Mariage

Tout à fait, d'accord, du reste, je pense qu'il devrait laisser les Maghrébines, je ne comprends pas les hommes aux idées arrêtés même s'ils s'en défendent et qui par anecdote dressent le portrait robot de la maghrébine hypocrite voir vicelarde vs la française gentille et dénuée de tout intérêt et qui côtoient néanmoins des maghrébines. Ils auront de toute évidence une suspicion et préjugés à leur égard; autant être cohérent et poursuivre avec une Française. Ca va totalement dénaturer la potentielle relation et il fera subir à une maghrébine, qui pour le coup, elle veut sans doute une relation sentimentale et s'inscrire dans la durée

Exemple: La Maghrébine va vouloir aller au resto, c'est une michto, et la Française c'est une romantique :D

Ce genre d'énergumènes sont juste frustrés que la "maghrébine" ne s'intéresse pas à eux
Tout simplement
Que bien qu'elle soit "hypocrite" Êt donc vicieuse, la "maghrébine" occupe encore leur pensé Êt est la pièce maîtresse de leur convoitise hahaha

Qu'ils aillent voir la "francaise" Êt verront bien mdr
Mais je pense qu'ils ont besoin de cracher sur qqch pour avoir une certaine légitimité envers eux meme afin de justifier leur choix de cette française innocente, romantique, dépourvu de tout vice
 
Ce genre d'énergumènes sont juste frustrés que la "maghrébine" ne s'intéresse pas à eux
Tout simplement
Que bien qu'elle soit "hypocrite" Êt donc vicieuse, la "maghrébine" occupe encore leur pensé Êt est la pièce maîtresse de leur convoitise hahaha

Qu'ils aillent voir la "francaise" Êt verront bien mdr
Mais je pense qu'ils ont besoin de cracher sur qqch pour avoir une certaine légitimité envers eux meme afin de justifier leur choix de cette française innocente, romantique, dépourvu de tout vice

Double like :D
Maintenant il sait ce qu'on pense du mariage le frère super cool mdr
 
Parce-que tu as un bon travail, alors tu es courtisé pour le mariage ?
tu prends une phrase de mon post sortie de son contexte ,pour arriver a la conclusion que tu désires ...
ce n est pas la bonne façon de procéder ;)
il faut prendre en compte tout mon post , à moins si tu aies une mémoire sélective .
Pourquoi toujours des raccourcis ou du jugement hâtif ?
t aurais pu me poser la question ? attendre d avoir le plus d information pour pouvoir se forger une opinion ?
ça aurait été mieux non ?
je suis courtisé plus par ce que je suis et ce que j incarne ,par mes connaissances *par celles qui me connaissent et
m estiment à ma juste valeur .
*ça parait étrange quand on parle de connaissances ça prête même à sourire !
on nous a pas inculqué l amour de la connaissance. quand je vais au pays de l Est on profitait pour me poser pleines de questions dans mon domaines .
au Maroc on m a jamais pose de question de ce que j ai appris en France ,ce que je sais ou je sais pas ce que je maitrise ...
on s intéresse seulement a ce que tu as , ce que tu portes comme vêtements , la voiture que tu conduis ..
si tu es en djellaba beh c est mort :D
j aime apprendre , car je m intéresse à tout
 
Ben écoutes ma foi, puisqu'on t'a dit qu'avec les maghrébines il faut être hypocrite, sois le Êt vois ce que ça donne
Que veux tu qu'on te dise de plus si d'emblée tu as forgé tes propres analyses ?

Tu as une observation des relations sociales assez bornée, comme tu le dis si bien continues de rester fidèle à toi meme Êt ne te remets pas en question... bien que ce soit too qui ais envie de te marier

Justement , je reste moi même car je respecte mes principes .
En outre , je suis sûr qu il y ait au moins une personne qui pense comme moi et préfére la franchise et la réalité que de vivre dans l hypocrisie et le mensonge .
Mon observation des relations sociales , beh celle d un d un gars qui a beaucoup voyagé , qui a travaillé à l etranger , fréquenter des gens du monde entier , et travailler dans le secteur privé et publique , un gars qui a navigue dans
l administration ...
je sais vous voulez me faire passer pour un borné , arriéré , salafiste , inculte , ...:rolleyes:
mais malheureusement pour vous vu mon vécu ,mes expériences , ca sera une mission difficile voir impossible
serait il plus judicieux de critiquer mes propos au lieu des attaques personnelle que, in finie , devient contre productives .
soit certain que cela ne me dérange pas du tout ça me permis de connaitre l avis des bladinautes me concernant
merci de m avoir lu :)
 
Dernière édition:
tu prends une phrase de mon post sortie de son contexte ,pour arriver a la conclusion que tu désires ...
ce n est pas la bonne façon de procéder ;)
il faut prendre en compte tout mon post , à moins si tu aies une mémoire sélective .
Pourquoi toujours des raccourcis ou du jugement hâtif ?
t aurais pu me poser la question ? attendre d avoir le plus d information pour pouvoir se forger une opinion ?
ça aurait été mieux non ?
je suis courtisé plus par ce que je suis et ce que j incarne ,par mes connaissances *par celles qui me connaissent et
m estiment à ma juste valeur .

*ça parait étrange quand on parle de connaissances ça prête même à sourire !
on nous a pas inculqué l amour de la connaissance. quand je vais au pays de l Est on profitait pour me poser pleines de questions dans mon domaines .
au Maroc on m a jamais pose de question de ce que j ai appris en France ,ce que je sais ou je sais pas ce que je maitrise ...
on s intéresse seulement a ce que tu as , ce que tu portes comme vêtements , la voiture que tu conduis ..
si tu es en djellaba beh c est mort :D
j aime apprendre , car je m intéresse à tout

Je m'arrête ici meme, à ce qui est en gras
Si tu es courtisé pour tous ces éléments
Si tu es courtisé tout court
Alors ou est le problème
Qu'attends tu des bladinautes?
 
Ce genre d'énergumènes sont juste frustrés que la "maghrébine" ne s'intéresse pas à eux
Tout simplement
Que bien qu'elle soit "hypocrite" Êt donc vicieuse, la "maghrébine" occupe encore leur pensé Êt est la pièce maîtresse de leur convoitise hahaha

Qu'ils aillent voir la "francaise" Êt verront bien mdr
Mais je pense qu'ils ont besoin de cracher sur qqch pour avoir une certaine légitimité envers eux meme afin de justifier leur choix de cette française innocente, romantique, dépourvu de tout vice

je ne justifie rien , si tu as bien lu mon post
j avais commencé par dire nous les marocains ( homme ou femme) ....
arrêter de déformer mes propos .
il ne s agit pas de s intéresser aux maghrébines ou francaise ...ce n est pas une compétition :D
, je parlais de certaines conceptions de la vie du couple ou on peut etre confronte a de différentes visions et qu il faille un minimun de similitude dans cette vision de la vie du couple .
 
je ne justifie rien , si tu as bien lu mon post
j avais commencé par dire nous les marocains ( homme ou femme) ....
arrêter de déformer mes propos .
il ne s agit pas de s intéresser aux maghrébines ou francaise ...ce n est pas une compétition :D
, je parlais de certaines conceptions de la vie du couple ou on peut etre confronte a de différentes visions et qu il faille un minimun de similitude dans cette vision de la vie du couple .

j avais remarqué , moi qui vais au Maroc chaque trimestre , que nous marocains on part d une hypothèse , qui par magie devient une certitude sans vérification ni argumentation ce qui engendre des problèmes inutiles entre famille belle famille , amis .... peut etre parce qu on ne sait pas écouter , au bled personne n écoute personne , ..c'est notre point faible .
je ne suis pas bête , je sais que sur ce forum marocain , je vais pas être inondé de likes , mais je préfère rester fidèle a moi même .
Cela dit ,tu pars d une supposition " si j ai une mauvaise image de la femme... " pour arriver a une conclusion marie toi avec toi même !

je n ai pas de problème avec les femmes , tu ne me connais pas , et me confond avec d autre qui viennent sur les forums pleurnicher .
celles qui me connaissent ne fuient pas au contraire , y a pas mal de femme de mon entourage , au travail avec qui je m entend tres bien .Mais hélas pour des raisons religieuse et culturelle , aucune relation serieuse et dans les normes , ne peut etre envisagée!
je ne suis pas un ptit ados qui cherche a sortir avec une fille , aller au boite , s amuser , j ai passé l age !
je suis plus agé que toi et je connais beaucoup de choses , j ai travaillé à l étranger , dans le privé , le publique , et naviguer dans plusieurs administration .
tout cela pour ne pas me confondre avec un jeune de la banlieue lol; j ai dépassé la quarantaine ,
oui y a une différence de mentalité une européenne avec une marocaine ('attention je parle jamais d intelligence)
la marocaine ne va pas au dela du mot , aime tout ce qui la fait rêver , ça lui permettra d échapper à une réalité qui n apprécie pas ou ne supporte plus.
je m en souviens , la premiere marocaine étudiante préparant un doctorat en droit ,que j avais rencontré tout allait bien , jusqu au premier RDV me demanda comment je passais mes journées ?
comme j étais en vacance cette semaine , je l avais dit la journée d un vacancier , café , ballade , avec toute spontanéité ... elle me regarda et me dit je dois partir je suis attendue et partit comme une fléche !
elle croyait que j étais au chromage ! supposition qui devient une certitude d ou la décision de fuir !!

elle le saura (ce que je fais ) ,après par des amies en commun puis elle venait me parler avec un sourire mais c était trop tard .
j aime faire les expériences pour avoir une idée claire , un jour j étais au café avec une étudiante bretonne , elle me demandait ou j habitais
moi : j ai pas de domicile SDF !
elle : SDF et habillé comme ça !
moi je suis SDF de première classe
aucun mec ne peut dire le premier RDV qu il etait sdf et ceci cela
Pour elle , c est possible que je sois SDF mais elle m a pose pas mal de question pour vérifier et avoir plus d infos sur moi

Tu as introduit toi même comme un grand une dichotomie entre la mentalité européenne et marocaine, c'est écrit noir sur blanc : étudiante en droit vs la Bretonne, une te pensant au chômage et qui a fui et l'autre qui aurait peut être amoureuse d'un SDF
Et j'irai plus loin: tu as dénigré ton pays de naissance, le Maroc, les jeunes de banlieue, les femmes marocaines

Tes écrits sont un ramassis de clichés qui forcément ont une raisonnance dans ton vécu personnel

Quand on veut l'avis sur la vision du couple, on essentialise pas sur un type de personnes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
non pas du tout , je ne sous-estime personne .
je pensais à ce qui est écrit entre les lignes ;)
De tout façon je ne prend pas au sérieux certain commentaire à quoi bon je voulais simplement te bousculer pas méchamment loin de moi et n'y vois rien de personnelle j'oublie facilement les rencontre malheureuse ou les remarques insultant la rancune c'est pas mon fort ;) je voulais te donner un conseil affin que ça t'aide à voir les choses d'une autre manière...
 
Je m'arrête ici meme, à ce qui est en gras
Si tu es courtisé pour tous ces éléments
Si tu es courtisé tout court
Alors ou est le problème
Qu'attends tu des bladinautes?

voila le post que j ai ouvert et qui est matiere à discussion
ou tu as peut être zapé

A quel moment l envie de se marier s est manifestée et quelles etaient vos stratégies pour trouver votre moitié ?

tu as quel age , mon enfant ?:D
 
voila le post que j ai ouvert et qui est matiere à discussion
ou tu as peut être zapé

A quel moment l envie de se marier s est manifestée et quelles etaient vos stratégies pour trouver votre moitié ?

tu as quel age , mon enfant ?:D
Oui et tes interventions intervenues au fil de la discussion on en fait quoi?
L'hypocrisie dans toute sa splendeur ...
 
Tu as introduit toi même comme un grand une dichotomie entre la mentalité européenne et marocaine, c'est écrit noir sur blanc : étudiante en droit vs la Bretonne, une te pensant au chômage et qui a fui et l'autre qui aurait peut être amoureuse d'un SDF
Et j'irai plus loin: tu as dénigré ton pays de naissance, le Maroc, les jeunes de banlieue, les femmes marocaines

Tes écrits sont un ramassis de clichés qui forcément ont une raisonnance dans ton vécu personnel

Quand on veut l'avis sur la vision du couple, on essentialise pas sur un type de personnes
Surtour que la fameuse bretonne
Elle lui dit bien "àh un sdf habillé comme ca?"
Ça prouve bien que cetait du second degré
Et que la nana savait que le type etait tout sauf sdf, voir meme bien entretenu au vu de la remarque
"Habillé'comme ca?" Ca dénote bien que y'a une certaine forme d'intimidation mdr

Je crois qu'il se fou de nous
Quil n'assume rien
Donx aucune remise en question
 
Surtour que la fameuse bretonne
Elle lui dit bien "àh un sdf habillé comme ca?"
Ça prouve bien que cetait du second degré
Et que la nana savait que le type etait tout sauf sdf, voir meme bien entretenu au vu de la remarque
"Habillé'comme ca?" Ca dénote bien que y'a une certaine forme d'intimidation mdr

Je crois qu'il se fou de nous
Quil n'assume rien
Donx aucune remise en question

Je pense aussi qu'il se fout de nous, déjà les gens l'ont recadré avec le mot "stratégie"
Il pue l'hypocrisie et le vice pour le coup ; il a distillé son venin et n'assume pas
Il n'y a rien à en tirer, au mieux c'est de la provocation, au pire un homme frustré
 
Tu as introduit toi même comme un grand une dichotomie entre la mentalité européenne et marocaine, c'est écrit noir sur blanc : étudiante en droit vs la Bretonne, une te pensant au chômage et qui a fui et l'autre qui aurait peut être amoureuse d'un SDF
Et j'irai plus loin: tu as dénigré ton pays de naissance, le Maroc, les jeunes de banlieue, les femmes marocaines

Tes écrits sont un ramassis de clichés qui forcément ont une raisonnante dans ton vécu personnel

Quand on veut l'avis sur la vision du couple, on essentialise pas sur un type de personnes

chaque pays a ses points forts et ses points faibles
on a nos défauts qu on doit connaitre et corriger pour mieux avancer !
tkt , je représente bien mon pays et je le défends plus que tu ne le crois !
au travail , je suis le seul qui parle du Maroc devant des personne bien placées ,de casablanca et de marrakech qui est pour moi non une ville mais une merveille !
j attends toujours cette réaction de certains collégues , en me regardant avec des yeux qui pétillent me lançant un regard m informant que peut etre j exagère !
j argumente , que contrairement à d autre grandes villes du monde , elle a une situation géographique hors du commun
entre les montagne de l Atlas et leurs somment enneigés ( un paysage magnifique unique au monde ) et le désert !
Il ne s’agit pas d’un désert classique, il n’y a pas de dunes de sables mais de longues étendues stériles et plates.
la ville rouge qui a su garde son authenticité , sa couleur rouge , ses places dont Jamaa El Fna qui offre un spectacle qu on ne trouve pas ailleurs reconnu patrimoine mondial de l'humanité sous l'égide de l'UNESCO. depuis 2000.

je parle de mon expérience personnel , il y a surement des choses qui peuvent déplaire , mais je voulais etre honnête de ne rien dissimuler et etre franc
enfin je vous dois une situation claire et nette :p
fallait dire juste ce qui plait , pour flatter dans le sens du poil ?
oui mes interventions sortent de l ordinaires , beh c est bien ça change un peu de tout ce qui est conventionnel:D
 
Surtour que la fameuse bretonne
Elle lui dit bien "àh un sdf habillé comme ca?"
Ça prouve bien que cetait du second degré
Et que la nana savait que le type etait tout sauf sdf, voir meme bien entretenu au vu de la remarque
"Habillé'comme ca?" Ca dénote bien que y'a une certaine forme d'intimidation mdr

Je crois qu'il se fou de nous
Quil n'assume rien
Donx aucune remise en question

qui NOUS ?
 
Je pense aussi qu'il se fout de nous, déjà les gens l'ont recadré avec le mot "stratégie"
Il pue l'hypocrisie et le vice pour le coup ; il a distillé son venin et n'assume pas
Il n'y a rien à en tirer, au mieux c'est de la provocation, au pire un homme frustré
Tu as tout résumé :D

Il revient sans cesse à sa 1ère question d'ouverture de sa discussion
Alors que le tropical a évolué avec les interventions de chacun
Surtout de ses clichés nauséabonds
 
chaque pays a ses points forts et ses points faibles
on a nos défauts qu on doit connaitre et corriger pour mieux avancer !
tkt , je représente bien mon pays et je le défends plus que tu ne le crois !
au travail , je suis le seul qui parle du Maroc devant des personne bien placées ,de casablanca et de marrakech qui est pour moi non une ville mais une merveille !
j attends toujours cette réaction de certains collégues , en me regardant avec des yeux qui pétillent me lançant un regard m informant que peut etre j exagère !
j argumente , que contrairement à d autre grandes villes du monde , elle a une situation géographique hors du commun
entre les montagne de l Atlas et leurs somment enneigés ( un paysage magnifique unique au monde ) et le désert !
Il ne s’agit pas d’un désert classique, il n’y a pas de dunes de sables mais de longues étendues stériles et plates.
la ville rouge qui a su garde son authenticité , sa couleur rouge , ses places dont Jamaa El Fna qui offre un spectacle qu on ne trouve pas ailleurs reconnu patrimoine mondial de l'humanité sous l'égide de l'UNESCO. depuis 2000.

je parle de mon expérience personnel , il y a surement des choses qui peuvent déplaire , mais je voulais etre honnête de ne rien dissimuler et etre franc
enfin je vous dois une situation claire et nette :p
fallait dire juste ce qui plait , pour flatter dans le sens du poil ?
oui mes interventions sortent de l ordinaires , beh c est bien ça change un peu de tout ce qui est conventionnel:D
Tu t'egares mon pauvre
 
chaque pays a ses points forts et ses points faibles
on a nos défauts qu on doit connaitre et corriger pour mieux avancer !
tkt , je représente bien mon pays et je le défends plus que tu ne le crois !
au travail , je suis le seul qui parle du Maroc devant des personne bien placées ,de casablanca et de marrakech qui est pour moi non une ville mais une merveille !
j attends toujours cette réaction de certains collégues , en me regardant avec des yeux qui pétillent me lançant un regard m informant que peut etre j exagère !
j argumente , que contrairement à d autre grandes villes du monde , elle a une situation géographique hors du commun
entre les montagne de l Atlas et leurs somment enneigés ( un paysage magnifique unique au monde ) et le désert !
Il ne s’agit pas d’un désert classique, il n’y a pas de dunes de sables mais de longues étendues stériles et plates.
la ville rouge qui a su garde son authenticité , sa couleur rouge , ses places dont Jamaa El Fna qui offre un spectacle qu on ne trouve pas ailleurs reconnu patrimoine mondial de l'humanité sous l'égide de l'UNESCO. depuis 2000.

je parle de mon expérience personnel , il y a surement des choses qui peuvent déplaire , mais je voulais etre honnête de ne rien dissimuler et etre franc
enfin je vous dois une situation claire et nette :p
fallait dire juste ce qui plait , pour flatter dans le sens du poil ?
oui mes interventions sortent de l ordinaires , beh c est bien ça change un peu de tout ce qui est conventionnel:D

Tu nous a sorti le violon :D

Tiens cadeau

 
A

AncienMembre

Non connecté
parce-que toi tu l'as vue le paradis ?o_O
prend un livre sur l'histoire des tabi'ine et regard quel genre de reves il faisait il y a un tabi ine il a fait la priere de la nuit salat layl pendant 30 ans il y a une houris qui est venu dans son reve elle lui a dit ma dot c'est salat layl pendant toute ta vie et il y a d'autre cas de tabi ine qui ont vu d'autre chose en reve sur le paradis plus ta foi elle est elever plus tu voit de belle chose alors essaye de faire un effort sur ta pratique pendant le ramadan peut etre qu'inchallah tu verra de belle chose
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
prend un livre sur l'histoire des tabi'ine et regard quel genre de reves il faisait il y a un tabi ine il a fait la priere de la nuit salat layl pendant 30 ans il y a une houris qui est venu dans son reve elle lui a dit ma dot c'est salat layl pendant toute ta vie et il y a d'autre cas de tabi ine qui ont vu d'autre chose en reve sur le paradis plus ta foi elle est elever plus tu voit de belle chose alors essaye de faire un effort sur ta pratique pendant le ramadan peut etre qu'inchallah tu verra de belle chose

:D
 
Haut