Maroc : en prison pour avoir mangé pendant le ramadan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Deux jeunes ont été interpellés jeudi, par les éléments de la gendarmerie royale de Skhirat pour avoir rompu le jeûne pendant la journée et violé l'état d'urgence sanitaire.
Interpellés en flagrant délit, alors qu'ils fumaient des cigarettes et buvaient des sodas en plein centre-ville jeudi dernier, les deux prévenus ont été aussitôt déférés par le service judiciaire de la gendarmerie royale de Skhirat, dimanche dernier, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Témara, rapporte le (...)

- Société / Coronavirus au Maroc, Prison, Skhirat

Lire la suite ...

Deux jeunes ont été interpellés jeudi, par les éléments de la gendarmerie royale de Skhirat pour avoir rompu le jeûne pendant la journée et violé l'état d'urgence sanitaire.
Interpellés en flagrant délit, alors qu'ils fumaient des cigarettes et buvaient des sodas en plein centre-ville jeudi dernier, les deux prévenus ont été aussitôt déférés par le service judiciaire de la gendarmerie royale de Skhirat, dimanche dernier, devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Témara, rapporte le (...)

Lire la suite ...

On est en pays musulman. Donc meme si tu jeune pas , tu manges pas devant les autres, dans l'espace public. Tu respectes le ramadan et ceux qui jeunent.
Personne ne va aller guigner s'il mange chez lui ou pas. Il devrait etre discret et respectueux de ses concitoyens qui font le ramadan

et pourtant en europe les jeuneurs ça ne leur posent pas de problème que on mange devant eux.soi on a la foi soi on l a pas.et quel respect tu parle à te lire on se dénude devant les jeuneurs .si pour toi manger et boire est un manque de respect pour moi c est l essence de la vie indispensable
NOn, On doit respecter le ramadan et les jeuneurs . On est en pays musulmans. On respecte ses lois. Point
Manger il peut le faire chez lui, comme d'habitude .

et pourtant en europe les jeuneurs ça ne leur posent pas de problème que on mange devant eux.soi on a la foi soi on l a pas.et quel respect tu parle à te lire on se dénude devant les jeuneurs .si pour toi manger et boire est un manque de respect pour moi c est l essence de la vie indispensable
En europe, les jeuneurs ne peuvent pas imposer leurs lois . C'est laique. Ils sont des "ghorabas". C'est a leur honneur.
C'est pas la meme chose en pays musulmans.

l islam est un excellent moyen de contrôler et exploiter le peuple si tu demande à tout les dirigeants et élites de ces pays ils te diront qu' ils sont contre la laïcité mais leurs enfants sont dans des écoles laïcs et vivent tous a l occidentale et en même temps ils multiplient la construction des mosqués qui coûtent des fortunes pendant que les écoles et les hopitaix dans des états lamentables mais bon le peuple est content de cette situations car pour lui la mosquée est plus importante qu une école
Toujours d'actualité. soummoune - boukmoune - la yafhamoune

Il arrivait parfois de voir des animaux sauvages en plein centre ville pendant le confinement...

Désolé à ces merveilleux animaux pour la comparaison...

On dit : Allah - Alwatan - Almalik الله ـ ألوطن ـ الملك (gallak et malik) MDR. Si j'étais ton instituteur je t'inflige un an d'heures de colle
Si je ne décompose pas Allah comme certains le font, c'est bien parce qu'il est l'unique. Al-Malik, je le garde pour L'évoquer et faire la distinction avec ses créatures...

Ils n'ont pas respecté la loi marocaine, surtout en plein confinement...
Tes alliés n'y pourront rien, inch'Allah.

Dernière édition:
Il n est pas question de religion mais de respect des gens et des convenances
Mes collègues s'excusent quand ils mangent devant moi à la pause café et ils ne sont pas musulmans
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'excusent.
C'est le commencement du début de la soumission.

Lire la suite ...
Comment la religion peut perdurer sans le soutien de la police ?

Si un jour le gouvernement marocain décide de créer un quartier "fermé" dans chaque ville pour les non jeuneurs !
Ces quartiers vont exploser de surpopulations. Restaurants - snacks et bar, dévalisés, n'auront plus de marchandise à vendre

Non.
On dit semoune( sourds) Boukmoune ( muets) walahoume yafe9ihoune ( yafkihoune) [et qui sont ignorants].
Le verbe fakaha ( fa9aha) c'est savoir, connaitre.
soummoune - boukmoune - la yafhamoune : Elle a été abrégé comme ceci dans lycés marocains et si tu y étais tu l'aurais compris
y compris l'automate qui t'a liké

soummoune - boukmoune - la yafhamoune : Elle a été abrégé comme ceci dans lycés marocains et si tu y étais tu l'aurais compris
y compris l'automate qui t'a liké
فقوله -تبارك وتعالى-: صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لا يَرْجِعُونَ [البقرة:18].
Voilà ce qui est juste.
Je ne pense pas et ne crois pas comme mon ami @Difkoum que les lycees marocains abregent les versets du coran.
on essaie de te corriger pour ton propre interet.:)

فقوله -تبارك وتعالى-: صُمٌّ بُكْمٌ عُمْيٌ فَهُمْ لا يَرْجِعُونَ [البقرة:18].
Voilà ce qui est juste.
Je ne pense pas et ne crois pas comme mon ami @Difkoum que les lycees marocains abregent les versets du coran.
on essaie de te corriger pour ton propre interet.:)
Ce n'est pas rifi qui va m'apprendre l'arabe

Retour