Mariage mixte (marocaine et senegalais )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gharibaa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Allez on arrête ça !
Il s'est justifié on revient au sujet
Tu exclu cet homme car il critique les Marocaines en couplée mixtes.
Mais pourquoi tu critique pas les sénégalais qui refusent des donner leurs filles à des arabes? Mes question pour @vanichoco ... Vous pensez vraiment que les africains accepteraient d'avoir des maghrébins pour gendre? J'ai remarqué qu'il ya aucune discussion la dessus...

salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.

Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?
J'ai encore jamais vu une vieille maghrebine avec un vieux renoi..
Les noirs blanc et beurettes se côtoyé pourtant dans les écoles dés les années 60 70 et il a eu beaucoup de couple mixte a leur 20 aîne, apparemment il ne reste plus grand chose.

Il a aussi une autre forme de mixité qui ne dure pas et plus sérieuse, c'est la différence de niveau de vie, de revenus et de caractère..

Dernière édition:
Mais pourquoi tu critique pas les sénégalais qui refusent des donner leurs filles à des arabes? Mes question pour @vanichoco ... Vous pensez vraiment que les africains accepteraient d'avoir des maghrébins pour gendre? J'ai remarqué qu'il ya aucune discussion la dessus...
Je suis sensé me justifier auprès de toi ? :D

vous êtes sur un forum maghrébin , il faut poser la question aux concernés. Et quelque soit la réponse ça ne changerait rien car se mettre en couple est un sujet intime.
Le monde ne se limite pas à la vision très étroite que vous en avez ...

Ça a peu d'effet les africains qui n'accepte pas de donné leurs filles, la plupart des maghrébins ne sont pas attiré par des filles noires pour se mettre en couple..

Ça a peu d. 'effet les africains qui n'accepte pas de donné leurs filles, la plupart des maghrébins ne sont pas attiré par des filles noires pour se mettre en couple..
Tas pas tort la dessus mais bon ça change rien au principe... Certaines femmes sur ce forum nous diabolise mais ne prennent pas en compte le racisme qu'on subit

J'ai encore jamais vu une vieille maghrebine avec un vieux renoi

J'ai déjà vu des enfants moitié algérien moitié sénégalais qui ont la trentaine d'années en France. Sinon tu as le présentateur de "que du sport" sur 2M qui est moitié marocain moitié malien: Adil Lutete
Il vit au Maroc normal lol y a rien de fou non plus

J'ai déjà vu des enfants moitié algérien moitié sénégalais qui ont la trentaine d'années en France. Sinon tu as le présentateur de "que du sport" sur 2M qui est moitié marocain moitié malien: Adil Lutete

Ça a tjs exister dans ma région au bled que cela ne m'a jamais choqué

Et alors, cela n'empêche pas que leurs parents se sont sûrement séparé les premières années voir les premières mois.

Et alors, cela n'empêche pas que leurs parents se sont sûrement séparé les premières années voir les premières mois.

Ça je ne sais pas. Je t'ai juste répondu que cela existe des personnes qui ont l'âge de nos parents et qui sont en couple mixte ou qui ont été en couple mixte donc ce n'est pas quelque chose de nouveau.

Ohh pourtant ailleurs au bled.....on considère les noirs marocain négativement.

Ah bon?o_O
C'est un non-sens vu que ce ne sont pas des étrangers. Ils ont la culture marocaine comme les autres depuis des générations.

En revanche je sais que les migrants noirs sont parfois mal considérés au bled. Mais souvent c'est plus de l'ignorance ou de la maladresse que du racisme...puisqu'ils ne sont pas rejetés des marocains.

Ça je ne sais pas. Je t'ai juste répondu que cela existe des personnes qui ont l'âge de nos parents et qui sont en couple mixte ou qui ont été en couple mixte donc ce n'est pas quelque chose de nouveau.
Non c'est pas ce que tu avais dit, pas grave.
Le peu qui existé c'est juste des couples de vieux frais qui débute, mais se termine jamais comme prévu, car la maghrebine jongle entre son mixt men et son environnement d'origine..donc pourquoi se mettre en couple mixte dans ce cas ?

Non c'est pas ce que tu avais dit, pas grave.
Le peu qui existé c'est juste des couples de vieux frais qui débute, mais se termine jamais comme prévu, car la maghrebine jongle entre son mixt men et son environnement d'origine..donc pourquoi se mettre en couple mixte dans ce cas ?

Ben je l'ai juste formulé d'un autre angle lol

Ce n'est pas parce qu'elle se marie avec un homme d'une autre origine, qu'elle doit se couper de son environnement. Elle va pas renier ses origines, c'est logique. Si ça ne finit pas bien, ce n'est pas à cause de ça.

Très très peu....les couples mixtes franco-africain des années 60/70 qui sont grands-parents aujourd'hui n'ont pas grandi ensemble....en général l'homme africain venait d'arriver pour bosser et il se mettait en couple principalement avec des françaises....ces couples mixtes étaient très très mal vu...des maghrébines avec des africains j'en ai connu très peu dans et plutôt fin 70 début 80 et c'était aussi très mal vu....des femmes d'origine algérienne et qui sont arrivées avec leurs familles à la fin de la guerre d'Algérie....j'ai connu 2 soeurs d'origine algérienne qui se sont mariés avec les 2 cousins d'origine sénégalaise....des enfants, des petits enfants....par contre j'ai connu très peu de marocaines car beaucoup sont venues avec le regroupement familial, la vague des années 80....c'est plutôt la génération fin 90 et à ce jour qui se mélangent plus car ils sont nés en France, grandis ensemble une culture commune et une langue commune....

J'ai encore jamais vu une vieille maghrebine avec un vieux renoi..
Les noirs blanc et beurettes se côtoyé pourtant dans les écoles dés les années 60 70 et il a eu beaucoup de couple mixte a leur 20 aîne, apparemment il ne reste plus grand chose.

Il a aussi une autre forme de mixité qui ne dure pas et plus sérieuse, c'est la différence de niveau de vie, de revenus et de caractère..

Très très peu....les couples mixtes franco-africain des années 60/70 qui sont grands-parents aujourd'hui n'ont pas grandi ensemble....en général l'homme africain venait d'arriver pour bosser et il se mettait en couple principalement avec des françaises....ces couples mixtes étaient très très mal vu...des maghrébines avec des africains j'en ai connu très peu dans et plutôt fin 70 début 80 et c'était aussi très mal vu....des femmes d'origine algérienne et qui sont arrivées avec leurs familles à la fin de la guerre d'Algérie....j'ai connu 2 soeurs d'origine algérienne qui se sont mariés avec les 2 cousins d'origine sénégalaise....des enfants, des petits enfants....par contre j'ai connu très peu de marocaines car beaucoup sont venues avec le regroupement familial, la vague des années 80....c'est plutôt la génération fin 90 et à ce jour qui se mélangent plus car ils sont nés en France, grandis ensemble une culture commune et une langue commune....
On tout cas ils y a eu un minimum de mixité à l'epoque, le nombre de leurs enfants en témoigne. Les beurettes n'était pas des extraterrestres qu'il vivait en completement en apartaheid comme on essaye de faire croire...si quelqu'un trouve une beurettes de l'époque toujours en couple mixte, je lui décerne une médaille.

On tout cas ils y a eu un minimum de mixité à l'epoque, le nombre de leurs enfants en témoigne. Les beurettes n'était pas des extraterrestres qu'il vivait en completement en apartaheid comme on essaye de faire croire...si quelqu'un trouve une beurettes de l'époque toujours en couple mixte, je lui décerne une médaille.

Beurette ? C'est quand meme pejoratif .
Tu dis jamais maghrebine ?

Désolé c'est partie tout seul, ça collait bien avec noir et blanc que maghrebine, je voyais seulement une couleur de peau rien de péjoratif.

Beurette ? C'est quand meme pejoratif .
Tu dis jamais maghrebine ?
quand booba dit, je vais a la chicha pour les beurettes, c'est pas péjoratif
quand rohff dit, je veux le beur, largent du beur et toutes les beurettes c'est pas péjoratif nonplus

faut dire aussi que bcp de noirs aiment se serrer des maghrebines pour narguer les rebeux
et que beaucoup de noirs prennent les maghrebines pour des jouets sexuels
mais bon je suis sur que mon commentaire sera pas publié

Quelles beurettes? Je n'ai pas connu de beurettes et je te répète que le regroupement familial c'est pas les années 60/70 mais bien plus tard donc pas de mixité à l'école...

Ohh pourtant ailleurs au bled.....on considère les noirs marocain négativement.
Ah bon?o_O
C'est un non-sens vu que ce ne sont pas des étrangers. Ils ont la culture marocaine comme les autres depuis des générations.

En revanche je sais que les migrants noirs sont parfois mal considérés au bled. Mais souvent c'est plus de l'ignorance ou de la maladresse que du racisme...puisqu'ils ne sont pas rejetés des marocains.

Oui c'est vrai... j'ai déjà entendu des propos très racistes de marocains pour parler d'autres marocains mais "noir" !
Malheureusement ça existe :malade:

Ma voisine marocaine ou algérienne pourraient se marier avec un pakistano-ousbèque que ça me serait indifférent...
Du moment que cela ne touche pas mes proches:sournois:. Ce n'est pas une maladie mais j'ai clairement une nette préférence pour mes confères et consœurs du Maghreb, pour un tas de raisons. Alors évidemment il peut y avoir un divorce, une mésentente pour des tas de raisons qui n'ont rien à voir avec l'origine, la culture ou la tradition mais c'est un autre débat, l'AOC (l'Arabe d'Origine Controlé) c'est la base :D

Franchement Maroc et Sénégal c'est pas très éloigné en terme de mentalité je trouve...
C'est vrai ça, j'ai été invité chez une famille de sénégalais, tu ressens que c'est familier, tu te sens bien. Rien à voir avec quand je suis chez des congolais ou gwèrs par exemple :D

moi j'en ai pleins dans la famille que ce soit maternelle ou paternelle arrête de raconter n'importe quoi l8dayar de mkelkhine. Une des meilleures amies de ma maman est mariée à un italien depuis plus de 30 ans (et elle était divorcée d'un marocain), la cousine de ma mère pareil 40 ans qu'elle est mariée avec un italien et elles ont des enfants, sa soeur idem et j'ai pleins d'autres cas dans ma famille arrête de raconter n'importe quoi depuis le 8ème étage de ta cité tu connais rien du monde réel

oui y en a pas des tonnes de la génération de nos parents mais uniquement parce qu'elles ont quitté le Maroc ou autre pays en se mariant et ne sont pas arrivées dans un pays multiculturel célibataires pour la plupart

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour