué qui prend soin de ma fille vaux mieu qu'un arabe qui lui fera du mal. Mais c'est vrai qu'a force de regarder des clips a la télé les orientales finissent par faire une fixation sur le chocolat :D
Quand on n'est frustre ou une personne mauvais c'est normal qu'on c'est pas faire le bon choix est se retourne chez les autre
 
le paradoxe des femme maghrebine on n'est vraiment dans un grand probleme

pourquoi probleme?

ce n'est pas ton probleme ni mon probleme nous vivons en france elles font ce qu'elles veulent, chacun sa vie, chacun porte le poids de sa connerie

mais faut pas venir nous parler de racisme, l'amour n'a pas de couleur etc... c'est ridicule
 
Salam,

Comment peut-on te qualifier étant donné que tu as liké le commentaire raciste de @smoothtalkes envers les maghrébins ?o_O

Le message de @smoothtalker est encore plus raciste envers les noirs. Je ne pense pas qu'il s'en est rendu compte.

Quand il écrit "un noir éduqué", et bien il laisse suggérer sans certainement le vouloir, à voir, que les noirs sont de manière générale inéduqués. Pour l'arabe, tu noteras qu'il en est tout autre dans sa tournure de phrase. D'ailleurs, il ne viendrait jamais à l'esprit de quelqu'un qui n'a pas d'à-priori sur une communauté de l'affubler de l'épithète malsonnante d' "éduqué", surtout dans cette discussion. Il ne lui serait jamais venu à l'esprit, par exemple, d'écrire un blanc éduqué.

Le racisme est essentiellement dans les cœurs. Beaucoup le taisent. Et je n'écris pas que smoothtalkes est raciste. Ceci écrit, on peut aussi être raciste envers ses propres racines ou origines. Je n'ai jamais compris ceux qui arguaient cet argument fallacieux du je peux me permettre j'ai toute légitimité je suis de cette origine. La teneur compte tout autant voire plus, à mon sens, que celui qui prononce.

Sur ce, les noirs ne savent vraiment pas conduire. C'est plus dangereux au volant qu'une femme, c'est dire de la gravité. :p

Salam.
 

samir9200

Bladinaute averti
lai ne like que les comms qui sont pour le metissage ca doit etre c es filles qui te sortent que ce marier entre rebeu c halam car selon eux c es du nationalisme... du nationalisme dans un couple hilarant .. on aura toute entendu chez nos muslmanne 2.0
 
on refuse que des mouton nous donne des leçon surtout se qui sont pas fier de ce qui sont
Et bein tu m'apprends une bien bonne. J'ai jamais obserêvé les moutons.sauf le jour du sacrifice. Des bêtes qui ont une grandes signification et symbolique mais de l . Qu'il donne des conseils tu m'en a pprends
 
lai ne like que les comms qui sont pour le metissage ca doit etre c es filles qui te sortent que ce marier entre rebeu c halam car selon eux c es du nationalisme... du nationalisme dans un couple hilarant .. on aura toute entendu chez nos muslmanne 2.0


Cest lorgueil tribaliste et nationaliste qui est un peche

Le fait de se voir superieur a la nation voisine

Elle elles rabaissnt les maghrebins pour juqtifizr leur gout du chocolat

Elles utilosent lislam et les postures anti racistse pour se defendre alors quelles jouent le jeu du racisme occidentale

Lamour na pas de couleur disent alors pkoi on voit ts le temps des maghrebines avec des blacks et jamaos des chinois?? Pourtant socialement les chinoos sont moeux

Cest juste que czrtaines sont receptives a la doxa occidentale centree autour du sexe ainsi qu aux cliches véhicules sur les hommes noirs , mais ca elles ne lavoueront jamais
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut