Mariage mixte (marocaine et senegalais )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gharibaa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu peux me filer les études sociologiques ou tes stats stp?

les stats ethniques sont interdites mais j'ai des sources non officielles...une personne très très proche, très bien placée dans une haute administration dont je ne peux donner le nom m'a donné des infos, les stats ( (toujours non officielles) sont très prolifiques dans ce domaine (les mairies sont des source d'informations inépuisable pour certains...).
Et au delà de ces stats, je constate dans mon entourage, la quasi totalité des mariages mixtes ont terminé par un divorce. Il y a bien entendu des divorces pour les couples de même origines mais je remarque que les motifs ne sont pas les mêmes. Je pourrai te donner des exemples concrets dans mon entourage proche. Peut être que dans ton entourage c'est pas le cas mais la réalité est moins rose que l'idylle que certains en font. La différence culturelle, de langue, de mœurs...prennent ou (reprennent) une importance insoupçonnée avec le temps, et même si tu essaies d'en faire abstraction les premières années, avec le poids des années, cela devient potentiellement une source très importante d'incompatibilité. Il y a aussi des contre-exemple mais ils sont plus rare.

j aime bien ta phrase " alors tu ne peux que être satisfait" l homme satisfait est un homme bête
soeur emanuelle qui a sacrifié sa vie pour les orphelins en egypte quand on lui posa la question
est ce que vous etes satisfaite de votre vie elle a dit non car j ai laissé d autre orphelin en detresse
et toi tu me parle d une reussite personel c est ca la reussite tu sais c est quoi ca c est
pensé qu a soit
une sorte d hypocresie personel,

non je n'ai pas exposé "ma" réussite personnel, mon premier message effectivement parlé de mon expérience, ca s'arrête là.... ensuite, j'ai généralisé...
j'ai souligné le fait que pour un couple pour qu'il perdure dans le temps il faut l'entrenir... j'ai utilisé la métaphore de @misszara88 qui compare avec justesse, la différence de culture, que pour un mariage mixte il faut le voir dans le sens positif que celui ci si il est bien entrenu comme un 'champs" peut-être fertil et n'apporter que de bonnes "cultures" au sens propre du terme..
si tu avais compris mes message je ne parlais pas seulement de couple mixte mais aussi de la situation de tout les couples, pour que ca marche dans le temps, il faut de l'entretien, il n'y a pas de secret.. ca demande patience, échange, comprhénsion de l'un et del'autre...
ensuite lorsque je dis "tu ne peux être que satisfait".. il est évident que je ne parlais pas de toi spécialement (d'autant plus que je ne te connais pas) mais je généralisé encore une fois, en parlant de l'homme dans sa généralité, et même de la femme, un couple ca se construit à deux, sans que l'un ne domine l'autre..
je ne suis pas hypocrite, je ne parle pas de ma life sur le forum, de une ca n'interesserait personne, et de deux je n'en ai surtout pas envie..
j'ai juste fait référence, sur le fait que je fais partie de cette catégorie de couple mixte, d'autant que je ne vis pas en france mais au maroc, j'ai pensé que c'était le thème du sujet..
mais tu as raison,,,, la prochaine fois, j'éviterais de parler de ma situation personnel...
Et même auquel cas ma vie serait comme tu le souligne" une réussite personnel" ce serait grave ? je répéte en aucun cas je ne parlais de moi mais d'une généralité
maintenant j'ai juste donné un conseil, on le trouve bien, et bien c'est bien, on le trouve nul, et bien tant pis..
j'arrête là, j en ai marre.. on se fait toujours remballer dans ce forum, ca commence à me saouler grave !

non je n'ai pas exposé "ma" réussite personnel, mon premier message effectivement parlé de mon expérience, ca s'arrête là.... ensuite, j'ai généralisé...
j'ai souligné le fait que pour un couple pour qu'il perdure dans le temps il faut l'entrenir... j'ai utilisé la métaphore de @misszara88 qui compare avec justesse, la différence de culture, que pour un mariage mixte il faut le voir dans le sens positif que celui ci si il est bien entrenu comme un 'champs" peut-être fertil et n'apporter que de bonnes "cultures" au sens propre du terme..
si tu avais compris mes message je ne parlais pas seulement de couple mixte mais aussi de la situation de tout les couples, pour que ca marche dans le temps, il faut de l'entretien, il n'y a pas de secret.. ca demande patience, échange, comprhénsion de l'un et del'autre...
ensuite lorsque je dis "tu ne peux être que satisfait".. il est évident que je ne parlais pas de toi spécialement (d'autant plus que je ne te connais pas) mais je généralisé encore une fois, en parlant de l'homme dans sa généralité, et même de la femme, un couple ca se construit à deux, sans que l'un ne domine l'autre..
je ne suis pas hypocrite, je ne parle pas de ma life sur le forum, de une ca n'interesserait personne, et de deux je n'en ai surtout pas envie..
j'ai juste fait référence, sur le fait que je fais partie de cette catégorie de couple mixte, d'autant que je ne vis pas en france mais au maroc, j'ai pensé que c'était le thème du sujet..
mais tu as raison,,,, la prochaine fois, j'éviterais de parler de ma situation personnel...
Et même auquel cas ma vie serait comme tu le souligne" une réussite personnel" ce serait grave ? je répéte en aucun cas je ne parlais de moi mais d'une généralité
maintenant j'ai juste donné un conseil, on le trouve bien, et bien c'est bien, on le trouve nul, et bien tant pis..
j'arrête là, j en ai marre.. on se fait toujours remballer dans ce forum, ca commence à me saouler grave !
Non pas du tout personne te remballe
D ailleur tout le monde t apprecie ici
Faut parfois s expliquer ce qui est normal
Nous somme tous des démodulateur et
Des modulateur pour être en concordance
Faut parfois ajuster les condensateurs variable
Merci pour tes explications

j aime bien ta phrase " alors tu ne peux que être satisfait" l homme satisfait est un homme bête
soeur emanuelle qui a sacrifié sa vie pour les orphelins en egypte quand on lui posa la question
est ce que vous etes satisfaite de votre vie elle a dit non car j ai laissé d autre orphelin en detresse
et toi tu me parle d une reussite personel c est ca la reussite tu sais c est quoi ca c est
pensé qu a soit
une sorte d hypocresie personel,

ah ben oui tu nous prouves bien que tu penses a tout le monde toi hein :confused:

Tourne ta langue avant de parler .
Toi tu veux le bien et bien maitrise ta langue car elle peut te mener a la perte .
Agis au lieu de denigrer c'est tout

@pititecurieuse a donne son experience , tu veux qu'elle aille s'occuper de tous les couples de sa ville pour voir s'ils sont satisfait ?
Mais tu te rends compte de ce que tu sors de ta bouche ? Tu veux etre a la hauteur de marie therese , ben sors du bien de ta bouche et non autre chose.

La question n'est pas de savoir si les marocaines se marient avec des hommes Sénégalais ?

La question est de savoir si les marocaines boycottent les marocains ou les maghrebins en les préférant à tous les prétendants venu du monde entier ?

La réponse est oui certainement.
Si je trouve ça bien ?
Hélas, il faut être bien naïf pour dire que c'est bien.
Entre le saoudiens qui brandit ses dollars, l'homme sub-saharien qui nous font une leçon de virilité, l'homme caucasien plus méprisant que jamais, etc...je plaints cette pauvre femme marocaine qui a trahit son peuple et qui passe pour une femme de petite vertue...pour un résultat plutôt catastrophique pour son image, pour sa vie tout court...

Tu en as des certitudes ...c'est fou...
Ne parle pas au nom des femmes en tout cas.

La question n'est pas de savoir si les marocaines se marient avec des hommes Sénégalais ?

La question est de savoir si les marocaines boycottent les marocains ou les maghrebins en les préférant à tous les prétendants venu du monde entier ?

Si je trouve ça bien ?
Entre le saoudiens qui brandit ses dollars, l'homme sub-saharien qui nous font une leçon de virilité, l'homme caucasien plus méprisant que jamais, etc...je plaints cette pauvre femme marocaine qui a trahit son peuple et qui passe pour une femme de petite vertue...pour un résultat plutôt catastrophique pour son image, pour sa vie tout court...

Tu en as des certitudes ...c'est fou...
Ne parle pas au nom des femmes en tout cas.

ha oui j'avais oublié que la femme marocaine était différente des autres femmes de cette planète.
elle est rentrée dans la catégorie "rencontre du 3eme type" son prochain amant sera un "Alien" à coup sur :)

salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.

Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?
Non

Perso je suis pour la non mixité des mariages ( c pas raciste c uniquement pour les enfants) que ce soit arabe/arabe, ou autres. Mais si ça doit se faire maroco-senegalaise.... ça pourrait le faire dépendant ou tu habites

Evite la louisa apparemment ça te réussit pas :intello:
ha oui j'avais oublié que la femme marocaine était différente des autres femmes de cette planète.
elle est rentrée dans la catégorie "rencontre du 3eme type" son prochain amant sera un "Alien" à coup sur :)

salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.

Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?
Salam , je suis moi même marocaine mariée à un homme sénégalais et ce depuis 7ans maintenant .
Pour le moment Al hamdoullah tout va bien (y a des hauts et des bas comme dans tout les couples).
Je ne te dirais pas que ça fonctionne mieux que les couples non mixte ni que ça ne fonctionne pas mieux.
Chaque personne est différente donc chaque couple aussi

Et surtout Que les belles familles jouent le jeu
il suffit juste de mettre les points sur les i dès le début du mariage, en s'imposant, et en ne laissant pas la belle famille s'"introduire" dans les affaires du couple.. ca demande bcp de diplomatie de tact, si on ne veut pas froisser, mais c'est faisable... au final c'est une paix perdurable méler de respect... et une bonne entente par dessus tout.. le principal c'est de savoir dialoguer, savoir faire des concessions et être ferme à la fois..

Si je trouve ça bien ?

o_O

Réponse d'un marocain qui est frustré de la vie :wazaa:

o_O

Réponse d'un marocain qui est frustré de la vie :wazaa:

je pense qu es tu te trompes sur moi
c'est tellement facile de faire la politique du pire, de la fuite, de l'échec

je pense que le féminisme occidental mis sur un pied d'estale vous ait monté à la tête au point de tout renié

ce n'est pas, tant de la frustration mais plutôt du depit

moi je ne vis pas avec un "pret a penser" provenant d'une femme blanche zarma civilisé et intellectuelle qui vous manipule et vous déteste

Si je trouve ça bien ?

Trahison de son peuple carrément? :eek:

C'est juste une question de probabilités (et non pas de préférences, de boycott..) qu'une personne, vivant dans un pays où il y a une certaine mixité ethnique, se lie intimement avec une personne d'une autre ethnie.

On appelle cela la vie...

Trahison de son peuple carrément? :eek:

C'est juste une question de probabilités (et non pas de préférences, de boycott..) qu'une personne, vivant dans un pays où il y a une certaine mixité ethnique, se lie intimement avec une personne d'une autre ethnie.

On appelle cela la vie...

c'est des conneries
ca reste un tarzan de plus dans la bergerie et une jane qui joue sur la surenchère

la plupart se marie pour le pognon ou pour les muscles...pas très halal tout ça...

Dsl si ce que décris est pitoyable
Mais est ce je ments ?

Est ce que ton choix de vie doit nous être imposé comme une doctrine ?

Est ce qu'on veut sud ta vie soit l'avenir de nos enfants ?

Je respecte tes choix de vie alors fait de même pour ceux qui ont bien compris ou tu as dirige ta vie?

Les marocains sont fiers et un peuple très ouvert, tu nous fera pas passé pour des racistes car tu as décidé de faire une ydille solo avec Tarzan numero 54 000

Le Maroc mérite mieux que ça croit moi de recevoir vos leçons de moral

Tes propos n'ont pas leur place ici...

@nwidiya @mam80 @misschemsy31

Mais est ce je ments ?

Je respecte tes choix de vie alors fait de même pour ceux qui ont bien compris ou tu as dirige ta vie?

Les marocains sont fiers et un peuple très ouvert, tu nous fera pas passé pour des racistes car tu as décidé de faire une ydille solo avec Tarzan numero 54 000

non elle se diluera pas si t'es patient, c'est un travail de longue haleine.. au fil des années ca paie... puisque ton bilan sera de dire, ben voilà, j'ai réussi, malgré la crainte des proches de voir un membre partir faire sa vie, dans un autre pays autre culture..
si au bout du compte le fruit de ta culture, c'est d'avoir fonder une famille, d'avoir échanger , donner le mieux à ton conjoint à tes enfants, une éducation multi culturelle, que tes buts dans la vie malgré les aléas mauvais ou bon, sont atteints.. alors tu ne peux que être satisfait..
la base, c'est en aucun cas se soumettre à la culture de l'autre, mais c'est avant tout un partage, tout en sachant respecter les valeurs les us et coutumes dans le pays dans lequel tu vis...

Tu comptes appliquer ça quand ???

Simple rethorique

Tu comptes appliquer ça quand ???

Simple rethorique
Tiens, tu ne trouves plus de proie sur qui tisser ta toile ma chweeerie...!

pour répondre à ta question, ce n'est pas à moi de le faire... je n'ai rien à imposer, ni qu'on m'impose quoi que ce soit..
par contre émettre des avis sur un forum... oui ca je peux le faire, et sans ta permission ma chère...
Salam shlopo

Si je trouve ça bien ?

les femmes privilégient les hommes qui savent prendre soin d elles.
A bon entendeur.

Mais est ce je ments ?

Tes propos sont ouvertement raciste et témoigne de ta grande frustration.
Ce n est pas avec cette attitude que tu mettras fin à ton célibat et encore moins en faisant preuve de médisance envers ceux qui ont ce que tu convoites.

Je vais décevoir les trolls mais il y a bien un mal entendu, un tarzan c'est un mec qui fait son chaud dans le 93 rien de raciste, rassurée vous.

par contre, je comprends le ton "provocant" et j'accepte la sanction de Miss Chemsy

bonne journée à tous
Peace!

je sais pas qui est ddos mais je prend cher sur ce topic
ya un mal entendu je peux comprendre le ton provoquant de mes propos mais j'ai rien dit de raciste, c'est un mal entendu

Vaut mieux etre aveugle que lire ca non ?

Non non je pense pas ...moi j ai toujours utiliser cette expression comme ça ....ds le sens où mieux vaut avoir ses yeux que d être aveugle , même si c est pour voir où lire des énormités comme ici

je sais pas qui est ddos mais je prend cher sur ce topic
ya un mal entendu je peux comprendre le ton provoquant de mes propos mais j'ai rien dit de raciste, c'est un mal entendu

Ok si tu le dis ....mais parler de femmes de petite vertu ....qui est on , encore une fois , pour juger de parfaits inconnus ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour