mariage et mixité :on aura tout entendu..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Donne moi un exemple alors akhi,comment oeuvres tu dans un pays comme la France pour faire en sorte que ca ne soit plus une obligation? :)

Si ta famille n est pas d accord ce n est pas forcement qu elle veuille la mixite mais ce peut etre qu elle ne veut pas se lancer a l aventure alors qu elle est etablie en France meme si elle aurait prefere a ne pas a avoir vivre dans cette mixite akhi ;)
Tu penses que je peux partir comme ca et laisser mes parents et mes freres ici comme ca?

je pense que celui qui veut , il se donne les moyens c'est tout . aprés c'est entre toi et Dieu .

RIEN DU TOUT.

En revanche, ton intervention est typiquement le reproche que je fais à tout religieux c-à-d utiliser les textes qu'ils considèrent divins à ses propres fins aussi farfelues soient-elles.

ça c'est dommage pour toi . ok , reproche tout ce que tu veux , mais au moins j'essaie d'en ressortir quelque chose et non un RIEN DU TOUT .

salam !!

Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":eek:

Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...

Je comprends tout à fait ton étonnement!

Tu sais de nos jours les gens ne se rendent pas compte que le mariage c'est un acte d'adoration, c'est la motié de la religion!

Tant que eux sont heureux ils ne pensent plus à Dieu malheureusement!

Moi une fois on m'a sorti c'est un mariage pas un enterrement:eek:
Ewa meziane! Et quoi parceque c'est un mariage on va ramener tout les gars, orchestre de mec ou même DJ qui t'assure une ambiance de discotheque parceque c'est le jour de ton mariage, et Baraka d'Allah elle est où la dedans?

J'ai l'impression que plus on s'éloigne de notre religion au plus on te respecte, parceque si tu leur dis écoute moi je viens pas parceque y'a des hommes on te regarde comme un extra terrestre!

Allah i 3dina!

ça c'est dommage pour toi . ok , reproche tout ce que tu veux , mais au moins j'essaie d'en ressortir quelque chose et non un RIEN DU TOUT .

Il n'y a rien à ressortir puisque c'est quelque chose de contextuel, n'importe quel lecteur le remarque à la lecture de ce verset. Tu ne pourras pas démontrer le contraire.

Le Coran n'a pas la réponse à toutes les questions et, ça, tu devras finir par l'accepter.

Je tiens à préciser que les gens qui pensent réellement que c'est mal, même si je ne comprends pas, je respecte mais là j'y ai vu de l'hypocrisie c'est pour ça que j'ai réagi et rien d'autre. Je ne suis pas d'accord avec la quasi totalité du forum, ce n'est pas pour autant qu'on me voit répondre à chaque post.

Je n'aime pas qu'on se serve des versets comme Stratajaim l'a fait et puis le voir dire "je te comprends ma soeur mais je dois y assister malheureusement" comme si il s'agissait d'une catastrophe mondiale! et le pire c'est que si on veut vraiment ne pas y aller, il nous suffit de ne pas y aller. Si moi en étant une fille, j'ai réussi à imposer ma vision des choses dans une famille sunnite, je ne vois pas ce qui vous empêche de faire des choix fermes si vraiment vous croyez avec le coeur et non avec la bouche. Beaucoup trop de gens s'affichent pour avoir du mérite et c'est ce que je montre du doigt. Regardez-vous et demandez-vous ce qui vous pousse à débattre? La concurrence ou la vérité?

Salam à tous

salam ,

tu aurais pu intervenir directement en me citant lol

pour te répondre , il s'agit d'une préférence en ce qui convenable . ai je mentionné le terme haram , interdit ou autre ???? non !!!

et si j'y vais , c'est un choix que j'assume , je n'en fais pas tout une affaire comme tu veux le faire croire .je suis confronté à la mixité tous les jours et c'est pas pour ça que je suis pour , mais j'assume . avons nous le droit à la préférance encore ? mais non j'en fait tout une affaire il parait . arretez de tout déformer et d'ailleur de tout confondre , je n'ai pas haramisé l'affaire .

et pour finir , je fais preuve d'ouverture , de respect . je ne suis pas du tout pour le sectarisme , pour ma part votre attitude me déçois car elle tend vers le sectarisme et le takfirisme . chacun sera rétribué selon ses oeuvres .

salam ,

tu aurais pu intervenir directement en me citant lol

pour te répondre , il s'agit d'une préférence en ce qui convenable . ai je mentionné le terme haram , interdit ou autre ???? non !!!

et si j'y vais , c'est un choix que j'assume , je n'en fais pas tout une affaire comme tu veux le faire croire .je suis confronté à la mixité tous les jours et c'est pas pour ça que je suis pour , mais j'assume . avons nous le droit à la préférance encore ? mais non j'en fait tout une affaire il parait . arretez de tout déformer et d'ailleur de tout confondre , je n'ai pas haramisé l'affaire .

et pour finir , je fais preuve d'ouverture , de respect . je ne suis pas du tout pour le sectarisme , pour ma part votre attitude me déçois car elle tend vers le sectarisme et le takfirisme . chacun sera rétribué selon ses oeuvres .

Salam,

en effet, j'aurais dû te citer.

Pourquoi parler de sectarisme? dans ce cas précis c'est hors sujet, à moins que tu voulais avertir les gens de mon identité? lol si je parle de fruits et légumes sur un autre post, on va me dire oué mais toi t'es dans une secte? loool Allez je m'arrete ici, tu sais très bien de quoi je parlais "l'attitude consterné par tout ce qui m'entourre" mais pas par l'impureté de l'esprit or vous savez comme moi que ce qui compte vraiment c'est l'intention la plus profonde, c'est pas en se barricadant qu'on échappe à Dieu. Salam

Ce que je sais moi, c'est que dans un mariage on partage la joie et le bonheur des mariés et de leurs familles, on chante, on danse, on rigole, on s'amuse, petits, grands, jeunes et vieux !! On est heureux pour eux et tout le monde est heureux sans arrière pensée sans préjugés dans une ambiance familiale !!!

On s'arrête à des futilités et on se complique la vie alors qu'elle est simple !!

A la lecture d'une telle intervention..l'intelligence voudrait que l'on ferme le post.
Tu a bien conclue avant même que le debat ne commence..de façon nette, claire et intelligente.

Salam,

Pourquoi parler de sectarisme? dans ce cas précis c'est hors sujet, à moins que tu voulais avertir les gens de mon identité? lol si je parle de fruits et légumes sur un autre post, on va me dire oué mais toi t'es dans une secte? loool
non rien avoir avec les gouts et les couleurs . malheureusement tu emploies des termes qui ne s'emploient pas à la légére et ça c'est regretable .
Allez je m'arrete ici, tu sais très bien de quoi je parlais "l'attitude consterné par tout ce qui m'entourre" mais pas par l'impureté de l'esprit or vous savez comme moi que ce qui compte vraiment c'est l'intention la plus profonde, c'est pas en se barricadant qu'on échappe à Dieu. Salam

salam,

je t'avoue que je n'ai pas tout saisie . enfin bref je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis à la fin . l'intention prévaut et celle ci il n'y a qu'ALLAH qui la connait réellement .

salam !!

Je viens a vous parce que je suis choquée:
Hier ma voisine vient ns inviter pr le mariage de son fils,gentillement je lui demande si la salle est séparé ,sa réponse:
"olah on est pas au moyen âge! Y'a pas d'ambiance quand ls femmes et les hommes sont séparés"
Pui elle poursuit(mais elle aurai du s'arrêter):"y'aura une petite salle séparée pour les hajj ":eek:

Conclusion si j'ai bien compris :
-il faut etre hajj pour ne pas vouloir se mélanger..
-tout ceux qui ne se melange pas sont des arrierés
-un mariage, sans homme qui danse sur la piste avec des femmes n'est pas un mariage..

Ma question:pourquoi ce genre de mentalitée(mixte) évolut a vitesse grand V?y a t il encore des gens sur terre qui ne vont pas dans les mariages mixtes?
Rassurez moi.. Merci

Ps:ce qui me choque ce n'est pas les gens qui vt ds les mariages mixtes(ils font ce qu'ils veulent)mais plutot les propos envers les personnes qui n'y vont pas...
salam petite soeur
dsl j'ai pas mon certificat de hadji comment je fais pour prpouver que je suis hadj ?
ils ont un detecteur de hadjeur oula ?
non perso dans les mariages faut pas de mixiter ni de music

Alors là, j'aurais tout entendu! Mais vraiment tout!

Quel hadith interdit-il les boîtes de nuit??

M'enfin 1001nuit tu n'es pas sérieuse quand même? En Islam, la mixité homme femme est haram et surtout dans ce contexte! Des femmes bien maquillées bien habillées et des hommes bien coiffés et habillés, qui ne va pas avoir d'arrières-pensées???

Baraka Allah fik oukhti!

Wallahi c'est le deuxième de tes posts que je lis, et ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il existe des soeurs comme toi, des soeurs qui veulent respecter les prescrits religieux.

Pour une bonne partie de nos soeurs égarées, tout est normal. Le voile n'est pas obligatoire, la mixité c'est halal, sortir avec un garçon c halal, s'habiller comme une catin c'est halal!!! Ce monde me fait peur!

Continue comme ça! Qu'Allah te garde!

Bien hyppocrite comme message!

Dans bcp de mariages ici en Belgique, il n'y a pas de musique mais des anachids pour les femmes et les hommes! Il y a même des mariages ou les femmes ont anashid et les hommes khotba, coran, etc ...!!

Wa fik barak Allah akhy
Je te remercie infiniment... Qu'Allah te garde également.. J'aime beaucoup tes interventions aussi :)

Je comprends tout à fait ton étonnement!

Tu sais de nos jours les gens ne se rendent pas compte que le mariage c'est un acte d'adoration, c'est la motié de la religion!

Tant que eux sont heureux ils ne pensent plus à Dieu malheureusement!

Moi une fois on m'a sorti c'est un mariage pas un enterrement:eek:
Ewa meziane! Et quoi parceque c'est un mariage on va ramener tout les gars, orchestre de mec ou même DJ qui t'assure une ambiance de discotheque parceque c'est le jour de ton mariage, et Baraka d'Allah elle est où la dedans?

J'ai l'impression que plus on s'éloigne de notre religion au plus on te respecte, parceque si tu leur dis écoute moi je viens pas parceque y'a des hommes on te regarde comme un extra terrestre!

Allah i 3dina!

Amine ya okhty ...
Tu as tout compris mais tu sais la vérité n'est parfois pas bonne a entendre pour certain(e)....

salam petite soeur
dsl j'ai pas mon certificat de hadji comment je fais pour prpouver que je suis hadj ?
ils ont un detecteur de hadjeur oula ?
non perso dans les mariages faut pas de mixiter ni de music

Salam petit frere :langue:
Ne tkt pas ils ont un detecteur de "mash'allah attitude"...
Tu ne passera pas inaperçu :)

Salam petit frere :langue:
Ne tkt pas ils ont un detecteur de "mash'allah attitude"...
Tu ne passera pas inaperçu :)

ah wué j'avais oublié la mashallah attitude
tu sais maintenant les frères quand ils voient une fille joli ils lui disent "mashallah" ça ma toujours fait marrer
c'est comme si tu buver un verre de bière en disant bismillah

Quelqu'un a entendu parler de Tariq Ramadan ?
Dernièrement il a fait un speech assez intéressant, si ça intéresse du monde je posterai la vidéo.
Dieu nous a donné la mission d'être des gens bons, Ok. On doit donc vivre, grosso modo (excusez mon ignorance), de la façon suivante si j'ai bien compris :
- Respecter et aimer Allah, avec sincérité. Pas par peur.
- Être bons, les uns envers les autres (pas mentir, pas voler, pas tuer).
- Célébrer la vie, ce cadeau qu'il nous a fait.

Bon, maintenant que tout ça a été dit. J'ai l'impression que certaines personnes ne voient que les 2 premiers points : baissez les yeux, inquiétez-vous que l'autre ne vous "mitraille" pas du regard, etc... Bon, et la célébration de la vie, elle est où ?
On dirait que pour certains les Autres, tous, sont coupables jusqu'à preuve du contraire. Où est passée la présomption d'innocence ?
Peut-être à ce mariage y'a-t-il un homme respectueux, peut-être même un vrai musulman aussi, qui vous parlerait de manière respectueuse et de choses intéressantes. Autre chose que le foot ou la météo par exemple. L'homme de votre vie. Que vous n'auriez jamais connu si ce mariage était non-mixte.
Je parle pas de le sauter sur la table où est posé le gâteau de mariage. Je parle ici de faire connaissance, rencontrer du monde. Tous les mecs ne viennent pas à un mariage pour rentrer au bras d'une fille voyons !
Allah ne nous a pas interdit de profiter de la vie, personne ne me fera croire ça. Alors oui, quand y'a un mariage non-mixte je ne vois aucun problème à y aller, parce que très souvent je rencontre des gens super-intéressants, qui sont ici dans un moment de joie. Je ne suis jamais rentré ou ai même pensé à draguer une fille à un mariage, sérieusement. Il n'empêche, j'ai discuté avec plein de femmes très intéressantes qui ont parfois "sauvé" ma soirée. Je me rappelle d'un exemple précis où le mariage ressemblait à un colloque pour médecins marocains - je veux pas faire de généralisation, mais les conversations me faisaient l'effet d'un somnifère. Ben j'étais bien content qu'il y ait des filles à qui je pourrais parler. JUSTE parler. Oui, des mecs comme ça y'en a aussi.
Bref. Allah ne nous a pas déposé sur cette Terre juste pour vivre dans l'inquiétude, la méfiance et - permettez-moi le terme - la ségrégation. Je pense qu'il aimerait aussi qu'on prenne le temps de vivre et de se connaître les uns les autres, hommes comme femmes, parce qu'avant d'avoir un sexe, certains semblent oublier que nous sommes tous des créations de Dieu. Nous sommes tous, d'une certaine façon, frères et soeurs - avec nos peines, nos joies, nos névroses et nos éclats de génie. Célébrer la vie, c'est aussi aller à la rencontre de ces choses-là, donner un peu plus d'intérêt à l'âme des gens et en donner un peu moins à leur corps (j'entends ici par corps, pour ceux qui n'auraient pas compris, le sexe qui caractérise une personne).
Voilà. Désolé pour le roman.

Dernièrement il a fait un speech assez intéressant, si ça intéresse du monde je posterai la vidéo.
Dieu nous a donné la mission d'être des gens bons, Ok. On doit donc vivre, grosso modo (excusez mon ignorance), de la façon suivante si j'ai bien compris :

Bon, maintenant que tout ça a été dit. J'ai l'impression que certaines personnes ne voient que les 2 premiers points : baissez les yeux, inquiétez-vous que l'autre ne vous "mitraille" pas du regard, etc... Bon, et la célébration de la vie, elle est où ?
On dirait que pour certains les Autres, tous, sont coupables jusqu'à preuve du contraire. Où est passée la présomption d'innocence ?
Peut-être à ce mariage y'a-t-il un homme respectueux, peut-être même un vrai musulman aussi, qui vous parlerait de manière respectueuse et de choses intéressantes. Autre chose que le foot ou la météo par exemple. L'homme de votre vie. Que vous n'auriez jamais connu si ce mariage était non-mixte.
Je parle pas de le sauter sur la table où est posé le gâteau de mariage. Je parle ici de faire connaissance, rencontrer du monde. Tous les mecs ne viennent pas à un mariage pour rentrer au bras d'une fille voyons !
Allah ne nous a pas interdit de profiter de la vie, personne ne me fera croire ça. Alors oui, quand y'a un mariage non-mixte je ne vois aucun problème à y aller, parce que très souvent je rencontre des gens super-intéressants, qui sont ici dans un moment de joie. Je ne suis jamais rentré ou ai même pensé à draguer une fille à un mariage, sérieusement. Il n'empêche, j'ai discuté avec plein de femmes très intéressantes qui ont parfois "sauvé" ma soirée. Je me rappelle d'un exemple précis où le mariage ressemblait à un colloque pour médecins marocains - je veux pas faire de généralisation, mais les conversations me faisaient l'effet d'un somnifère. Ben j'étais bien content qu'il y ait des filles à qui je pourrais parler. JUSTE parler. Oui, des mecs comme ça y'en a aussi.
Bref. Allah ne nous a pas déposé sur cette Terre juste pour vivre dans l'inquiétude, la méfiance et - permettez-moi le terme - la ségrégation. Je pense qu'il aimerait aussi qu'on prenne le temps de vivre et de se connaître les uns les autres, hommes comme femmes, parce qu'avant d'avoir un sexe, certains semblent oublier que nous sommes tous des créations de Dieu. Nous sommes tous, d'une certaine façon, frères et soeurs - avec nos peines, nos joies, nos névroses et nos éclats de génie. Célébrer la vie, c'est aussi aller à la rencontre de ces choses-là, donner un peu plus d'intérêt à l'âme des gens et en donner un peu moins à leur corps (j'entends ici par corps, pour ceux qui n'auraient pas compris, le sexe qui caractérise une personne).

Sourate 51 verset 56:
' Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent '

1. Par le Temps!
2. L’homme est certes, en perdition,
3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance.

A la lecture d'une telle intervention..l'intelligence voudrait que l'on ferme le post.
Tu a bien conclue avant même que le debat ne commence..de façon nette, claire et intelligente.
Salam Aleykoum

Ton intervention est assez amusante,ca preterait presque a sourire :)

Wa Salam
je pense que celui qui veut , il se donne les moyens c'est tout . aprés c'est entre toi et Dieu .
Salam mon frere

Ecoute akhi je veux juste qu on soit objectif,je ne cherche pas a te contredire juste pour avoir raison mais juste qu on partage nos avis mon frere.Donc c est pour ca que je te demande juste de m illustrer tes propos mon frere et nullement pour te contredire a tout prix crois moi akhi :)

ali91:
Très bien, adores bêtement ta version de ce que serait Allah et vis dans la méfiance et la crainte de ceux qu'il a créé à son image, tout comme toi d'ailleurs. Grand bien t'en fasse. On voit très bien où ce genre de vision pas étriquée pour un sou et totalement ouverte d'esprit a mené l'humanité au cours de l'Histoire...

Non parce que c'est pas pour dire, mais une vie d'approximativement 100 ans pour ne faire qu'adorer et exclusivement cela, ça me paraît passionnant, très complexe et très utile. Ce n'est certainement pas à la portée de tout le monde.
Plus sérieusement... Ne penses-tu pas que le message est légèrement plus complexe que ça ? Adorer je veux bien, mais l'être humain n'est-il pas capable de faire d'autres choses à côté ? Un exemple, l'Internet que tu utilise là, pour poster tes sourates, tu crois qu'il a été créé par la magie de l'adoration seule ? Non. Ca a été créé par des femmes et hommes qui ont travaillé main dans la main et, c'est rigolo, je trouve que cette création est un exemple d'adoration parfait. En effet, cette création permet de relier, quelques soient les séparations géographiques, tous les êtres humains sur Terre. Si ça c'est pas un hommage à la Création Divine, je ne sais pas ce que c'est.

En somme, et au risque d'être dur, je m'en excuse d'avance : ces gens-là, les inspirés, les créateurs, quelque soit leur religion - ces gens, qui ne se contentent pas que d'adorer dans la béatitude à longueur de journée, qui donnent un SENS à leur vie, sont bien plus utiles à l'humanité et rendent à mon sens mieux hommage à Dieu que les gens qui pratiquent ta "philosophie" de mouton.

ali91:
Très bien, adores bêtement ta version de ce que serait Allah et vis dans la méfiance et la crainte de ceux qu'il a créé à son image, tout comme toi d'ailleurs. Grand bien t'en fasse. On voit très bien où ce genre de vision pas étriquée pour un sou et totalement ouverte d'esprit a mené l'humanité au cours de l'Histoire...

Non parce que c'est pas pour dire, mais une vie d'approximativement 100 ans pour ne faire qu'adorer et exclusivement cela, ça me paraît passionnant, très complexe et très utile. Ce n'est certainement pas à la portée de tout le monde.
Plus sérieusement... Ne penses-tu pas que le message est légèrement plus complexe que ça ? Adorer je veux bien, mais l'être humain n'est-il pas capable de faire d'autres choses à côté ? Un exemple, l'Internet que tu utilise là, pour poster tes sourates, tu crois qu'il a été créé par la magie de l'adoration seule ? Non. Ca a été créé par des femmes et hommes qui ont travaillé main dans la main et, c'est rigolo, je trouve que cette création est un exemple d'adoration parfait. En effet, cette création permet de relier, quelques soient les séparations géographiques, tous les êtres humains sur Terre. Si ça c'est pas un hommage à la Création Divine, je ne sais pas ce que c'est.

En somme, et au risque d'être dur, je m'en excuse d'avance : ces gens-là, les inspirés, les créateurs, quelque soit leur religion - ces gens, qui ne se contentent pas que d'adorer dans la béatitude à longueur de journée, qui donnent un SENS à leur vie, sont bien plus utiles à l'humanité et rendent à mon sens mieux hommage à Dieu que les gens qui pratiquent ta "philosophie" de mouton.

Salam Aleykoum

Je trouve ta comparaison innoportune

Deja parce qu elle est le fruit d un jugement de valeur et ensuite parce qu Ali n a jamais signifie dans ses propos qu il faille adorer a longueur de journee le Createur (par la priere ou lecture du Coran) sans rien faire d autres

Donc ton interpretation est quand meme assez desoriantante mais bref de plus je ne pense pas qu inventer quelque chose est un meilleur hommage a Dieu que l invocation et le prosternement devant lui mais bon chacun sa vision akhi

Puisse Dieu nous guider Inch Allah

Wa Aleykoum Salam

ali91: très bien, adores bêtement ta version de ce que serait Allah et vis dans la méfiance et la crainte de ceux qu'il a créé à son image, tout comme toi d'ailleurs. Grand bien t'en fasse. On voit très bien où ce genre de vision pas étriquée pour un sou et totalement ouverte d'esprit a mené l'humanité au cours de l'Histoire...
En somme, et au risque d'être dur, je m'en excuse d'avance : ces gens-là, les inspirés, les créateurs, quelque soit leur religion - ces gens, qui ne se contentent pas que d'adorer dans la béatitude à longueur de journée, qui donnent un SENS à leur vie, sont bien plus utiles à l'humanité et rendent à mon sens mieux hommage à Dieu que les gens qui pratiquent ta philosophie de mouton.

Ton roman fait mal aux yeux ..
c'est toi qui n'arrive pas a vivre en adequation avec ta religion ... Si tu n'est pas capable d'adorer et profiter de la vie mon cher,c'est malheureux pour toi...
laisse nous avec notre "philosophie de mouton " qui nous permet de profiter pleinement de la vie et de ne pas vivre frustré...

La vie est belle, nous sommes heureux,nous n'avons pas a nous pleindre al hamdolilah...

Quoi qu'il en soit rien n'interdit dans le Coran la mixité dans de bonnes conditions et suivant les bonnes règles...le mariage n'est pas une partie d'échangisme, maintenant chacun agit suivant ce qui lui semble meilleure, mais ne venons pas dire que cela est un péché, ce serait aller un peu loin tout de même!

le mariage c'est la moitié d la religion, un mariage réussie, est un mariage accepté par ALLAH. Donc il n'est pas permis d’être négligeant le jour de son mariage, en faisant des choses interdites, comme la mixité, la musique et les chants interdits, les images, ou que le mari s’assoit avec son épouse devant les femmes. Cela fait partie des choses blâmables qui peuvent le conduire à l’échec de son mariage, ou plutôt qui le conduisent nécessairement à l’échec de son mariage et à l’absence de réussite, Allah dit : « Et celui qui craint Allah, Il lui facilite les choses ». Et celui qui accomplit ces choses (interdites) n’a pas craint son Seigneur, donc comment pourrait-Il lui faciliter les choses.

D’après ‘Uqba Ibn ‘Âmir le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Evitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? » - « Le beau-frère, c’est la mort. »

Salam,

en effet, j'aurais dû te citer.

Pourquoi parler de sectarisme? dans ce cas précis c'est hors sujet, à moins que tu voulais avertir les gens de mon identité? lol si je parle de fruits et légumes sur un autre post, on va me dire oué mais toi t'es dans une secte? loool Allez je m'arrete ici, tu sais très bien de quoi je parlais "l'attitude consterné par tout ce qui m'entourre" mais pas par l'impureté de l'esprit or vous savez comme moi que ce qui compte vraiment c'est l'intention la plus profonde, c'est pas en se barricadant qu'on échappe à Dieu. Salam

L'intention en islam c'est avant tout pour la sincérité pour Allah le Très-Haut, donc sa consiste à ce que le serviteur cherche par son adoration à se rapprocher d’Allah, exalté Soit-Il, et à être comblé de Ses bienfaits.
Si le serviteur recherche autre chose par son adoration, alors son acte est nul! On est d'accord qu'il y'a des règles en islam concernant le mariage, car le Coran renferme toute science, toute connaissance, toutes les nouvelles du passé, du présent et du futur, toutes les histoires des pieux et tous les récits des mécréants, des orgueilleux et des tyrans. Bref, le saint Coran n’a rien omis, comme le témoigne Celui qui l’a révélé :

« ...Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre…. »

Sourate 6 : ‘les bestiaux ‘- verset 38.

Donc je ne vois pas comment l'intention sera profitable à un musulman d'aller dans un endroit ou il n'y à que des interdits, et en quoi cette intention rapprochera d'ALLAH si c'est une bonne intention?

c'est pour sa que je dis que les soufis on fait et font énormément de ma à l'islam! les soufis qui disent qu'ils adorent Allah, ni pour éviter Son châtiment, ni pour être récompensés par le Paradis! alors qu'Allah demande à son Prophète de dire

""Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable"."" (sourate 6, verset 15).

et il y'a plein d'autres verset qui vont dans se sens.

Salam mon frere

Ecoute akhi je veux juste qu on soit objectif,je ne cherche pas a te contredire juste pour avoir raison mais juste qu on partage nos avis mon frere.Donc c est pour ca que je te demande juste de m illustrer tes propos mon frere et nullement pour te contredire a tout prix crois moi akhi :)

salam akhi ,

je soulignais le fait que normalement ta femme partage tes points de vue sur la mixité et qu'elle serait la premiére à te suivre .
pour ta famille ( parents et frére ) , il y en a plein qui partent vivre à l'étranger et ce n'est d'aucune façon , une chose interdite .

Ce que je sais moi, c'est que dans un mariage on partage la joie et le bonheur des mariés et de leurs familles, on chante, on danse, on rigole, on s'amuse, petits, grands, jeunes et vieux !! On est heureux pour eux et tout le monde est heureux sans arrière pensée sans préjugés dans une ambiance familiale !!!

On s'arrête à des futilités et on se complique la vie alors qu'elle est simple !!
salem, on parlons de futilités tu ma fait pense à se début de Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1.Bienheureux sont certes les croyants,
2.ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3.qui se détournent des futilités,
4.qui s’acquittent de la Zakat,
5.et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6.si ce n’est qu’avec leurs épouses ou les esclaves qu’ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;
7.alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs ;

j'ai pas l'option pour sur ligner en gras le verset 3, mais bon je pense que c'est vous qui est en mal de vivre car vous faites tout pour chercher le bonheur en dehors de ALLAH, genre la musique, l'art, la mixité etc...... plein d'autre chose, en faite vous vivez dans l'illusion, vous croyez etre heureux, mais le prophète salallahu ‘alayhi wa salam et les compagnons ainsi que les autres croyants n'étaient-ils pas heureux en adorons ALLAH? Vous pensez que ceux qui obéisse à ALLAH sont frustrer et ne connaisse pas le bonheur? Bien que la réussite, le succès, le bonheur se trouve dans l'obéissance et l'adoration d'ALLAH. En réalité vous ne vous soucier pas de la religion d'ALAH, vous préférez vivre dans l'ignorance! plutôt que d'appliquer ses versets vous dites que se sont des futilité et que l'ont est frustrer!!!

110.« Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allâh »
Sourate 3 - Al 'Imran : La Famille d'Imran

71« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable »
Sourate 9 - At-Tawba : Le Désaveu ou Le Repentir

Aujourd’hui lorsque l’on parle de la chasteté ou la pudeur, c’est une terminologie rare et qui est peut-être mal vue par beaucoup de musulmans car si tu parles de ces sujets, on te traite de tous les noms : « arriéré, tu vis hors de la planète, d’où tu viens? … »

Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui comme l’avait annoncé le Prophète salallahu ‘alayhi wa salam, le « munkar » (blâmable) » est devenu « ma’rouf » (le convenable), la « sounnah » est devenue « bida’ » (innovation).

suzaan: entre vivre avec toi et vivre avec les occidentaux, à choisir, je crois que je préfère encore les Etats-Unis. Et Dieu sait qu'il y a des choses dans la manière de vivre là-bas avec lesquelles je ne suis pas d'accord.

c'est pour sa que je dis que les soufis on fait et font énormément de ma à l'islam! les soufis qui disent qu'ils adorent Allah, ni pour éviter Son châtiment, ni pour être récompensés par le Paradis! alors qu'Allah demande à son Prophète de dire

""Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable"."" (sourate 6, verset 15).

et il y'a plein d'autres verset qui vont dans se sens.

Salam Aleykoum Akhi

Le probleme c est que tu prends au pied de la lettre ce qu ils disent sur cela mais tu n as pas compris le message qui se cache derriere cela.

Les Soufis craignent Allah,ce qu ils disent ne veut pas dire qu il ne faut pas le craindre,cela veut uniquement dire qu il faut faire des bonnes actions,adorer son Seigneur en priorite parce qu on l aime et non uniquement par peur et sans amour pour lui mon frere ;)

Wa Aleykoum Salam

Retour