Marie dans le Coran, confusions?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
Evangile selon saint Matthieu

1 Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :

2 Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,
3 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,
4 Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone,
5 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé,
6 Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Josaphat engendra Joram,
9 Ozias engendra Joatham, Ozias engendra Joatham, Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
12 Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).

ben c'est sidna youcef fils de yacub !!

tu ne connais pas jésus marie joseph fils de jacob ??

« Jacob engendra Joseph, l’homme de Marie, de laquelle fut engendré Jésus,
appelé Christ ». L’Eglise, chante cette première antienne de l’Office solennel du père de Jésus, époux de la première vierge-mère. C’est le texte du premier chapitre de Saint Matthieu, verset 16.

Evangile selon saint Matthieu

1 Voici la table des origines de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham :

2 Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,
3 Juda, de son union avec Thamar, engendra Pharès et Zara, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,
4 Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naassone, Naassone engendra Salmone,
5 Salmone, de son union avec Rahab, engendra Booz, Booz, de son union avec Ruth, engendra Jobed, Jobed engendra Jessé,
6 Jessé engendra le roi David. David, de son union avec la femme d'Ourias, engendra Salomon,
7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,
8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Josaphat engendra Joram,
9 Ozias engendra Joatham, Ozias engendra Joatham, Acaz engendra Ézékias,
10 Ézékias engendra Manassé, Manassé engendra Amone, Amone engendra Josias,
11 Josias engendra Jékonias et ses frères à l'époque de l'exil à Babylone.
12 Après l'exil à Babylone, Jékonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,
13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor,
14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akim, Akim engendra Élioud,
15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Mattane, Mattane engendra Jacob,
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l'on appelle Christ (ou Messie).
c'est qui matthieu ?? c'est un de tes potes ??

D'ailleurs si Jesus n'est pas jesus tel que tu le dis

pourquoi le Talmud parle egalement de lui???? et le situe a peu pres a la meme epoque dans le meme cotnexte (romains, pharisiens) etc

et ne le place pas dans un contexte avec des égyptiens etc....
les hadiths aussi parle de lui ...

marie la copte c'est qui a ton avis ?

Marie la Copte et sa soeur Sirine n'ont rien à voir avec Jésus....Jésus était juif et Maria la Copte et sa soeur chrétiennes....il y quelques siècles d'écart...:D

les hadiths aussi parle de lui ...

marie la copte c'est qui a ton avis ?

Marie la Copte et sa soeur Sirine n'ont rien à voir avec Jésus....Jésus était juif et Maria la Copte et sa soeur chrétiennes....il y quelques siècles d'écart...:D
et aucune trace historique .. t'a oublier de la préciser ...

en plus l'histoire tordu que les haditistes ont essayer d'inventer pour coller miriem au 7ème siécle ne colle a rien du tout ...
il ne s'est pas marié avec elle... mais ce n'était pas de la fornication ...

bref encore une histoire tordu ...

si tu veux connaitre l'histoire du Prophète Issah alors va falloir ouvrir les bons livres et pas de BD hein...

Les sources bibliques, ensuite les sources romaines comme Tacite par exemple mais il y en a d'autres puis les sources juives avec Flavius Josephe qui a écrit sur la fin de la vie de Jésus et de Jacques le juste...

comme dingo est un ami a mickey ...

j'ai plein d'auteurs qui le prouve ...

aucune trace archéologique tu veux dire...

historiquement des traces romaines et juives en dehors des évangiles....

tu es à l'ouest....

et aucune trace historique .. t'a oublier de la préciser ...

en plus l'histoire tordu que les haditistes ont essayer d'inventer pour coller miriem au 7ème siécle ne colle a rien du tout ...
il ne s'est pas marié avec elle... mais ce n'était pas de la fornication ...

bref encore une histoire tordu ...

si tu veux connaitre l'histoire du Prophète Issah alors va falloir ouvrir les bons livres et pas de BD hein...

Les sources bibliques, ensuite les sources romaines comme Tacite par exemple mais il y en a d'autres puis les sources juives avec Flavius Josephe qui a écrit sur la fin de la vie de Jésus et de Jacques le juste...

je préfère wald disney a ces mythomane ...

sinon tu as ça ...

Ahmôsis Ier (ou Ahmès Ier, Iâhmes Ier ou encore Amosis), dont le nom signifie « Né de Iâh » est un pharaon de l'Égypte antique, fondateur de la XVIIIe dynastie. Il est membre de la maison royale de Thèbes, fils du pharaon Séqénenrê Taâ et proche parent du dernier pharaon de la XVIIe dynastie, le roi Kamosé

ça ressemble quand meme plus .. surtout que kamoshé c'est son oncle ...

Bonjour,

J'aimerais vous poser cette question au sujet de l'image de Marie dans le Coran. En surfant sur internet je suis tombé sur l'article d'une personne assurant qu'il y a des erreurs de faits dans le Coran quant à Marie. Selon lui certains passages du Coran confondent Marie la mère de Jésus avec une autre Marie ayant vécu des siècles auparavant.
Je suppose que cette personne éprouve de la joie à pointer du doigt ce qu'il suppose être une erreur dans le Coran. De cette erreur il en tire la conclusion que si le Coran contient au une erreur ce serait la preuve qu'il n'est pas l'oeuvre de Dieu, qui lui ne peut pas se tromper.
Qu'en pensez-vous ? Je copie intégralement son texte ci-dessous. Certes, il donne évidemment l'impression que l'auteur n'aime pas l'islam. Mais c'est le fond qui m'intéresse. Est-ce qu'il y a effectivement une confusion de personnes dans le Coran quant à Marie ?

Salutations.

Texte :

Marie, la sœur d'Aaron et de Moïse, est aussi Marie, la mère de Jésus : faux

Myriam (hébreu), Marie (français) et Mariam (arabe) sont différentes versions du même prénom.

Dans la Torah (Ancien Testament, première partie juive de la Bible), Marie est la fille d'Amram (père) et Yokébed (mère). Elle est la sœur d'Aaron et Moïse.

Dans l'Evangile (Nouveau Testament, seconde partie chrétienne de la Bible), Marie est la mère de Jésus. Elle est la fille de Joachim (père) et Anne (mère). Elle est la cousine d'Elisabeth qui est la femme de Zacharie. Elisabeth et Zacharie étant les parents de Jean le Baptiste.

Les deux femmes portent le même prénom mais sont nées à 1400 ans d'écart.

Or le Coran confond à plusieurs reprises les deux Marie en croyant qu'il s'agit de la même personne. C'est une erreur récurrente qu'un homme connaissant l'Histoire ou la religion n'aurait pu faire. C'est surtout une erreur qu'un homme inspiré par Dieu n'aurait pu faire.

Coran 3 : 33-45

Dans ce passage, la femme d'Amram semble désigner la mère d'Aaron, Moïse et Myriam. Mais par la suite, sa fille est confondue avec Marie, mère de Jésus, prise en charge par Zacharie.

Coran 19 : 27-34

"27 Elle (Marie) revint vers les siens avec l'enfant. Ils dirent : Marie, ton acte est monstrueux. 28 O soeur d'Aaron (Marie de l'Ancien Testament), ton père n'était pas indigne ni ta mère dissolue. 29 Marie indiqua l'enfant. Ils dirent : Comment parler à un enfant au berceau ? 30 Mais l'enfant dit : Je suis un esclave de Dieu. Il m'a donné le livre et il m'a fait prophète. 31 Il m'a béni où que j'aille et m'a ordonné la prière et l'aumône tant que je vivrai, 32 et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni misérable. 33 Que la paix soit sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour de ma résurrection. 34 C'est Jésus fils de Marie (Marie du Nouveau Testament). Parole de vérité qu'ils mettent en doute."

Coran 66 : 11-12

"12 Et Marie, fille d'Amram (Marie de l'Ancien Testament), qui se gardait vierge et à qui nous insufflâmes de notre esprit (Jésus, fils de Marie du Nouveau Testament), elle confirma les paroles et les livres de son Seigneur et elle fut adorante."
Je ne vois aucune "erreur de fait". On pourrait accorder du crédit à ce propos dans le cas ou il se baserait sur des FAITS comme il le pretend, mais la seule source dont il tire sa substance pour discréditer le coran est un autre livre saint dont la non fiabilité à été établit à de nombreuse reprise.

mouais la 18 ème dynastie...aucun lien...t'es craiment à côté de la plaque...c'est sur un forum histoire qu'il faut poster mais pas sur un forum musulman, chrétien et juif, on parle pas du tout de la même chose...

Décès : 1526 av. J.-C., Abydos, Égypte

Enfants : Amenhotep Ier, Ahmosé-Méritamon, Moutnofret Ire, Ramose, Ahmose-Sitamun, Siamun, Ahmosé-Ânkh

Frères et sœurs : Kamosé

Parents : Séqénenrê Taâ, Iâhhotep Ire

je préfère wald disney a ces mythomane ...

sinon tu as ça ...

Ahmôsis Ier (ou Ahmès Ier, Iâhmes Ier ou encore Amosis), dont le nom signifie « Né de Iâh » est un pharaon de l'Égypte antique, fondateur de la XVIIIe dynastie. Il est membre de la maison royale de Thèbes, fils du pharaon Séqénenrê Taâ et proche parent du dernier pharaon de la XVIIe dynastie, le roi Kamosé

ça ressemble quand meme plus .. surtout que kamoshé c'est son oncle ...

mouais la 18 ème dynastie...aucun lien...t'es craiment à côté de la plaque...c'est sur un forum histoire qu'il faut poster mais pas sur un forum musulman, chrétien et juif, on parle pas du tout de la même chose...

Décès : 1526 av. J.-C., Abydos, Égypte

Enfants : Amenhotep Ier, Ahmosé-Méritamon, Moutnofret Ire, Ramose, Ahmose-Sitamun, Siamun, Ahmosé-Ânkh

Frères et sœurs : Kamosé

Parents : Séqénenrê Taâ, Iâhhotep Ire
si tu crois au mythomane a a inventé les dynasties, faut pas te demander pourquoi plus personne ne lis les hiéroglyphes !

tu lis l'arabe ??

Hahahahahahahaha tu m'as bien fait rire, t'en as d'autre comme ça? Serais tu berbère?
il n'y a pas de jésus dans l'islam ni dans le judaïsme il n'y a que Aissa qui est Isaïe !

ce lui que tu nomme jésus c'est jugurtha un grand roi berbere et descendant des prophètes !
donc un vrai croyant avec la religion d'origine !

les romains avec l'aide des Juifs l'on transformé en jésus et lui ont collé l'histoire de Aissa/isaie !

Retour