Marie dans le Coran, confusions?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
Affolant, la religion ne dois pas être instuite sur le net, mais en lisant le Coran et la sounna du Prophète. Sauf pour certains naïfs prêt à croire n'importe quel autoproclamé savant théologiens et d'autres qui croient détenir la science et qui essaient de trouver des failles dans le Saint Coran. Ne vous fatiguez pas, il n'y as pas de faille dans le Saint Coran, Allah ta3ala l'as préserver.

Je te renvoie vers les vidéos débat du Sheikh Ahmad Deedat dont les plus grands théologiens chrétiens n'ont jamais pût contredire.

Dailymotion - Débat : Les Miracles du Coran (Deedat) - a Actu et Politique video@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Ce qui est sûr en tous les cas c'est que lorsque tu dis que le coran est clair sur ce point, tu mens. Je laisse chacun juger.
Le coran est très clair , c'est vous qui cherchez les complications..."marie sœur de haroun" ou "hud frère de 3ad",c'est pareil et veut dire la même chose.
==> maintenant vous voulez tout simplement prouver que le coran contient des erreurs, mais vous ne vous rendez pas compte que c'est la Parole de Dieu, et Dieu ne se trompe jamais . Ce qui est marrant c'est que cela fait 1400 ans qu'on essaye de chercher des failles, des erreurs...mais pourquoi? En fait, tout ce que vous avez réussi c'est accroitre le nombre de convertis dans le monde...et ça c'est le miracle ...Merci:cool:

Le coran est très clair , c'est vous qui cherchez les complications..."marie sœur de haroun" ou "hud frère de 3ad",c'est pareil et veut dire la même chose.
==> maintenant vous voulez tout simplement prouver que le coran contient des erreurs, mais vous ne vous rendez pas compte que c'est la Parole de Dieu, et Dieu ne se trompe jamais . Ce qui est marrant c'est que cela fait 1400 ans qu'on essaye de chercher des failles, des erreurs...mais pourquoi? En fait, tout ce que vous avez réussi c'est accroitre le nombre de convertis dans le monde...et ça c'est le miracle ...Merci:cool:
On a déjà discuté des raisons de douter de cette réponse simple : "marie sœur de haroun" ou "hud frère de 3ad",c'est pareil et veut dire la même chose.

Mais tu es libre de le penser, bien sûr.

Personnellement tu te trompes, je ne crois pas que l'on puisse trouver des erreurs dans le coran, car il sera toujours possible pour un croyant de trouver une "explication" qui lui conviendra.

arreter de polimiquer pour rien , vous ne prenez meme pas le Contexte de l'histoire !
et vous vous dite croyant ?? quelle que soit votre religion vous vous aveugler avec des histoire douteuse au lieu de lire clairement !

si dans le Coran il est précisé sœur de haroun et fille d'imran c'est tout simplement du au fait que moise fut abandonné a sa naissance !

et c'est plus tard que moise demandera a Dieu de prendre son frere comme Vizir (depuis quand les bergers ont des vizirs?
et pourquoi prendre un vizir pour fuir?? si ce n'est pas pour combattre !et chasser les Juif d'égypte !

29. donne moi un vizir issu de mes tentes.

30. Hârûn, mon frère,

31. ceins mes reins par lui,

32. associe-le à ma mission.

33. Ainsi nous te louangerons fort,

34. nous te commémorerons fort:

35. te voici avec nous, tu es clairvoyant. »

36. Il dit: « Ta demande est exaucée, ô Mûssa,

d'ailleurs pharaon était Juif !

51. Et Pharaon fit une proclamation à son peuple et dit : "Ô mon peuple! Le royaume de Misr [l'égypte] ne m'appartient-il pas ainsi que ces canaux qui coulent à mes pieds? N'observez-vous donc pas?

si l'Égypte n'appartient pas a pharaon, c'est qu'il n'était pas égyptien tout simplement ! c'était un colonisateur et un corrupteur et il fut chassé par moise et son frère !

Voilà une merveilleuse remarque !!!

Quelle bonne idée!

Le Coran dans les églises ... et bien sûr l'Evangile dans les mosquées!!!

Une lecture croisée de l'Evangile et du Coran, donc..

Mon cher ami, j'ai comme l'impression que les musulmans seraient vite plus embêtés que les chrétiens... une expérience récente me le fait penser..

Mais on peut essayer sur bladi.

C'est même une très bonne idée.
Le forum permet de se parler sans cri, sans violence, même si la passion et les émotions fortes ne sont pas absences. On est obligé de se lire même si on n'est pas d'accord. C'est cela la liberté d'expression : la capacité de parler en ayant un propos original.

C'est le grand avantage démocratique d'internet : la parole est libre.

As tu lu le Coran en entier ?.. je t'y invite chaleureusement.

Moi qui suis chrétien, je l'ai lu bien soigneusement et en entier...je suis toujours chrétien mais bon,

Et toi as-tu lu le Coran ?

Merci pour votre invitation ô combien chaleureuse mais je ne cesse déjà de relire chaque jour les paroles qu'il contient et ce, avec toujours cette même émotion qui fait que je ne m'en lasse jamais...

Alors comme ça nous serions plus vite embêtés que les chrétiens par le fait d'avoir des bibles dans les mosquées, pourrais-je en avoir la ou les raisons exactes?? Avancer des choses oui, mais sans arguments valables derrière, c'est tout simplement inutile.

Une expérience PERSONNELLE n'est en rien une affirmation absolue et générale!
Dans ce cas là, on peut tout dire et son contraire.

Personnellement, je pense également que ce serait une bonne idée pour nous musulmans...Non pas dans le but (comme l'a déjà dit une peronne) de lire la bible et découvrir le christianisme, mais plutôt comme un moyen de consolider davantage notre foi de par son incohérence...

Ps:"chèrE amiE" serait plus appropriée...

je me demande si cé au coran de se convenir a la bible ou si cé a la bible d'etre corrigé par le coran.En tout cas Le corant CONCERNANT LES reci biblique REFFUTE et CORRIGE bon nombre de chose de la bible et n' a pas fonction de se CONFORMER.Jesper vous ete d'une espri defensif et non ouverte à la raison

exactement marie est la mere de Aissa et la soeur de moise et de haroun et la fille d'imran !

si ça ne colle pas avec jésus c'est que jésus est une invention des romains ! aissa est le neveu de moussa et a vécu avec toute la famille d'imran en - 1000 avant l'ère vulgaire !

exactement marie est la mere de Aissa et la soeur de moise et de haroun et la fille d'imran !

si ça ne colle pas avec jésus c'est que jésus est une invention des romains ! aissa est le neveu de moussa et a vécu avec toute la famille d'imran en - 1000 avant l'ère vulgaire !
tu peut prouve que dans le coran musa est le frère de marie mère de 3issa ???

il ignore jésus et il ignore les chrétiens !

nasara c'est pas les chrétiens c'est les nazir c'est a dire les amazighs, tu crois qu'on a un calendrier qui est sortie en -950 pour rien ou quoi ??
- 950 correspond a l'histoire de moise et de tout les autre prophètes dont aissa !

le premier nazir c'est samson , et donc chésonq 1er le premier amazigh !

pour le calendrier Dieu dit que le calendrier des Juif est mauvais par contre il ne dit rien sur celui des nasara , alors pourquoi inventé un troisième calendrier, lunaire en plus !!
alors que celui des berbères est parfait ??

a toi de comprendre, non lis le coran comme dieu veut que tu le comprend
si en plus tu ne réponds pas, je ne vois pas l'intérêt de ton intervention .......

je peux te dire exactement la même chose !

lis le Coran dans le bon sens et surtout sache reconnaitre les signes qu'il a laissé pour les croyants...

alors il y a deux imran ??

Bonjour,

J'aimerais vous poser cette question au sujet de l'image de Marie dans le Coran. En surfant sur internet je suis tombé sur l'article d'une personne assurant qu'il y a des erreurs de faits dans le Coran quant à Marie. Selon lui certains passages du Coran confondent Marie la mère de Jésus avec une autre Marie ayant vécu des siècles auparavant.
Je suppose que cette personne éprouve de la joie à pointer du doigt ce qu'il suppose être une erreur dans le Coran. De cette erreur il en tire la conclusion que si le Coran contient au une erreur ce serait la preuve qu'il n'est pas l'oeuvre de Dieu, qui lui ne peut pas se tromper.
Qu'en pensez-vous ? Je copie intégralement son texte ci-dessous. Certes, il donne évidemment l'impression que l'auteur n'aime pas l'islam. Mais c'est le fond qui m'intéresse. Est-ce qu'il y a effectivement une confusion de personnes dans le Coran quant à Marie ?
Salams :

la confusion n'existe que dans la tete de celui qui pense pointer ici une erreur , car il est tout simplement ignorant de la langue arabe .
YA OUKHTA HAROUN" dans le verset est prononcé par les juifs .
"akh" (frère) est utilisé dans la langue arabe sous différents sens .
soit au sens premier ==== frere ou soeur
ou
au sens imagé pour designer la "ressemblance" ===== comme l'expression " akh al arabe "(litteralement "frere des arabes")... et je te donne une preuve tiré directement du coran :
وما نريهم من آية إلا هي أكبر من أختها
Chaque miracle que Nous leur montrions était plus probant que son précédent.( si on traduit litteralement on arrive a "frere" au lieu de "precedent")

2eme exemple de cette subtilités linguistique le verset suivant:
{ واذكر أخا عاد }
Et rappelle-toi le frère des Aad (Hud) quand il avertit son peuple à Al-Ahqaf -

ici le verset parle, comme il est mentionné entre parenthese du prophete hud Salla-llah allahi wa salam, Or il est établit que Hud n est pas le frère biologique de Aad mais son descendant , et entre eux des centaines d'années.

Salams :

la confusion n'existe que dans la tete de celui qui pense pointer ici une erreur , car il est tout simplement ignorant de la langue arabe .
YA OUKHTA HAROUN" dans le verset est prononcé par les juifs .
"akh" (frère) est utilisé dans la langue arabe sous différents sens .
soit au sens premier ==== frere ou soeur
ou
au sens imagé pour designer la "ressemblance" ===== comme l'expression " akh al arabe "(litteralement "frere des arabes")... et je te donne une preuve tiré directement du coran :
وما نريهم من آية إلا هي أكبر من أختها
Chaque miracle que Nous leur montrions était plus probant que son précédent.( si on traduit litteralement on arrive a "frere" au lieu de "precedent")

2eme exemple de cette subtilités linguistique le verset suivant:
{ واذكر أخا عاد }
Et rappelle-toi le frère des Aad (Hud) quand il avertit son peuple à Al-Ahqaf -

ici le verset parle, comme il est mentionné entre parenthese du prophete hud Salla-llah allahi wa salam, Or il est établit que Hud n est pas le frère biologique de Aad mais son descendant , et entre eux des centaines d'années.

la dernière fois y avais un gars dans un croisement ya un mec en voiture devant moi, il veut faire une marche arrière il sort sa tête et me dit "recule" alors moi qui était énérvé a cause de cette embouteillage a la noix, je lui dit "et ta sœur" et la il sort et c'était une armoire a glace, il s'approche de moi et me dit "qu'est ce qu'elle a ma sœur ?" alors je lui réponds , mais pas ta sœur dans le sens ta sœur mais ta sœur comme les frères des aad et de hud, il me demande c'est qui ceux là, je ne les connais pas , c'est pas mes frère , et je lui réponds que je ne les connais pas non plus , il a reprit sa voiture et il est repartit...

la dernière fois y avais un gars dans un croisement ya un mec en voiture devant moi, il veut faire une marche arrière il sort sa tête et me dit "recule" alors moi qui était énérvé a cause de cette embouteillage a la noix, je lui dit "et ta sœur" et la il sort et c'était une armoire a glace, il s'approche de moi et me dit "qu'est ce qu'elle a ma sœur ?" alors je lui réponds , mais pas ta sœur dans le sens ta sœur mais ta sœur comme les frères des aad et de hud, il me demande c'est qui ceux là, je ne les connais pas , c'est pas mes frère , et je lui réponds que je ne les connais pas non plus , il a reprit sa voiture et il est repartit...

Tu aurais dû franchement lui casser la gueule à ce type.

Quand on dote la betise d'un pc , voila ce que ça donne .

( il n'est pas arabophone, il ne connait rien de la subtilité de la langue Arabe, Mais il n'est pas d'accord .)

Quand on dote la betise d'un pc , voila ce que ça donne .

( il n'est pas arabophone, il ne connait rien de la subtilité de la langue Arabe, Mais il n'est pas d'accord .)

t'as besoin de te justifier ??

qui t'a dis que je ne suis pas arabophone ??

pour toi un arabophone doit écrire en langage sms

en esquivant ma question la dernière fois , sur le post ou tu relevais des erreurs de grammaires dans le Coran ( remarque il faut le faire , sans meme une base en arabe)
et a voir les anneries que tu débites a longueur de journée sur ce site , je me demande si tu ne forces pas un peu sur la bouteille ...
et comme je t'ai deja dis la dernière fois , ne m'en veux pas , je vais encore tirer la chasse ...

en esquivant ma question la dernière fois , sur le post ou tu relevais des erreurs de grammaires dans le Coran ( remarque il faut le faire , sans meme une base en arabe)
et a voir les anneries que tu débites a longueur de journée sur ce site , je me demande si tu ne forces pas un peu sur la bouteille ...
et comme je t'ai deja dis la dernière fois , ne m'en veux pas , je vais encore tirer la chasse ...
bye bye caca...........................

t'as besoin de te justifier ??

qui t'a dis que je ne suis pas arabophone ??

pour toi un arabophone doit écrire en langage sms

Tu étais deja inscrit à l'époque
Cette théorie te réconforte nicky, avoue le?! mais tu trouves que c'est juste que jesus est fils de marie la soeur de haroun, donc c'est qui sont pere dont il parle, le beau frere de moises?!! c'est fou comme des gens racontent du n'importe quoi, enfin quel est ton point de vue?

Tu étais deja inscrit à l'époque
Cette théorie te réconforte nicky, avoue le?! mais tu trouves que c'est juste que jesus est fils de marie la soeur de haroun, donc c'est qui sont pere dont il parle, le beau frere de moises?!! c'est fou comme des gens racontent du n'importe quoi, enfin quel est ton point de vue?
ben c'est sidna youcef fils de yacub !!

tu ne connais pas jésus marie joseph fils de jacob ??

« Jacob engendra Joseph, l’homme de Marie, de laquelle fut engendré Jésus,
appelé Christ ». L’Eglise, chante cette première antienne de l’Office solennel du
père de Jésus, époux de la première vierge-mère. C’est le texte du premier chapitre de Saint Matthieu, verset 16.

il te ramène des preuves et toi tu nous sort une blague pourrie

j'appel ça prendre la fuite ... sacré nicky de la pyramide lol

Retour