Mariage

popeys

VIB
Tu trouveras mieux inchaAllah, si ce n'est pas déjà le cas. Et ce genre de personnes ne réussissent pas.

Inchallah je sais que Allah donne à chacun ce qu'il mérite, et hamdoullah même si elle ne me plaisait pas physiquement je l'avais accepté pr faire plaisir à la mère mais cette fille pas du tt sincère s'est crevé les yeux ac ses mains ^^
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Si je peux me permettre un conseil : évite de te marier avec une personne dans le seul but de faire plaisir à ta mère ou une autre personne ;)


Inchallah je sais que Allah donne à chacun ce qu'il mérite, et hamdoullah même si elle ne me plaisait pas physiquement je l'avais accepté pr faire plaisir à la mère mais cette fille pas du tt sincère s'est crevé les yeux ac ses mains ^^
 

popeys

VIB
Si je peux me permettre un conseil : évite de te marier avec une personne dans le seul but de faire plaisir à ta mère ou une autre personne ;)

Je voulais aussi essayer ce truc, prck on me disait c'est une bent nass et l'amour vient après le mariage, j'ai fort essayé mais mnt je suis convaincu que ça ne marche pas, donc je ne ferai jamais une chose pareille, perte de temps !
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu peux toujours continuer de faire ce genre de rencontre, en revanche pas de précipitation. Concernant l'amour après le mariage c'est quitte ou double, je ne prendrais pas ce risque.

Je voulais aussi essayer ce truc, prck on me disait c'est une bent nass et l'amour vient après le mariage, j'ai fort essayé mais mnt je suis convaincu que ça ne marche pas, donc je ne ferai jamais une chose pareille, perte de temps !
 
Je voulais me marier pour vivre l'Amour avec l'homme de ma vie. Connaître ce sentiment qui nous donne l'impression de pouvoir tout surmonter, savoir qu'il y a un être qui nous aime et qui nous porte avec son amour. Pouvoir se blottir dans ses bras quand l'envie nous prend, quand on est heureux, triste, chagriné, écouter son cœur battre...
Essayer chaque jour de rendre l'autre heureux, être là pour lui, l'encourager...Prendre soin de lui, tout simplement:rouge:

Je parle au passé parce que maintenant, j'ai perdu un peu de mes rêves et j'ai l'impression que ce sont des choses si simples mais tellement difficiles à obtenir :(.
 
j avais remarqué , moi qui vais au Maroc chaque trimestre , que nous marocains on part d une hypothèse , qui par magie devient une certitude sans vérification ni argumentation ce qui engendre des problèmes inutiles entre famille belle famille , amis .... peut etre parce qu on ne sait pas écouter , au bled personne n écoute personne , ..c'est notre point faible .
je ne suis pas bête , je sais que sur ce forum marocain , je vais pas être inondé de likes ,:D mais je préfère rester fidèle a moi même .
Cela dit ,tu pars d une supposition " si j ai une mauvaise image de la femme... " pour arriver a une conclusion marie toi avec toi même !

je n ai pas de problème avec les femmes , tu ne me connais pas , et me confond avec d autre qui viennent sur les forums pleurnicher .
celles qui me connaissent ne fuient pas au contraire , y a pas mal de femme de mon entourage , au travail avec qui je m entend tres bien .Mais hélas pour des raisons religieuse et culturelle , aucune relation serieuse et dans les normes , ne peut etre envisagée!
je ne suis pas un ptit ados qui cherche a sortir avec une fille , aller au boite , s amuser , j ai passé l age !
je suis plus agé que toi et je connais beaucoup de choses , j ai travaillé à l étranger , dans le privé , le publique , et naviguer dans plusieurs administration .
tout cela pour ne pas me confondre avec un jeune de la banlieue lol; j ai dépassé la quarantaine ,
oui y a une différence de mentalité une européenne avec une marocaine ('attention je parle jamais d intelligence)
la marocaine ne va pas au dela du mot , aime tout ce qui la fait rêver , ça lui permettra d échapper à une réalité qui n apprécie pas ou ne supporte plus .
je m en souviens , la premiere marocaine étudiante préparant un doctorat en droit ,que j avais rencontré tout allait bien , jusqu au premier RDV me demanda comment je passais mes journées ?
comme j étais en vacance cette semaine , je l avais dit la journée d un vacancier , café , ballade , avec toute spontanéité ... elle me regarda et me dit je dois partir je suis attendue et partit comme une fléche !
elle croyait que j étais au chromage ! supposition qui devient une certitude d ou la décision de fuir !!

elle le saura (ce que je fais ) ,après par des amies en commun puis elle venait me parler avec un sourire mais c était trop tard .
j aime faire les expériences pour avoir une idée claire , un jour j étais au café avec une étudiante bretonne , elle me demandait ou j habitais
moi : j ai pas de domicile SDF !
elle : SDF et habillé comme ça !
moi je suis SDF de première classe :D
aucun mec ne peut dire le premier RDV qu il etait sdf et ceci cela
Pour elle , c est possible que je sois SDF mais elle m a pose pas mal de question pour vérifier et avoir plus d infos sur moi !

Un homme m'a sorti une fois:
-Les Marocaines du Maroc sont corrompus et matérialistes
- Les Marocaines de France sont des b eurettes qui cherchent le matériel
- Avec les Françaises je n'ai pas de problème mais il a divorcé d'une Française
Je peux te dire que c'est étrange qu'un homme te sorte ce type de discours sans te connaître et en dénigrant d'emblée un ensemble de personnes même si cela n'est pas son intention mais cela suppose qu'il aura des préjugés à l'encontre de ta personne et que le moindre fait sera interprété sous l'angle de la Marocaine et en plus cela crée un malaise de balancer sur les autres comme cela au lieu d essayer de connaître la personne face à lui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je voulais me marier pour vivre l'Amour avec l'homme de ma vie. Connaître ce sentiment qui nous donne l'impression de pouvoir tout surmonter, savoir qu'il y a un être qui nous aime et qui nous porte avec son amour. Pouvoir se blottir dans ses bras quand l'envie nous prend, quand on est heureux, triste, chagriné, écouter son cœur battre...
Essayer chaque jour de rendre l'autre heureux, être là pour lui, l'encourager...Prendre soin de lui, tout simplement:rouge:

Je parle au passé parce que maintenant, j'ai perdu un peu de mes rêves et j'ai l'impression que ce sont des choses si simples mais tellement difficiles à obtenir :(.

Trouver le compagnons pour faire un bout de chemin OK mais toi tu recherche pour combler un vide et évidement tu tombe sur des merveilles stupides..... fait attentions à toi.....
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ma mère a parlé à sa mère et elle a été très contente, la fille était folle de joie, l'amour et compagnie je ne te raconte pas les paroles que j'entendais... Et pourtant elle a changé d'avis après quelques mois, elle me l'a dit en personne au bled comme quoi elle ne veut plus quitter le bled et qu'elle est ac un autre... Mais ana je crois que sa famille lui a imposé prck elle était folle amoureuse ... Maktabch !
Pauvre popeys, enfin une femme folle amoureuse mais ma3lich tu trouveras mieux ^_^
 
Dernière édition:

Sora

Life is full of beauty
VIB
J'ai commencé à penser à me marier depuis 3 ans . J'avais pris mon courage à deux mains et me suis dit que je dois me débarrasser de ma flemme habituelle et me motiver et que si je trouve quelqu'un que mon coeur désirera, je ferai tout pour que ça marche. Mais hélas , plus le temps passe plus je trouve de la difficulté à sacrifier ma tranquillité.
Alors pour ma stratégie actuelle, j'essaye de motiver la famille pour me trouver quelqu'un de bien du même monde que moi mais ça ne donne pas encore de fruits.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai commencé à penser à me marier depuis 3 ans . J'avais pris mon courage à deux mains et me suis dit que je dois me débarrasser de ma flemme habituelle et me motiver et que si je trouve quelqu'un que mon coeur désirera, je ferai tout pour que ça marche. Mais hélas , plus le temps passe plus je trouve de la difficulté à sacrifier ma tranquillité.
Alors pour ma stratégie actuelle, j'essaye de motiver la famille pour me trouver quelqu'un de bien du même monde que moi mais ça ne donne pas encore de fruits.

Pour leur reprocher plutard si ça ne fonctionne pas ? pourquoi tu ne laisse pas les choses venir à toi tu serais agréablement surprise o_O
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est un grand frein.
Mais anyway, je tenterai de répondre.
Je n'avais jamais pensé au mariage avant d'être avec lui. Et je rajouterai que je n'aurais peut être jamais pensé au mariage si ce n'était lui.
Le mariage pour moi, est une suite logique d'une relation amoureuse, harmonieuse, où se projeter dans l'avenir et dans une vie au quotidien, se fait de manière naturelle et spontanée.
Yen a qui prônent l'amour après le mariage, je respecte complément mais moi personnellement je n'aurais jamais pris ce risque.
Comme yen a aussi qui ne cherchent pas l'amour dans une vie de couple, je respecte aussi ce choix, mais je me demande comment faire pour supporter une personne au quotidien pendant toute une vie, quand il n'y a pas d'amour?
J'aurais bien aimé mais tout le monde n'a pas cette chance de trouver quelqu'un qui l'aimera et que sera prêt à être avec lui pour le restant de ses jours. Et plus le temps passe et plus tu dis; je fais quoi? Attendre ou se hasarder? L'envie de fonder une famille chaleureuse avec quelqu'un de bien, d'avoir des enfants, de faire plusieurs choses à deux ...
Mais d'un autre côté, c'est pas possible de se marier avec n'importe. Il faut un minimum de feeling, d'attirance physique, de complémentarité. ..et là je ne parle pas du grand amour mais d'une petite étincelle :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Pour leur reprocher plutard si ça ne fonctionne pas ? pourquoi tu ne laisse pas les choses venir à toi tu serais agréablement surprise o_O
Tkt pour l'instant, la famille ne me serve à rien à ce sujet hahahhahaha
Comment ? Je ne sors pas, je ne connais pas beaucoup de monde, je ne suis pas douée au relationnel, je suis pas rtop sociable et je ne suis pas prête à gaspiller mon temps à fairr des connaissances inutile :D

La flemme

Et toi comment t'as fait pour trouver ton mari? :timide:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tkt pour l'instant, la famille ne me serve à rien à ce sujet hahahhahaha
Comment ? Je ne sors pas, je ne connais pas beaucoup de monde, je ne suis pas douée au relationnel, je suis pas rtop sociable et je ne suis pas prête à gaspiller mon temps à fairr des connaissances inutile :D

Il n'y a pas de situation idéale quand ça doit tomber :D
 
Je voulais me marier pour vivre l'Amour avec l'homme de ma vie. Connaître ce sentiment qui nous donne l'impression de pouvoir tout surmonter, savoir qu'il y a un être qui nous aime et qui nous porte avec son amour. Pouvoir se blottir dans ses bras quand l'envie nous prend, quand on est heureux, triste, chagriné, écouter son cœur battre...
Essayer chaque jour de rendre l'autre heureux, être là pour lui, l'encourager...Prendre soin de lui, tout simplement:rouge:

Je parle au passé parce que maintenant, j'ai perdu un peu de mes rêves et j'ai l'impression que ce sont des choses si simples mais tellement difficiles à obtenir :(.
Merci pour ta réponse
mais pourquoi tu dis maintenant c est difficile à obtenir ?
qu est ce qui est t arrivé pour penser de la sorte ?
 
et là je ne parle pas du grand amour mais d'une petite étincelle :D
De grands feux jaillissent d'une petite étincelle, si celle ci est entretenue et alimentée.
Mais c'est un minimum pour démarrer une histoire à deux. Le risque est moindre et les chances sont plus grandes.

Je ne sais pas quel goût ça a de fonder une vie de famille et avoir des enfants et partager une intimité avec quelqu'un qu'on trouve seulement bien ou gentil ou même juste attirant...
je ne sais pas mais j'ai toujours penser que le mariage est d'abord avec La personne qui nous donne envie de se marier avec et non un choix isolé en soi.
 
Je m'attaque à tes propos rien de personnel



Mon problème? c'est toi qui a peur de t'engager peur d’être trahis ou blesser relis se que tu écris......des peines de cœur j'en ai eu des hommes à problème j'en ai fréquenter mais j'ai jamais baisser les bras pour trouver mon âme sœur.


Alors attends voir ....je suis marié avec homme adorable j'aime mon travail qui m'aide à m’épanouir, une belle maison débarrasser d'un crédit depuis 1 ans une attends cordiale avec ma famille proches le seul bémol à déplorer c'est que je n'ai pas encore d'enfant mais ça viendra avec l'aide de dieu ...donc explique moi ou ai je tord du chemin que dieu m'a aider à prendre car oui c'est se que je voulais dans ma vie ......



Mais je n'ai jamais douter de lui ou de son existence mes doutes se sont porter au dogme religieux



c'est se qui t'as t'arrive tout les matins à moins que tu vie chez maman

tu ne m as pas liker ! est ce normal ?:D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
A quel moment l envie de se marier s est manifestée et quelles etaient vos stratégies pour trouver votre moitié ?


salam


dès que tu verra celle qui fait battre ton cœur...tu ira demander la main à ces parents...

pour moi, je m'y attendais pas du tout...je pensais pas à me marier, ces parents sont venu chez moi et après il est venu et j'ai eu le coup de foudre! lool
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
De grands feux jaillissent d'une petite étincelle, si celle ci est entretenue et alimentée.
Mais c'est un minimum pour démarrer une histoire à deux. Le risque est moindre et les chances sont plus grandes.

Je ne sais pas quel goût ça a de fonder une vie de famille et avoir des enfants et partager une intimité avec quelqu'un qu'on trouve seulement bien ou gentil ou même juste attirant...
je ne sais pas mais j'ai toujours penser que le mariage est d'abord avec La personne qui nous donne envie de se marier avec et non un choix isolé en soi.
Je ne sais pas encore. Je sens que je parle grand et beaucoup pour ne rien dire. Je ne t'en dirai pas le nombre de prétendants qui ne m'ont pas plût parce que je ne me sentais pas prête et que j'attendais celui qui fera chavirer mon coeur mais bon parfois je me sens juste perdue. Et parfois, j'ai l'impression que je ne comprends pas ce que veut dire amour mdr vouloir être avec l'autre ? :p
 
Dernière édition:
Haut