mariage et mixité :on aura tout entendu..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Je ne t ai jamais insulte ou tres tres rarement et je le regrette et me suis aussitot excuser,je t appelle ma soeur et ne t ai jamais sorti de l Islam,n oublie pas ce que je t avais ditla derniere fois,j ai essaye d apaiser etc et en retour tu m insultes en me traitant d obsede sexuel

Je t'ai traité?? va relire mon mp, je te disais des choses qui auraient dû te blesser encore plus que ce qui se passe maintenant, je ne te comprends pas, je ne t'ai jamais rien caché. Je ne tolère pas le manque de tenu devant le sexe opposé, peu importe que ce soit un musulman ou pas. Je te disais par mp que je ne te voyais pas comme ça, que je te voyais comme quelqu'un qui pensait suivre les lois de Dieu tout simplement, je te vois dans divers sujets, t'essais de suivre autant de hadiths que tu peux mais tu as du mal à suivre, tu te sens fatigué et tu n'y arriveras pas et bientôt tu seras confus, je te l'ai déjà expliqué mais par respect pour toi je vais m'arreter ici, j'aime pas que les gens nous lisent.

Je vous arrete, Stratajaim et lyon3, ce que vous faites c'est défendre l'indéfendable et je trouve ça vraiment injuste, vous voudriez qu'on excuse la perversité si celle-ci se veut "controlée" en société? c'est vraiment hypocrite, je ne peux pas me taire et je ne regrette rien de ce que j'ai dit, si vous relisez ce que j'ai dit, notemment pour toi stratajaim, j'ai laissé sous-entendre que tu étais un obsédé sexuel et si on regarde la définition c'est le cas:

[obsédé, adjectif

Sens Qui a une obsession, une idée fixe. Ex Un obsédé sexuel.]

Te retrouver seul avec une femme ou être amené à regarder une femme, c'est un peu ton hantise non? je n'ai pas dit que tu étais un dangereux criminel mais soyez honnetes au moins. La preuve, Stratajaim, tu cherches à tout prix à prévenir avec tous les moyens possibles, si ce n'est pas de l'obsession qu'est-ce que c'est?

1- merci de confirmer que tu me traites d'obsédé sexuel !
2- ton obsession à toi c'est l'orgueil , on dirait que c'est impossible que tu te trompes dans ta vie .
3- tu accuses des gens qui appellent à la chasteté , à la pudeur et qui essaient de s'éloigner du mal , tu les accuses d'obsédé sexuelle sans preuve ni témoin . et ça c'est une trés lourde faute . tu devrais t'en repentir .
4- t'inquiéte pas pour moi , vous faites rire , on vit en pleine mixité et on en dénonce les méfaits qu'on voit , on en prévient les autres (notament vous ) que c'est un piége . ça va pour moi al hamdoulillah

la mixité n'est pas en islam !
mêm si on voit des hommes, voire même si on parle à des hommes dans l rue, au taf, à la fac, ça n'a rien à voir avec le mariage où on est toute pomponé et belle, on danse (agiter son *** devant un homme, c'est hram ! et on va à un mariage pour s'amuser, pas pour rester le *** sur la chaise !)

les discours "on s'amuse pas quand 'cest pas melangé"
c'est des conneries de caniveaux
les meilleurs mariages ou festivité auxquels j'ai été c'était entre femme !
aucun mec pour te reluquer de haut en bas, t'es à l'aise !!

donc oui moi aussi ça m'enerve qu'aujourd'hui on soit catalogué comme "arrieré" parce qu'on refuse de se dehancher devant des mecs!

aphro qui parle d'intention .... et qui n'aime pas l'hypocrisie, excuse moi mais tu oublies que beaucoup ne vont dans les mariages pour être vu et pour voir !

la mixité n'est pas en islam !
mêm si on voit des hommes, voire même si on parle à des hommes dans l rue, au taf, à la fac, ça n'a rien à voir avec le mariage où on est toute pomponé et belle, on danse (agiter son *** devant un homme, c'est hram ! et on va à un mariage pour s'amuser, pas pour rester le *** sur la chaise !)

les discours "on s'amuse pas quand 'cest pas melangé"
c'est des conneries de caniveaux
les meilleurs mariages ou festivité auxquels j'ai été c'était entre femme !
aucun mec pour te reluquer de haut en bas, t'es à l'aise !!

donc oui moi aussi ça m'enerve qu'aujourd'hui on soit catalogué comme "arrieré" parce qu'on refuse de se dehancher devant des mecs!

aphro qui parle d'intention .... et qui n'aime pas l'hypocrisie, excuse moi mais tu oublies que beaucoup ne vont dans les mariages pour être vu et pour voir !

donc si j'ai bien compris tu ne danses pas dans un mariage mixte ....:D
même après avoir mangé ??????:eek:

1- merci de confirmer que tu me traites d'obsédé sexuel !
2- ton obsession à toi c'est l'orgueil , on dirait que c'est impossible que tu te trompes dans ta vie .
3- tu accuses des gens qui appellent à la chasteté , à la pudeur et qui essaient de s'éloigner du mal , tu les accuses d'obsédé sexuelle sans preuve ni témoin . et ça c'est une trés lourde faute . tu devrais t'en repentir .
4- t'inquiéte pas pour moi , vous faites rire , on vit en pleine mixité et on en dénonce les méfaits qu'on voit , on en prévient les autres (notament vous ) que c'est un piége . ça va pour moi al hamdoulillah

Je sais très bien ce que je fais merci et j'assume contrairement à toi. Inch'Allah j'assumerai ce que je dis jusqu'au jour des comptes, Dieu sait pourquoi je dis tout ça. Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites avec vos discours, vous rendez les femmes minables, ne servant qu'à une seule chose. Dieu est bien au dessus de vos dires. J'avance aujourd'hui le coeur léger et j'attends le jour du jugement avec impatience.

donc si j'ai bien compris tu ne danses pas dans un mariage mixte ....:
même après avoir mangé ??????:ee:

je trouve ça genant de danser quand toute une salle te regarde, salle emplit de femme
alors si ya des mecs sur la piste, qui se frottent à toi voire qui danse avec toi ..... la blague ! juste impensable !
on est plus dans l'islam là, on est loiiin ! :rolleyes:
et sinon quel rapport avec le rrepas ? mdrr pour digérer ? j'ai un appétit d'oiseau dans les mariages, je profite de rien ! :D

Je t'ai traité?? va relire mon mp, je te disais des choses qui auraient dû te blesser encore plus que ce qui se passe maintenant, je ne te comprends pas, je ne t'ai jamais rien caché. Je ne tolère pas le manque de tenu devant le sexe opposé, peu importe que ce soit un musulman ou pas. Je te disais par mp que je ne te voyais pas comme ça, que je te voyais comme quelqu'un qui pensait suivre les lois de Dieu tout simplement, je te vois dans divers sujets, t'essais de suivre autant de hadiths que tu peux mais tu as du mal à suivre, tu te sens fatigué et tu n'y arriveras pas et bientôt tu seras confus, je te l'ai déjà expliqué mais par respect pour toi je vais m'arreter ici, j'aime pas que les gens nous lisent.
J ai dit que j y reflechissais et c est vrai et meme si je peux louer ta sincerite il etait quand meme assez blessant et insultant si ce n est enormement insultant et blessant
Donc dans un sens c est bien d etre sincere mais c est dommage que tu penses cela de moi et vienne le crier haut et fort uniquement en te basant sur vision des choses que tu ne comprends helas pas et d ailleurs cela voudrait dire que des millions de Musulmans seraient des obsedes sexuel

Je pense suivre ce que Dieu nous dit et ce qu il y a de meilleur et pas ce qui est le plus facile a suivre.Je ne te voue aucune haine et je te considere comme ma soeur et je ne pourrai jamais te vouer de la haine mais j aimerais quand meme que tu evites de me traiter d obsede ce que tu as confirme dans un message plus haut au moyen de la definition d obsede.

J ai dit que j y reflechissais et c est vrai et meme si je peux louer ta sincerite il etait quand meme assez blessant et insultant si ce n est enormement insultant et blessant
Donc dans un sens c est bien d etre sincere mais c est dommage que tu penses cela de moi et vienne le crier haut et fort uniquement en te basant sur vision des choses que tu ne comprends helas pas et d ailleurs cela voudrait dire que des millions de Musulmans seraient des obsedes sexuel

Je pense suivre ce que Dieu nous dit et ce qu il y a de meilleur et pas ce qui est le plus facile a suivre.Je ne te voue aucune haine et je te considere comme ma soeur et je ne pourrai jamais te vouer de la haine mais j aimerais quand meme que tu evites de me traiter d obsede ce que tu as confirme dans un message plus haut au moyen de la definition d obsede.

tu estimes que je suis ce qu'il y a de plus facile?

Je sais très bien ce que je fais merci et j'assume contrairement à toi. Inch'Allah j'assumerai ce que je dis jusqu'au jour des comptes, Dieu sait pourquoi je dis tout ça. Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous faites avec vos discours, vous rendez les femmes minables, ne servant qu'à une seule chose. Dieu est bien au dessus de vos dires. J'avance aujourd'hui le coeur léger et j'attends le jour du jugement avec impatience.

tiens maintenant on rend les femmes minables ! ne servant qu'à une seule chose ! de mieux en mieux , c'est toi qui voit ça comme ça finalement et non pas nous . justement les valent bien plus pour nous que tu ne le penses . et je rajoute que tu tiens un discour féministe !! oui la non mixité c'est les hommes et les femmes , pourquoi tu ne le dis pas pour les hommes qu'on les rend minables et qu'ils servent qu'à une seule chose .
ALLAH est bien au dessus de toute chose .

Sourate 42 : La consultation (Achoura)
17. C'est Dieu qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu ? Peut-être que l'Heure est proche ?
18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.

Ce n est pas parce que je suis contre la mixite que je considere les humains comme des betes et que je n ai aucun respect pour la femme.Si je n avais pas de respect pour la femme je ne te parlerai meme pas alors que tout est reuni pour que l on ne s entende jamais mais je pense qu il est possible au-dela de nos visions opposes de ne pas vivre dans la haine

Pour moi tu suis un chemin errone et certaines de tes croyances sont tres graves,vraiment tres graves mais le fait que tu le fasses par amour de Dieu et que tu penses suivre et veux suivre la bonne voie empeche toute haine en moi a ton encontre car au final nous avons les memes intentions (plaire a notre Seigneur et le servir) mais nous avons une comprehension differente

être submitter c'est tout sauf être facile, je suis fatiguée, je vous souhaites quand même une bonne nuit. Salam Aleikoum

Wa Aleykoum Salam bonne nuit Oukhti

Non je ne pense pas que tu suives le plus facile,pour moi je te le dis franchement tes intentions sont bonnes mais ta voie est erronee

je trouve ça genant de danser quand toute une salle te regarde, salle emplit de femme
alors si ya des mecs sur la piste, qui se frottent à toi voire qui danse avec toi ..... la blague ! juste impensable !
on est plus dans l'islam là, on est loiiin ! :eyes:
et sinon quel rapport avec le rrepas ? mdrr pour digérer ? j'ai un appétit d'oiseau dans les mariages, je profite de rien ! :

oui pour digérer !!! c'est mieux que de faire 10fois le tour de la salle en courant (en caftan ça craint)......quoique ??? finalement :rolleyes:......:D

salam

déjà le fait qu'il y est bien un endroit femme et homme dans ton cas c'est different de ce que disent les autres bladis qui pensent que se mélanger sur la piste de danse est tout a fait normal!
toutefois pensent tu que des hommes qui regardent danser des femmes et se déhancher est admissible même s'il sont assis a des endroits différents des femmes ?
je crois que l'islam est clair a ce sujet on ne doit pas attirer le regard des hommes par quel méthode que ce soit !des hommes qui se rince l'œil sur des chikhates en ébullition est pour toi chose admissible?!

wa salam

Les mariages que je te parle il n'y a pas de danse de ce genre. On s'assoit et on écoute des discours sur les familles des protagonistes, et aussi des chants religieux. Dans d'autres festivités de mariage, ce sont des danses traditionnelles soient des hommes et les femmes regardent soient des femmes et les hommes regardent ou on bouge à peine le corps. Par contre dans certains festivités, les hommes sont interdits d'accès, ce sont des fêtes strictement féminines.

En fait j'ai l'impression que dans ce sujet il y'a 2 extrèmes. Alors d'un coté ceux qui voudraient carrement une mixité totale, ce qui est interdit (les raisons de son interdiction on s'enfiche, c'est interdit on l'applique c'est tout) et ceux qui voudraient une non-mixité quasi totale, et là aussi je suis pas d'accord. Je pense que dans certains lieux, la mixité ne pose pas de problème, mais dans d'autres si. Par exemple dans les lieux ou on se déshabille il ne doit pas y'avoir de mixité, pour une raison très simple, on a pas le droit de montrer certaines parties de notre corps au sexe opposé (que ça provoque ou non des pultions sexuelles on s'enfiche, c'est écrit, on applique c'est tout). Dans les collèges, une expérience écossaise a montré que lorsqu'on sépare garçons et filles dans les classes, cela augmente la moyenne des uns et des autres. La raison de cela n'a rien avoir avec l'attirance sexuelle. C'est juste qu'en classe les garçons ont tendances à embeter les filles, les filles n'osent pas trop participer à moins d'être sur d'avoir la bonne reponse. Quand on les sépare les filles participent plus, et les garçons entrent en cocurence, ce qui augmentent la moyenne des deux. Par contre l'école organise des activités communes pour que les deux sexes communiquent.

Je pense qu'au boulot la mixité peut être accepté tant qu'on est plus de deux dans la même pièce. Et ici j'aimerais rajouter pour ceux qui considèrent qu'il n'ya pas de problème lorsque un homme et une femme sont enfermés dans la même pièce tous les jours, j'aimerais juste leur rappeler qu'il ne faut jamais sous estimé satan, et qu'il est dit que dans ce genre de situation, il y'a une 3ème personne qui est présente mais invisible, et c'est justement satan, c'est la raison pour laquelle c'est interdit.

tiens maintenant on rend les femmes minables ! ne servant qu'à une seule chose ! de mieux en mieux , c'est toi qui voit ça comme ça finalement et non pas nous . justement les valent bien plus pour nous que tu ne le penses . et je rajoute que tu tiens un discour féministe !! oui la non mixité c'est les hommes et les femmes , pourquoi tu ne le dis pas pour les hommes qu'on les rend minables et qu'ils servent qu'à une seule chose .
ALLAH est bien au dessus de toute chose .

Sourate 42 : La consultation (Achoura)
17. C'est Dieu qui a fait descendre le Livre en toute vérité, ainsi que la balance. Et qu'en sais-tu ? Peut-être que l'Heure est proche ?
18. Ceux qui n'y croient pas cherchent à la hâter; tandis que ceux qui croient en sont craintifs et savent qu'elle est la pure vérité. Et ceux qui discutent à propos de l'Heure sont dans un égarement lointain.

Non, en fait je trouve que ça rend la femme minable qui ne sert qu'à une chose et ça rend aussi l'homme très faible, je n'aime pas qu'on résume l'homme à une bete de sexe, j'ai beaucoup trop de respect pour l'homme, je pense à mes frères et à mes futurs enfants inch'Allah. Que Dieu fasse d'eux des personnes pures, que Dieu les purifie.

Pour ce qui est du verset 42:18, je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça mais bon comme je suis polie je vais te répondre inch'Allah

42:18. La défiant sont ceux qui ne croient pas en ceci. Quant à ceux qui croient, ils sont inquiets à son sujet, et ils savent que c’est la vérité. Absolument, ceux qui nient l’Heure se sont bien égarés.

et ça c'est la traduction universelle:

42.18. Seuls les impies sont impatients de la voir venir, alors que les croyants en redoutent l'avènement, sachant qu'elle est inéluctable. Il est vrai que ceux qui contestent l'Heure s'enfoncent trop loin dans leur erreur.

Du coup, il y a un retournement de situation mais bon je vais te laisser tranquil, bonne continuation Stratajaim!

PS: Comme le verset l'indique j'attends le jour du jugement avec certitude mais aussi avec crainte. Je pourrais moi aussi venir avec un tas de versets qui disent que pour les mécréants l'Heure vient soudainement.

Wa Aleykoum Salam bonne nuit Oukhti

Non je ne pense pas que tu suives le plus facile,pour moi je te le dis franchement tes intentions sont bonnes mais ta voie est erronee

Tu dis que certaines de mes croyances sont graves et que ma voie est erronnée? lol tu vois la différence entre moi et toi? c'est que moi quand je porte des "accusations" c'est toujours très ciblé, on sait directement de quoi je parle et d'ailleurs tout le monde en profite pour me sauter dessus mais toi tu fais une grande phrase comme celle ci-dessus qui veut tout dire et rien dire en même temps, ça laisse place à l'imagination et ça c'est grave, être fourbe et tourner autours du pot c'est mieux que d'être franc au risque de blesser?

Tu ne connais pas mes intentions lyon3, comment tu le pourrais? ça se trouve, je suis une pourriture et si j'étais une personne sincère avec de vraies qualités morales, tu penses que Dieu n'en aurait pas été Conscient pour me guider justement?

Moi la question que je me pose c'est qu'il ya du avoir beaucoup de dégâts dans les familles musulmanes à cause de la mixité à l'école! combien de situation gênantes aurais pu etre évité? combien d'enfants adultérins à cause de cette mixité? combien de femmes et hommes aurait garder leur honneur? Combien de famille éclaté?

Moi la question que je me pose c'est qu'il ya du avoir beaucoup de dégâts dans les familles musulmanes à cause de la mixité à l'école! combien de situation gênantes aurais pu etre évité? combien d'enfants adultérins à cause de cette mixité? combien de femmes et hommes aurait garder leur honneur? Combien de famille éclaté?

Tous les maux de ce monde sont dus à la mixité, c'est évident, que proposes-tu comme solution? Diviser la terre en deux, les femmes siègeraient dans l'hémisphère sud, et les hommes au nord, et au niveau du tropique du cancer, on créerait une zone mixte pour les retrouvailles entre maris et femmes, en cas de grossesses, après le sevrage, les garçons...au nord, les petites filles au sud avec leurs mères! Elle est pas bonne ma solution????

Salam
tu sais qu'il y a eu une étude aux états unis qui a démontrer que la mixité dans les caampus est néfaste pour la réussite des examens , ils ont comparer les deux et ont pour conclusion que les campus ou il y a seulement des hommes ont de bien meilleurs resultats et ne sont pas distrait par les filles.

Tous les maux de ce monde sont dus à la mixité, c'est évident, que proposes-tu comme solution? Diviser la terre en deux, les femmes siègeraient dans l'hémisphère sud, et les hommes au nord, et au niveau du tropique du cancer, on créerait une zone mixte pour les retrouvailles entre maris et femmes, en cas de grossesses, après le sevrage, les garçons...au nord, les petites filles au sud avec leurs mères! Elle est pas bonne ma solution????

J'en ai assez des personnes qui déforme les propos des gens! je parle de la mixité à l'école pour les musulman tu comprend ou je doit faire un schéma? En plus tu veux me ridiculiser pour te faire passer pour quelqu'un dévolué et de moderne. Je comprend que tu est en totale admiration envers toi même c'est pour sa que je te laisse dans ton délire

Salam
tu sais qu'il y a eu une étude aux états unis qui a démontrer que la mixité dans les caampus est néfaste pour la réussite des examens , ils ont comparer les deux et ont pour conclusion que les campus ou il y a seulement des hommes ont de bien meilleurs resultats et ne sont pas distrait par les filles.

Ah je commence à y voir plus clair, c'est pas la mixité le problème au fond...c'est les femmes!

Quand on est chastes c'est d'abord dans la tête, c'est une conviction qui est en nous, on veut le rester et ce n'est pas une privation, le musulman ou la musulmane veut rester chaste pour sa propre dignité et son propre bonheur. Dieu juge sur nos intentions les plus profondes. Dieu controle toutes choses, qu'est-ce qui vous échappe? Tu sais dans les pays où la mixité est interdite, les gens s'arrangent pour se retrouver, il y aura toujours des hors la loi et ils seront toujours nombreux!

Je suis heureuse de vivre en Occident, quand je sors je n'ai pas peur d'être poursuivie, on ne me suit pas en voiture pour que je donne mon numéro, je ne risque pas d'être victime d'injustice puisque l'homme que j'épouserai inch'Allah m'aura déjà vu contrairement aux gens qui épousent une femme qu'ils n'ont jamais vu et puis qui trouvent tous les pretextes du monde pour divorcer jusqu'à accuser leur femme d'adultère injustement. Les problèmes sont nombreux mais vous refusez de les voir. Je préfère de loin être ici où les lieux à ne pas fréquenter sont clairement définis que d'être dans un pays où tout semble sous controle alors que certaines personnes sont munis de cave qui se change en bar par enchantement ou les pots de vins qu'on donne aux policiers pour leur silence et j'en passe... En résumé, je préfère vivre dans un pays où je peux choisir librement ma voie que d'être dans un pays qui "pue" l'hypocrisie.

Sans oublier que les ados qui ont des relations sexuelles, ça ne vient pas de la mixité mais plutot de l'éducation des parents et du fait que la société l'ait banalisé, pire elle incite les jeunes à coucher avec leur campagne publicitaire sur le preservatif, on leur explique comment se protéger à 12 ans dans les visites médicales puis on s'étonne qu'ils soient précoces... Ah oui, une dernière chose, il faut savoir que plus on interdit des choses à l'enfant qu'il ne comprend pas (comme avoir des copains filles et garçons), plus celui-ci voudra enfreindre les règles à l'extrême. Encore une fois, tout est une question d'éducation. Quand j'étais plus jeune, je jouais toujours avec des garçons et je me porte très bien aujourd'hui, el hamdoulillah. Par contre les filles, qui ne s'approchaient jamais des garçons à très bas âge, ne s'approchaient des garçons que pour une seule raison puisqu'on leur a appris très jeune qu'un garçon ne servait qu'à ça, voilà ce qui éveille véritablement les pulsions... la curiosité plutot, les pulsions viennent après quand on a décidé de s'appreter au jeu de la séduction. Eh oui, à force de vouloir imiter les plus grands, c'est comme la cigarette, à la base c'est c'est pas bon.

J'en ai assez des personnes qui déforme les propos des gens! je parle de la mixité à l'école pour les musulman tu comprend ou je doit faire un schéma? En plus tu veux me ridiculiser pour te faire passer pour quelqu'un dévolué et de moderne. Je comprend que tu est en totale admiration envers toi même c'est pour sa que je te laisse dans ton délire

Au moins j'essaie de trouver des solutions, c'est pas la panacée, mais si tu as mieux, vas-y!

Totale admiration pour moi-même??? C'est exactement ça!

Salam

wa halikom salem, l'égalité des sexes qu'ils prônent c'est n'est rien d'autre qu'un mensonge pour pervertir les gens. Si seulement les femmes touche le même salaire que les hommes pour la même fonction! sa c'est une injustice ou sont les féministe crée et contrôlées par les hommes?. On voit bien leurs mensonges et hypocrisies!

wa halikom salem, l'égalité des sexes qu'ils prônent c'est n'est rien d'autre qu'un mensonge pour pervertir les gens. Si seulement les femmes touche le même salaire que les hommes pour la même fonction! sa c'est une injustice ou sont les féministe crée et contrôlées par les hommes?. On voit bien leurs mensonges et hypocrisies!

Que veut-tu Akhi iblis à fait le sermon d'avoir la perte de tous les enfants d'adaam et qu'il nous assaillera de tout parts (gauche, droite, par devant par derriere)

Non, en fait je trouve que ça rend la femme minable qui ne sert qu'à une chose et ça rend aussi l'homme très faible, je n'aime pas qu'on résume l'homme à une bete de sexe, j'ai beaucoup trop de respect pour l'homme, je pense à mes frères et à mes futurs enfants inch'Allah. Que Dieu fasse d'eux des personnes pures, que Dieu les purifie.

Pour ce qui est du verset 42:18, je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça mais bon comme je suis polie je vais te répondre inch'Allah

42:18. La défiant sont ceux qui ne croient pas en ceci. Quant à ceux qui croient, ils sont inquiets à son sujet, et ils savent que c’est la vérité. Absolument, ceux qui nient l’Heure se sont bien égarés.

et ça c'est la traduction universelle:

42.18. Seuls les impies sont impatients de la voir venir, alors que les croyants en redoutent l'avènement, sachant qu'elle est inéluctable. Il est vrai que ceux qui contestent l'Heure s'enfoncent trop loin dans leur erreur.

Du coup, il y a un retournement de situation mais bon je vais te laisser tranquil, bonne continuation Stratajaim!

PS: Comme le verset l'indique j'attends le jour du jugement avec certitude mais aussi avec crainte. Je pourrais moi aussi venir avec un tas de versets qui disent que pour les mécréants l'Heure vient soudainement.

c'est toi qui fait de la non mixité une réduction compléte et totale du rôle de l'homme et de la femme . c'est ta compréhension de la non mixité , tu ne peux t'empécher de voir à l'extréme , de peur d'y réfléchir et de trouver des points positifs . ça te regarde et je trouve que c'est ton probléme , qui indique qu'il y a d'autres choses derriére que tu as du mal à accepter en toi .

ce que tu as du mal à accepter c'est que tu es humaine , une femme . à vous lire , on a l'impression que vous êtes pure et que vous ne pouvez tomber amoureux , sous le charme de quelqu'un , que vous êtes insensible à la beauté ( limite que vous ne faite pas de différence entre le beau et le moche ) , et insensible sentimentalement et physiquement .

c'est bien essayer , mais ça ne marche pas ... c'est pour ça que comme argumentaire vous caricaturez à l'extrême .

serais tu capables de trouver qu'un homme est beau ?
serais tu capables de tomber amoureuse de ton mari , pour cela aurais tu des faiblesses ?

ok , je ne veux pas de réponse, ce sont des questions pour t'amener à méditer sur toi meme . pour que quelqu'un te plaise et que tu ais des sentiments pour cette personne , il faut bien que tu sois humaine .

pour cette question , je veux bien une réponse par contre : compte tu aimer ton mari avant le mariage ?

Salam je vois que tu fais bien connaissance avec Aphrodisiaque,tu verras malgre ses posts souvent stupides,souvent ironiques et souvent contraire aux enseignements Islamiques elle peut etre assez gentille :)

Quelle grâce ! Lorsque tu ne débite pas des niaiseries, tu t'évertue à te mastiquer l'égo.

c'est toi qui fait de la non mixité une réduction compléte et totale du rôle de l'homme et de la femme . c'est ta compréhension de la non mixité , tu ne peux t'empécher de voir à l'extréme , de peur d'y réfléchir et de trouver des points positifs . ça te regarde et je trouve que c'est ton probléme , qui indique qu'il y a d'autres choses derriére que tu as du mal à accepter en toi .

ce que tu as du mal à accepter c'est que tu es humaine , une femme . à vous lire , on a l'impression que vous êtes pure et que vous ne pouvez tomber amoureux , sous le charme de quelqu'un , que vous êtes insensible à la beauté ( limite que vous ne faite pas de différence entre le beau et le moche ) , et insensible sentimentalement et physiquement .

c'est bien essayer , mais ça ne marche pas ... c'est pour ça que comme argumentaire vous caricaturez à l'extrême .

serais tu capables de trouver qu'un homme est beau ?
serais tu capables de tomber amoureuse de ton mari , pour cela aurais tu des faiblesses ?

ok , je ne veux pas de réponse, ce sont des questions pour t'amener à méditer sur toi meme . pour que quelqu'un te plaise et que tu ais des sentiments pour cette personne , il faut bien que tu sois humaine .

pour cette question , je veux bien une réponse par contre : compte tu aimer ton mari avant le mariage ?

lol quelle question! Bien sûr qu'il y a des sentiments et ils se forgent avec le temps, heureusement qu'il y a des sentiments! Et je ne me marirai jamais avec un homme si je ne suis pas amoureuse de lui et s'il ne me plait pas physiquement. C'est un tout qui emballera mon coeur, le physique, le mental et la croyance. Dans une vie, on tombe très peu de fois amoureux, des fois jamais... Il y a une grande différence entre l'amour et les pulsions bestiales. Pour ma part l'envie "sexuelle" de l'autre, de ma moitié viendra avec le temps, en étant parfaitement sûre qu'il est fait pour moi, si un garçon commence à m'intéresser je ne pense pas à coucher avec lui si c'est ce que tu veux savoir. Chez nous, c'est l'amour puis l'envie et non l'inverse, coucher avec une personne qu'on n'aime pas c'est vraiment immoral, c'est pire à mes yeux qu'un jeune couple amoureux qui a commis la fornication. La chasteté c'est quoi? C'est la pureté du corps qu'on préserve pour sa moitié. T'arrive-t-il de regretter ce choix? Moi JAMAIS.

juste une remarque

la mixité dans les mariages était toujours pour que les jeunes célibataires puissent trouver leurs moitiés, c'était presque une tradition sans complexité :eek:

lol quelle question! Bien sûr qu'il y a des sentiments et ils se forgent avec le temps, heureusement qu'il y a des sentiments! Et je ne me marirai jamais avec un homme si je ne suis pas amoureuse de lui et s'il ne me plait pas physiquement.

ok , heureux de voir que tu es humaine et normal ( que tu as des attirances , préférences , sentiments et envies )
bon alors déjà parlons du physique ! tu veux qu'il te plaise physiquement . cela veut dire que tu as des gouts sur ce critére . cela veut dire que un homme peut te plaire physiquement ! donc si tu vis en mixité tu peux etre marié et aussi parler à des hommes qui physiquement te plaisent ?

C'est un tout qui emballera mon coeur, le physique, le mental et la croyance. Dans une vie, on tombe très peu de fois amoureux, des fois jamais...
Il y a une grande différence entre l'amour et les pulsions bestiales.

mais tu me fais rire , qui a dit le contraire ? ce que tu as du mal à admettre c'est que des pulsions bestiales , tu en as forcément . les hormones s'activent meme si tu es seule , meme si tu n'as rien demandé , meme si dans la tete tu n'as pas de mauvaises pensées . c'est comme ça , c'est ainsi que Dieu nous a fait , c'est purement physique et ça personne ne peut y échapper . c'est une réaction du corps que tu ne maitrise point .

Pour ma part l'envie "sexuelle" de l'autre, de ma moitié viendra avec le temps, en étant parfaitement sûre qu'il est fait pour moi, si un garçon commence à m'intéresser je ne pense pas à coucher avec lui si c'est ce que tu veux savoir.

biensur que tu as raison , c'est toi qui pense de ceux qui sont contre la mixité , qu'on pense qu'à ça ou qu'on se controle pas . là dessus tu as tout faux ! c'est peut etre meme l'inverse . ALLAHou a3lem

tu ferais mieux de dire inshaALLAH

Chez nous, c'est l'amour puis l'envie et non l'inverse, coucher avec une personne qu'on n'aime pas c'est vraiment immoral, c'est pire à mes yeux qu'un jeune couple amoureux qui a commis la fornication. La chasteté c'est quoi? C'est la pureté du corps qu'on préserve pour sa moitié. T'arrive-t-il de regretter ce choix? Moi JAMAIS.

ça tu n'as pas à en juger , c'est ton avis , tu es trop dans le love lol
ALLAH nous dit que c'est le mariage qui fait que les relations sexuelles sont licites et non pas l'amour . ce n'est que ton interprétation .

ok , tu affirmes que l'envie , la pulsion sexuel, l'influence des hormones sur ton corps et ton âme , n'est dûe qu'à l'amour d'une personne . en dehors de l'amour , c'est impossible . ok alors suivant ce que tu dis , pour te marié , il faut que tu sois amoureuse , du coup on peut en déduire que tu n'as jamais été sujet à des envies , si tu n'es pas marié

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...

Ce n'est pas une question d'évolution.

Les mariages mixtes existent ds les villages depuis belles lurettes et ce ss offenser personne.

Je trouve que plus on en fait des caisses : Ferme le rideau ferme la porte pour que je passe, baisse la tête et cie et plus je trouve que ça met mal à l'aise ça donne l'impression qu'on est une proie pour l'homme qui est en face alors qu'en restant naturel et POLI (un salamyalokoum ça ne coute rien) et mieux ça passe en fait.

ça tu n'as pas à en juger , c'est ton avis , tu es trop dans le love lol
ALLAH nous dit que c'est le mariage qui fait que les relations sexuelles sont licites et non pas l'amour . ce n'est que ton interprétation .

ok , tu affirmes que l'envie , la pulsion sexuel, l'influence des hormones sur ton corps et ton âme , n'est dûe qu'à l'amour d'une personne . en dehors de l'amour , c'est impossible . ok alors suivant ce que tu dis , pour te marié , il faut que tu sois amoureuse , du coup on peut en déduire que tu n'as jamais été sujet à des envies , si tu n'es pas marié

OUI comme tu dis je suis dans le love, pour moi c'est un compliment merci.

Il faut savoir qu'il y a deux types d'envies, ceux qu'on a pour une personne qui nous attire et dont normalement on est amoureux (sinon ça ne serait pas immoral de coucher avec n'importe qui, on nous blâme pas de manger quand on a faim...) et il y a les hormones, ces hormones ne te poussent pas à te jeter sur le premier venu, c'est souvent à la puberté que ça vient, alala les hormones, qu'est-ce que c'est que les hormones?

Ici j'ai trouvé un passage super intéressant dans wikipédia, bonne lecture:

[En tenant compte de la structure biologique spécifique des différentes espèces animales, le mot sexualité désigne les conséquences suivantes de l'état sexué :

La première conséquence, anatomique et physiologique, qui est commune à tous les animaux sexués, est en général l'existence dans chaque espèce d'un organisme mâle et d'un organisme femelle. Ces organismes sexués possèdent des cellules, des organes, des appareils et des processus physiologiques spécialisés et complémentaires (régulation par les hormones sexuelles, cellules germinales, appareil reproducteur, ovaire, pénis, utérus, …), qui sont spécifiquement destinés à permettre la reproduction.

La seconde conséquence, comportementale, est l'existence absolument nécessaire d'un comportement dit sexuel qui permet le rapprochement des organismes mâles et femelles afin de réaliser la fécondation.

A noter que chez la plupart des animaux, en raison de l'importance des hormones sexuelles et des phéromones, le comportement sexuel est un comportement de reproduction (le but est la copulation), tandis que chez les primates hominoïdes, en raison de l'importance du développement du cortex cérébral, le comportement sexuel devient un comportement érotique (le but est la stimulation du corps et des organes génitaux).

La troisième conséquence, émotionnelle, mais qui n'existe que chez les animaux les plus développés (oiseaux et mammifères) en raison de l'apparition du système limbique, est l'existence d'émotions spécifiques à la sexualité : en particulier l'attachement au partenaire, et, dans certaines espèces (chimpanzé, Homme, et peut être dauphin), le plaisir érotique.

Enfin, la quatrième conséquence, cognitive, qui n'existe que chez l'Homme en raison de l'extrême développement du néocortex, est la capacité cognitive à élaborer tout un ensemble de représentations, de symboles, de croyances et de valeurs spécifiques à la sexualité.

Ces quatre conséquences sont identifiées et distinguées les unes des autres parce qu'elles dépendent de l'organisation et de l'activité de systèmes biologiques et neurobiologiques distincts.]

ps: me plaire physiquement? on ne peut pas me plaire physiquement s'il n'y a pas le reste, c'est un tout, soit on me plait soit on me plait pas et si un autre homme me plait alors que je suis mariée, c'est que je dois sérieusement remettre en question l'amour que j'ai pour mon mari. C'est ce qu'on appelle être sincère en amour.

Retour