Mariage mixte (marocaine et senegalais )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gharibaa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je suis desolé c est carricature est fause
y a des gens mieux que d autre
un pompier n est pas similaire a pyromane
c est les valeurs qui font monter l humain
on est pas tous similaire
d ailleur au bled j ai remarqué que les gens s assayaient dans les cafés par
categories
ca dire le fonctionnaire avec le fonctionnaire
le corps medical avec le corps medical
le loozer avec le loozer
etc
on verra jamais un patron assis a côté d un proletaire
T es pas différent peut être toi je dirais même plus tu te distingues beaucoup dans la critique même si elle est pas toujours très constructive mon cher compatriote :D

mais non c est quoi cette histoire
un frère c est quelqu un qui a une meme mère
de nos jours on est devenue des menteurs de mots
si je vois une chevre je vais pas dire que c est un moutons
chaque chose a sa place et dans son contexte
la mixité des mots c est la force des politiques pour nous couillonner tous
T as rien d autre à faire @majid10 qu' à décortiquer mes syllabes de chacun de mes mots
Allah yehdik

Les différences culturelles , dans les couples , se voient avec le temps ou malheureusement des fois ca part en vrille
Disons que l amour rend aveugle et c est quand tu retrouves la vue c est la que les différences se voient mon cher !!!!
Après on voit ce qu' on veut bien voir surtout !
Quand on tombe amoureux d une femme pourquoi change t on avec le temps ????

salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.

Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?

Je ne connais pas, mais je pense qu'on peut tomber sur un sénégalais bien meilleur qu'un marocain, et vice versa.

Il faut avouer qu'on est raciste, peut être pas la majorité, mais une grosse partie.

Disons que l amour rend aveugle et c est quand tu retrouves la vue c est la que les différences se voient mon cher !!!!
Après on voit ce qu' on veut bien voir surtout !
Quand on tombe amoureux d une femme pourquoi change t on avec le temps ????

Surtout quand on est jeune , on se projette pas vers l’avenir. Le romantisme masque bcp de choses.
Mais une fois le temps passer , bcp de choses peuvent polluer la relation.

Bcp de gens idéalisent le mariage et encore les unisons mixtes mais c’est pas gagner d’avance sous prétexte que ça fait de beaux bébés ^^

Surtout quand on est jeune , on se projette pas vers l’avenir. Le romantisme masque bcp de choses.
Mais une fois le temps passer , bcp de choses peuvent polluer la relation.

Bcp de gens idéalisent le mariage et encore les unisons mixtes mais c’est pas gagner d’avance sous prétexte que ça fait de beaux bébés ^^
Je suis entièrement d accord avec toi les gens se marient pour rouler dans une belle limousine blanche le jour du mariage et après ??
Leur immaturité les rattrapent bien vite Allah ghalab !

Je suis entièrement d accord avec toi les gens se marient pour rouler dans une belle limousine blanche le jour du mariage et après ??

Voilà c’est ça le truc. Perso j’ai vu bcp de couples mixtes ne pas marcher avec le temps et à chaque fois ça disait « en vrai on étaient pas pareil «
Après ça veut pas dire que cela ne marchera jamais mais faut s’accrocher

Je ne connais pas, mais je pense qu'on peut tomber sur un sénégalais bien meilleur qu'un marocain, et vice versa.

Il faut avouer qu'on est raciste, peut être pas la majorité, mais une grosse partie.

En fait , presque tout le monde dans le fond .
Les pakistanais , portugais , malien , .....
J'ai plein de voisins qui ont fait des pieds et des mains pour que leur enfant epouse de la meme communaute

Voilà c’est ça le truc. Perso j’ai vu bcp de couples mixtes ne pas marcher avec le temps et à chaque fois ça disait « en vrai on étaient pas pareil «
Après ça veut pas dire que cela ne marchera jamais mais faut s’accrocher
Je pense que cela peut marcher si chacun est tolérant vis à vis de l autre pourtant il y a quand même une belle attirance entre eux alors pourquoi cela pourrait pas marcher si chacun respecte l autre !

la double culture me semble difficile a maintenir, l'une risque de prendre le dessus sur l'autre

La culture est le fruit de ton environnement.

Si ton environnement est complexe, ta culture le sera alors ce n'est pas question de domination, c'est question de résultat et il faut accepter le fait qu'une culture change avec les générations et avec des apports extérieurs constants.

D'ailleurs, c'est le seul moyen de maintenir u'e culture puissante, les cultures non enrichies s'appauvrissent avec le temps comme un sol non enrichi et non entretenu , sa récolte est toujours faible.

salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.

Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?

Tu pose les mauvais question et surtout pas à la personne concerné tu doute avant tout de toi ce qui est normal après un echec mais comment tu peut le savoir si cette nouvelle histoire marchera si tu ne fonce pas? ....vous correspondez se qui est une bonne chose et un bon début le reste se travaille à deux un couple c'est à deux à vous de fixer les limites et surtout dite vous se que vous attendez dans cette union se que vous souhaitez il est important de communiquer qu'il ne t'impose pas et ne lui impose pas vous devez etre d'accord sur les sujets ou les choses que vous mettrez en place .....

Après si on tombe sur la perle rare il fait tout faire pour la garder ! Si chacun respecte la famille de l autre tout marchera à merveille
meme dans candy rien ne marche a merveille
ah peut etre dans les dessins animées pour les tout petit
du genre miniloup
faut arrter de deconner
de nos jours c est beaucoup de problème car la vie privé n existe plus
l electronique et le systeme ethatique detruit tout

faut toujours rouler dans une belle voiture pas moins de 50 milles euros
et pas que le jour du mariage
ma soeur dans le temps avait louer une mercedes une ancetre pour sonn mariage
bien la voiture est tombé en panne pendant son mariage on est resté bloquer
a l endroit des photos
bon par la suite elle a divorcé donc c etait deja mal parti

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour