Maroc-Israël : vers la signature de plusieurs accords militaires

Allah y hadar salama,

Une honte quand on lit certains écrits par soi-disant des marocains.

@Kruger, kruger, Allah y aatena woujek:malade:...................Y Rebbi qu'il n'y ait pas d'autres énergumènes comme toi chez nous.
............gallek tenir un hanout au lieu de défendre sa patrie........

A gerber
Ravales ton vomis je te pris.
Ne parle pas de patriotisme, tu ne sais pas ce que ça veut dire.

Mais tu peux t'engager pour que les Israéliens aient du travail en fabriquant de petits logiciels pendant que les marocains meurent en essayant de rejoindre l'Europe. Ça c'est la réalité.
 

Sanzo

VIB
Sans vouloir t'offenser tes cousins auraient mieux fait d'ouvrir un hanout et de ne pas servir de chair à canon pour un conflit dont la population n'est pas concernée. Que mohamed 6 envoie son fils, c'est ce que faisait jadis les vrais monarques.

Sans vouloir t'offenser, ton avis m'importe peu et je pense que mes cousins s'en tapent encore plus.
Nous sommes tous concernés par l'intégrité territoriale de notre pays, une pseudo-rasd à nos frontières qui serait un proxy de l'Algérie condamnerait notre pays pour de bon et l'enclaverait définitivement. Tu peux alors oublier tout développement économique

mais si toi tu t'en fous, ce n'est, Dieu merci, pas le cas de la majorité de la population

Les américains sont parfaitement capables de fournir cet équipement, l'Allemagne et la France également.

Diversifier ses sources d'approvisionnement n'a jamais fait de mal à aucun pays

Je n'ai jamais été anti monarchiste, à vrai dire je me souciais plus de la stabilité du pays mais pactiser avec ces démons d'israel c'est la goutte de trop et ça montre de vrai visage des dirigeants, ils sont prêt à nous vendre tous pour leurs intérêts.

Les pays que tu citais ne sont pas des démons ? Tous les états sont des démons qui ne cherchent que leur intérêt. Il n'y a que les arabes qui pensent que l'on gère un pays à coup de slogans
 
Ce thread a le mérite de refléter une réalité limpide : Les faiseurs de guerre, tout ceux ici qui ont un discours qui vise la haine, la division de la Ouma, la guerre civile entre maghrébins etc... sont tous pro sioniste, islamophobe et drapé d'un discours nationaliste se faisant tous passer pour des marocains, pire ils décident qui est marocain et qui ne l'est pas selon les interets de leurs maitres impérialistes.
En gros si tu es d'accord avec sion t'es marocain si tu es antisioniste tu n'es pas marocain.

Evidement tout cela est délirant, car les musulmans du monde entier qlq soit leurs nationalité et surtout marocaine sont pro Palestine et antisioniste de part leurs foi.
Une ultra minorité de privilégiés.
 

Sanzo

VIB
Israel n'a pas besoin d'avoir de visé sur La Mecque, ils en contrôlent une partit avec leur système de surveillance.

Faut quand même oser remettre la faute sur des pays qui ne se soumettent pas à l'impérialisme américano-sionistes pour cacher le fait que les dirigeants de notre pays collaborent depuis des décenies avec ceux là même qui s'acharnent à dépecer et détruire les pays musulmans. Si le Maroc est encore debout c'est tout simplement parce que ces dirigeants collaborent et/ou obéissent aux injections américano-sionistes.

La syrie et le yemen ont été détruite par l'Iran et ses alliés, les americano-sionistes ont bon dos...

Et oui, il est debout malgré une guerre par proxy déclenchée il y a plus de 50 par son voisin et frère (avec le soutien à une époque de l'Egypte, de la Lybie et de Cuba). Pour l'empêcher de réussir il a du également se trouver des alliés.

50 ans après le Sahara est toujours marocain, mission accomplie donc

Faut aussi oser dire que le régime syrien est pire que celui d'Israel, qui est responsable de nombreux massacres et de meurtre de masse en Palestine, Liban, qui a poussé à la guerre en Irak, en Lybie, qui a découpé le Soudan, qui a participer au soutien de daesh en Syrie et en Irak, et qui pousse les américains à faire une guerre interposée à l'Iran.

Oui je le dis et le redis, le régime syrien est pire que celui d'israel.
Tu as déja vu un politicien ou général israélien massacrer sa propre population ? Non bien évidemment, ça c'est la spécialité des dirigeants arabes. Rester au pouvoir envers et contre tout, quitte à massacrer tout son peuple si nécessaire.

Et ce sont ces ordures que l'on qualifie de résistants ^^

Les arabes ont vraiment perdu tout leur repère :)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les Allemands sont
Cet accord ne vise en aucun cas à protéger la population marocaine dont ils se foutent depuis toujours comme partout ailleurs.

Israel n'a que le but de détruire et mettre en ruine tout les pays musulmans, c'est ainsi qu'ils se pérénisent et prospèrent.


Malheureusement ce que tu dis si cela est vrai pour les voisins direct d'Israël, cela n'est pas vrai pour le Maroc et ce pour différentes raisons : d'abord il faut souligner que le Maroc a produit la plus grande communauté juive du monde arabe, cela évidemment crée des liens, qu'on le veuille ou non. De plus vu l'importance de cette communauté, attaquer le Maroc c'est attaquer des juifs ! C'est un fait, c'est factuel.

La 2 ème raison est la géographie : le Maroc n'est pas un pays du Moyen-Orient et donc Israël n a absolument pas besoin d'affaiblir le Maroc pour se sécurité.

Il y a d'autres raisons : as tu lu la presse maghrébine le mois passé ? As tu oublié les menaces brutales, violentes et barbares de la part de tebboune et même du parlement algérien a l'égard du peuple marocain? La presse internationale est restée stupéfaite par rapport a la violence extrême de la part d'un président, c'est du rarement ou presque jamais vu... Tu peux m en citer moi des présidents qui menace un pays comme l'ont fait nos "frères" algériens?

Le Maroc est menacé par l Algérie, l'Espagne et l Allemagne. Sa sécurité est vraiment en jeu et si les Israéliens et les américains peuvent changer la donne, c'est une EXCELLENTE nouvelle!

Impossible de me faire changer d'avis car c'est de la Real politique ! Je ne veux pas voir un jour les généraux criminels oser attaquer le Maroc sans que ces derniers ne sachent qu avec un tel acte ils seront réduit en poussière !
 

Sanzo

VIB
C'est faux!
La Syrie a été détruite par ceux qui ont armé les terroristes, les USA/UE et iSSrael.

Non, bachar et le clan alaouite avec l'aide de l'iran ont détruit le pays. Maudit soient-ils ainsi que tous les chiites qui oeuvrent à la destruction des sunnites.

On ne s'entendra pas sur ce sujet donc inutile d'en débattre
 
Ravales ton vomis je te pris.
Ne parle pas de patriotisme, tu ne sais pas ce que ça veut dire.

Mais tu peux t'engager pour que les Israéliens aient du travail en fabriquant de petits logiciels pendant que les marocains meurent en essayant de rejoindre l'Europe. Ça c'est la réalité.

Mon vomis talso aala woujek, ;) o bezaf aalik !!

toi, bayin, tu vas t'enrôler chez l'ANP......chorlek hadak.
 

Sanzo

VIB
Premièrement les descentes dans la rue ça ne sert à rien, ensuite ce ne sera pas suivi. Qui au Maroc à le pouvoir de fédérer un mouvement contestataire? et finalement il n'y a pas de sentiments dans la politique, uniquement des intérêts. Le Maroc trouve son intérêt à coopérer avec Israël, parce qu'israel est le seul pays à pouvoir faire plier les USA. Israël trouve son intérêt au Maroc parce que le Maroc sera sa porte d'entrée économique en Afrique. Le Maroc est stable, la population israélienne est 15% marocaine, le Maroc est le détroit de gibraltar.. le mont tropic, les phosphates, le schiste bitumineux au Sahara...les synagogues...tout ça c'est mieux que d'aller chez les falasha!

Une analyse pragmatique qu'on peut aimer ou detester mais c'est aussi simple que cela en effet
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La syrie et le yemen ont été détruite par l'Iran et ses alliés, les americano-sionistes ont bon dos...

Et oui, il est debout malgré une guerre par proxy déclenchée il y a plus de 50 par son voisin et frère (avec le soutien à une époque de l'Egypte, de la Lybie et de Cuba). Pour l'empêcher de réussir il a du également se trouver des alliés.

50 ans après le Sahara est toujours marocain, mission accomplie donc



Oui je le dis et le redis, le régime syrien est pire que celui d'israel.
Tu as déja vu un politicien ou général israélien massacrer sa propre population ? Non bien évidemment, ça c'est la spécialité des dirigeants arabes. Rester au pouvoir envers et contre tout, quitte à massacrer tout son peuple si nécessaire.

Et ce sont ces ordures que l'on qualifie de résistants ^^

Les arabes ont vraiment perdu tout leur repère :)



Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où bien qu il y ait des discriminations a l égard des non alaouites,.les relations entre les Alaouites et les chiites étaient très bonne tant sous le régime baathiste syrien que iraquien.

Il suffit juste de voir l'entourage de Assad ! D abord, sa femme Asmaa est sunnite! Si les alaouites considéraient les sunnites comme impurs il ne serait jamais marié avec elle. Puis je t invite à voir la composition ethnique des ministres et parlementaire en Syrie. Assad est entouré de très nombreux sunnites dont le fidèle parmi les fidèles : Moustapha Tlass, un patriote syrien sunnite qui veut le bien pour son pays face à Israël et les.autres menaces.


Désolé aussi d'informer ici que ce sont les ultra sunnites qui considèrent les alaouites comme impure. D ailleurs si tu connais des droit de lhommiste syrien ils te donneront sans.problemes tous les sobriquet racistes utilisés par les sunnites pour désigner les alaouites ou chiites!
 

Sanzo

VIB
Tu serais d'accord avec un printemps arabe au Maroc? Tu serais d'accord avec une insurrection contre les maitres du Maroc?
Non!
Alors si tu es capable d'etre honnête, tu serais aussi contre l'insurrection anti Bachar!

Si une minorité chiite dirigeait le Maroc, je serai pour qu'on détruise le gouvernement et qu'on pende les dirigeants. J'ai suffisamment discuté avec des chiites et étudié leur credo pour savoir ce qu'ils pensent de nous et ce qu'ils nous reservent une fois au pouvoir.

Tu as oublié la pendaison de Saddam le jour de l'Aid ?

Encore une fois, on ne s'entendra pas sur le sujet. J'ai été moi aussi, à une époque, endormi par les prétendues prouesses du hezbollah mais depuis le renversement du pouvoir yemenite par les houthis et les agissements des alaouites en Syrie, je me suis réveillé quant à leurs intentions. Aujourd'hui je considère que le monde arabe doit se méfier autant des israéliens que des iraniens.

Je comprends aussi mieux les raisons pour lesquelles Salahedine Ayoubi a d'abord neutralisé l'Egypte Fatimide (chiite) avant d'attaquer les croisés. Il avait certainement dû anticiper une future trahison.
 

Sanzo

VIB
Je ne suis pas d'accord avec toi dans le sens où bien qu il y ait des discriminations a l égard des non alaouites,.les relations entre les Alaouites et les chiites étaient très bonne tant sous le régime baathiste syrien que iraquien.

Il suffit juste de voir l'entourage de Assad ! D abord, sa femme Asmaa est sunnite! Si les alaouites considéraient les sunnites comme impurs il ne serait jamais marié avec elle. Puis je t invite à voir la composition ethnique des ministres et parlementaire en Syrie. Assad est entouré de très nombreux sunnites dont le fidèle parmi les fidèles : Moustapha Tlass, un patriote syrien sunnite qui veut le bien pour son pays face à Israël et les.autres menaces.


Désolé aussi d'informer ici que ce sont les ultra sunnites qui considèrent les alaouites comme impure. D ailleurs si tu connais des droit de lhommiste syrien ils te donneront sans.problemes tous les sobriquet racistes utilisés par les sunnites pour désigner les alaouites ou chiites!

Les alaouites ont toujours été considéré comme une secte sortie de l'islam, il a fallu magouiller en les rendant musulmans pour légitimer le pouvoir de hafez el assad. Pour le reste tu auras toujours quelques vendus pour s'allier à des dictateurs, rien de nouveau.

Inutile d'en débattre davantage, ce que j'ai vu lors de la guerre civile syrienne et les comportement des soldats alaouites qui désacralisaient des mosquées (rien de nouveau) . L'histoire n'est que répétition.

Tout ce que je peux dire c'est que si un jour un pouvoir chiite arrive au Maroc, faudra me butter car je ne laisserai jamais faire, peu importe les moyens à utiliser pour les dégager.

Changeons de sujet stp, nous ne serons jamais d'accord et parler de bachar a tendance à me mettre de très mauvaise humeur et tu es quelqu'un que j'apprécie lol.
 
Si une minorité chiite dirigeait le Maroc, je serai pour qu'on détruise le gouvernement et qu'on pende les dirigeants.
C'est complètement hypocrite! Les dirigeants du Maroc, de l'Algérie ou de la Tunisie sont tous sunites? Y a pas de juifs, pas d'athées, pas de séctons? Ils dirigent leurs pays avec le char3? pas de corruption? pas d'injustice? leurs pays sont des paradis que personne ne veut quitter? Tu fais quoi en UE du coup?
 

Sanzo

VIB
Je suis pragmatique. Personne n'oubliera les barbares, brutales et violentes de teboune, des généraux ou encore du parlement algérien qui a été jusqu'à a cautionner une guerre contre le Maroc!!!!

Dans ce contexte exceptionnel de menace ou la sécurité du peuple marocain est menacé je me réjouis de tout accord avec quelques pays que ce soit qui vise à protéger la population marocaine.

Franchement c'est bon avec l'excuse de la solidarité avec les palestiniens.

Plus de 50 ans que notre voisin fait des pieds et des mains pour nous détruire, nous insulte à longueur de journée.
Pas une année depuis qu'M6 est au pouvoir sans qu'il tende la main aux algériens qui lui ont, à chaque fois, cracher dessus.

Et quand le Maroc dit "khlass, au diable l'entente avec ces fous" et change ses alliances, tout le monde nous regarde avec surprise. On a été tellement patient que la situation était devenue une normalité pour beaucoup de gens, algériens compris.

Mais non, il n'est pas normal que ces foutus dirigeants algériens nous attaquent depuis plus de 50 piges avec l'ambition affichée de nous affaiblir définitivement.

Si israel nous installe un dome de protection dans le sud du sahara comme il nous ont aidé pour le mur (dont l'efficacité n'est plus à prouver), marhaba. Quant à ceux que ça met en colère, tant pis. La sécurité du Maroc passe avant certains beaux idéaux théoriques.
 

Sanzo

VIB
C'est complètement hypocrite! Les dirigeants du Maroc, de l'Algérie ou de la Tunisie sont tous sunites? Y a pas de juifs, pas d'athées, pas de séctons? Ils dirigent leurs pays avec le char3? pas de corruption? pas d'injustice? leurs pays sont des paradis que personne ne veut quitter? Tu fais quoi en UE du coup?

Qu'est-ce que dit notre religion ?

Il est interdit de prendre les armes contre les gouverneurs tant que ceux-ci sont musulmans pour éviter une fitna plus grande que celle que l'on dénonce. Nous sommes d'accord n'est-ce pas ?

Et bien M6 est sunnite par les actes de foi qu'il réalise et aucun de nous ne peut affirmer que c'est de l'hypocrisie car seul Allah (swt) sait ce que les cœurs cachent.

En revanche si un dirigeant affiche ouvertement son chiisme alors il affiche ouvertement son koufr et doit être combattu par tous les moyens.
 
un peu comme les terroristes quand ils jugent tout ce qui va pas dans leur sens de sionnistes
Tu es sion parce que tu as défendu l'existence de l'entité génocidaire sioniste, tu as été jusqu'à l'abjection monstrueuse de justifier leurs politique de nettoyage ethnique.
Voici la preuve écrite par toi meme :

 

Sanzo

VIB
T'as vu comment les sion ont réussi à te désolidariser des tiens. Tu ne te vois plus comme musulman mais uniquement comme l'objet d'une politique nationaliste.

Je suis musulman Al hamdoulillah, je suis solidaire avec les palestiniens mais j'estime que les marocains ont été les dindons de la farce pendant suffisamment longtemps. Aujourd'hui je privilégie désormais le Maroc où mes amis et ma famille vivent. Je n'ai pas l'intention de voir mon pays détruit en restant à rien faire avec pour seul pretexte la préservation d'une unité oummaienne qui n'existe même pas en réalité.
 
Qu'est-ce que dit notre religion ?

Il est interdit de prendre les armes contre les gouverneurs tant que ceux-ci sont musulmans pour éviter une fitna plus grande que celle que l'on dénonce. Nous sommes d'accord n'est-ce pas ?

Et bien M6 est sunnite par les actes de foi qu'il réalise et aucun de nous ne peut affirmer que c'est de l'hypocrisie car seul Allah (swt) sait ce que les cœurs cachent.

En revanche si un dirigeant affiche ouvertement son chiisme alors il affiche ouvertement son koufr et doit être combattu par tous les moyens.
On peut dire exactement la meme chose de n'importe quel gouvernement du Maghreb.
 
Je suis musulman Al hamdoulillah, je suis solidaire avec les palestiniens mais j'estime que les marocains ont été les dindons de la farce pendant suffisamment longtemps. Aujourd'hui je privilégie désormais le Maroc où mes amis et ma famille vivent. Je n'ai pas l'intention de voir mon pays détruit en restant à rien faire avec pour seul pretexte la préservation d'une unité oummaienne qui n'existe même pas en réalité.
Elle existe mais ceux qui te pousse à la fitna te font évidement croire le contraire avec le financement de leurs maitres nos ennemis réels.
 

Sanzo

VIB
T'as vu comment les sion ont réussi à te désolidariser des tiens. Tu ne te vois plus comme musulman mais uniquement comme l'objet d'une politique nationaliste.

Et je suis navré de le dire mais quand je te demande des solutions concrètes pour changer la situation, tu bottes en touche.
Désolé mais j'ai désormais un âge où j'ai besoin de concret, pas de discours.

Quand tu me proposeras une vraie solution, je serai tout ouie, la situation actuelle ne me plait pas plus qu'à toi mais je suis pragmatique désormais

Pour le reste, j'ai aussi donné de ma personne dans le passé pour la cause palestinienne. Que ce soit avec de l'argent, des manifestations ou même quand il fallait se taper avec ces **** du betar dans certaines manifs. Mais pendant qu'on militait pour cette noble cause, le gouvernement algérien continuait d'oeuvrer contre nous avec sa milice
 
Et je suis navré de le dire mais quand je te demande des solutions concrètes pour changer la situation, tu bottes en touche.
Désolé mais j'ai désormais un âge où j'ai besoin de concret, pas de discours.

Quand tu me proposeras une vraie solution, je serai tout ouie, la situation actuelle ne me plait pas plus qu'à toi mais je suis pragmatique désormais

Pour le reste, j'ai aussi donné de ma personne dans le passé pour la cause palestinienne. Que ce soit avec de l'argent, des manifestations ou même quand il fallait se taper avec ces **** du betar dans certaines manifs. Mais pendant qu'on militait pour cette noble cause, le gouvernement algérien continuait d'oeuvrer contre nous avec sa milice
La solution c'est le retour au Dine, la tasfia, et la pratique.
Le reste tombera tout seul.
Tant que la majorité des gens sont loin de la 3a9ida sali7a, ils ne peuvent que tomber dans les croyances nationalistes et autres mythes inventés par les kafiroune et il sera donc normal entre autre que des maghrébins fassent une guerre civile pour la plus grande joie des impérialistes et de leurs larbins qui servent de dirigeants du Maghreb.
 
Je suis un homme simple désormais. Mon ennemi c'est celui qui me tire dessus.
Tu es très simple en effet!
Les naifs et les endoctriné ont toujours eu une vision simpliste de la vie, exemple c'est le soldat qui me tire dessus le problème, quand ils sont plus intelligent ils se rendent compte que c'est celui qui a donné l'ordre de tirer au soldat qui est le problème, quand ils sont encore plus intelligent ils se rendent compte que c'est ceux qui ont construit le contexte pour pousser le maitre à donner l'ordre de tirer etc...
 

Sanzo

VIB
La solution c'est le retour au Dine, la tasfia, et la pratique.
Le reste tombera tout seul.
Tant que la majorité des gens sont loin de la 3a9ida sali7a, ils ne peuvent que tomber dans les croyances nationalistes et autres mythes inventés par les kafiroune et il sera donc normal entre autre que des maghrébins fassent une guerre civile pour la plus grande joie des impérialistes et de leurs larbins qui servent de dirigeants du Maghreb.

Oui je connais ce discours que j'entends depuis près de 30 ans. Devenons meilleur dans notre pratique et tout changera, ne rien faire et se tourner vers le dine.

Et pendant ce temps là, l'occident se développe et nous défonce avec des armes chaque fois plus sophistiquée. Mais ne faisons rien car notre pratique du dine n'est toujours pas bonne et nous devons attendre car Allah (swt) ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il ne change lui-même.

Ok mais tout cela n'interdit pas l'action et de se bouger. Viser un idéal t'impose néanmoins de t'adapter aux réalités actuelles et d'agir en conséquence. Les frères musulmans l'ont oublié et ils ont payé très cher cet oubli en Egypte.

Désolé mais ce que tu proposes n'est pas une solution, c'est une philosophie de vie qui sera très utile pour l'au-delà mais qui n'apporte aucune solution concrète ici-bas
 

Sanzo

VIB
Tu es très simple en effet!

Très simple et très humble
Tu devrais essayer également
Les naifs et les endoctriné ont toujours eu une vision simpliste de la vie, exemple c'est le soldat qui me tire dessus le problème, quand ils sont plus intelligent ils se rendent compte que c'est celui qui a donné l'ordre de tirer au soldat qui est le problème, quand ils sont encore plus intelligent ils se rendent compte que c'est ceux qui ont construit le contexte pour pousser le maitre à donner l'ordre de tirer etc...

Hamdoullah il existe des gens qui bénéficient, à ton image, d'une illumination et qui viennent faire la daawa sur bladi pour guider les pauvres hères que nous sommes
 
Oui je connais ce discours que j'entends depuis près de 30 ans. Devenons meilleur dans notre pratique et tout changera, ne rien faire et se tourner vers le dine.

Et pendant ce temps là, l'occident se développe et nous défonce avec des armes chaque fois plus sophistiquée. Mais ne faisons rien car notre pratique du dine n'est toujours pas bonne et nous devons attendre car Allah (swt) ne change pas l'état d'un peuple avant qu'il ne change lui-même.

Ok mais tout cela n'interdit pas l'action et de se bouger. Viser un idéal t'impose néanmoins de t'adapter aux réalités actuelles et d'agir en conséquence. Les frères musulmans l'ont oublié et ils ont payé très cher cet oubli en Egypte.

Désolé mais ce que tu proposes n'est pas une solution, c'est une philosophie de vie qui sera très utile pour l'au-delà mais qui n'apporte aucune solution concrète ici-bas
C’est vrai que le PIB des talibans est mirifique . Soit dit en passant ces pieux talibans ne participaient ils pas au commerce de l’opium ? Très halal comme business
 
Haut