Mariage

Bon ben voilà il te reste plus qu'à trouver un ami ou une épaule se qui pleuré :p tiens justement tu t 'attend bien avec @profilcool ?o_O

Ecoute ,moi je m entends avec tout le monde , au travail j ai toujours travaille en groupe et jamais eu de problème hamdilillah .
avec toi , on a un désaccord sur " ni religion ni dogme ni secte ...." je t avais dit ce que je pensais sans ambiguïté
je sais il y a bcp qui pensent comme moi mais n oseront pas te le dire ...au moins moi , j étais honnête avec toi;)
 
Moi je pense tu te trompes dans ton raisonnement. Si tu as une mauvaise image de la femme, tu as beau ętre courtisé , droit et franc, tu les feras fuir. Faudrait etre Bête d accepter de se projeter avec un homme qui raisonne comme toi.

Marie toi avec toi profil cool. C est mon conseil. Tu ne trouveras jamais que toi :rolleyes:

Une femme reste une femme, je ne comprends pas le terme magrhébines.... si c est une française ça changerait quoi? La magrebine ne se laisse séduire qu avec des belles paroles d hypocrites qui a un bonne situation , sacré cliché ^^.
N importe quoi....

Un homme qui a une sale image de la femme et de la magrébine restera célibataire car s il s écoutait vraiment parler il se trouverait stupide...

Le raisonnement va dans les deux sens. Si une femme pense mal d un homme qu elle reste seule ou qu elle se marie avec elle même....:rolleyes:

Autre question qu est ce qui te pousse à penser au mariage??

Merci! Tu as résumé mes pensées!
:cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tes sentiments ? Ta vie? Tes rêves ? Puisque cette personne est bien unique :p
Tu l'aimes à un moment précis de ta vie alors peut être que tu ne cesseras jamais de l'aimer mais peut être et c'est le mieux c'est qu'avec le temps tu l'oublies (oublier dans le sens amoureux) et même si ça n'arrive pas tu ne vas pas cesser de vivre ta vie continue tu ne peux rien y faire alors tu veux faire quoi? mais si ta question c'était "et si tu aimes quelqu'un et que ça ne marche pas, tu ne feras jamais ta vie?" c'est horrible mais pour moi oui je pourrais pas pu m'engager avec quelqu'un en étant toujours amoureuse de quelqu'un d'autre. le mariage sans amour n'a aucun sens pour moi;)
 
Trouver le compagnons pour faire un bout de chemin OK mais toi tu recherche pour combler un vide et évidement tu tombe sur des merveilles stupides..... fait attentions à toi.....

Je ne cherche pas à combler de vide affectif.
Si c'était le cas j'épouserai le premier venu qui se présente et on n'en parle plus.
Mais ça ne m'intéresse pas.
je cherche à épouser un homme que j'aimerais, qui m'aimeras et dont on prendra soin l'un de
l'autre :love: .

Au final c'est ce à quoi aspirent beaucoup, ceux qui sont célibataires comme ceux qui sont sur le point de se marier.

Si l'on ne peut vivre pleinement notre amour dans le mariage, si l'on ne se préoccupe pas de l'autre, si l'on est pas capable d'aimer une autre personne en dehors de nous-mêmes à quoi bon se marier.
 
Je ne sais pas encore. Je sens que je parle grand et beaucoup pour ne rien dire. Je ne t'en dirai pas le nombre de prétendants qui ne m'ont pas plût parce que je ne me sentais pas prête et que j'attendais celui qui fera chavirer mon coeur mais bon parfois je me sens juste perdue. Et parfois, j'ai l'impression que je ne comprends pas ce que veut dire amour mdr vouloir être avec l'autre ? :p
Le cœur ne chavire pas forcément au premier coup d'œil ni du premier échange comme on verrait dans les films ou les on lirait dans les romans. Ça peut venir petit à petit, Comme jamais d'ailleurs. Et c'est de ce risque la dont je parle justement que certains prennent en se disant que l'amour vient après le mariage.
Mais c'est sur, si il te rebute des le début, y'a rien à espérer à mon avis. Et c'est se candamner à ne pas vivre le bonheur qu'apporte l'amour dans un couple.
Mettre le mariage comme une priorité ou un objectif à atteindre, peut faire prendre des décisions à la hâte et qu'on regretterait plus tard.

On ne peut comprendre l'amour, on ne peut le définir, mais il existe bel et bien, et on le ressent chacun à sa manière et chacun selon ses sensibilité et ses attentes.

D'autant, l'amour n'est pas éternel.
Comme l'amour existe, le désamour existe aussi.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Tu l'aimes à un moment précis de ta vie alors peut être que tu ne cesseras jamais de l'aimer mais peut être et c'est le mieux c'est qu'avec le temps tu l'oublies (oublier dans le sens amoureux) et même si ça n'arrive pas tu ne vas pas cesser de vivre ta vie continue tu ne peux rien y faire alors tu veux faire quoi? mais si ta question c'était "et si tu aimes quelqu'un et que ça ne marche pas, tu ne feras jamais ta vie?" c'est horrible mais pour moi oui je pourrais pas pu m'engager avec quelqu'un en étant toujours amoureuse de quelqu'un d'autre. le mariage sans amour n'a aucun sens pour moi;)
Non ma petite marok19, ce que je veux dire et qu'il y a toujours possibilité de se reconstituer et de retrouver un nouveau amour (quand on veut). La vie ne s'arrête pas quand on arrête d'aimer ou que quand on change. On est dans un perpétuel changement ; nos sentiments changent avec le temps et chacun a son rythme pour changer, pour s'adapter, pour voir la vie autrement :mignon:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non ma petite marok19, ce que je veux dire et qu'il y a toujours possibilité de se reconstituer et de retrouver un nouveau amour (quand on veut). La vie ne s'arrête pas quand on arrête d'aimer ou que quand on change. On est dans un perpétuel changement ; nos sentiments changent avec le temps et chacun a son rythme pour changer, pour s'adapter, pour voir la vie autrement :mignon:
Je n'ai jamais pensé ou dit le contraire...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ecoute ,moi je m entends avec tout le monde , au travail j ai toujours travaille en groupe et jamais eu de problème hamdilillah .
avec toi , on a un désaccord sur " ni religion ni dogme ni secte ...." je t avais dit ce que je pensais sans ambiguïté
je sais il y a bcp qui pensent comme moi mais n oseront pas te le dire ...au moins moi , j étais honnête avec toi;)

et qu'es ce que ça avoir avec ton poste ??
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Le cœur ne chavire pas forcément au premier coup d'œil ni du premier échange comme on verrait dans les films ou les on lirait dans les romans. Ça peut venir petit à petit, Comme jamais d'ailleurs. Et c'est de ce risque la dont je parle justement que certains prennent en se disant que l'amour vient après le mariage.
Mais c'est sur, si il te rebute des le début, y'a rien à espérer à mon avis. Et c'est se candamner à ne pas vivre le bonheur qu'apporte l'amour dans un couple.
Mettre le mariage comme une priorité ou un objectif à atteindre, peut faire prendre des décisions à la hâte et qu'on regretterait plus tard.

On ne peut comprendre l'amour, on ne peut le définir, mais il existe bel et bien, et on le ressent chacun à sa manière et chacun selon ses sensibilité et ses attentes.

D'autant, l'amour n'est pas éternel.
Comme l'amour existe, le désamour existe aussi.
Oui, les petites attentions , les petits gestes, petit à petit l'amour se nourrit pour grandir et tout peut commencer par un insignifiant geste. L'amour n'a pas d'âge et il peut être dangereux surtout quand il n'est pas équilibré. Il n'y a pas de règle pour le trouver tout simplement. Il se peut qu'il vient de l'endroit et au moment le moins attendu. On peut toujours rêver de lui, l' idéaliser mais rien n'est parfait...
Il se peut aussi qu'on le fuit sans nous rendre compte...
Il n'y a pas de conseil à donner à ce sujet. C'est du cas par cas ...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
A quel moment l envie de se marier s est manifestée et quelles etaient vos stratégies pour trouver votre moitié ?
moi je dis, avant de s'engager avc qlq pour ce marier

La personne faut la faire galerer mdrr

Je parle surtout pour les femmes

En gros faut faire attention

Un epoux ou une épouse c pas un petit copain ou copine ...


C est tout

Allez salam
 
Dernière édition:
A quel moment l envie de se marier s est manifestée et quelles etaient vos stratégies pour trouver votre moitié ?
Alors depuis toute petite j'ai ce désir de me marier mais maintenant que j'en ai l'âge c'est toujours une envie mais à long terme ^^

Car déjà je suis célibataire :D mais même quand on m'en parle je fuis:desole:, je suis pas prête à m'engager et n'ai pas trouvé la personne qui me donnerait cette envie. Pour l'instant j'ai d'autres projets, et adviendra que pourra, peut être est-ce mon destin, peut-être que non
 

Akhi96

Bien Vu Mec
moi je dis, avant de s'engager avc qlq pour ce marier

La personne faut la faire galerer mdrr

Je parle surtout pour les femmes

En gros faut faire attention

Un epoux ou une épouse c pas un petit copain ou copine ...


C est tout

Allez salam

Et puis je parle pour nous les jeunes (20taines)

Les 30tennaires c'est pas mon problème
 
Dernière édition:
la tu te trompes ,les filles sincères elles vont pas fuir , au contraire , elle vont se dire celui là ,au moins il est franc et honnête !
moi je cherche une qui pense comme moi , pas avec n importe qui !
sinon je serais deja marié il y a longtemps !

j ai un un bon travail hamdollah et y en a pas mal qui voudraient se marier avec moi !

on m a dit déjà que avec les maghrébines faut un peu de l hypocrisie , de belle parole ...au moins au début !
mais cela m intéresse pas , j aime le face to face , carte sur table .je sais ca sort de l ordinaire , mais telle est ma conception !:)
Parce-que tu as un bon travail, alors tu es courtisé pour le mariage ?

Ben écoutes ma foi, puisqu'on t'a dit qu'avec les maghrébines il faut être hypocrite, sois le Êt vois ce que ça donne
Que veux tu qu'on te dise de plus si d'emblée tu as forgé tes propres analyses ?

Tu as une observation des relations sociales assez bornée, comme tu le dis si bien continues de rester fidèle à toi meme Êt ne te remets pas en question... bien que ce soit too qui ais envie de te marier
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouai et surtout tu devrais revoir ta pratique qui est trop rigoureuse:claque:..... Une femme te propose de discuter au téléphone et toi tu lui dit que c'est illicite ? depuis quand discuter avec une femme pour un projet de mariage est illicite comment tu veut apprendre à communiquer avec la personne qui partagera ta vie tes doutes tes souffrances tes problèmes et qui sera un soutient pour toi et réciproquement si le moyens le plus moderne qui est le téléphone soit illicite ? :npq:........Et qui dis que dieu ne t'as pas mis sur la route des femmes acceptable pour toi mais trop borné pour le remarqué aveugler par une pratique absurde ????
toi tu veux les bas degré du paradis donc tu peut pas comprendre chacun a son niveau de pratique je respecte ton choix pratique et ton niveau de foi tu comprendra a 80 ans quand t'arrivera a la fin de ta vie avec tes petits enfants pour faire le constat de ta pratique et peut etre qu'il aura un de tes petits enfants avec une pratique comme la mienne pour te faire percevoir la sagesse qu'il y a derrière chaque interdit parce que pour l'instant ceux qui te semble une contrainte tu le voit comme une absurdité au lieux de le voir comme une sagesse je ne suis pas aveugle simplement c'est quel ne m'etais pas destiné est derrière il y avais une sagesse meme si on est en 2017 la pratique religieuse n'a pas changer depuis 1400 ans
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouai et surtout tu devrais revoir ta pratique qui est trop rigoureuse:claque:..... Une femme te propose de discuter au téléphone et toi tu lui dit que c'est illicite ? depuis quand discuter avec une femme pour un projet de mariage est illicite comment tu veut apprendre à communiquer avec la personne qui partagera ta vie tes doutes tes souffrances tes problèmes et qui sera un soutient pour toi et réciproquement si le moyens le plus moderne qui est le téléphone soit illicite ? :npq:........Et qui dis que dieu ne t'as pas mis sur la route des femmes acceptable pour toi mais trop borné pour le remarqué aveugler par une pratique absurde ????
tiens je te mets un liens de l'absurditer meme si tu n'est pas d'accord avec ceux que je dit http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=81415
 
Parce-que tu as un bon travail, alors tu es courtisé pour le mariage ?

Ben écoutes ma foi, puisqu'on t'a dit qu'avec les maghrébines il faut être hypocrite, sois le Êt vois ce que ça donne
Que veux tu qu'on te dise de plus si d'emblée tu as forgé tes propres analyses ?

Tu as une observation des relations sociales assez bornée, comme tu le dis si bien continues de rester fidèle à toi meme Êt ne te remets pas en question... bien que ce soit too qui ais envie de te marier

Tout à fait, d'accord, du reste, je pense qu'il devrait laisser les Maghrébines, je ne comprends pas les hommes aux idées arrêtés même s'ils s'en défendent et qui par anecdote dressent le portrait robot de la maghrébine hypocrite voir vicelarde vs la française gentille et dénuée de tout intérêt et qui côtoient néanmoins des maghrébines. Ils auront de toute évidence une suspicion et préjugés à leur égard; autant être cohérent et poursuivre avec une Française. Ca va totalement dénaturer la potentielle relation et il fera subir à une maghrébine, qui pour le coup, elle veut sans doute une relation sentimentale et s'inscrire dans la durée

Exemple: La Maghrébine va vouloir aller au resto, c'est une michto, et la Française c'est une romantique :D
 
A quel moment l envie de se marier s est manifestée et quelles etaient vos stratégies pour trouver votre moitié ?
Je connais des Françaises qui pour serrer un mec de grandes écoles allaient aux soirées étudiants, certaines, c'est le bal des pompiers, et puis d'autres, quand ça arrive parfois au travail, sites de rencontres

Sinon, à notre époque, il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de se marier et pour moi cela doit venir naturellement comme une évidence parce qu'il y a une volonté d'avoir un projet de vie commun
 
Haut