Mariage mixte (marocaine et senegalais )

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C tOi le mytho
Tu fais croire que tu vis en France
En fait tu es un marocain vivant au Maroc assume
Au lieu de te donner une identité virtuelle
Si tu n’avais pas dit que tu étais résidant en France
On en parlerait pas
mdr
sans commentaire
bon revenons au sujet
je pense que c est dangereux de se marier avec une culture différente, voila c est que mon avis, après je ne crois pas que mon avis vas être inscrit au code civil
donc calme toi, on discute
 
Désolé mais la culture ne veut rien dire.

Arrêtes de faire des généralités.
Je n’ai pas parler de couleur de peau mais de culture.
c est pas une généralité , c est la réalité
bon bref de toute façon en france, ya pas de difference de culture, donc senegalais ou marocain, c est la meme chose
je parle du maroc moi
 
mdr
sans commentaire
bon revenons au sujet
je pense que c est dangereux de se marier avec une culture différente, voila c est que mon avis, après je ne crois pas que mon avis vas être inscrit au code civil
donc calme toi, on discute

On ne discute pas puisque tu imposes ton point de vue
Les couples’ mixtes ca veut rien dire

Un marocain
Un sénégalais
Ils ont vécu ds la même ville
Même école
Même sorties

C quoi la différence culturelle ?
 
je n ai pas réussi a editer mon 1er post du coup j explique un peu plus ici,

j'ai vecu un 1er mariage qui s est mal passé et depuis je pense être un peu traumatisée du divorce, s'en est devenue une obsession et quoi de plus simple pour ne pas divorcer que ne pas se marier....



dans tout ce bazard interne, quelqu un de bien a fait une petite entree dans ma vie. Un gars bien, que je connais depuis quelques annees déjà, il souhaite me demander, objectivement parlant j ai rien a reproché on se corresond sur pas mal de sujet. Mais la difference d'origine m inquiète un peu les repercussions surtout et vu que le remariage me fait peur je vois le pire. Aura t il des regrets plus tard de ne pas avoir choisi une fille ayant sa culture, ne va t il pas vouloir une 2eme femme plus tard, comment ça va se passer avec sa famille une fois mariés. Puis les apprioris et jugements que je vais avoir du côté de ma famille ect
Il ne faut pas voir tout en noir..:joueur:
 
Nul n'est mieux que l'autre si ça n'est en piété et la piété seul Allah peut la juger...
Donc les guerres du genre '"c'est nous les meilleurs" non c'est nous! ahe non c'est pas vous car vous vous êtes comme ça comme ça... est d'une débilité sans nom
Oui c ce que j’ai dit
Nul n’est mieux que personne
Mais à en lire certains ici on dirait bien qu’il y a les marocains et loin derrière les autres alors que non
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Il faut pas oublier qu' en épousant un homme ou une femme on épouse toute la famille et pour moi le respect est primordial quelque soit l origine de la personne. Si ils se respectent entre eux le mariage aura des fondations solides . Parfois les mariages entre personnes de la même famille ou de la même nationalité ne fonctionne pas ! Ce qui est important c est d apprendre à se connaître avant le mariage et se poser toutes les questions après la couleur de la peau ne veut rien dire ce qui compte c est sa personnalité avant tout !
Un délai de réflexion s impose et toute décision doit être prise à deux et mûrement réfléchie et quand tu penses à sa famille sache que lui aussi doit penser à la tienne .
Inch Allah kheir pour toi
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui c ce que j’ai dit
Nul n’est mieux que personne
Mais à en lire certains ici on dirait bien qu’il y a les marocains et loin derrière les autres alors que non
Salam
Je suis d accord avec toi j ai remarqué cette analyse et c est bien dommage de la constater souvent sur ce forum !!!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui c ce que j’ai dit
Nul n’est mieux que personne
Mais à en lire certains ici on dirait bien qu’il y a les marocains et loin derrière les autres alors que non
Justement @mehdi671
Peu importe si on est devant ou derriere car nous sommes des personnes très humbles car modestes et simples et c est notre plus bel héritage !!!!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam
Ben je pense que ça existe dans toutes les communautés
Tous les pays tu vois
Certains vont défendre leur bout de gras coûte que coûte au lieu de raisonner
Moi je préfère raisonner comme toi et partager mon morceau de pain avec celui qui a faim quitte à ne pas manger !!!
"Si tu veux que ton ami mange un jour offre lui un poisson si tu veux qu il mange toute sa vie apprends lui à pêcher" ici c est tout juste si certains ne cherchent pas à te noyer !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
De plus cette rivalité n a pas lieu d être puisque nous sommes tous des frères !

Après chacun raisonne comme il veut et selon sa conscience surtout .
 
Si tu veux que ton ami mange un jour offre lui un poisson si tu veux qu il mange toute sa vie apprends lui à pêcher
les mers sont vide les bateaux avec leurs filet vide tout
de plus les mers sont pollué a crevé d ailleur faut faire attention au ton car
c est le plus pollué
de nos jours les regles d avant ne sont plus d application
ah oui je suis negatif mais non c est vous qui vous ne voulez pas voir
voir tout en rose comme des moutons au soleil
 
De plus cette rivalité n a pas lieu d être puisque nous sommes tous des frères !

Après chacun raisonne comme il veut et selon sa conscience surtout .
mais non c est quoi cette histoire
un frère c est quelqu un qui a une meme mère
de nos jours on est devenue des menteurs de mots
si je vois une chevre je vais pas dire que c est un moutons
chaque chose a sa place et dans son contexte
la mixité des mots c est la force des politiques pour nous couillonner tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c ce que j’ai dit
Nul n’est mieux que personne
Mais à en lire certains ici on dirait bien qu’il y a les marocains et loin derrière les autres alors que non

Attends attends ....qd tu dis il y a les marocains et loin derrière les autres , ça dépend encore de quel marocain tu parles !
Parce que le marocain né en France n est pas un vrai marocain , le marocain né et grandi au Maroc MAIS marié à une non marocaine n est pas un vrai marocain ...etc etc

Tu vois il y a des vrais et des faux marocains .....moi j attends qu on nous dépose une AOC du marocain ....avec tous les critères etc ....

Et après on pourra dire qui est meilleur :bizarre:



Lol c est pitoyable ....
 
Attends attends ....qd tu dis il y a les marocains et loin derrière les autres , ça dépend encore de quel marocain tu parles !
Parce que le marocain né en France n est pas un vrai marocain , le marocain né et grandi au Maroc MAIS marié à une non marocaine n est pas un vrai marocain ...etc etc

Tu vois il y a des vrais et des faux marocains .....moi j attends qu on nous dépose une AOC du marocain ....avec tous les critères etc ....

Et après on pourra dire qui est meilleur :bizarre:



Lol c est pitoyable ....
Mdrrr
Oui y’a des castes au sein meme de chaque communauté
Affligeant !
 
je cherche une femme pour me marier en parlant de mariage
mais une femme serieuse pas une femme des que j ai le dos
tourné fait les 100 coups
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut