Mariage Musulman/Juif prohibé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lopka
  • Date de début Date de début
Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....

:eek:

C'est la fin du monde.

@ eaglemind:
Ah une algérienne dans le lot, Nakame va tomber des nues.
Un converti aimera sa femme autant qu'un maghrébin. Il est où le problème???

:D
d'ou tu sors ça ??

le renoi en question ne recherchait pas exclusivement une musulmane..mais bien une maghrebine..
je trouve que sa quete est un peu perverse..comme si c'etait un fantasme..etant donné qu'il n'est pas maghrebin..

@ eaglemind:
Ah une algérienne dans le lot, Nakame va tomber des nues.
Un converti aimera sa femme autant qu'un maghrébin. Il est où le problème???

Il a déjà été dis, je n'ai rien contre un converti par conviction. Mais ils sont rares, je n'ai vu que de convertis de complaisance (mariage) et généralement, oui je généralise, c'est pas beau, l'Islam reste qu'un détail.
Ce que je n'aime pas c'est cette éloge du converti, il n'y a pas de musulman mieux que l'autre selon son origine.

Ou une algérienne? Tout de façon je suis au Maroc, je risque pas d'en rencontrer

Il a déjà été dis, je n'ai rien contre un converti par conviction. Mais ils sont rares, je n'ai vu que de convertis de complaisance (mariage) et généralement, oui je généralise, c'est pas beau, l'Islam reste qu'un détail.
Ce que je n'aime pas c'est cette éloge du converti, il n'y a pas de musulman mieux que l'autre selon son origine.

Ou une algérienne? Tout de façon je suis au Maroc, je risque pas d'en rencontrer

je t'ia dit va ds le nord -est du maroc , c quasiment les memes lol

ps : tu leur trouves quoi aux algériennes

Le renoi, moi chui pas dans sa tête, et s'il aime les maghrébines c'est son problème.
Par contre la musulmane c'est à elle de voir s'il s'agit d'une annonce perverse ou non.
Faut arreter de dire que si ces non-maghrebins nous "chassent" c'est pour du vice!!!
Des filles cambrées y en chez toutes les méditerranéennes.
Le vrai loup il est tout proche, dans la notre propre bergerie :fou:

c'est difficile de garder et proteger nos femmes :fou:
elles ont trop la cote.. :D
pourquoi les convertis ne vont jamais voir les senegalaises musulmanes, pakistanaises, françaises, ect..?
il ne faut pas occulter le fantasme de l'indigene bien ancré dans l'inconscient collectif de certains..

Allah aime le converti, et Il en fait un bel éloge, que ça te plaise ou non, rien de plus beau que quelqu'un qui se convertit.

pourquoi les convertis ne vont jamais voir les senegalaises musulmanes, pakistanaises, françaises, ect..?
il ne faut pas occulter le fantasme de l'indigene bien ancré dans l'inconscient collectif de certains..

J'en sais rien pourquoi ils vont pas vers les autres!!!
Ca commence toujours par "j'aime bien les marocaines tu sais..." c'est vrai, j'avais jamais remarqué, OOooUuupppssS

Allah aime le converti, et Il en fait un bel éloge, que ça te plaise ou non, rien de plus beau que quelqu'un qui se convertit.

Ah bon? c'est beau c'est clair mais intrinsèquement qu'est ce qu'il a de plus qu'un musulman de naissance, explique moi stp?? L'acte est beau mais ensuite il rejoins la Oumma comme tout musulman. certains musulmans de naissance sont meilleures musulman que certains convertis et vice versa... Donc pourquoi cette différence si ce n'est un attrait pour son origine ethnique :D

On a la cote chez eux, mais pourquoi on a pas la cote chez vous?
La premiere chose qu'un français me dit quand il démarre une conversation avec moi c'est: pourquoi vos frères maghrébins vous maltraitent tant? je ne sais que répondre.

Ah bon? c'est beau c'est clair mais intrinsèquement qu'est ce qu'il a de plus qu'un musulman de naissance, explique moi stp?? L'acte est beau mais ensuite il rejoins la Oumma comme tout musulman. certains musulmans de naissance sont meilleures musulman que certains convertis et vice versa... Donc pourquoi cette différence si ce n'est un attrait pour son origine ethnique :D

Quand ils entrent dans notre religion, ils la pratiquent pour de vrai et pas juste donner une image de musulman comme des Karim ou Kamel.
Ils ont le sens du respect de la Femme, et suivent jusqu'au moindre détail ce qu'a fait le prophète saw, ils sont...j'en perds mes mots :rouge:

Quand ils entrent dans notre religion, ils la pratiquent pour de vrai et pas juste donner une image de musulman comme des Karim ou Kamel.
Ils ont le sens du respect de la Femme, et suivent jusqu'au moindre détail ce qu'a fait le prophète saw, ils sont...j'en perds mes mots :rouge:

au dela des considerations religieuses
tu es attirée par quel genre ethnique ?
oriental ou occidental ?

Ouais c'est bien ce que je me disais....
Une question t'en connais pour de vrai, dis moi?
Ya tout les clichés possibles là :rolleyes: Va dormir...et rêve bien de ton futur converti mais fais attention yen a des strict et tu pourrais tomber sur un salafiste

Le syndrôme de la beurrette qui rêve d'un converti à défaut de ne pouvoir se marier avec un français, on en a déjà parler
T'as prononcé mon prénom en plus, pourquoi ne pas dire les maghrébins tout court, je sais très bien ce que tu penses

J'ai kiffé une algérienne pendant 3 ans, si je peux retrouver la même on sait jamais

lol oui je comprends mais des fois tu maitrise , regarde moi je suis marocains et pourtant je ne me suis jamais entendu avec les marocaines pourtnat je me suis marié la 1er fois avc une marocaine et je me suis rendu compte que je me mentais à moi meme , c trop long je te raconterais en mp , en pluc ce qu'elle m'a fait c'était la raison pour laquelle je ne voulais pas fréquenter des filles du pays , ça m'a éclater ds la figure et j'ai du payer les pots cassés

ps : attention je mets pas toutes les marocaines ds le meme sac , je suis tombé sur la mauvaise personne c tout

lol oui je comprends mais des fois tu maitrise , regarde moi je suis marocains et pourtant je ne me suis jamais entendu avec les marocaines pourtnat je me suis marié la 1er fois avc une marocaine et je me suis rendu compte que je me mentais à moi meme , c trop long je te raconterais en mp , en pluc ce qu'elle m'a fait c'était la raison pour laquelle je ne voulais pas fréquenter des filles du pays , ça m'a éclater ds la figure et j'ai du payer les pots cassés

ps : attention je mets pas toutes les marocaines ds le meme sac , je suis tombé sur la mauvaise personne c tout

pas de pb j'attend ton mp, en attendant j'ai plutot tendance à éviter les marocaines malgré moi et j'ai mes raisons

Je viens de dire l'inverse. Je ne suis pas regardante sur l'ethnie. Si c'est un musulman respectueux, qu'il s'appelle Paul ou Mohammed, je m'en fiche.

j'vais très bien lu , mais tu avais une préférence ça irait vers qui ? on est pas là pour te juger linaa encore moins moi , je suis partisans de chacun fait ce qu'il veut de sa vie ,c juste pour savoir je suis curieux

Curieuse de connaître vos raisons. Ca m'aiderait à comprendre votre crainte face aux marocaines. Pourquoi un renoi ou un français converti va etre attiré par la marocaine, mais le marocain va s'en éloigner. Mais en même temps il veut fonder une famille avec une femme de son pays. Pas logique du tout.

Curieuse de connaître vos raisons. Ca m'aiderait à comprendre votre crainte face aux marocaines. Pourquoi un renoi ou un français pas encore converti va etre attiré par la marocaine qui va le convertir, mais le marocain va s'en éloigner. Mais en même temps il veut fonder une famille avec une femme de son pays. Pas logique du tout.

C'est plus réaliste comme ça :D

t'es bien attirée par un type d'homme en particulier non ??
peut etre que tu aimes toutes les origines ethniques, mais une particulierement..

Sa réponse est prévisible selon ces opinions, elle suit le mouvement c'est tout :fou:
Alors Renoi ou Français?
Déjà elle a dis clairement qu'elle préférait un converti à un musulman de naissance puis à dévier sur l'ethnie pour en faire abstraction

Curieuse de connaître vos raisons. Ca m'aiderait à comprendre votre crainte face aux marocaines. Pourquoi un renoi ou un français converti va etre attiré par la marocaine, mais le marocain va s'en éloigner. Mais en même temps il veut fonder une famille avec une femme de son pays. Pas logique du tout.

encore une fois je ne mets tout le monde ds le meme sac , moi honnètement j'ai fréquenté pas mal de fille d'origines différentes , les seules qui ne s'assument pas quand elle sortent avec un gars c les marocaines , les algériennes pas de soucis et les tunisiennes non plus , mais il n'y pas que ça il y a d'autres raisons et toutes les marocaines de bladi vont me tomber dessus et je ne le souhaites pas vcar je m'entends très biens avec certaines , encore une fois mes craintes se fondent sur mon vécu c tout, je dis pas untel n'est pas bien , non je ne la connais pas , je ne la juge pas

Retour