Maroc: 150 000 Chrétiens

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
oui mais amazigh c est un terme générique ça veut dire tout et n importe quoi et ça regroupe des ethnies bien différenciées aujourd hui , comme les rifains ou les kabyles

en l occurrence saint augustin n est pas issu de la région kabyle ethnique d aujourd hui .

Il n'ya aucune différence entre Kabyle, Rifain, Soussi, .... ce n'est qu'une designation géorgraphique, nous sommes tous des filles et des fils de Mazigh, donc IMAZIGHEN. Notre terre est TAMAZGHA qui s'étende de Siwa en Egypte jusqu'aux illes canaries.

Saint-augustin, un amazigh-kabylo-bérbére, père de l’Occident chrétien

Celui qui a façonné LA PENSEE de L’homme occidental moderne est un amazigho-kabylo-bérbére notre aieul SAINT-AUGUSTIN !Nous, nous le savons, beaucoup d’érudits le savent mais des falsificateurs de tout poil, arabomusulmans, européens ignares, revanchards et compléxés de voir la vérité en face à savoir que la pensée civilisationnelle de l’occident a eu comme précurseur UN AFRICAIN DU NORD AMAZIGHO-KABYLO-BERBERE(que l’on désignait de terme de numide) saint Augustin, essaient, ici oulà,les uns et les autres donc,de le faire passer pour un romain d’afrique,alors que la vérité la pure vérité est écrite noir sur blanc dans son livre , -CONFESSIONS-lorsqu’il revendiqua sa langue maternelle l’amazigho-kabylo-bérbére(le numide) prélude :Dans ses confessions saint augustin écrivait pourquoi il avait une aversion pour la langue grecque et fit en même temps allusion à sa langue matrenelle…
 

Adam 6

Allah u Akbar
Il n'ya aucune différence entre Kabyle, Rifain, Soussi, .... ce n'est qu'une designation géorgraphique, nous sommes tous des filles et des fils de Mazigh, donc IMAZIGHEN. Notre terre est TAMAZGHA qui s'étende de Siwa en Egypte jusqu'aux illes canaries.

Saint-augustin, un amazigh-kabylo-bérbére, père de l’Occident chrétien

Celui qui a façonné LA PENSEE de L’homme occidental moderne est un amazigho-kabylo-bérbére notre aieul SAINT-AUGUSTIN !Nous, nous le savons, beaucoup d’érudits le savent mais des falsificateurs de tout poil, arabomusulmans, européens ignares, revanchards et compléxés de voir la vérité en face à savoir que la pensée civilisationnelle de l’occident a eu comme précurseur UN AFRICAIN DU NORD AMAZIGHO-KABYLO-BERBERE(que l’on désignait de terme de numide) saint Augustin, essaient, ici oulà,les uns et les autres donc,de le faire passer pour un romain d’afrique,alors que la vérité la pure vérité est écrite noir sur blanc dans son livre , -CONFESSIONS-lorsqu’il revendiqua sa langue maternelle l’amazigho-kabylo-bérbére(le numide) prélude :Dans ses confessions saint augustin écrivait pourquoi il avait une aversion pour la langue grecque et fit en même temps allusion à sa langue matrenelle…

je suis fier de St Augustin
on devrait eriger une statue a son efigie
tiens pourquoi pas à Alger:langue:

lol
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il n'ya aucune différence entre Kabyle, Rifain, Soussi, .... ce n'est qu'une designation géorgraphique, nous sommes tous des filles et des fils de Mazigh, donc IMAZIGHEN. Notre terre est TAMAZGHA qui s'étende de Siwa en Egypte jusqu'aux illes canaries.

Saint-augustin, un amazigh-kabylo-bérbére, père de l’Occident chrétien

Celui qui a façonné LA PENSEE de L’homme occidental moderne est un amazigho-kabylo-bérbére notre aieul SAINT-AUGUSTIN !Nous, nous le savons, beaucoup d’érudits le savent mais des falsificateurs de tout poil, arabomusulmans, européens ignares, revanchards et compléxés de voir la vérité en face à savoir que la pensée civilisationnelle de l’occident a eu comme précurseur UN AFRICAIN DU NORD AMAZIGHO-KABYLO-BERBERE(que l’on désignait de terme de numide) saint Augustin, essaient, ici oulà,les uns et les autres donc,de le faire passer pour un romain d’afrique,alors que la vérité la pure vérité est écrite noir sur blanc dans son livre , -CONFESSIONS-lorsqu’il revendiqua sa langue maternelle l’amazigho-kabylo-bérbére(le numide) prélude :Dans ses confessions saint augustin écrivait pourquoi il avait une aversion pour la langue grecque et fit en même temps allusion à sa langue matrenelle…

revois tes sources mon frère , la religion chrétienne était tout ce qu il y a de plus importée dans la région , je te rappelle qu elle est née au moyen orient , et il me semble qu elle s est installée durablement après la conversion de constantin donc avec la colonisation romaine si je ne m abuse .

donc si retour aux sources il ya tu devrais adorer la déesse ifri le dieu arguzil à qui kahina pretait allégeance .
Sinon jupiter , puisque les berbères ont aussi adoré les divinités romaines


saint augustin n a rien de la kabylie actuelle , ni meme kahina qui était chaouie .
il faudrait aussi songer à réintroduire les sacrifices humains :D
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
revois tes sources mon frère , la religion chrétienne était tout ce qu il y a de plus importée dans la région , je te rappelle qu elle est née au moyen orient , et il me semble qu elle s est installée durablement après la conversion de constantin donc avec la colonisation romaine si je ne m abuse .

donc si retour aux sources il ya tu devrais adorer la déesse ifri le dieu arguzil à qui kahina pretait allégeance .
Sinon jupiter , puisque les berbères ont aussi adoré les divinités romaines


saint augustin n a rien de la kabylie actuelle , ni meme kahina qui était chaouie .
il faudrait aussi songer à réintroduire les sacrifices humains :D

Azul ma soeur,
Moi je respecte, j'apprecie et je suis fier de tous mes ancêtres sans exception!
Massinissa, Jugerta, Tihya-Damya, son vrai non, Kahina est donnée par les arabes, Tin Hinan, Aksil, son vrai nom, Kusayla est nom donné par les arabes, Ibn Khaldoun, St. Augustin, ............... ils sont tous Imazighen comme moi, peut importe leur religion.
C'est vrai, ce sont les romains qui ont importé le christianisme à Tamazgha.
Tanmirt
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Il n'ya aucune différence entre Kabyle, Rifain, Soussi, .... ce n'est qu'une designation géorgraphique, nous sommes tous des filles et des fils de Mazigh, donc IMAZIGHEN. Notre terre est TAMAZGHA qui s'étende de Siwa en Egypte jusqu'aux illes canaries.

Saint-augustin, un amazigh-kabylo-bérbére, père de l’Occident chrétien

Celui qui a façonné LA PENSEE de L’homme occidental moderne est un amazigho-kabylo-bérbére notre aieul SAINT-AUGUSTIN !Nous, nous le savons, beaucoup d’érudits le savent mais des falsificateurs de tout poil, arabomusulmans, européens ignares, revanchards et compléxés de voir la vérité en face à savoir que la pensée civilisationnelle de l’occident a eu comme précurseur UN AFRICAIN DU NORD AMAZIGHO-KABYLO-BERBERE(que l’on désignait de terme de numide) saint Augustin, essaient, ici oulà,les uns et les autres donc,de le faire passer pour un romain d’afrique,alors que la vérité la pure vérité est écrite noir sur blanc dans son livre , -CONFESSIONS-lorsqu’il revendiqua sa langue maternelle l’amazigho-kabylo-bérbére(le numide) prélude :Dans ses confessions saint augustin écrivait pourquoi il avait une aversion pour la langue grecque et fit en même temps allusion à sa langue matrenelle…

expliques donc moi pourquoi vos costumes vos coutumes ne sont pas les memes alors ni meme la langue ?
expliques moi pourquoi les cheulha tunisien et marocain sont si différents qu ils ne sont pas compris par ceux qui la pratiquent ?
tu me parles de la numidie qui est une région spécifique de l afrique du nord , qu autre chose quid du reste alors ?
 
En dehors de ces querelles de "village" une chose est sûre : tout la Maghreb était judéo-chrétien ou animiste avant la conquête arabo-musulmane et son islamisation et arabisation.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
expliques donc moi pourquoi vos costumes vos coutumes ne sont pas les memes alors ni meme la langue ?
expliques moi pourquoi les cheulha tunisien et marocain sont si différents qu ils ne sont pas compris par ceux qui la pratiquent ?
tu me parles de la numidie qui est une région spécifique de l afrique du nord , qu autre chose quid du reste alors ?[/QUOTE

Les costumes dépendent de la région où on habite et les coutumes d'une région à l'autre sont aussi différent, ne prends que les régions marocaines par exemple pour t'en rendre compte.
Numidia comprend une partie de l'Algérie d'aujourd'hui, la Tunisie et une partie de la Lybie
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
En dehors de ces querelles de "village" une chose est sûre : tout la Maghreb était judéo-chrétien ou animiste avant la conquête arabo-musulmane et son islamisation et arabisation.

oui c est grace à ces querelles de clocher qu on a réussi à embobiner les imazighen , en leur accolant une histoire et des coutumes qui ne sont pas les leurs , kahina par exemple n était ni kabyle ni juive , pourtant cet argument est très bien utilisé par ceux qui sèment la division sans vergogne .
le christianisme et le judaisme sont des religions étrangères à l afrique du nord , importées et imposées et apparemment pas suffisamment ancrées et crues puisque l islam a été adopté par les imazighen.
Ou alors expliques moi comment une poignée de soldats a pu faire adopter une religion de force à quelques millions d habitants alors qu en europe l inquisition n a pu suffir à convertir les marranes .
c est vraiment les prendre pour des idiots
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
En dehors de ces querelles de "village" une chose est sûre : tout la Maghreb était judéo-chrétien ou animiste avant la conquête arabo-musulmane et son islamisation et arabisation.

100% d'accord avec toi.
Imazighen ont eu leur propre religion, même avant l'arrivée du judaïsme.
Le mot TANIT est encore répondu dans notre région, nous avons même un restaurant à Aourir, pas aux environs d'Agadir qui porte ce nom, qui signifie déesse de fertilité.
Anzar est le dieu de la pluie, Taslit onzar, l’arc en ciel, est appelé chez nous la mariée de dieu de la pluie.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
oui c est grace à ces querelles de clocher qu on a réussi à embobiner les imazighen , en leur accolant une histoire et des coutumes qui ne sont pas les leurs , kahina par exemple n était ni kabyle ni juive , pourtant cet argument est très bien utilisé par ceux qui sèment la division sans vergogne .
le christianisme et le judaisme sont des religions étrangères à l afrique du nord , importées et imposées et apparemment pas suffisamment ancrées et crues puisque l islam a été adopté par les imazighen.
Ou alors expliques moi comment une poignée de soldats a pu faire adopter une religion de force à quelques millions d habitants alors qu en europe l inquisition n a pu suffir à convertir les marranes .
c est vraiment les prendre pour des idiots

Azul Oltma no

Je m'excuse de devoir te corriger, le judaïsme, le christianisme et l'islam sont des religions étrangères à l'Afrique du Nord. Imazighen ont eu leur propre religion.
L'islam est rentré par force à Tamazgha, tu n'as qu'à lire Ibn Khaldoun, wa jaalou mini almaghribi majzaratan, ils ont fait du Maghreb une Abattoir. Invasion arabe ou plutôt conquète est appelé Ghazoua par les arabes, rien à voir avec tolérance, paix ou religion de dieu, c'est la guerre, tu deviens musulman ou on te coupe la tête, point final!
 
revois tes sources mon frère , la religion chrétienne était tout ce qu il y a de plus importée dans la région , je te rappelle qu elle est née au moyen orient , et il me semble qu elle s est installée durablement après la conversion de constantin donc avec la colonisation romaine si je ne m abuse .

Pas du tout!
Cyprien, Tertullien sont aussi de grands chrétiens et martyrs berbères et c'est au 2è siècle. Origène peut-être était aussi berbère.

Dans la Bible Simon de Cyrène qui porte la croix est aussi probablement berbère.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Sainte Monique mère de Saint Augustin était déjà berbère chrétienne et sa mère aussi!
Avant Constantin!

monique est née en 331 et constantin est né en 272 .
Il s est penché vers le christianisme en 312 / 313 ( son fameux reve prémonitoire )

La preuve que constantion était un élément déterminant , effectivement il existait des communautés marginales de chrétiens en afrique du nord mais cette religion s est étendue avec l intéret favorable de l empereur .
de toutes manières , le christianisme n a rien à voir avec l afrique du nord , c est jésus moyen orient et c est donc une religion importée .
les berbères étaient polythéistes , et le symbole le plus parlant est kahina , qui je te rappelle honorait à l arrivée des arabes , arguzil un dieu lui 100 % bèrbère .
Les bèrbères sont des polythéistes , ils adoraient ifri ( qui a donné africa )

concernant le prénom monique une chose intéressante

"Monnica est le diminutif de Monna, un nom indigène lui-même bien attesté qui est aussi celui d'une divinité locale dont le culte est mentionné sur une inscription de Thignica", Serge Lancel, Saint-Augustin, Fayard, 1999, p.20

et il faut croire que les rares berbères convertis au christianisme et au judaisme n y étaient pas aussi attachés que ça , vu qu ils ont adopté l islam apporté je te rappelle par une poignée de conquérants sur un immense territoire , sans parler du fait que pour la présence juive en afrique du nord , les juifs expliquent qu il ne s agit pas de convertis mais des descendants tribus perdues de la diaspora installés là bas .
Enfin , des dynasties 100 % berbères musulmanes ont presque aussitot dirigé l afrique du nord .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
monique est née en 331 et constantin est né en 272 .
Il s est penché vers le christianisme en 312 / 313 ( son fameux reve prémonitoire )

La preuve que constantion était un élément déterminant , effectivement il existait des communautés marginales de chrétiens en afrique du nord mais cette religion s est étendue avec l intéret favorable de l empereur .
de toutes manières , le christianisme n a rien à voir avec l afrique du nord , c est jésus moyen orient et c est donc une religion importée .
les berbères étaient polythéistes , et le symbole le plus parlant est kahina , qui je te rappelle honorait à l arrivée des arabes , arguzil un dieu lui 100 % bèrbère .
Les bèrbères sont des polythéistes , ils adoraient ifri ( qui a donné africa )

concernant le prénom monique une chose intéressante

"Monnica est le diminutif de Monna, un nom indigène lui-même bien attesté qui est aussi celui d'une divinité locale dont le culte est mentionné sur une inscription de Thignica", Serge Lancel, Saint-Augustin, Fayard, 1999, p.20

et il faut croire que les rares berbères convertis au christianisme et au judaisme n y étaient pas aussi attachés que ça , vu qu ils ont adopté l islam apporté je te rappelle par une poignée de conquérants sur un immense territoire , sans parler du fait que pour la présence juive en afrique du nord , les juifs expliquent qu il ne s agit pas de convertis mais des descendants tribus perdues de la diaspora installés là bas .
Enfin , des dynasties 100 % berbères musulmanes ont presque aussitot dirigé l afrique du nord .

Azul a Oltma
Je dois te contredire, l'islamisation de l'Afrique du nord a été faite par sabre.
Voilà un article à lire.

http://annaba.net.free.fr/html/conquete.arabe.htm
 
monique est née en 331 et constantin est né en 272.
Il s est penché vers le christianisme en 312 / 313 ( son fameux reve prémonitoire ).

Autant pour moi, je me suis embrouillé dans les dates. Mes excuses, merci pour ta vigilance. A mieux il faut regarder la mère de Monique voire ses grand-parents... Il reste quand même les fameux Cyprien et Tertullien (parmi d'autres) comme exemple de grands penseurs berbères et chrétiens.

Tu as raison de souligner que le christianisme n'était pas encore profondément ancré en Afrique du Nord puisqu'il a été éradiqué aussi facilement (contrairement à la Syrie ou à l'Egypte dans lesquels le "nettoyage" a été bien plus laborieux).

Cependant les berbères ont conservé longtemps la croix comme signe secret de leur ancienne religion dans bien des endroits (signes sur le front, bijoux, croix sur le chameau des touaregs,...)
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Autant pour moi, je me suis embrouillé dans les dates. Mes excuses, merci pour ta vigilance. A mieux il faut regarder la mère de Monique voire ses grand-parents... Il reste quand même les fameux Cyprien et Tertullien (parmi d'autres) comme exemple de grands penseurs berbères et chrétiens.

Tu as raison de souligner que le christianisme n'était pas encore profondément ancré en Afrique du Nord puisqu'il a été éradiqué aussi facilement (contrairement à la Syrie ou à l'Egypte dans lesquels le "nettoyage" a été bien plus laborieux).

Cependant les berbères ont conservé longtemps la croix comme signe secret de leur ancienne religion dans bien des endroits (signes sur le front, bijoux, croix sur le chameau des touaregs,...)

absolument pas , les croix que les femmes berbères portent sur le front n ont rien à voir avec la croix chrétienne , j avais lu ça dans un ouvrage écrit par un ethnologue français du 19 ème siècle , la croix représente la serre de l aigle et il existe un tas de tatouages similaires représentant les croyances ancestrales des berbères , des croyances polythéistes animistes etc .. ce qui explique pourquoi des femmes complètement musulmanes le portent encore aujourd hui et ce malgré l interdiction du tatouage en islam .
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Merci, mon ami Moussa30
Imazighen commencent à connaitre leur vraie histoire pas celle enseignée par le makhzen arabo-islamiste.
Le judaisme et plutard le christianisme ne sont pas rentré par sabre au Maghreb!

ils ne sont pas rentrés du tout , les gens n y ont quasi pas adhéré
les millions d habitants de l afrique du nord ont accepté le message musulman meme s il y a eu des guerres de conquetes au début , ex kahina , qu on a présenté comme juive alors que dihya est son vrai nom , kahina étant une injure donnée en guise de nom par les arabes .

Mais une poignée de conquérants n auraient jamais pu imposer leur foi à des millions d habitants , surtout que le peuple bérbère était un peuple guerrier ( conquete de l andalousie ) ce qui explique l émergence très précoce des dynasties berbères musulmanes .
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
ils ne sont pas rentrés du tout , les gens n y ont quasi pas adhéré
les millions d habitants de l afrique du nord ont accepté le message musulman meme s il y a eu des guerres de conquetes au début , ex kahina , qu on a présenté comme juive alors que dihya est son vrai nom , kahina étant une injure donnée en guise de nom par les arabes .

Mais une poignée de conquérants n auraient jamais pu imposer leur foi à des millions d habitants , surtout que le peuple bérbère était un peuple guerrier ( conquete de l andalousie ) ce qui explique l émergence très précoce des dynasties berbères musulmanes .

Azul a Oltma

jusqu'à l'arrivée de l'idéologie arabo-islamiste dans les années 60 et 70 nous avons eu des villages juifs comme Tahala, nous avons eu plusieurs voisins amazigho-juifs, nous avons eu des Mellah partout, tu penses que ce sont des musulmans qui se sont converti au judaisme? N'oublies pas la Chariaa, il risqueraient de se couper la tête!
Pour mieux comprendre il faut lire Ibn Khaldoun, ma soeur.
Amicalement
 
Enquête. La tentation du christ


(AFP)

Malgré le harcèlement policier et les menaces de mort, des milliers de Marocains se sont convertis au christianisme. Aujourd’hui l’Etat réagit violemment pour contrer la “menace”.


"Quelle est ta religion ?” Depuis quelques jours, cette question lancinante tombe comme un couperet sur les enfants de l’orphelinat d’Ougmas, près d’Azrou. Posée par des gendarmes inquisiteurs, devenus depuis peu garants de l’appartenance à la oumma islamique, la question effraye les gamins recueillis par l’institution tenue par des
chrétiens. Ils s’inquiètent pour leurs parents adoptifs d’une autre confession. Si les gendarmes flairent une once de chrétienté chez ces gosses, dont la moyenne d’âge est de 12 ans, une accusation de prosélytisme s’abattra sur les familles en charge de l’orphelinat. Et dans la foulée, elles risquent d’être expulsées manu militari.
Les enfants savent à quoi s’en tenir, le précédent n’est pas très loin, à quelques encablures. Le 8 mars, 16 éducateurs chrétiens du Village de l’espérance de Aïn Leuh ont été expulsés. Le ministère de l’Intérieur s’est appuyé sur l’article 220 du Code pénal, qui condamne “quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d'un musulman (…) en utilisant à ces fins des orphelinats”. La loi prévoit “six mois à trois ans de prison” pour le délit de prosélytisme - autre que musulman, cela va sans dire. Sauf que la procédure légale n’a pas été respectée. Il n’y a eu aucun procès, pas de plaidoyer de la défense, ni éléments à charge de l’Etat.
La peur au ventre, les enfants d’Ougmas subissent, depuis, des interrogatoires quasi quotidiens des autorités, qui vont jusqu’à “s’inviter” dans leur école à Azrou. L’un des enfants confie que ses camarades de classe se gaussent déjà de sa chrétienté supposée. “Les enfants ne sont ni chrétiens, ni musulmans. Ce sont juste des enfants”, se défend l’un des employés de l’orphelinat.

Jésus non grata
Cet argument ne risque pas de convaincre les gendarmes. Le temps est à l’orage pour les missionnaires chrétiens, comme le prouve la multiplication des expulsions d’étrangers accusés d’ “ébranler la foi des musulmans”. Trois d’entre eux ont été priés de plier bagage rien que pour le mois de mars. Avant cela, en février, à Amizmiz près de Marrakech, une soixantaine de gendarmes ont encerclé une maison où s’étaient réunis 19 Marocains en compagnie d’un Américain qui aurait essayé de les convertir. Les autorités ont expulsé le missionnaire et retenu les autres protagonistes en garde à vue plus de 14 heures. Longtemps accepté pour ne pas nuire à l’image de tolérance du Maroc, le prosélytisme chrétien est désormais non grata. Pourquoi un tel durcissement ? “C’est une conséquence de la reprise en main du champ religieux impulsée par Mohammed VI, explique le politologue Mohamed Darif. Contrer l’islam radical passe par la lutte contre le prosélytisme chrétien. Il s’agit de couper l’herbe sous le pied des islamistes qui critiquent le laisser-faire de l’Etat vis-à-vis des missionnaires évangéliques”.
Le roi a donné le la, tout le monde lui a emboîté le pas. Fidèle au nouveau credo officiel, le directeur de Dar Al Hadith Al Hassania, Ahmed Khamlichi, a listé dans un discours d’octobre 2008 les ennemis de l’islam modéré, à la sauce marocaine, voulu par le Commandeur des croyants. On y retrouve les chiites, les salafistes, les athées et, last bust not least, les chrétiens évangéliques. Il s’agit dorénavant de garantir la “sécurité spirituelle” des Marocains. Cette expression à connotation religieuse, jargon du ministère des Affaires islamiques, est désormais reprise par le ministère de l’Intérieur pour justifier les expulsions de chrétiens.




http://www.telquel-online.com/417/couverture_417.shtml

Au lieu de s'en prendre a ses gens qui suivent une quelconque religion, qu'Allah les guides vers le droit chemin.. je commencerais par fermer toutes ses boites nuits, bar, vente d'alcool, prostitutions, et j'en passe..... Et on dit que le maroc, un pays ou un etat musulmans!! de pire en pire ce pays!!!
 
C'est quoi cette histoire de 150000 chrétiens???
Et puis, ces faiblesses de personnalité et d'esprit me choquent! Il faut arrêter de jouer avec le machin héritage de religion. Je suis musulmane de "naissance", OK, mais j'ai aussi la foi en Dieu et je me considère musulmane par conviction personnelle!Je lis sur d'autres religions et comme par hasard, ça renforce ma foi!
Les marocains qui ont choisi de se convertir au christianisme doivent être respectés ( c'est des "gens du livre" quand même!) et mis à part que leurs "livres" soient falsifiés ou pas, la foi en un seul Dieu malgré la différence de rites et de visions à propos de la divinité, l'espérance en la Grâce divine au jour du Jugement reste la même.
P.S: par contre le "bro' " Rachid me tape sur les nerfs, je me sens désolée pour lui et, surprise, ça m'a confirmé une fois de plus que la bêtise chez lui n'a pas d'origine "islamique" mais plutôt intellectuelle ( il a une de ces cervelles ya latiiiiif!).

Tout a fait d'accord avec toi, qu'on laisse ces gens en paix, si on doit leur apprendre quelque chose qu'on le fait, et arretons de les critiquer, si comme la majorite des "musulmans" etaient sur le droit chemin!! pire encore!! ca passe des week end en boites de nuit, alcool, mensonges... que le maroc, commencent a faire kke chose pour les musulmans avant de s'en prendre au autre religions!!!!
 
Des chrétiens marocains, on en voit presque jamais, de par leur nombre insignifiant, et de par le mode clandestin de leur pratique. Même les chiffres avancés sont apparemment exagérés, toujours d'après l'article de Telquel.

Comment veux tu les reconnaitres, est ce que tu reconnais musulmans? un jour au travail, un europeen, ma dit je reconnais un musulman juste une fois par an, pendant le mois de ramadan, il ne mange pas, sinon pendant toute l'annee je ne le voit rien faire d'autre qui peux me dire qu'il est musulman, il ne pri pas, ou le fait en cachette? alors qu'il est de notre devoir de montrer un exemple.. il ne parle jamais d'islam... qu'on commence par guider les musulmans avant de s'en prendre au chretiens!
 
le judaisme et le christianisme ont existe au Maroc avant l'islam et l'arrive des arabes.
et alors?
ou est le probleme?
on est tous des Marocains.
dahhhhhhhhhhhhhhh....
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
que chaqu'un pratique la religion qu'il veut.
ou est le probleme?

Le problème c'est qu'il ya des pseudo-musulmans qui n'arrivent pas à accepter qu'un marocain peut être autre que musulman, c'est à dire, tu as droit à boire du vin et à faire tout ce qui est interdit par la religion mais tu n'as pas droit à changer ta religion, voire à choisir la religion qui te convient.
 
Le problème c'est qu'il ya des pseudo-musulmans qui n'arrivent pas à accepter qu'un marocain peut être autre que musulman, c'est à dire, tu as droit à boire du vin et à faire tout ce qui est interdit par la religion mais tu n'as pas droit à changer ta religion, voire à choisir la religion qui te convient.

Ou plus simplement, ya des gens qui s'occupent de ce qu'il ne les regardent pas.

Ce faible (re)avènement du christianisme ne va pas bouleverser le Maroc musulman.
Qui c'est qui ouvre les bars ? qui vends de l'alcool ? qui ramènes des centaines kilos de shits en Espagne et en France ? etc.. hypocrisie quand tu nous tiens.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Ou plus simplement, ya des gens qui s'occupent de ce qu'il ne les regardent pas.

Ce faible (re)avènement du christianisme ne va pas bouleverser le Maroc musulman.
Qui c'est qui ouvre les bars ? qui vends de l'alcool ? qui ramènes des centaines kilos de shits en Espagne et en France ? etc.. hypocrisie quand tu nous tiens.

Exactement, HYPOCRISIE, un Maroc qui vit de l'alcool, du hachich, de la corruption, de la prostitution, du non respect du droits humains....... et qui malgrè tout se dit musulman.
 
Haut